DU côté de chez ... Sema!! - chapitre I en l'an
+12
BRAVY
chipette
Noyelloise
Brigitte 1754
ielle
Nayati
sempé
mumu
anne
Miratou
utopia
agnes240
16 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: DU côté de chez ... Sema!! - chapitre I en l'an
le ciel est contre moi, il neige!!!!! Jsuis certaine que c'est la faute de la chipie chipette:
Sema- Limbe irisé
mumu- Princesse des fleurs
Jsuis certaine que c'est la faute de la chipie chipette:
c'est po juste
chipette- Reine d'humeur bucolique
Sema- Limbe irisé
mumu- Princesse des fleurs
neige ici aussi depuis le temps que j'en voulais mais pas assez encore
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Rien chez moi :pas de gel , pas de pluie , pas de vent seulement des nuages !!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
Hello la fine équipe!
Bonne nelle....pas de neige!
Mumu...je ne suis pas une bricoleuse.... je sais faire , mais vivre avec zom qui passe son temps à faire , refaire, construire ...... au bout d'un certain temps , même si c'est appréciable, on aspire à d'autres choses! donc j'ai fait, je sais faire, je referai mais ces temps je suis en "vacances" ...je donne ds le sport le reste attendra! Je veille juste à ce que la fille aux chats ne prenne plus ts les vieux meubles en attente de restauration à la campagne...
J'ai de la brume , brouillard , enfin ce truc moche qui gâche la vue mais pas de neige en bas ! c'est déjà ça!!!!!
Mais si j'ai du cœur chipie!!!!
Bonne nelle....pas de neige!
Mumu...je ne suis pas une bricoleuse.... je sais faire , mais vivre avec zom qui passe son temps à faire , refaire, construire ...... au bout d'un certain temps , même si c'est appréciable, on aspire à d'autres choses! donc j'ai fait, je sais faire, je referai mais ces temps je suis en "vacances" ...je donne ds le sport le reste attendra! Je veille juste à ce que la fille aux chats ne prenne plus ts les vieux meubles en attente de restauration à la campagne...
- Spoiler:
- La maison de campagne faites pour les vacances subit un super lifting du genre on part y vivre à la retraite de zom dans deux ans environ.... ça ne m'enchante pas mais bon!
J'ai de la brume , brouillard , enfin ce truc moche qui gâche la vue mais pas de neige en bas ! c'est déjà ça!!!!!
Mais si j'ai du cœur chipie!!!!
Sema- Limbe irisé
pas de neige tu es bien contente
agnes240- Pistil enchanteur
je prefere de loin la neige !!!!ai de la brume , brouillard , enfin ce truc moche qui gâche la vue mais pas de neige en bas ! c'est déjà ça!!!!!
2 ans c'est demain ,il y a beaucoup de boulot a faire? c'est grand ?et comme jamais ?? sans ??? c'est la campagne campagne ?
oui agnès, parce que j'en ai pas ds le jardin et la rue mais , qd le brouillard se lève , on la voit assez bas ....c'est marrant du reste à voir cette ligne neige /pas neige!
Oui et non chipou!
Ici le village est accessible à pied, on a des commerces et on a des villes proches avec tt ce qu'il faut.... Là bas aucun commerce ds le village, accès internet avec les corbeaux (j'exagère juste un peu ) pas d'amis comme ici, je trouve les gens très "primaires" pas mal d’alcolos ds le village... et pas très sociables ...ils faisaient une fête de village à une époque ça paraissait sympa ..... sauf qu'ils étaient tellement xxxx que ça c'est fini en baston et plus de fêtes évidement ! bref qd on me connait c'est tt ce que j'aime .... ce côté bas de plafond, brute de décoffrage, rustique mais pas comme certains de mes meubles ..... et prendre la voiture pour aller chercher la baguette (premier village six km) .... bof! Par contre là bas terrain immense, maison grande sauf pour le ménage à faire mais hyper sympa pour tt mettre! pour recevoir les enfants et les amis! E il y a mes filles pour l'instant... C'est une maison de famille côté zom, on y a déjà fait beaucoup , la maison doit avoir cinq cents ans et se trouve au milieu du village avec en dessus une route assez roulante...donc la même chose dans une vraie "campagne " me plairait plus!
Oui et non chipou!
Ici le village est accessible à pied, on a des commerces et on a des villes proches avec tt ce qu'il faut.... Là bas aucun commerce ds le village, accès internet avec les corbeaux (j'exagère juste un peu ) pas d'amis comme ici, je trouve les gens très "primaires" pas mal d’alcolos ds le village... et pas très sociables ...ils faisaient une fête de village à une époque ça paraissait sympa ..... sauf qu'ils étaient tellement xxxx que ça c'est fini en baston et plus de fêtes évidement ! bref qd on me connait c'est tt ce que j'aime .... ce côté bas de plafond, brute de décoffrage, rustique mais pas comme certains de mes meubles ..... et prendre la voiture pour aller chercher la baguette (premier village six km) .... bof! Par contre là bas terrain immense, maison grande sauf pour le ménage à faire mais hyper sympa pour tt mettre! pour recevoir les enfants et les amis! E il y a mes filles pour l'instant... C'est une maison de famille côté zom, on y a déjà fait beaucoup , la maison doit avoir cinq cents ans et se trouve au milieu du village avec en dessus une route assez roulante...donc la même chose dans une vraie "campagne " me plairait plus!
Sema- Limbe irisé
ah voui campagne de chez campagne !!!!
et pour la retraite c'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux ,enfin si ,quand on est jeune retraités !
c'est toujours dans l'isère dauphiné !
et pour la retraite c'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux ,enfin si ,quand on est jeune retraités !
c'est toujours dans l'isère dauphiné !
Heu les filles habitent pas ds la maison hein, mais ds un village à côté! J'ai mal dit les choses!
Et oui faut reprendre beaucoup de choses , parce que zom avait fait / fait faire et qu'avec le temps on a eu des pépins,usure, mal façon, etc qu'une maison de vacances à vivre l'été c'est une chose mais vouloir y vivre tt le temps c'est autre chose au niveau isolation thermique , phonique etc.... et aussi on n'avait pas tt fait .... Là on vient de changer tous les volets ...la pose c'est zom! ....voilà en gros!
Et oui faut reprendre beaucoup de choses , parce que zom avait fait / fait faire et qu'avec le temps on a eu des pépins,usure, mal façon, etc qu'une maison de vacances à vivre l'été c'est une chose mais vouloir y vivre tt le temps c'est autre chose au niveau isolation thermique , phonique etc.... et aussi on n'avait pas tt fait .... Là on vient de changer tous les volets ...la pose c'est zom! ....voilà en gros!
Sema- Limbe irisé
j'avais bien compris comme cela ,je suis blonde mais quand meme !J'ai mal dit les choses!
il y a deja un bon chauffage ou une cheminée!
faudra dre auux filles de nous faire des
Chauffage au sol que nous avons fait et que nous allons compléter ds les chambres! Deux cheminées... (parce que ce sont deux anciennes fermes en fait que nous avons relié...) ..c'est pas que ...mais il y a déjà eu pas mal de boulot , beaucoup trop et c'est pas fini ...mais ça c'est que mon avis! Bref pour y vivre faut remanier certaines choses ...c'est vrai que la déco va "re changer" ...là c'est sympa et marrant! Mais moi ce que je préfère c'est faire à un endroit et passer à autre chose!
Sema- Limbe irisé
moi aussi ,mais dans une maison de cet age ,c'est moins evident !enfin je pense !Mais moi ce que je préfère c'est faire à un endroit et passer à autre chose!
j'ai toujours vecu dans des immeubles pas tres recents ,et meme en dernier dans une maison bourgeoise style" petit chateau" avec des plafonds qui, meme abaisses n'en finissaient pas (a cause des fenetres geantes)
sur je voulais aller dans du neuf !
on a des choses en communs....
Sema- Limbe irisé
c'est certain que le neuf c'est bien , mais faut quand même entretenir, rénover, ne pas laisser tout partir en vrille ..la notre n'a que 17 ans c'est jeune c'est sur .Du vieux je ne suis pas sure que nous en serions sortis ..c'est long couteux même si l'on fait soi même .Ta maison (celle que je connais ) est très agréable j'aime beaucoup
VICTOR HUGO
Bonjour!
Merci Brigitte! C'est vrai qu'elle est agréable, elle date pourtant de 75! Mais on a tout refait et fait faire aussi ...Elle n'est pas grande mais c'est suffisant pour deux , surtout qd on a pas envie de briquer tt la journée .Et le coin est réellement très agréable. On a de quoi faire de superbes ballades, des clubs sportifs etc je m'y plais beaucoup! Le jardin est aussi d'une grandeur peut être un peu petit mais de quoi se faire plaisir et passer de charmants moments dehors qd le temps le permet! Je dis qu'ici c'est "mon île"!!! Pour indiquer la paix qu'on y a , beaucoup de silence , le chant des oiseaux... Un des terrains en arrivant a été vendu , ils ont abattu les arbres, il va y avoir un tas de petites maisons.... j'espère qu'on aura pas trop de nuisances!
Merci Brigitte! C'est vrai qu'elle est agréable, elle date pourtant de 75! Mais on a tout refait et fait faire aussi ...Elle n'est pas grande mais c'est suffisant pour deux , surtout qd on a pas envie de briquer tt la journée .Et le coin est réellement très agréable. On a de quoi faire de superbes ballades, des clubs sportifs etc je m'y plais beaucoup! Le jardin est aussi d'une grandeur peut être un peu petit mais de quoi se faire plaisir et passer de charmants moments dehors qd le temps le permet! Je dis qu'ici c'est "mon île"!!! Pour indiquer la paix qu'on y a , beaucoup de silence , le chant des oiseaux... Un des terrains en arrivant a été vendu , ils ont abattu les arbres, il va y avoir un tas de petites maisons.... j'espère qu'on aura pas trop de nuisances!
Sema- Limbe irisé
ah quel dommage !!je vois où j'espère que la route restera tranquille près de chez toi !!!
VICTOR HUGO
Oui, ça fait déjà très bizarre quand on passe devant ce grand terrain avec plus un seul noyer!
Depuis qu'on est arrivé ici , il y a un nombre incroyable de maisons qui ont poussé comme des champignons!
Depuis qu'on est arrivé ici , il y a un nombre incroyable de maisons qui ont poussé comme des champignons!
Sema- Limbe irisé
sema et bonne semaine
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
bonjour sema bonne journée
l'amitié, l'amour ne s'achètent pas, ils se donnent............
parfois il vaut mieux changer de livre que de tourner la page
https://www.auxjardinautes.com/t8174p15-utopic-s-jardins-d-utopia#90597
utopia- inflorescence scorpioïde
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40