surprenantes plantes chez Tati Jardin
+13
Dédé
Brigitte 1754
vermicelle
chipette
mc17
Sema
stb59
rama45
lulu33
BIBI17
frimousse
Chao
tati jardin
17 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: surprenantes plantes chez Tati Jardin
on les trouve meme en jardinerie ,je n'aurais pas pense! sous le nom de 'anémone de grèce'
chipette- Reine d'humeur bucolique
nenni, Chipette, l'anémone de Grèce est anemone blanda comme ta bleue
La blanche de ma photo est une sauvage, anémone des bois, a. Sylvie, anemone nemerosa.
ouf, enfin de l'air. Les pins ont été abattus
je dois encore tailler la bruyère pour voir en fleur mon Pomzai nain , je n'ai pas pensé à le protéger, et des tiges sont cassés, j'ai fait un essai de greffe, mes ginkos biloba etc.......
La blanche de ma photo est une sauvage, anémone des bois, a. Sylvie, anemone nemerosa.
ouf, enfin de l'air. Les pins ont été abattus
je dois encore tailler la bruyère pour voir en fleur mon Pomzai nain , je n'ai pas pensé à le protéger, et des tiges sont cassés, j'ai fait un essai de greffe, mes ginkos biloba etc.......
tati jardin- Bourgeon prometteur
coucou tati,
ça éclaircit, c'est le type d'endroit naturel magnifique qui prend un temps fou en entretien...
pourquoi ce tronc nu en plein milieu? un tuteur pour grimpante?
bon courage tati
ça éclaircit, c'est le type d'endroit naturel magnifique qui prend un temps fou en entretien...
pourquoi ce tronc nu en plein milieu? un tuteur pour grimpante?
bon courage tati
lulu33- Bourgeon prometteur
oui l'homme, un brin conformiste n'aime pas mais c'est moi qui dirigeais les "abatteurs", alors
J'ai pensé à toi, Lulu. Car ils étaient dans le lotissement pour élaguer et ététer des chênes de la voie publique, du coup la voisine les a embauchés pour ses chênes et nous pour les pins. Ils sont super équipés et très bruyants. Ce sont des gars d'une société électrique, je ne sais plus le nom.Ils ne font pas la taille douce en accrobranche mais :
J'ai pensé à toi, Lulu. Car ils étaient dans le lotissement pour élaguer et ététer des chênes de la voie publique, du coup la voisine les a embauchés pour ses chênes et nous pour les pins. Ils sont super équipés et très bruyants. Ce sont des gars d'une société électrique, je ne sais plus le nom.Ils ne font pas la taille douce en accrobranche mais :
C'est impressionnant!
Chez nous aussi, nous voyons de tels gâchis quant EDF protège ses lignes électriques.
Mais, là, je n'en vois pas.
Chez nous aussi, nous voyons de tels gâchis quant EDF protège ses lignes électriques.
Mais, là, je n'en vois pas.
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
je n'en ai jamais achete et juste preleve un petit bout de blanche en foret ,alors ça ,c'est plus fort que je jouer au bouchon ,en plus j'en ai dedans des ciels et des blanches egalement ,mais avec un majorite de bleues !La blanche de ma photo est une sauvage, anémone des bois,
j'en ai des blanches , blanches, celle ci est a peine bleutée !
je n'aime pa strop que l'on coupe un arbre mais c'est parfois necessaire!Ils ne font pas la taille douce
J'en avais une qui s'appelait "anémone sylvestre" .c'est peut-être bien "anémone des bois "
Dédé- Alchimiste des parfums
je ne savais pas ce que c'etait, j'avais demande une identification ,mais ça remonte a deja pas mal de temps et je ne sais plus qui m'avait dit "anemone blanda"
Chipette, ta blanche est bien une blanda; ses pétales sont différents et plus nombreux que l'anémone des bois, anemone nemerosa.
une nouvelle acquisition en fleur. Originale sa hampe florale étagée de feuilles et fleurs:
iris bucharica
Vous souvenez-vous de mon euphorbe myrsinites , "citronné" ? je pensais que c'était les nouvelles feuilles, tout faux
c'est une inflorescence!
Encore du jaune ici, serait ce à cause de l'urine de chat ou chien?
ail des ours
y'a pas que du petit chez Tati:
pulmonaire
avec l'épimédium, chaque année, couper ou ne pas couper? un feuillage encore beau pour mieux voir les fleurs
epimedium Sulfureum
une nouvelle acquisition en fleur. Originale sa hampe florale étagée de feuilles et fleurs:
iris bucharica
Vous souvenez-vous de mon euphorbe myrsinites , "citronné" ? je pensais que c'était les nouvelles feuilles, tout faux
c'est une inflorescence!
Encore du jaune ici, serait ce à cause de l'urine de chat ou chien?
ail des ours
y'a pas que du petit chez Tati:
pulmonaire
avec l'épimédium, chaque année, couper ou ne pas couper? un feuillage encore beau pour mieux voir les fleurs
epimedium Sulfureum
je me pose la meme question !avec l'épimédium, chaque année, couper ou ne pas couper?
il faut que j'en parle a frimousse qui en a de superbes!!
sedum reflexum aureum
Bof, en fait je supprime les feuilles moches ou celles qui cachent les fleurs, conscensieusement.
Pour couvrir, il couvre vite, est jaune au printemps, puis vert et rougeoie en hiver. Ce brin est remarquable
Pour couvrir, il couvre vite, est jaune au printemps, puis vert et rougeoie en hiver. Ce brin est remarquable
Il est superbe, je ne connaissais pas, et, quel feuillageune nouvelle acquisition en fleur. Originale sa hampe florale étagée de feuilles et fleurs:
iris bucharica
Il manquait très certainement d'eau!Vous souvenez-vous de mon euphorbe myrsinites , "citronné" ? je pensais que c'était les nouvelles feuilles, tout faux
c'est une inflorescence!
Quelle chance Tati, ici, pas de floraison, ou furtive mais je laisse le feuillageavec l'épimédium, chaque année, couper ou ne pas couper? un feuillage encore beau pour mieux voir les fleurs
Joli cliché ton sedum.
mc17- sépale d'argent
Petit rectificatif, les épimédium vont fleurir
Il suffisait d'en parler
Il suffisait d'en parler
mc17- sépale d'argent
Ah bon! Merci!
Comme tu dis, REMARQUABLE !!!
lulu33- Bourgeon prometteur
Je coupe tous les ans le feuillage à la fin de l'hiver, vers début février. De toutes façons, l'ancien finit par devenir moche et le nouveau reprendra vite place. Quelques pieds ici débutent déjà leur floraison.tati jardin a écrit:avec l'épimédium, chaque année, couper ou ne pas couper? un feuillage encore beau pour mieux voir les fleurs
stb59- jeune pousse
je cherchais qui posait la question !
la reponse de frimousse !
https://www.auxjardinautes.com/t3619-epimede-a-fleurs-d-elfe
la meme que stb 59
la reponse de frimousse !
https://www.auxjardinautes.com/t3619-epimede-a-fleurs-d-elfe
la meme que stb 59
Elle me nargue celle-là à se tordre le cou moi qui ai une arthrose cervicale
Chouette, un souvenir de l'Ile de France. un bout de rhizome et ça repart. Mais ici elle est à peine à 30 cms il vaut mieux, à cause du vent) que dans mon ex jardin, elle parade à 1 m. C'est en me rendant à une fête aux plantes à Auffargis (78) que je l'ai remarquée en bordure de forêt.J'avais déjà acheté des doronics mais qui n'ont pas survécu, que celle-là, vivace et sans problème.
Chouette, un souvenir de l'Ile de France. un bout de rhizome et ça repart. Mais ici elle est à peine à 30 cms il vaut mieux, à cause du vent) que dans mon ex jardin, elle parade à 1 m. C'est en me rendant à une fête aux plantes à Auffargis (78) que je l'ai remarquée en bordure de forêt.J'avais déjà acheté des doronics mais qui n'ont pas survécu, que celle-là, vivace et sans problème.
mc17- sépale d'argent
mes" doronic "sortent a peine! celle de DD dans le ch'nord sont deja en fleurs !
il faut dire que je les deplace ,je crois, tous les ans
il faut dire que je les deplace ,je crois, tous les ans
Décide-toi une fois pour toute, Chipette
nouvelles feuilles de Penny's Pink:
Suis trop contente! Installée récemment. Parfumée, feuille persistante qui se colore d'orange strié de rouge.
Bémol :elle est enroulée, j'ai eu peur qu'elle ne souffre mais apparemment elle se porte bien.
virbunum x burkwoodii
Facile de culture, elle se multiplie aisément emet par ses racines des petits oignons, plus grande que notre jacinthe des bois mais moins graciles
jacinthe d'Espagne
nouvelles feuilles de Penny's Pink:
Suis trop contente! Installée récemment. Parfumée, feuille persistante qui se colore d'orange strié de rouge.
Bémol :elle est enroulée, j'ai eu peur qu'elle ne souffre mais apparemment elle se porte bien.
virbunum x burkwoodii
Facile de culture, elle se multiplie aisément emet par ses racines des petits oignons, plus grande que notre jacinthe des bois mais moins graciles
jacinthe d'Espagne
heureusement je deviens un peu plus sage mais,, si tu savais le nombre de plantes que j'ai pu changer de placeDécide-toi une fois pour toute, Chipette
jolie espagnolebleue ,le bleu en plante me fait toujours craquer et ,c'est quand meme au printemps qu'il y en a le plus dans nos jardins
Tu trouves qu'il y a plus de fleurs bleues dans les jardins au printemps Chipette ?
En été il y en a autant : ceragostigma, les sauges, les agapanthes, les bleuets d'amérique, delphinium, hortensias ....etc, etc.
J'aime aussi beaucoup les fleurs de couleur bleue
En été il y en a autant : ceragostigma, les sauges, les agapanthes, les bleuets d'amérique, delphinium, hortensias ....etc, etc.
J'aime aussi beaucoup les fleurs de couleur bleue
BIBI17- inflorescence scorpioïde
chez nous les hortensias virent au rose !les agapanthes il n'en est pas question j'ai essaye les sois disant plus resistantes :bleuets d'amerique ,ceragostigma ça j'en ai cette année !
remarque c'est certainement ainsi dans mon jardin et pas de façons generale!
remarque c'est certainement ainsi dans mon jardin et pas de façons generale!
Contrairement à nous , euh pardon à moi, déjà au réveil , elles sont zolies les petites plantes
allium triquetum
fougère aigle
J'en ai bavé et à le trouver en fin de saison et à le planter, il me récompense bien au moins en fleurs
poirier " Conférence"
sa première floraison:
cerisier sûrement spontané
allium triquetum
fougère aigle
J'en ai bavé et à le trouver en fin de saison et à le planter, il me récompense bien au moins en fleurs
poirier " Conférence"
sa première floraison:
cerisier sûrement spontané
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40