Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
+9
frimousse
mumu
anne
Brigitte 1754
FENDY
sempé
Nayati
Sema
Miratou
13 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
mumu- Princesse des fleurs
Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
Bonjour , oui sous Saint Gilles il y a une graaaaaaaaaaaaaaaaande nappe d'eau , on est en camargue . Nous avons quand même pioché à 20M et la pompe est suspendue à 13M certains piochent à 6/7 mètres mais dés que tout le monde se met à arroser ils sont à sec . Chez ma copine pas très loin , il lui arrive que la pompe lui remonte du sable .Ce n'est jamais arrivé chez moi... ( pour le moment).Sa pompe doit reposer sur le fond.
Aujourd'hui temps exceptionnellement beau tout est radieux Mais en regardant bien il y a ce sable de partout . Les grilles en fer forgé , les rosiers . Les fleurs d'arums tout, j'ai dit tout .la moitié de la matinée est passée pour laver la terrasse et il faut y revenir ce n'est pas net . mais comme demain on dit que la pluie revient , donc je vais attendre .
Je vous souhaite un bon W E ensoleillé .
Mumu? Brigitte , Anne merci d'être passées Mon ordi ne veut pas obéir il met les bisous en début de texte.
Aujourd'hui temps exceptionnellement beau tout est radieux Mais en regardant bien il y a ce sable de partout . Les grilles en fer forgé , les rosiers . Les fleurs d'arums tout, j'ai dit tout .la moitié de la matinée est passée pour laver la terrasse et il faut y revenir ce n'est pas net . mais comme demain on dit que la pluie revient , donc je vais attendre .
Je vous souhaite un bon W E ensoleillé .
Mumu? Brigitte , Anne merci d'être passées Mon ordi ne veut pas obéir il met les bisous en début de texte.
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine a écrit:
wahoo en grand c'est magnifique ce sont des iris jaune et blanc???ok j'ai compris pour la pompe ....
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
te souhaite un bon dimanche ! ici , j'ai du soleil , mais , il ne fait pas chaud du tout !
anne- Comtesse du jardin
pas très chaud non plus ici mais çà va revenir
agnes240- Pistil enchanteur
Bonjour toutes et tous ? Ici il fait très beau et chaud de bon matin . Un peu de vent se lève peut être emportera t il la chaleur ...Le soleil est lumineux .
aujourd'hui, c'est ménage avec l'aide ,donc je ne suis pas au jardin . Ce sera pour ce soir Hier, je ne pouvais pas encore rentrer , je m'enfonçais ...
j'ai bricolé depuis le bord . J'essaierai de me rattraper cet après midi .
Bon appétit A + peut être
aujourd'hui, c'est ménage avec l'aide ,donc je ne suis pas au jardin . Ce sera pour ce soir Hier, je ne pouvais pas encore rentrer , je m'enfonçais ...
j'ai bricolé depuis le bord . J'essaierai de me rattraper cet après midi .
Bon appétit A + peut être
Marsouine débordée
bonne journée et profites bien du jardin cet aprèm
bonne journée et profites bien du jardin cet aprèm
anne- Comtesse du jardin
Oui je viens de rentrer du jardin , une chaleur...mes cheveux sont trempés . Il a beaucoup plu je n'ai pas pu passer partout . pourtant j'ai des choses à planter.
Je ne sais pas si quelqu'un s'y connait pour la lune . moi non mais dans ma tète c'est la bonne lune en ce moment pour semer .
Je n'ai fait que biner et repiquer mes tomates qui attendaient depuis jeudi . avec le soleil qu'il fait elles vont se faner heureusement que la fraicheur approche .
Dans quelques jours j'irai en acheter 10 autres les radis en trois jours ils recouvrent déjà le sol .
Ce que ça peut faire du bien une pluie ...
Je vous souhaite une bonne soirée merci à celles qui sont passées .
Je ne sais pas si quelqu'un s'y connait pour la lune . moi non mais dans ma tète c'est la bonne lune en ce moment pour semer .
Je n'ai fait que biner et repiquer mes tomates qui attendaient depuis jeudi . avec le soleil qu'il fait elles vont se faner heureusement que la fraicheur approche .
Dans quelques jours j'irai en acheter 10 autres les radis en trois jours ils recouvrent déjà le sol .
Ce que ça peut faire du bien une pluie ...
Je vous souhaite une bonne soirée merci à celles qui sont passées .
ma Marsouine
alors en théorie le 20 et 21 avril sont des jours à racines selon la lune qui est donc montante et tu peux aussi faire des semis
ils préconisent à l'intérieur mais vu le climat chez toi je pense que tu puisses facilement le faire dehors
Ca tombe bien j'ai planté un tas de trucs aujourd'hui et hier à pur hasard j'avais tout bon en théorie puisque je ne sais pas si le temps où la lune vont en tenir compte
Pourtant il n'a pas tant plus que ça ces derniers jours chez nous mais la terre est toujours trop trempe pour que je puisse mettre mes tomates en plein terre, mes semis que j'ai repiqué peuvent encore attendre mais les autres que j'ai acheté assez grande pour gagner du temps s'ennuient aussi dans leur pot
alors en théorie le 20 et 21 avril sont des jours à racines selon la lune qui est donc montante et tu peux aussi faire des semis
ils préconisent à l'intérieur mais vu le climat chez toi je pense que tu puisses facilement le faire dehors
Ca tombe bien j'ai planté un tas de trucs aujourd'hui et hier à pur hasard j'avais tout bon en théorie puisque je ne sais pas si le temps où la lune vont en tenir compte
Pourtant il n'a pas tant plus que ça ces derniers jours chez nous mais la terre est toujours trop trempe pour que je puisse mettre mes tomates en plein terre, mes semis que j'ai repiqué peuvent encore attendre mais les autres que j'ai acheté assez grande pour gagner du temps s'ennuient aussi dans leur pot
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
tu as pu tout planter ??
VICTOR HUGO
bonjour , bonjour le temps change , ce matin je me suis levée , dés que j'ai ouvert la porte, j'ai vu un gros
brouillard, on ne voyait rien à 10m. Je me suis dit ohlala ça c'est un changement de temps mais quoi?
justement , il est entrain de changer , le ciel voilé, un peu de vent froid . ça m'ennuie j'avais encore beaucoup de choses à faire au jardin . Avec ce qu'il vient de tomber, on en a pas besoin de plus pour le moment .
Je ne peux même pas aller dans tout le jardin, je ne risque pas de planter .
Pour le moment le linge est dehors il a profité du soleil du matin et là c'est le petit vent qui s'en occupe je pense qu'il sèchera .
Bonne fin de journée que le beau temps continue c'est ce que je vous souhaite pour vos occupations externes
Bisous pour toutes et tous . merci Ingrid pour les renseignements .
brouillard, on ne voyait rien à 10m. Je me suis dit ohlala ça c'est un changement de temps mais quoi?
justement , il est entrain de changer , le ciel voilé, un peu de vent froid . ça m'ennuie j'avais encore beaucoup de choses à faire au jardin . Avec ce qu'il vient de tomber, on en a pas besoin de plus pour le moment .
Je ne peux même pas aller dans tout le jardin, je ne risque pas de planter .
Pour le moment le linge est dehors il a profité du soleil du matin et là c'est le petit vent qui s'en occupe je pense qu'il sèchera .
Bonne fin de journée que le beau temps continue c'est ce que je vous souhaite pour vos occupations externes
Bisous pour toutes et tous . merci Ingrid pour les renseignements .
es - tu allée au jardin ? bonne fin de journée !
anne- Comtesse du jardin
bonne journée et au jardin si il ne pleut pas
agnes240- Pistil enchanteur
me revoilou apres une petite panne !
et oui la chaleur est bien la et la secheresse qui va avec enfin chez nous !
je n'ai jamais tenu compte de a lune mais il est vrai que je n'ai pas de potager et fais peu ou pas de semis!
et oui la chaleur est bien la et la secheresse qui va avec enfin chez nous !
je n'ai jamais tenu compte de a lune mais il est vrai que je n'ai pas de potager et fais peu ou pas de semis!
chipette- Reine d'humeur bucolique
bonjour ma Marsouinette
tu dois toujours être dans le brouillard
chez nous c'est gris gris et venteux
tu dois toujours être dans le brouillard
chez nous c'est gris gris et venteux
Te revoilà Chipette , je ne savais pas où tu étais passée .
Ici pas de pluie oh non loin de là ...C'est soleil 100/%il y a aussi un peu d'air . pour le moment ça va il fait bon . peut être ce soir faudra t'il arroser .
Je viens de finir de repasser . je ne repasse presque plus seulement les serviettes de table, et la literie taie d'oreiller et taie de traversin . Là j'avais aussi deux nappes et un drap un peu festonné , je lui ai donné un coup de fer sur le feston.
Il ferait trop chaud , trop de lumière pour être dans le jardin . J'y étais ce matin ,j'ai tiré des bidons de compost pour les futures plantations .
Je sortirai dans un moment pour rafraichir un peu les choses .
Mon muguet a été abimé par les pluies il y en a , mais jauni et bientôt fané . Je suis entrain de le détruire ( en partie il est devenu envahissant il passe par en dessous les obstacles et va ou bon lui semble . Je n'aime pas les envahisseurs . j'aime rester maître ...alors j'essaie de remettre de l'ordre mais dur dur les racines .
Bon fin de journée à toutes et tous .
Ici pas de pluie oh non loin de là ...C'est soleil 100/%il y a aussi un peu d'air . pour le moment ça va il fait bon . peut être ce soir faudra t'il arroser .
Je viens de finir de repasser . je ne repasse presque plus seulement les serviettes de table, et la literie taie d'oreiller et taie de traversin . Là j'avais aussi deux nappes et un drap un peu festonné , je lui ai donné un coup de fer sur le feston.
Il ferait trop chaud , trop de lumière pour être dans le jardin . J'y étais ce matin ,j'ai tiré des bidons de compost pour les futures plantations .
Je sortirai dans un moment pour rafraichir un peu les choses .
Mon muguet a été abimé par les pluies il y en a , mais jauni et bientôt fané . Je suis entrain de le détruire ( en partie il est devenu envahissant il passe par en dessous les obstacles et va ou bon lui semble . Je n'aime pas les envahisseurs . j'aime rester maître ...alors j'essaie de remettre de l'ordre mais dur dur les racines .
Bon fin de journée à toutes et tous .
en fait des problemes ,suite a un degroupage de chez free ,le technicien etant en vacances une semaine ,ça a été un peu long 15 jours sans internetTe revoilà Chipette , je ne savais pas où tu étais passée
je ne repasse depuis longtemps que le strict minimum !et encore moins que toi
je jardine le matin des 7 heures 7 heures 30 sinon il fait deja en avril trop chaud !
et j'arrise tous les matins mes dernières plantations du moins !
c'est vrai que le muguet est un envahisseur , j'en ai plein mes iris cette année ..
VICTOR HUGO
moi j'aimerais bien qu'il m'envahisse
bon week end Marsouinette
bon week end Marsouinette
Bonjour mumu bon fin de WE . Ici pas beau , juste un petit rayon de soleil sur le coup de midi . Autrement c'est gris froid et un peu venté . Je ne suis pas sortie .
j'ai aussi pas mal de muguets ,et pourtant comme mumu ,je me disais ,il fut un temps" j'aimerai bien en etre envahi "
bon dimanche
bon dimanche
Bonjour Chipette , en ce moment je le détruis . j'y vais doucement , c'est presque infaisable . alors c'est petit à petit .
j'ai un carré de 2X2m j'ai déjà enlevé sur 3 côtès 25à 30cm il faut que j'en enlève bien plus si non l'année prochaine tout à refaire Mais c'est dur dur . il sont passés par en dessous les parpaings et sont ressortis dés qu'ils ont trouvé un espace cela fait 1m plus loin . Non ils vont m'envahir mes haies et sous les cyprès , avec les racines après qui enlève ça ...
les ouvriers qui sont venus pour arranger l'eau en ont voulu , donc je suis allée leur chercher une pioche et une caissette et l'autre lui a dit prends la pelle ce sera mieux ...pas plutôt essayé pas plutôt épuisé, il lui a dit je ne peux pas . il a donc pris la pioche et a procédé comme je lui ai dit . Il en a pris une pleine cagette .
Mais moi il me reste la suite ...
Nous verrons bien quand ça pourra se faire en tous cas il faut bien mouiller .
Bonne fin de journée
j'ai un carré de 2X2m j'ai déjà enlevé sur 3 côtès 25à 30cm il faut que j'en enlève bien plus si non l'année prochaine tout à refaire Mais c'est dur dur . il sont passés par en dessous les parpaings et sont ressortis dés qu'ils ont trouvé un espace cela fait 1m plus loin . Non ils vont m'envahir mes haies et sous les cyprès , avec les racines après qui enlève ça ...
les ouvriers qui sont venus pour arranger l'eau en ont voulu , donc je suis allée leur chercher une pioche et une caissette et l'autre lui a dit prends la pelle ce sera mieux ...pas plutôt essayé pas plutôt épuisé, il lui a dit je ne peux pas . il a donc pris la pioche et a procédé comme je lui ai dit . Il en a pris une pleine cagette .
Mais moi il me reste la suite ...
Nous verrons bien quand ça pourra se faire en tous cas il faut bien mouiller .
Bonne fin de journée
c'est drôle , chez moi il ne m'envahi pas du tout..............il reste sagement à sa place et même , à un endroit , il a complètement disparu............
bonne soirée marsouine !
bonne soirée marsouine !
anne- Comtesse du jardin
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40