le jardin de lulu
+14
mc17
lulu33
BIBI17
chipette
sempé
Chao
rama45
Sema
tati jardin
Brigitte 1754
mumu
frimousse
Julie N11
mayelle
18 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Chao- Clochette tintinnabulante
Re: le jardin de lulu
pour toi Lulu , pour ton vanille fraise palissé - Je ne m'imaginais pas cela possible, mais de voir la photo ! j'en suis Baba !
Veux tu un baillon, pour ton épouse ! des salades ! pffff! sacrilège
Veux tu un baillon, pour ton épouse ! des salades ! pffff! sacrilège
BIBI17- inflorescence scorpioïde
ah ouaiiis!!! avec des menottes et une cravacheBIBI17 a écrit:
Veux tu un baillon, pour ton épouse !
sérieusement, merci chao pour ta réponse, elle est belle! ça m’embête drôlement ces feuilles vertes suis déçu...
mon apn ne veut pas capturer le blanc!!
lulu33- Bourgeon prometteur
jolies photos super Lulu.
Le rosier
Le rosier
Le moscheutos
tati jardin- Bourgeon prometteur
Coucou Super Lulu et ceux qui passent
Le tout sans préférence
Enfin, si une de taille sur le moscheutos par envie car ici il ne survit pas.
C'était un cadeau
à bientôt pour d'autres photos
Le tout sans préférence
Enfin, si une de taille sur le moscheutos par envie car ici il ne survit pas.
C'était un cadeau
à bientôt pour d'autres photos
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
bonjour Super Lulu et ceusss qui passent
qu'elle est la différence entre ton hibiscus des marais et les autres
qu'elle est la différence entre ton hibiscus des marais et les autres
mumu- Princesse des fleurs
Zion- Calice enivrant
A MUMUJP
Pour faire court :
Hibiscus moscheutos =hibicus des marais = hibicus palustris = ketmis des marais
Hibiscus des jardin = althéa
tous deux sont de la famille des malvacée
Pour faire court :
Hibiscus moscheutos =hibicus des marais = hibicus palustris = ketmis des marais
Hibiscus des jardin = althéa
tous deux sont de la famille des malvacée
merci Bibi
mais la différence c'est quoiiiii
l'un est un arbuste et l'autre non
il est au boulot le Super Lulu
mais la différence c'est quoiiiii
l'un est un arbuste et l'autre non
il est au boulot le Super Lulu
Le moscheutos est une herbacée dont la hauteur peut atteindre les 2,50cm en bonnes conditions.
Les fleurs de 20cm et plus en font une floraison spectaculaire.
c'est une plante originaire de l'Amérique du sud, qui poussent essentiellement dans les marais et les lieux très humides.
L'althéa ou hibiscus des jardins, est plutôt un arbre qui fait des fleurs de 5/7cm environ, il pousse partout, se plait partout.
Il est originaire de chine
Ai-je répondu à ta question Mumujp ?
Les fleurs de 20cm et plus en font une floraison spectaculaire.
c'est une plante originaire de l'Amérique du sud, qui poussent essentiellement dans les marais et les lieux très humides.
L'althéa ou hibiscus des jardins, est plutôt un arbre qui fait des fleurs de 5/7cm environ, il pousse partout, se plait partout.
Il est originaire de chine
Ai-je répondu à ta question Mumujp ?
merci
bibi a tout bien résumé, l'hibiscus moscheutos se taille à ras du sol et repart des racines, il est assez rustique, mais il veut de l'eau encore de l'eau et beaucoup d'eau...
je pense que c'est possible mc de l'avoir chez toi à condition de le planter dans un grand trou genre 60cm de profond sur 50 de coté bien enrichie... et faut être présent pour l'arrosage.
je leur met 11l d'eau tous les 2jours maxi voir tous les jours en plus du goutte à goutte qui leur met 16l tous les 4 jours en moyenne mais ça vaut le coup
mumu, j'ai vu ailleurs que tu voulais conserver cette graminée à l’intérieur, je ne sais pas trop, je pense que c'est possible, c'est de l'herbe après tout mais l’idéal serait en pot dans un endroit frais hors gel
c'est toujours les mêmes photos avec quelques roses en plus
mais la star, c'est lui, hibiscus coccineus, il est en bouton pour l'instant (très en retard cette année comme les autres)
c'est chao qui en a de magnifiques mais garde tout pour elle tu médites sous une cascade?)
bibi a tout bien résumé, l'hibiscus moscheutos se taille à ras du sol et repart des racines, il est assez rustique, mais il veut de l'eau encore de l'eau et beaucoup d'eau...
je pense que c'est possible mc de l'avoir chez toi à condition de le planter dans un grand trou genre 60cm de profond sur 50 de coté bien enrichie... et faut être présent pour l'arrosage.
je leur met 11l d'eau tous les 2jours maxi voir tous les jours en plus du goutte à goutte qui leur met 16l tous les 4 jours en moyenne mais ça vaut le coup
mumu, j'ai vu ailleurs que tu voulais conserver cette graminée à l’intérieur, je ne sais pas trop, je pense que c'est possible, c'est de l'herbe après tout mais l’idéal serait en pot dans un endroit frais hors gel
c'est toujours les mêmes photos avec quelques roses en plus
mais la star, c'est lui, hibiscus coccineus, il est en bouton pour l'instant (très en retard cette année comme les autres)
c'est chao qui en a de magnifiques mais garde tout pour elle tu médites sous une cascade?)
Toujours d'aussi jolies photos Super Lulu
Mon moscheutos, je l'avais sur ma presqu'ile, pratiquement les pieds dans l'eau et du soleil, tout ce qui devait lui plaire, mais..... je l'ai perdu
L'hiver, je l'avais bien protégé et paillé, bien que nous n'ayons point d'hiver froid.
J'étais tristounette car c'était un cadeau qui me rappelait tellement de bons souvenirs
Mon moscheutos, je l'avais sur ma presqu'ile, pratiquement les pieds dans l'eau et du soleil, tout ce qui devait lui plaire, mais..... je l'ai perdu
L'hiver, je l'avais bien protégé et paillé, bien que nous n'ayons point d'hiver froid.
J'étais tristounette car c'était un cadeau qui me rappelait tellement de bons souvenirs
mince bibi, il aime les pieds dans l'eau l'été, mais l'hiver les miens sont dans une terre très bien drainée, peut être les racines pourrissent quand il n'est pas en végétation car dans son milieu d'origine il a les pieds dans l'eau, mais il fait beaucoup plus chaud et je ne suis même pas sûr qu'il a des périodes de repos comme chez nous
Mystère !
Mais comme je suis "têtue et entêtée", je retenterai, c'est certain je n'aime pas rester sur un échec, si d'autres y arrivent pourquoi pas moi ?
J'ai mal fait la première fois, je ferai sûrement mieux, la prochaine
Mais comme je suis "têtue et entêtée", je retenterai, c'est certain je n'aime pas rester sur un échec, si d'autres y arrivent pourquoi pas moi ?
J'ai mal fait la première fois, je ferai sûrement mieux, la prochaine
Chao- Clochette tintinnabulante
Coucou
Un jardin tout coloré
Moscheutos et graminée avec le sedum qui va bientôt rosir, c'est une belle association Supet Lulu
Une bonne douche de bon matin avec comme fond musical le clapotis de cascade, elle ravigotte, merci Chao et bonne journée à tous.
Peut être que comme Bibi, je retenterai mais celui que j'avais avait une valeur sentimentale, il ne sera jamais le mêmeje pense que c'est possible mc de l'avoir chez toi à condition de le planter dans un grand trou genre 60cm de profond sur 50 de coté bien enrichie... et faut être présent pour l'arrosage.
Un jardin tout coloré
Moscheutos et graminée avec le sedum qui va bientôt rosir, c'est une belle association Supet Lulu
Une bonne douche de bon matin avec comme fond musical le clapotis de cascade, elle ravigotte, merci Chao et bonne journée à tous.
mc17- sépale d'argent
bonjour Lulu et toutes les copines
merci pour l'explicationnnnnnnnn sur le moscheutos apparemment très assoiffé l'été et n'aime pas l'humidité l'hiver une plante tropicale se plairait pas chez moi ....
de jolies photos Lulu
Chao il ne manque que le bruit
merci pour l'explicationnnnnnnnn sur le moscheutos apparemment très assoiffé l'été et n'aime pas l'humidité l'hiver une plante tropicale se plairait pas chez moi ....
de jolies photos Lulu
Chao il ne manque que le bruit
l'h
le mien est en pot !il n'apprecierait ni mes hivers siberiens ni ma terre trop seche !
vais je le garder
super lulu merci du partage !
on taille en automne c'est ça ?ibiscus moscheutos se taille à ras du sol et repart des racines
le mien est en pot !il n'apprecierait ni mes hivers siberiens ni ma terre trop seche !
vais je le garder
super lulu merci du partage !
chipette- Reine d'humeur bucolique
ne vous prenez pas la tête avec les tailles, automne/hiver/début de printemps, c'est pareil, c'est avant que la plante démarre et ça veut dire que la plante fleurit sur les pousses de l'année...
si l'on taille en automne, ça ne voudra pas dire que la plante sera plus en avance que si on la taille en fin d'hiver...
on taille plutôt en fin d'hiver les plantes moins rustique pour essayer de les protéger un peu du froid.
la seule chose que l'on risque quand on ne taille pas au bon moment, c'est la non floraison, mais les arbustes repartent quoi qu'il arrive.
seules quelques exceptions comme certains conifères ou arbres n'aiment pas être taillés surtout très court.
aujourd'hui, j'ai débauché une heure en avance à marquer d'une croix sur le calendrier...mais...
un camion entier a déversé son chargement de maïs sur la rocade bordelaise
du coup, 1h30 de retard= 2h30 d'embouteillage pour 5km question d'habitude!
puis j'ai vu sur un chantier que je ne connaissais pas des pennisetum setaceum rubrum ça veut dire qu'ils survivent chez moi ( désolé mumu )
avant la fraise, il y a vanille fraise
et la récompense, c'est les 2 premières fleurs d'hibiscus coccineus, j'
et
si l'on taille en automne, ça ne voudra pas dire que la plante sera plus en avance que si on la taille en fin d'hiver...
on taille plutôt en fin d'hiver les plantes moins rustique pour essayer de les protéger un peu du froid.
la seule chose que l'on risque quand on ne taille pas au bon moment, c'est la non floraison, mais les arbustes repartent quoi qu'il arrive.
seules quelques exceptions comme certains conifères ou arbres n'aiment pas être taillés surtout très court.
aujourd'hui, j'ai débauché une heure en avance à marquer d'une croix sur le calendrier...mais...
un camion entier a déversé son chargement de maïs sur la rocade bordelaise
du coup, 1h30 de retard= 2h30 d'embouteillage pour 5km question d'habitude!
puis j'ai vu sur un chantier que je ne connaissais pas des pennisetum setaceum rubrum ça veut dire qu'ils survivent chez moi ( désolé mumu )
avant la fraise, il y a vanille fraise
et la récompense, c'est les 2 premières fleurs d'hibiscus coccineus, j'
et
wouaaaaah ! Génial le camion
(non je blague) génial le coccineus
le vanille aussi il est top.
(non je blague) génial le coccineus
le vanille aussi il est top.
Coucou Super Lulu et tous8)
Traverser Bordeaux n'est pas facile (un jour ordinaire) mais là, c'est la totale
Avantage, tu as pu admirer les graminées surtout setaceum rubrum elle se plait bien dans la pouzzolane, je vais suivre cette idée
Ton coccinus,je ne voyais pas les boutons sur ta première photo quelle jolie fleur
Puis, à l'unanimité le vanille/fraise et ses énormes fleurs.
Je montrerai le mien sur le post adéquat, il a besoin de conseils.
Traverser Bordeaux n'est pas facile (un jour ordinaire) mais là, c'est la totale
Avantage, tu as pu admirer les graminées surtout setaceum rubrum elle se plait bien dans la pouzzolane, je vais suivre cette idée
Ton coccinus,je ne voyais pas les boutons sur ta première photo quelle jolie fleur
Puis, à l'unanimité le vanille/fraise et ses énormes fleurs.
Je montrerai le mien sur le post adéquat, il a besoin de conseils.
mc17- sépale d'argent
c'est les oiseaux qui vont être contents
magnifique ta fleur d'hibiscus
et je crois que je vais craquer pour une vanille fraise aussi
magnifique ta fleur d'hibiscus
et je crois que je vais craquer pour une vanille fraise aussi
gros zibou à tous
nad
Zion- Calice enivrant
en voila ça c'est interessant pour moi ,enfin le climats de la BFC !on taille plutôt en fin d'hiver les plantes moins rustique pour essayer de les protéger un peu du froid.
donc je dois tout tailler au printemps !ce que je fais avec les vivaces je ne les coupe jamais tres courts; au cas ou !et dire que la recolte est mauvaise cette année de mais je veux dire !
mais comme dit zion les zozios quoi que avec les voitures
super lulu
chipette- Reine d'humeur bucolique
Lulu pas d'embouteillage ici ils sont tous à Bordeaux les parisiens
ca fait du bien
belles photos ou belles plantes ou les deux
un vrai dictionnaire Bibi
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40