Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
+9
frimousse
mumu
anne
Brigitte 1754
FENDY
sempé
Nayati
Sema
Miratou
13 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
c'est nickel chez toi pas une herbe indesirable !!!
marsouine
marsouine
chipette- Reine d'humeur bucolique
:bisous:bisous: Bonjour, toutes et tous le vent souffle bien moins fort je pense . ce matin, je n'ai pas ouvert ,vent et froid . Je devais sortir, je me suis prépérée et pas assez de courage je suis restée dans le fauteuil . avec cela le sur place ça n'arrange pas . je viens juste d'ouvrir, le soleil chauffe un tout petit peu plus . je vais sortir au jardin mais j'ai peur des dégâts et du travail cela fait deux jours que je ramasse des déchets dus au vent . feuilles hachées pétales de fleurs .Hier au soir j'ai coupé une quarantaine de roses qui n'avaient plus de pétales . il doit y en avoir encore autant maintenant . Le vent pousse tout cela ou bon lui semble sous les haies dans des endroits abrités . par exp devant le garage ou dans le hangar ou j'entrepose tout mon matériel de jardin . Il faut voir labas ce qu'il se passe . c'est tous les jours coup de balai ...hier, j'ai du attacher ma vigne le vent avait cassé les attaches . au bout d'un moment c'est moi qu'il aurait fallu attacher je ne pouvais plus regarder en hauteur et je titubais .
Je vous souhaite une belle fin de WE et courage à ceux qui reprennent le travail Bisous bisous
Je vous souhaite une belle fin de WE et courage à ceux qui reprennent le travail Bisous bisous
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
tu dois être la Reine du balais Marsouinette
mumu- Princesse des fleurs
Bonjour bonjour Oui mumu la reine , mais la reine en principe a des serviteurs ...Moi j'ai le balai c'est sûr mais la reine est pas ici ça c'est sûr aussi .
aujourd'hui très très beau temps , cet après midi un tout petit vent s'est levé rien de méchant mais j'ai entendu à la télé que nous allons encore avoir de la tempête . là ça ne m'amuse pas du tout . enfin j'aimerais pour une fois qu'ils se trompent .
Je dois planter encore des choses plutôt fragiles je me demande si j'attends ...c'est que ça doit durer plusieurs jours et mes plants ne sont pas en bon état .
Je pense que chez vous , il fait beau et chaud aussi . Les jours de fêtes terminés non il en reste encore un et bien cette année ça y va les jours de liberté . le gouv........ne doit pas être content .
Hier au soir j'ai regardé à la télé la 6 et justement on a parlé des présidents en retraite et tout ce qu'ils ont droit .
c'est une honte quand on dit qu'on ne peut pas augmenter les gens de quelques centimes travailleurs ou retraités .
c'est Giscard qui dépense le plus . 3 présidents en retraite cela en fait des sousous .
Bonne fin de journée .bisous bisous
aujourd'hui très très beau temps , cet après midi un tout petit vent s'est levé rien de méchant mais j'ai entendu à la télé que nous allons encore avoir de la tempête . là ça ne m'amuse pas du tout . enfin j'aimerais pour une fois qu'ils se trompent .
Je dois planter encore des choses plutôt fragiles je me demande si j'attends ...c'est que ça doit durer plusieurs jours et mes plants ne sont pas en bon état .
Je pense que chez vous , il fait beau et chaud aussi . Les jours de fêtes terminés non il en reste encore un et bien cette année ça y va les jours de liberté . le gouv........ne doit pas être content .
Hier au soir j'ai regardé à la télé la 6 et justement on a parlé des présidents en retraite et tout ce qu'ils ont droit .
c'est une honte quand on dit qu'on ne peut pas augmenter les gens de quelques centimes travailleurs ou retraités .
c'est Giscard qui dépense le plus . 3 présidents en retraite cela en fait des sousous .
Bonne fin de journée .bisous bisous
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
coucou du soir marsouine
c'est quoi tes plantes fragiles ? bon j'espère que ça ne soufflera quand meme pas trop fort !
c'est quoi tes plantes fragiles ? bon j'espère que ça ne soufflera quand meme pas trop fort !
bonjour Marsouine
moi j'évite de regarder ces choses qui font mal et dont on ne peut rien faire
les sts de glace sont passés et le temps n'est pas terrible tout se dérègle ..............
moi j'évite de regarder ces choses qui font mal et dont on ne peut rien faire
les sts de glace sont passés et le temps n'est pas terrible tout se dérègle ..............
Bonjour mes amis et oui ça souffle fort fort . Je viens de fermer côté nord . Vous savez le côté ou c'est encore l'hiver qiand il fait ce vent .mes portes sont fermées et j'ai mis un gilet .. Je n'ai pas encore regardé, mais je suis sûre que côté sud il doit faire bien meilleur mais de toutes façons avec ce vent c'est désagréable . comme de bien entendu il n'a pas plu sauf toute la journée d'hier , des petites gouttes qui n'ont jamais mouillé le sol . Alors ce soir, je vais trouver tout dessécher par le soleil et par le vent .Mes pauvres petites betteraves !...
En attendant je fais une grosse récolte de radis .je n'arrête pas d'en cueillir . ma fille n'est pas là . Elle elle se chargerait de les liquider . Elle et moi, les mangeons par pleins sachets non pas par petits paquets du commerce .
Ils ne vont pas tarder de rentrer oui mais les radis , ça ne se garde pas .Donc ce matin j'en ai fait profité les voisins, des radis et deux petites salades .
Tout pousse à peu pres bien mais je suis tout de même en retard sur les autres années . j'ai vu une tomate grosse comme une noisette . heureusement que j'ai déjà bien attaché . Le vent m'aurait fait un carnage .
Je vous souhaite un bel après midi, un bon jardinage si possible .
A toutes et tous bisous bisous .
En attendant je fais une grosse récolte de radis .je n'arrête pas d'en cueillir . ma fille n'est pas là . Elle elle se chargerait de les liquider . Elle et moi, les mangeons par pleins sachets non pas par petits paquets du commerce .
Ils ne vont pas tarder de rentrer oui mais les radis , ça ne se garde pas .Donc ce matin j'en ai fait profité les voisins, des radis et deux petites salades .
Tout pousse à peu pres bien mais je suis tout de même en retard sur les autres années . j'ai vu une tomate grosse comme une noisette . heureusement que j'ai déjà bien attaché . Le vent m'aurait fait un carnage .
Je vous souhaite un bel après midi, un bon jardinage si possible .
A toutes et tous bisous bisous .
bon courage avec tes ptis légumes
joli ton pti rosier bas
joli ton pti rosier bas
ben ici çà caille un peu je vais attendre le soleil il devrait revenir demain tant mieux je me gèle bien beau ton rosier faut que je me remette au jardin
agnes240- Pistil enchanteur
c'est ce que l'on a eu ce matin ,pourtant une bonne pluie m'arrangerait afin de remplir mes reserves d'eau !des petites gouttes qui n'ont jamais mouillé le sol
marsouine
coucou.....................je ris lorsque tu parles de tes pauvres petites betteraves...............oui , c'est vrai que lorsque l'on plante , on n'aime pas les voir " tourner de l'oeil " avant que l'on ne puisse les manger......................à l'âge adulte , ça fait : " oh la belle grosse betterave que je vais pouvoir manger............... ce qui est tout à fait normal ! comment vont tes douleurs ? j'ai entendu , hier , que le vent devait forcir , j'ai pensé à toi et tout le boulot que tu devrais avoir en plus..............c'est pas la joie .
te souhaite une bonne soirée !
te souhaite une bonne soirée !
anne- Comtesse du jardin
Et oui bonjour toutes et tous comme le dit Anne, c'est lamentable a voir tout est effeuillé plus de fleurs sur les rosiers . c'est par dix , quinze à la fois que le rosier est dépouillé . Hier midi j'étais colère quand j'ai entendu la météo dire que le vent soufflait à 80 km h Alors qu'en réalité, ce devait être 150 je venais de tout fermer côté Nord et un arbre que le vent balançait tellement qu'il tapait sur le toit et le chéneau que je viens de changer .
J'ai une petite porte de dessous terrasse qui est en réparation, le vent s'engouffrait la dedans cela faisait un bruit , j'ai passé un très mauvais après midi . Il ne s'est pas arrêté de la nuit et ça continue . Je viens de sortir prendre le courrier tout est minable , à commencer par la terre qui est arrosée tous les jours ...à cette heure il n'y a pas un brin d'humidité on dirait un jardin moitié mort à l'abandon . Ce matin j'ai ramassé plein de petites branches d'arbres , de vigne , de kiwi les rames de mes pois parterre etc etc .
Que faire on y peut rien ça passera bien un jour et il restera ce que le vent aura bien voulu nous laisser .
Malgré cela au potager, ça va bien , je récolte bien comme les plantes ne sont pas très hautes le vent pas de prise sur elles .Hier j'ai cueilli des blettes et j'ai laissé deux ou trois feuilles à chaque pied lorsque j'y suis retournée l'après midi un pied était rasé toutes les feuilles au sol . pour le moment tout est planté dans le haut, c'est à l'abri des arbres du vieux poulailler des kiwis . à cette saison je commence toujours la bas je sais que le vent et le froid ont moins de portée .
Je vous ai peur être saoulé avec mes histoires idiotes pardon . à bientôt Bisous bisous
J'ai une petite porte de dessous terrasse qui est en réparation, le vent s'engouffrait la dedans cela faisait un bruit , j'ai passé un très mauvais après midi . Il ne s'est pas arrêté de la nuit et ça continue . Je viens de sortir prendre le courrier tout est minable , à commencer par la terre qui est arrosée tous les jours ...à cette heure il n'y a pas un brin d'humidité on dirait un jardin moitié mort à l'abandon . Ce matin j'ai ramassé plein de petites branches d'arbres , de vigne , de kiwi les rames de mes pois parterre etc etc .
Que faire on y peut rien ça passera bien un jour et il restera ce que le vent aura bien voulu nous laisser .
Malgré cela au potager, ça va bien , je récolte bien comme les plantes ne sont pas très hautes le vent pas de prise sur elles .Hier j'ai cueilli des blettes et j'ai laissé deux ou trois feuilles à chaque pied lorsque j'y suis retournée l'après midi un pied était rasé toutes les feuilles au sol . pour le moment tout est planté dans le haut, c'est à l'abri des arbres du vieux poulailler des kiwis . à cette saison je commence toujours la bas je sais que le vent et le froid ont moins de portée .
Je vous ai peur être saoulé avec mes histoires idiotes pardon . à bientôt Bisous bisous
Voici mon plat de blettes de ce matin. Vous pouvez gouter ...
elles n'ont pas voulu venir jusqu'à moi tes blettes...............
ben non , tu ne saoules pas ! c'est rageant de voir tout le travail et l'argent que l'on y a mis partir de cette façon ! je te souhaite quand même une bonne soirée !
ben non , tu ne saoules pas ! c'est rageant de voir tout le travail et l'argent que l'on y a mis partir de cette façon ! je te souhaite quand même une bonne soirée !
anne- Comtesse du jardin
Miammmmmm
c'est un chausson aux blettes
bonne soirée
c'est un chausson aux blettes
bonne soirée
bonjour tout le monde , toujours la même chose du vent quoique un petit peu moins fort que tout à l'heure vers 12h30 . comme hier j'ai du fermer partout côté nord et il fallait entendre le bruit . enfin ça s'est un peu calmé merci .
je pense que vous n'avez pas le même temps si ce n'est du froid ou de la pluie , ce n'est sans doute pas mieux . Ici tellement sec que je ne peux rien faire j'arrose le soir pour dire de pouvoir faire une rigole le matin le matin il y a une grosse croute qui me fait des mottes et je ne peux travailler ;Nous verrons bien quand tout cela va se terminer .
je vous souhaite un beau et bon W E bisous bisous
je pense que vous n'avez pas le même temps si ce n'est du froid ou de la pluie , ce n'est sans doute pas mieux . Ici tellement sec que je ne peux rien faire j'arrose le soir pour dire de pouvoir faire une rigole le matin le matin il y a une grosse croute qui me fait des mottes et je ne peux travailler ;Nous verrons bien quand tout cela va se terminer .
je vous souhaite un beau et bon W E bisous bisous
Voilà ce qui attend d'être planté ce sont des impatiences .
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40