Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
+9
frimousse
mumu
anne
Brigitte 1754
FENDY
sempé
Nayati
Sema
Miratou
13 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
Marsouinette
alors quand est ce que tu vois les enfants pour leur en parler
pour les photos (juste kelles sont un ti peu riquiqui)
alors quand est ce que tu vois les enfants pour leur en parler
pour les photos (juste kelles sont un ti peu riquiqui)
mumu- Princesse des fleurs
Bonjour...c'est encore gros soleil très chaud et puis tout d'un coup un masque et ça devient tout sombre pour ressortir de plus belle .
Je prends du courage, ce matin, je suis allée à la jardinerie , acheter des fleurs pour le cimetière .
j'étais enchantée , ils ont fait tout neuf une luminosité incroyable avec toutes ses couleurs , magnifique .
du coup je suis sortie tout à l'heure pour faire du rempotage ;
hier, j'ai travaillé comme une dingue surtout à cause du vent qui tout cassé ou emporté sur son passage .
En plus, je n'ai pas été malade . donc il doit y avoir du mieux .
Bon W E mes amis à bientôt
Je prends du courage, ce matin, je suis allée à la jardinerie , acheter des fleurs pour le cimetière .
j'étais enchantée , ils ont fait tout neuf une luminosité incroyable avec toutes ses couleurs , magnifique .
du coup je suis sortie tout à l'heure pour faire du rempotage ;
hier, j'ai travaillé comme une dingue surtout à cause du vent qui tout cassé ou emporté sur son passage .
En plus, je n'ai pas été malade . donc il doit y avoir du mieux .
Bon W E mes amis à bientôt
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
anne- Comtesse du jardin
gros soleil très très chaud
quelle chance : nous on se les gèle (les miches)
quelle chance : nous on se les gèle (les miches)
Bonjour à tout le monde, je suis beaucoup restée dehors ce matin, maintenant , trop de soleil et trop de chaleur . Je passe un moment avec vous .
Le soleil brille , il est brûlant . Le ciel est bleu si on peut dire ...mais enfin personne ne peut se plaindre de vacances , pareilles . Je suppose que les vacanciers sont gâtés . ça compense les quelques jours de tempête que nous avons eu la semaine dernière .
Ce matin, j'ai continué mon nettoyage du jardin , je voulais brûler mais un tout petit vent m'en a empéché. j'ai continué par le désherbage . la parcelle que j'avais préparé pour le potager d'automne s'est mise en herbe...
chose que je n'ai jamais vu. il y plein de poireaux et les liserons que je n'ai jamais vu aussi pleins de vie . J'ai du nettoyer 4m2 , encore autant et je pourrais y mettre quelque chose. Si le temps reste au beau .
Bonne fin de journée
Le soleil brille , il est brûlant . Le ciel est bleu si on peut dire ...mais enfin personne ne peut se plaindre de vacances , pareilles . Je suppose que les vacanciers sont gâtés . ça compense les quelques jours de tempête que nous avons eu la semaine dernière .
Ce matin, j'ai continué mon nettoyage du jardin , je voulais brûler mais un tout petit vent m'en a empéché. j'ai continué par le désherbage . la parcelle que j'avais préparé pour le potager d'automne s'est mise en herbe...
chose que je n'ai jamais vu. il y plein de poireaux et les liserons que je n'ai jamais vu aussi pleins de vie . J'ai du nettoyer 4m2 , encore autant et je pourrais y mettre quelque chose. Si le temps reste au beau .
Bonne fin de journée
le courage t'es revenu et ton dos va mieux mais fais gaffe quand même
bonne soirée
bonne soirée
agnes240- Pistil enchanteur
trop de chaleur
chez nous la cheminée flambe tout les jours ..........
comme m'Agnès doucement avec ton dos
chez nous la cheminée flambe tout les jours ..........
comme m'Agnès doucement avec ton dos
Beau temps ici , mais loin d'avoir une "grosse chaleur" tu désherbes encore ??? attention le dos
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
coucou marsouine
on a aussi de belles journées ,on a pu hier boire l'apero dehors !on aurait presque pu y dejeuner ,mais la table etait deja rangée !!!
j'ai lu pour tes beaux achats ,tant pis pour la cb ,ça devrait meme etre pris en charge par la secu (la pauvre enfin surtout les pauvres gens qui,, de plus en plus, ont du mal a se faire soigner correctement )
profite de ce beau temps mais comme les copines ,pense que tu n'as qu'un dos et qu'il est fragile!
voila de quoi mettre du baume au coeur !!!!Ce matin, j'ai continué mon nettoyage du jardin ,
on a aussi de belles journées ,on a pu hier boire l'apero dehors !on aurait presque pu y dejeuner ,mais la table etait deja rangée !!!
j'ai lu pour tes beaux achats ,tant pis pour la cb ,ça devrait meme etre pris en charge par la secu (la pauvre enfin surtout les pauvres gens qui,, de plus en plus, ont du mal a se faire soigner correctement )
profite de ce beau temps mais comme les copines ,pense que tu n'as qu'un dos et qu'il est fragile!
chipette- Reine d'humeur bucolique
Bonsoir, ce n'est pas croyable , pas passée de toute la journée ...
Ce Matin, je suis allée fleurir le cimetière, cet après midi, jardin ...de 3h , je rentre à l'instant . Avec ces nouvelles heures ...en plus aujourd'hui pas de soleil. Grisaille toute la journée et pas très chaud . Mais enfin , on en est pas encore à la cheminée .
L'humidité tombe déjà. de gros nuages montent de la mer .Je me demande si ce n'est que de la brume qui se prépare ou si ce sera plu grave .
Bonne soirée mes amis faites de beaux rèves .
Ce Matin, je suis allée fleurir le cimetière, cet après midi, jardin ...de 3h , je rentre à l'instant . Avec ces nouvelles heures ...en plus aujourd'hui pas de soleil. Grisaille toute la journée et pas très chaud . Mais enfin , on en est pas encore à la cheminée .
L'humidité tombe déjà. de gros nuages montent de la mer .Je me demande si ce n'est que de la brume qui se prépare ou si ce sera plu grave .
Bonne soirée mes amis faites de beaux rèves .
par rapport à nous ; tu dois avoir moins de dépenses de chauffage
la brume de la mer arrive chez toi rentre vite
bonne journée Marsouinette
tas encore des soucis d'ordi
tas encore des soucis d'ordi
coucou marsouine
finalement quel temps avez vous eu ?
retour de la grisaille en" franche comté "avec la perte de quelques degres en prime!
finalement quel temps avez vous eu ?
retour de la grisaille en" franche comté "avec la perte de quelques degres en prime!
anne- Comtesse du jardin
En ce moment , on a envie de déménager chez toi pour six mois !!!tu vois la mer de ta maison ?
frimousse- Fleur brillant au soleil
Bonjour mes amis aujourd'hui ciel voilé . le soleil joue à cache cache , très peu présent . Ce matin, 8° et maintenant 22° sans le soleil .
Je dois sortir au jardin je nettoie ma parcelle que je n'ai pas pu utiliser en temps voulu . Elle s'était toute mise en herbe . J'ai bien avancé et je voudrais planter avant que la pluie ne revienne .
Ce matin je suis sortie faire les courses .
J'ai reçu les impôts taxe habitation + télé Il me reste 2 euros à payer qu'ils ont laissé pour le mois prochain .
Pour l'année prochaine , étonnant pas d'augmentation.
Je n'ai pas encore reçu le foncier .
Bonne fin de journée pour tout le monde
Je dois sortir au jardin je nettoie ma parcelle que je n'ai pas pu utiliser en temps voulu . Elle s'était toute mise en herbe . J'ai bien avancé et je voudrais planter avant que la pluie ne revienne .
Ce matin je suis sortie faire les courses .
J'ai reçu les impôts taxe habitation + télé Il me reste 2 euros à payer qu'ils ont laissé pour le mois prochain .
Pour l'année prochaine , étonnant pas d'augmentation.
Je n'ai pas encore reçu le foncier .
Bonne fin de journée pour tout le monde
anne- Comtesse du jardin
bonjour marsouine
j'ai deja payé mes fonciers!
tu vas planter quoi dans cette parcelle?
bonne journée!!
je touche du bois , chez nous non plus ou du moins ça reste correct !étonnant pas d'augmentation.
j'ai deja payé mes fonciers!
tu vas planter quoi dans cette parcelle?
bonne journée!!
Bonjour toutes et tous , le soleil se couche , ila été très chaud 25° sur ma terrasse et ce matin , glagla que 6° . je n'ai pas pu sortir de bon matin, tout mouillé d'humidité . lorsque je suis sortie j'ai ajouté un petit manteau.
Chipette , je vais te faire rire peut être , dans ma parcelle j'ai planté ce matin, deux rangs de fèves .tu ne dois pas aimer ça ...j'ai raté les plantations de septembre j'essaie celles de novembre . tu ne sais pas pour le potager...aussi nous n'avons pas le même climat. Je voulais semer des épinards je crois que ça ne gèle pas .
Habituellement je les plantais en septembre .
Enfin pas grave, je planterai si ça ne pousse pas ce ne sera pas un grand malheur .
Beaucoup de travail à remettre ma parcelle en état...l'herbe qui a bien profité du labour et des petites pluies .
Ces jours ci , je n'ai pas beaucoup de temps je suis toujours à sortir les courses, le cimetière , les fleurs, aujourd'hui, c'était chez la copine .
heureusement qu'il fait beau.
je pense que tout le monde va bien que vous profitez de la chaleur et du soleil.
Je vous souhaite une agrèable soirée au coin du feu, chez nous pas encore de chauffage. Cela ne va plus tarder .
Bonne nuit
Chipette , je vais te faire rire peut être , dans ma parcelle j'ai planté ce matin, deux rangs de fèves .tu ne dois pas aimer ça ...j'ai raté les plantations de septembre j'essaie celles de novembre . tu ne sais pas pour le potager...aussi nous n'avons pas le même climat. Je voulais semer des épinards je crois que ça ne gèle pas .
Habituellement je les plantais en septembre .
Enfin pas grave, je planterai si ça ne pousse pas ce ne sera pas un grand malheur .
Beaucoup de travail à remettre ma parcelle en état...l'herbe qui a bien profité du labour et des petites pluies .
Ces jours ci , je n'ai pas beaucoup de temps je suis toujours à sortir les courses, le cimetière , les fleurs, aujourd'hui, c'était chez la copine .
heureusement qu'il fait beau.
je pense que tout le monde va bien que vous profitez de la chaleur et du soleil.
Je vous souhaite une agrèable soirée au coin du feu, chez nous pas encore de chauffage. Cela ne va plus tarder .
Bonne nuit
faut que je pense aux fèves aussi
agnes240- Pistil enchanteur
bonjour ensoleillé marsouine
il parait que c'est tres bon !!!
j'ai remis la chaudière mais elle ne se declenche meme pas avec ce temps incroyable !
et bien en fait je ne sais pas ,je n'en ai jamais mangé ,je n'en trouve pas en surgeles (j'achete beaucoup de legumes surgelés)et je n'en ai jamais trouve de fraiches!deux rangs de fèves .tu ne dois pas aimer ça .
il parait que c'est tres bon !!!
bien sur mais ça represente quand meme du boulot alors quand a faire autant que ça poussesi ça ne pousse pas ce ne sera pas un grand malheur .
ça c'est plutot agreablec'était chez la copine .
j'ai remis la chaudière mais elle ne se declenche meme pas avec ce temps incroyable !
bonjour Marsouinette qui n'arrête jamais pas sérieux
les fèves : j'adore
quel courage tu as avec ta grande parcelle : beaucoup de boulot
bon week end à toi
les fèves : j'adore
quel courage tu as avec ta grande parcelle : beaucoup de boulot
bon week end à toi
Bonjour toutes et tous ? moi pour les surgelés, c'est thiriet , il me livre à domicile .
la semaine dernière j'ai fait des féves venant de chez lui , pas fameuses du tout trop dures et je ne sais pourquoi ce sont toujours des fèves minuscules . Pas plus mauvaise que les autres . Il en a aussi avec la deuxième peau enlevée . Celles là je pense qu'il ne faut pas beaucoup les cuire , elles doivent se mettre en purée .
Voilà , c'était mon jour cuisine ...je vais battre Anne bientôt ...
Anne si tu as des recettes de fèves ,tu peux nous les communiquer toi qui sait tout accomoder .
Je vois que vous avez du beau temps et que vous en profitez , je suis heureuse pour vous. Mais hélas, je pense que ça ne va pas durer .
Vous m'excuserez mais je retourne au jardin le temps se couvre . S'il se met à pleuvoir je ne plus rentrer il faut finir .
Bonne fin de journée pour tout le monde plein de bisous
la semaine dernière j'ai fait des féves venant de chez lui , pas fameuses du tout trop dures et je ne sais pourquoi ce sont toujours des fèves minuscules . Pas plus mauvaise que les autres . Il en a aussi avec la deuxième peau enlevée . Celles là je pense qu'il ne faut pas beaucoup les cuire , elles doivent se mettre en purée .
Voilà , c'était mon jour cuisine ...je vais battre Anne bientôt ...
Anne si tu as des recettes de fèves ,tu peux nous les communiquer toi qui sait tout accomoder .
Je vois que vous avez du beau temps et que vous en profitez , je suis heureuse pour vous. Mais hélas, je pense que ça ne va pas durer .
Vous m'excuserez mais je retourne au jardin le temps se couvre . S'il se met à pleuvoir je ne plus rentrer il faut finir .
Bonne fin de journée pour tout le monde plein de bisous
je trouve des fèves surgelées sans peau , effectivement , ça cuit vite....celles avec peau , lorsqu'elles sont fraîches , je les fait à l'étouffée quelques fois .
anne- Comtesse du jardin
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40