le jardin de lulu

+18
Brigitte 1754
sempé
rubis
focazelle
Pivoinette
frimousse
mc17
Nayati
Miratou
Julie N11
mège17
BIBI17
Sema
agnes240
rama45
Chao
chipette
lulu33
22 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

le jardin de lulu - Page 12 Empty Re: le jardin de lulu

Message  Sema Ven 27 Nov 2015 - 20:56

le jardin de lulu - Page 12 90807 de la "rigolade".... oui mais ... tu vas connaitre le grand bonheur d'avoir des ados et qd ces "machins" qu'on nomme aussi "adolechiants" vivent en meute alors là c'est le summum du bonheur ...profite jeune padawan !!!! le jardin de lulu - Page 12 280961 le jardin de lulu - Page 12 280961
Sema
Sema
Limbe irisé

Revenir en haut Aller en bas

Message  lulu33 Sam 28 Nov 2015 - 5:23

ho la la, chaque chose en son temps !!!
des ados, mes petits bébés!! Rolling Eyes
Laughing
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  mc17 Sam 28 Nov 2015 - 5:28

Coucou Super Lulu

lulu33 a écrit:hier j'ai été abattre quelques arbres avec l'élagueur dans une propriété ou j'avais réalisé quelques massifs il y a 3 ans.
le jardin de lulu - Page 12 <a href=le jardin de lulu - Page 12 Photo_43" />
bonne journée les jardinautes Very Happy
Cette photo, je me permets de la remettre car c'est un travail que j'admire l'élagage avec ses risques et dangers surtout.
Vous n'avez pas de nacelle?

Pour les autres compositions de jardin, c'est un peu le mien que je retrouve
- sage, et "figé" sans pour autant féliciter l'entretien.
Maintenant, il est un peu foufou et je le préfère ainsi. Wink

Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Message  chipette Sam 28 Nov 2015 - 5:37

t
u vas connaitre le grand bonheur d'avoir des ados et qd ces "machins" qu'on nomme aussi "adolechiants" vivent en meute alors là c'est le summum du bonheur ...profite jeune padawan !!
le jardin de lulu - Page 12 90807 le jardin de lulu - Page 12 90807 le jardin de lulu - Page 12 90807 le jardin de lulu - Page 12 90807
je te rassure j'ai 3 garçons et les "adolechiants" je n'ai dieu merci pas connu ,les miens etant des le jardin de lulu - Page 12 845762 (j'ai deja les oreilles qui sifflent le jardin de lulu - Page 12 90807 )
par contre mon petits fils de 10 ans le jardin de lulu - Page 12 741218 ce qu'il peut etre chia,t et désagreable !
il est sur que, etre entoures d'incapables qui apparemment n'ont pas envie d'apprendre, ce doit etre epuisant !

le jardin de lulu - Page 12 Nom_se10

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  lulu33 Sam 28 Nov 2015 - 5:43

mc17 a écrit:Coucou[i]  c'est un travail que j'admire l'élagage avec ses risques et dangers surtout.
Vous n'avez pas de nacelle?
non, pas de nacelle, c'est un élagueur grimpeur, c'est à dire qu'il peut monter sur n'importe quel arbre aussi haut soit il, juste avec ses chaussures avec des griffes sur les cotés et avec des cordes. c'est très technique!
pour se donner une idée, il lui a fallu peut être 30 secondes pour grimper la où il est sur la photo et 10 minutes après, l'arbre était coupé à sa base Shocked
là, c'était un arbre facile, parfois, quand il y a une maison dessous, il faut retenir chaque branche avec des cordes, pas le droit à l'erreur.
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  lulu33 Dim 29 Nov 2015 - 17:08

bonsoir,
aujourd’hui, j'ai commencé un nouveau massif le jardin de lulu - Page 12 653467
avant
le jardin de lulu - Page 12 <a href=le jardin de lulu - Page 12 Photo_50" />
découpe des bordures
le jardin de lulu - Page 12 <a href=le jardin de lulu - Page 12 Photo_51" />
je décaisse pour enlever les pelons et engrais organique (j'ai la main lourde  Laughing mais ça ne risque rien)
le jardin de lulu - Page 12 <a href=le jardin de lulu - Page 12 Photo_52" />
bêchage, ratissage et plantation de mon hydrangea vanille/fraise
le jardin de lulu - Page 12 <a href=le jardin de lulu - Page 12 Photo_53" />
allez ça suffit pour un dimanche, le plus dur est fait, j'ai plus qu'à planter le jardin de lulu - Page 12 653467
on verra au fur et à mesure que je vais planter, mais j'aurai sûrement besoin de vos conseils, parce qu'au final, je ne voudrais plus voir la terre, donc va falloir m'aider pour les couvres sol et les vivaces Laughing
merci et à bientôt Very Happy
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  chipette Dim 29 Nov 2015 - 17:26

les pelons
scratch scratch scratch
on voit le travail" du pro "c'est nickel !
une clematite qui grimperait sur ton hortensia ça l'habillerait Wink
les couvres sol
une" exilée "que je ne citerai pas:rire2: mais tout le mnode sait de qui je parle le jardin de lulu - Page 12 90807 doit ouvrir un post sur" les couvres sol "tu vas avoir pleins d'idées le jardin de lulu - Page 12 653467
il n'a cesse de pleuvoir chez nous, a 16 heures il faisait noir le jardin de lulu - Page 12 71285

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  Chao Dim 29 Nov 2015 - 17:34

on t'aidera mais avant tu vas ranger le bordel qui traîne le jardin de lulu - Page 12 978628
Chao
Chao
Clochette tintinnabulante

Message  Sema Dim 29 Nov 2015 - 17:39

Le petit boulot du dimanche après midi .... pour changer de la semaine?!!!!!!!! le jardin de lulu - Page 12 90807
Tu veux mettre quoi comme plantes , bulbes  .... et au départ pour ne pas voir la terre tu ne voudrais pas mettre ce que met stéphane marie  pour garder la fraicheur etc en couleur?

chao: le jardin de lulu - Page 12 90807 le jardin de lulu - Page 12 90807 tu abuses qd même!
Sema
Sema
Limbe irisé

Message  lulu33 Dim 29 Nov 2015 - 17:42

Chao a écrit:on t'aidera mais avant tu vas ranger le bordel qui traîne le jardin de lulu - Page 12 978628
ça y est, on dirait ma femme le jardin de lulu - Page 12 280961
j'ai tout rangé chao, promis
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  lulu33 Dim 29 Nov 2015 - 17:50

ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il y aura un cotinus young lady, 2 graminées, un choisya white dazzler et une gaura rose.
j'hésite encore à faire grimper sur le balcon soit un rosier ou une clématite.
@chipette, je pense qu'une clématite serait trop vigoureuse sur un tronc de 1.60m
j'aurais envie de mettre plein de rosiers, mais faudrait que je change un peu de style Laughing
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  chipette Dim 29 Nov 2015 - 18:38

ça fait deja pas mal de trucs tout cela !
tu peux aussi mettre quelques bulbes pour le printemps et semer des annuelles en attendant que tes vivaces s'installent !
c'est quoi comme exposition ?
chipette, je pense qu'une clématite serait trop vigoureuse sur un tronc de 1.60m
le jardin de lulu - Page 12 90807 je disais cela parce que je n'aime pas les arbustes monte en arbres Wink
idem les rosier c'est pas mon truc bien que j'en ai quelques uns et viens de planter"rhapsody in blu"

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  lulu33 Dim 29 Nov 2015 - 18:51

l'exposition, c'est ombre le matin et soleil tout l'après midi.
si si, il reste un peu de place Laughing il me faut surtout des vivaces et quelques couvres sol.
il y a aussi cette jonction entre la terre et le gazon synthétique de la terrasse que je n'aime pas trop le jardin de lulu - Page 12 663443
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  Chao Dim 29 Nov 2015 - 18:57

suivant l'exposition pourquoi pas un fuchsia grimpant
une clématite tu as différente variétés donc de hauteur
une passiflore
Chao
Chao
Clochette tintinnabulante

Message  lulu33 Dim 29 Nov 2015 - 19:46

Ça c'est une bonne idee un fuchsia Very Happy
Les clématites, j'adore mais je trouve que la floraison n'est pas assez longue
Les passiflores, c'est joli, mais je n'en ai jamais vu avec une floraison abondante
Je n'y avais pas pensé à un fuschsia top
Merci chao
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  lulu33 Dim 29 Nov 2015 - 19:58

Sema a écrit:Le petit boulot du dimanche après midi .... pour changer de la semaine?!!!!!!!! le jardin de lulu - Page 12 90807
Tu veux mettre quoi comme plantes , bulbes  .... et au départ pour ne pas voir la terre tu ne voudrais pas mettre ce que met stéphane marie  pour garder la fraicheur etc en couleur?

chao: le jardin de lulu - Page 12 90807 le jardin de lulu - Page 12 90807 tu abuses qd même!
Oh oui de la couleur, j'aime quand ça "pète" Very Happy
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  mc17 Dim 29 Nov 2015 - 20:42

Coucou Lulu

Décaissage veut dire "aménagement", bravo Wink

Donner des conseils n'est pas facile puisque tu es du métier.
Avant de te donner des idées pour certaines vivaces en couvre sol, je pense qu'i faut attendre que tes plantations soient totalement terminées.
Penser également à la couleur du feuillage pour trouver une bonne association.
il y a aussi cette jonction entre la terre et le gazon synthétique de la terrasse que je n'aime pas trop
Là, ce ne sera pas facile, je pensais à des érigerons mais sur le gazon synthétique?
Autre solution, des minéraux (galets) puisque tu as en a dans une autre partie de ton jardin.

Si tu le permets, je te mettrai différentes vivaces qui sont dans mon jardin.

L'idée du rosier grimpant sur le balcon est pas mal, mais je n'ai pas beaucoup de connaissances en rosiers!
Bonne soirée Wink

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  lulu33 Lun 30 Nov 2015 - 5:14

mc17 a écrit:
Donner des conseils n'est pas facile puisque tu es du métier.
Si tu le permets, je te mettrai différentes vivaces qui sont dans mon jardin.
c'est pas parce que je suis du métier que je connais tout Laughing je dirais même que vivaces et couvres sol sont nouveaux pour moi Embarassed
oui, je veux bien quelques idées en photos Very Happy

ce matin, je feuilletais un catalogue de rosiers, je pense que je vais en mettre quelques un quand même, ça ne prend pas beaucoup de place Laughing
princesse charlène de monaco
http://www.meillandrichardier.com/rosier-princesse-charlene-de-monaco-r-meidysouk.html
rene goscinny
http://www.meillandrichardier.com/rosier-rene-goscinny-r-meifrypon.html?gclid=CPPf_MWwt8kCFcgYGwod-BsIKQ
jazz festival
http://www.meillandrichardier.com/rosier-jazz-festival-r-meizizany.html
grimpant andré le nôtre
http://www.meillandrichardier.com/rosier-grimpant-andre-le-notre-r-meilinday.html?gclid=CMmd9rext8kCFdRuGwodUjIEHQ
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  mc17 Lun 30 Nov 2015 - 5:48

Coucou

Jolis rosiers Wink
J'avais rectifié mon message au sujet des vivaces en couvre sol, en indiquant qu'un post allait être ouvert, le jardin de lulu - Page 12 663443 il est parti.

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  chipette Lun 30 Nov 2015 - 9:04

le jardin de lulu - Page 12 90807 le jardin de lulu - Page 12 90807 le jardin de lulu - Page 12 90807 mc
tu peux aussi ,j'y reviens ,mettre une clematite dans"ce qui sera grimpant  le jardin de lulu - Page 12 663443 ",peut etre un rosier a suivre !
celles a petites fleurs sont pour moi les plus belles genre "viticella"qui existe en pusieurs coloris!
il y a aussi le belle armandii, feuillage persistant ,tres précoce et tres parfumée Wink

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  lulu33 Sam 5 Déc 2015 - 17:28

je pense chipette que je choisirai un rosier, même si j'ai très envie d'une clématite, andré le nôtre certainement en grimpant Wink

bon après 2 petites inondations en 2 jours, j'ai pas eu beaucoup de temps pour avancer mon massif, j'ai quand même eu le temps de tondre cet après midi.
demain, j'ai un mega meuble à monter etc etc. je ferai sûrement tout ça en début d'année, car ce sera les vacances, je dirais même, les grandes vacances  Laughing  le jardin de lulu - Page 12 653467  
j'ai pris quelques photos
le jardin de lulu - Page 12 <a href=le jardin de lulu - Page 12 Photo_55" />
le jardin de lulu - Page 12 <a href=le jardin de lulu - Page 12 Photo_56" />
j'aime bien un peu de désordre, mais là, c'est trop pour moi Laughing début d'année, je taille tout (enfin presque) et je bêche tout
le jardin de lulu - Page 12 <a href=le jardin de lulu - Page 12 Photo_57" />
le jardin de lulu - Page 12 <a href=le jardin de lulu - Page 12 Photo_58" />
ben tiens, on voit les haies des voisins que je taille gracieusement Rolling Eyes
celle qui est derrière mon cabanon, et les lauriers qu'il y a à gauche (coté uniquement)
le jardin de lulu - Page 12 <a href=le jardin de lulu - Page 12 Photo_59" />
et le nouveau massif:
le jardin de lulu - Page 12 <a href=le jardin de lulu - Page 12 Photo_60" />
en plus, je voudrais mettre:
une lavatère,  un cotinus
une graminée imperata red baron ou 2 Very Happy
gaillardes, rudbeckias, des rosiers...
et en couvre sol:
des érigerons, geraniums, fuchias nain rampant "lady thumb"...
et j'aimerais bien qu'il me reste un peu de place pour mettre d'autres vivaces, mais c'est moins sûr No
tout à fait au fond à droite, en pot, on voit un cornus florida rubra, j'hésite à le planter car ça devient très gros et j'ai peur qu'il fasse disproportionné par rapport au reste...même si ça peut se contenir, mais ça serait dommage le jardin de lulu - Page 12 663443
n’hésitez pas à commenter en bien ou en mal Very Happy
bonne soirée
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  chipette Sam 5 Déc 2015 - 19:07

j'aime bien un peu de désordre, mais là, c'est trop pour moi Laughing début d'année, je taille tout (enfin presque) et je bêche tout
je trouve que c'est parfaits moi le jardin de lulu - Page 12 114289 !
tu vas mettre qu comme rosier tu as une idée ??,
difficile de commenter en mal ,tout cela me parait parfaitement parfait !
j'ai du mal a me "projeter" il faut que je vois Wink

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  sempé Sam 5 Déc 2015 - 19:13

top j'y planterai bien ma tente ( ou tante ) le jardin de lulu - Page 12 90807

moi j'aime bien le jardin de lulu - Page 12 653467

le jardin de lulu - Page 12 Sempa_10

Le ronronnement est le sourire du chat....
sempé
sempé
sépale d'argent

Message  chipette Sam 5 Déc 2015 - 19:17

il est marie sempe ,je te l'ai deja dit pourtant !
bon ok, il est pus jeune que le vouasin, mais bon le jardin de lulu - Page 12 90807

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  frimousse Sam 5 Déc 2015 - 19:18

C'est bien que tes massifs ne soit pas rectilignes ,c'est plus joli avec des courbes , ça fait moins rigide . n'hésite pas a mettre des vivaces et couvres sol , ils ont tous les avantages , pensent aux lamiers , aspérule et aubriète etc..le myosotis en mai est vraiment ravissant .Les bulbes aussi sont presque indispensables .
Notre mahonia a 25 ans .
Salut jeune plante !!!
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant