Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+12
focazelle
Brigitte 1754
rama45
chipette
Sema
Peluche
Denis
Flo
Pivoinette
lulu33
Chao
mc17
16 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
bonjour les jardinautes
idem denise mes cerisiers n'ont pratiquement plus de feuille, alors que celui a fleurs est tout vert!
j'ai termine ma haie ,ça c'est fait sans doute jusqu'au printemps,enfin cote alchemilles!
j'ai arrosé, les plantes pour ma brigitte ,afin de les enlever demain plus facilement!
a ce sujet ma belle tu devrais preparer ,un grand trou ,pour les hemeros !(et tu arroses bien )
le pied est assez gros et ce, meme si ce n'est pas leur place definitive ,pas grave tu changeras apres!
mais se serait dommage de les perdre
idem denise mes cerisiers n'ont pratiquement plus de feuille, alors que celui a fleurs est tout vert!
j'ai termine ma haie ,ça c'est fait sans doute jusqu'au printemps,enfin cote alchemilles!
j'ai arrosé, les plantes pour ma brigitte ,afin de les enlever demain plus facilement!
a ce sujet ma belle tu devrais preparer ,un grand trou ,pour les hemeros !(et tu arroses bien )
le pied est assez gros et ce, meme si ce n'est pas leur place definitive ,pas grave tu changeras apres!
mais se serait dommage de les perdre
chipette- Reine d'humeur bucolique
bonjour à toutes et tous
nettoyage des rosiers qui malgré le temps sec continuent de fleurir. J'ai même attachée des branches le long du grillage
et arrosage, le soir
nettoyage des rosiers qui malgré le temps sec continuent de fleurir. J'ai même attachée des branches le long du grillage
et arrosage, le soir
Coucou
La taille des rosiers, enfin, particulièrement sur un le 'Buff Beauty' c'est fait mais pas par moi, j'ai eu droit à un cours.
Et retenue qu'il ne fallait pas couper la branche charpentière.
Un deuxième cours est fixé pour le mois de mars.
Cotinus et hibiscus sont également taillés.
Le premier pour ses feuilles grillées et les seconds par fainéantise
- éviter tous les semis spontanés.
Bonne journée
La taille des rosiers, enfin, particulièrement sur un le 'Buff Beauty' c'est fait mais pas par moi, j'ai eu droit à un cours.
Cotinus et hibiscus sont également taillés.
Le premier pour ses feuilles grillées et les seconds par fainéantise
- éviter tous les semis spontanés.
Bonne journée
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
mon grimpant, c'est sa première année de plantation, alors c'est un bon exemplemc17 a écrit:Coucou
ce que l'on voit, se sont les charpentières que l'on ne taille pas (seulement à leur extrémité quand elles ont atteint l'endroit voulu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a beaucoup de départ de nouvelles branches au pied, on les supprime régulièrement, il n'y a pas besoin d'en avoir 50.
il faut que ces charpentières soient bien espacées parce qu'après c'est tout le long de ces branches que vont apparaitre plein de ramifications.
ce sont ces ramifications que l'on taille à 2 ou 3 yeux.
lorsque les grimpants ne sont pas entretenus régulièrement, ça peut prendre des heures à remettre en état et on se pique pas mal
il t'as dit pareil ton prof?
lulu33- Bourgeon prometteur
Comment tailler un rosier grimpant.
Ma Prof a dit la même chose.lulu33 a écrit:Coucou
La taille des rosiers
il t'as dit pareil ton prof?
Merci de l'expliquer sur ce post, ça peut servir aux autres
mc17- sépale d'argent
Hello
Quand les charpentieres sont trop vieilles je fini par les couper à ras pour laisser les nouvelles pousses prendre la place ,c'est peut être pas bon?
Il est déjà bien fourni ton rosier Lulu
une pose peinture:very happy: et J'ai démarré la tondeuse un peu récalcitrante, fait une petite partie de pelouse ensuite plus moyen de la mettre en marche alors j'ai sorti l'arsenal pour tailler les buis ,taille haie cisaille sécateur bon ce n'était pas mon jour j'ai coupé le fil électrique j'ai continué a la cisaille pendant que mr réparait .seulement un seul carré a été fait je reprendrai lundi car demain repos
Quand les charpentieres sont trop vieilles je fini par les couper à ras pour laisser les nouvelles pousses prendre la place ,c'est peut être pas bon?
Il est déjà bien fourni ton rosier Lulu
une pose peinture:very happy: et J'ai démarré la tondeuse un peu récalcitrante, fait une petite partie de pelouse ensuite plus moyen de la mettre en marche alors j'ai sorti l'arsenal pour tailler les buis ,taille haie cisaille sécateur bon ce n'était pas mon jour j'ai coupé le fil électrique j'ai continué a la cisaille pendant que mr réparait .seulement un seul carré a été fait je reprendrai lundi car demain repos
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
C'est ce qui se nomme, une journée "catas" chez Pivoinette
Ce soir j'ai arrosé sans grande conviction c'est sec!
Ce soir j'ai arrosé sans grande conviction c'est sec!
mc17- sépale d'argent
Aujourd'hui : journée bricolage, peinture, arrosage des potées et bricolos. Rien fait au jardin.
Demain, je remonte les manches et je m'occupe de finir ce qui était entrepris aujourd'hui, et m'occupe peut-être un peu de mon jardin, s j'ai le temps
Bon dimanche à tout le monde
Demain, je remonte les manches et je m'occupe de finir ce qui était entrepris aujourd'hui, et m'occupe peut-être un peu de mon jardin, s j'ai le temps
Bon dimanche à tout le monde
BIBI17- inflorescence scorpioïde
bonjour à toutes et tous
nettoyé la vigne, surtout enlevé des feuilles qui gêne un peu le murissement des grappes. J'ai retiré un peu de menthe aquatique qui se faufile un peu trop entre les plantes
et arrosage d'un autre coin du jardin
nettoyé la vigne, surtout enlevé des feuilles qui gêne un peu le murissement des grappes. J'ai retiré un peu de menthe aquatique qui se faufile un peu trop entre les plantes
et arrosage d'un autre coin du jardin
mumu- Princesse des fleurs
bonjour les jardinautes
j'utilise parfois aussi le parasol mais des la plantation !
c'est d'alleiurs le cas pour la graminée ,que j'ai changée de place la semaine derniere
ce matin plantation en pleine terre ,d'herbe aux gouteux ,de plumbago rampant ,que brigitte a retrouve denise
de sedum spectabilis ,brigitte a de quoi en faire un champs:rire2: !
bien dur de faire un trou je creuse un peu ,remplis d'eau ,puis petit a petit ,je recreuse ,remet de l'eau ,jusqu'a la profondeur desirée
mis en pot clematite recta ,et des bb de clerodendron bunge !
les tiens ont repris denise mais,j 'en ai besoin pour mettre dans le massif de ma petite mere !
et bien sur arrosage
j'utilise parfois aussi le parasol mais des la plantation !
c'est d'alleiurs le cas pour la graminée ,que j'ai changée de place la semaine derniere
ce matin plantation en pleine terre ,d'herbe aux gouteux ,de plumbago rampant ,que brigitte a retrouve denise
de sedum spectabilis ,brigitte a de quoi en faire un champs:rire2: !
bien dur de faire un trou je creuse un peu ,remplis d'eau ,puis petit a petit ,je recreuse ,remet de l'eau ,jusqu'a la profondeur desirée
mis en pot clematite recta ,et des bb de clerodendron bunge !
les tiens ont repris denise mais,j 'en ai besoin pour mettre dans le massif de ma petite mere !
et bien sur arrosage
bonjour à toutes et tous
tu vas être envahie avec l'herbe aux gouteux , jolies feuilles panachée pourtant
rien fait à part l'arrosage le soir
tu vas être envahie avec l'herbe aux gouteux , jolies feuilles panachée pourtant
rien fait à part l'arrosage le soir
planté ce que Chipette m'a donné sauf les héméros qui sont bien dans leur grand pot pour l'instant bien a l'ombre trop chaud encore aujourd'hui ....sommes a la cueillette des quetsches
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
bonjour à toutes et tous
la chaleur étant là, juste nettoyé un yucca le matin, lui coupé les feuilles sèches au pied du tronc. Et coupé les déchets en petits bouts que j'ai remis au pied
la chaleur étant là, juste nettoyé un yucca le matin, lui coupé les feuilles sèches au pied du tronc. Et coupé les déchets en petits bouts que j'ai remis au pied
bonjour les jardinautes
rien fait hier si, 8 heures de routes et j'aurais prefere jardiner !
rentre a 20h30 ,je n'avais plus envie d'arroser ,mon massif etant trop sec pour traviller dedans ce matin , se sera pour demain
je la trouve belle et voudrais en faire un bon couvre sol dans mon grand massif du fond ,j'en suis pas encore la:rire2: ,et brigitte semble l'enlever facilement !tu vas être envahie avec l'herbe aux gouteux ,
rien fait hier si, 8 heures de routes et j'aurais prefere jardiner !
rentre a 20h30 ,je n'avais plus envie d'arroser ,mon massif etant trop sec pour traviller dedans ce matin , se sera pour demain
rien fait trop chaud
mumu- Princesse des fleurs
Arrachage et nettoyage de joubarbes.
Tous les 3 ou 4 ans, il faut toutes les sortir et choisir les plus jolies.
Elles étaient bien abîmées avec cette canicule.
Un plein seau à livrer prêt à planter
Puis, ceci par la même occasion
- ma terre n'aime pas les hortensias
- avec platycodons et hémérocalles qui feront parti du voyage.
Demain, ce sera encore des joubarbes à nettoyer entre autres occupations.
Bonne journée les jardinautes
mc17- sépale d'argent
Que de boulot mc17 (on se demande pour qui vraiment )
Mumu pourquoi ces grands grillages autour de tes plantes, tu as peur qu'elles se sauvent ?
L'aegopodium n'est pas plus envahissant qu'autre chose, j'en ai depuis 7 ans, il se contient très bien. Au printemps, j'arrache (facilement) ce qui sort de mon périmètre, et voilà.
Il est en plein cagnard du matin au soir, je coupe tout à ras après la floraison, pour le garder toujours à ras du sol (sinon, il a tendance à monter).
Mumu pourquoi ces grands grillages autour de tes plantes, tu as peur qu'elles se sauvent ?
L'aegopodium n'est pas plus envahissant qu'autre chose, j'en ai depuis 7 ans, il se contient très bien. Au printemps, j'arrache (facilement) ce qui sort de mon périmètre, et voilà.
Il est en plein cagnard du matin au soir, je coupe tout à ras après la floraison, pour le garder toujours à ras du sol (sinon, il a tendance à monter).
Prépare ta perforeuse à bétonBIBI17 a écrit:Que de boulot mc17 (on se demande pour qui vraiment )
Dernière édition par mc17 le Mer 14 Sep 2016 - 16:30, édité 1 fois
mc17- sépale d'argent
bonjour les jardinautes
grosse matinée ,j'ai passé 3 heures a faire la moitie du massif de ma petite mere !
pas trop d'indesirables mais celles qui poussent
par contre pas mal de tailles ,les plantes souffrant trop de cette canicule ne sont pas belles !
la massif a pris un air automnal avec un mois d'avance !
grosse matinée ,j'ai passé 3 heures a faire la moitie du massif de ma petite mere !
pas trop d'indesirables mais celles qui poussent
par contre pas mal de tailles ,les plantes souffrant trop de cette canicule ne sont pas belles !
la massif a pris un air automnal avec un mois d'avance !
j'ai meme lu qu'elle etait comestible ,je n'en suis pas la :, je vais lui laisser couvrir le sol ,apres on verraL'aegopodium n'est pas plus envahissant qu'autre chose, j'en ai depuis 7 ans, il se contient très bien. Au printemps, j'arrache (facilement) ce qui sort de mon périmètre, et voilà.
Coucou les filles et les garçons ...je rentre de dehors j'étais en train de broyer... toute la taille du quetschier ben j'ai eu chaud .je finis tant pis je ramasse haricots verts et poireaux ensuite je reste au frais . et vous vous faites quoi....
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Bonsoir,
Avec ces températures j'ai l'impression de ne plus pouvoir lâcher l'arrosoir
Ce matin à 6h00 arrosage avant de partir au taf (durant 1h00) là c'est bon y en a marre !
Encore une journée à 32°C et pour demain 26°C de prévu et et et peu être de la pluie ????????????????
Avant hier matin 3000 litres pour les arbres plantés en début d'année (de la commune) 3ème série d'arrosage depuis août
Et demain selon la météo (du jour) rebelote
Avec ces températures j'ai l'impression de ne plus pouvoir lâcher l'arrosoir
Ce matin à 6h00 arrosage avant de partir au taf (durant 1h00) là c'est bon y en a marre !
Encore une journée à 32°C et pour demain 26°C de prévu et et et peu être de la pluie ????????????????
Avant hier matin 3000 litres pour les arbres plantés en début d'année (de la commune) 3ème série d'arrosage depuis août
Et demain selon la météo (du jour) rebelote
coucou les jardinautes
rien fait, j'étais de sortie à la capitale
il pleut ici depuis 20 h on déchantera plus tard si ca détraque le temps
j'espère que vous avez bien bossé les filles et peut-être des des nouveaiutés
rien fait, j'étais de sortie à la capitale
il pleut ici depuis 20 h on déchantera plus tard si ca détraque le temps
j'espère que vous avez bien bossé les filles et peut-être des des nouveaiutés
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Bonsoir
Bien bossé, pas vaiment, les livraisons sont faites
- visite de jardin qui continue son "gigantisme"
C'est incroyagle sans arrosage de voir tout fleurit.
Par contre l'aller et retour galère.
Toutes les routes étaient barrées
Ma colère et énervement sont passés je visionne les photos que j'ai prise et ça calme
Bien bossé, pas vaiment, les livraisons sont faites
- visite de jardin qui continue son "gigantisme"
C'est incroyagle sans arrosage de voir tout fleurit.
Par contre l'aller et retour galère.
Toutes les routes étaient barrées
Ma colère et énervement sont passés je visionne les photos que j'ai prise et ça calme
mc17- sépale d'argent
Rien fait non plus -
Copier-coller du message précédent de mc, (sans les allers-retours "galères".)
D'acc avec mc, c'est galère dans mon village , ils enterrent les lignes EDF et téléphone, déviations partout, et mal indiqué, en bref : c'est le bordel !......
Certes un village sans poteau ni fil, c'est le pied, mais pour l'instant çà enquiquine tout le monde.
Demain du pain sur la planche, car j'ai plein de plantounes à mettre en terre (peut-être au marteau-piqueur, car la terre est très sèche et très dure).
Copier-coller du message précédent de mc, (sans les allers-retours "galères".)
D'acc avec mc, c'est galère dans mon village , ils enterrent les lignes EDF et téléphone, déviations partout, et mal indiqué, en bref : c'est le bordel !......
Certes un village sans poteau ni fil, c'est le pied, mais pour l'instant çà enquiquine tout le monde.
Demain du pain sur la planche, car j'ai plein de plantounes à mettre en terre (peut-être au marteau-piqueur, car la terre est très sèche et très dure).
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40