Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+20
mège17
BIBI17
lulu33
Chao
Sema
Julie N11
Arwenn
Flo
mumu
Dédé
Denis
ielle
Marsouine
chipette
marinaduvar
Nayati
agnes240
biggi
jojo099
Peluche
24 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
et le 22 c'est la saint maurice
chipette- Reine d'humeur bucolique
bonjour à toutes et tous
temps moins chaud, alors j'ai repris mon désherbage et entretien du jardin, je vais même devoir tondre l'herbe qui est bien repartie
Brigitte si tu veux des boutures de perioska, je peux t'en envoyer en même temps que la sentoline, elles ont bien prises et sont même en fleurs en ce moment
temps moins chaud, alors j'ai repris mon désherbage et entretien du jardin, je vais même devoir tondre l'herbe qui est bien repartie
Brigitte si tu veux des boutures de perioska, je peux t'en envoyer en même temps que la sentoline, elles ont bien prises et sont même en fleurs en ce moment
bonjour denise les jardinautes
elle en a des perovskias brigitte ,enfin il me sembe bien ,je peux me tromper c'est vrai !
en fait ma pelouse pature avec cette dernière periode de chaleur a un peu" repaillassonner"
j'ai commence,ce matin , une bonne partie de mon massif 'bosquet"
et bien sur plante par ci par la
hier j'ai mis toutes mes" boutures " tronçons" d' heucheres"micrantha palace purple"une dizaine ,dans le massif de ma petite mère !
je ne suis pas certaine que toutes reprennent !
elles viennent de ma bordure du massif "des hortensias ",je dois de temps en temps les dedoubler et,je les garde au cas ou ,et c'est bien car avec cette canicule, en plein soleil ,elles ont soufferts mais ,aussi bien repris
maurice a
le soleil arrive c'etait brumeux ce matin
elle en a des perovskias brigitte ,enfin il me sembe bien ,je peux me tromper c'est vrai !
en fait ma pelouse pature avec cette dernière periode de chaleur a un peu" repaillassonner"
j'ai commence,ce matin , une bonne partie de mon massif 'bosquet"
et bien sur plante par ci par la
hier j'ai mis toutes mes" boutures " tronçons" d' heucheres"micrantha palace purple"une dizaine ,dans le massif de ma petite mère !
je ne suis pas certaine que toutes reprennent !
elles viennent de ma bordure du massif "des hortensias ",je dois de temps en temps les dedoubler et,je les garde au cas ou ,et c'est bien car avec cette canicule, en plein soleil ,elles ont soufferts mais ,aussi bien repris
maurice a
le soleil arrive c'etait brumeux ce matin
J'ai bien bossé au jardin j'ai déplanté mes petits fushias vivaces qui étaient trop près de mes grandes euphorbes réussi a prélever des pieds de Perowskia et oui j'en ai (,mais merci Denise c'est gentil.) mis en pot pour l'instant , en pot aussi hortensia Annabelle j'avais des rejets alors je garde pour mettre devant je pense, planter aussi des pieds de pivoine donnés par une copine de Lisa .Deplanter aussi un pied d' onagres qui poussaitt n'importe où ,j'espère qu'elles vont reprendre . et un peu de nettoyage aussi , couper ce qui ne fleurira plus , mis un peu de déco avec des branches de saule tortueux , c'est déjà plus propre ..ca me plait a demain ah non je ne serais pas là ....
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Rien fait :trop d'averses successives .......................j'aurais aimé pouvoir tondre ...........tant pis !
Dédé- Alchimiste des parfums
bonjour à toutes et tous
et bien j'en planterai sur le talus devant chez moi
tonte de la pelouse, elle parait bien verte mais de près on voit qu'il y a des trous, devant la terrasse hier soir j'ai passé le scarificateur, puis mis un peu de terreau et arroser.
il faisait pas chad ce matin à peine 10° et à l'abri
et bien j'en planterai sur le talus devant chez moi
tonte de la pelouse, elle parait bien verte mais de près on voit qu'il y a des trous, devant la terrasse hier soir j'ai passé le scarificateur, puis mis un peu de terreau et arroser.
il faisait pas chad ce matin à peine 10° et à l'abri
bonjour les jardinautes !
annabelle en pot mais tu le changes de place tous les ans ce pauvre hortensia !!
ben moi DD j'aurai aime des averses !
ma pelouse a rejaunit vitesse grand V !
je n'ai pas arrete ce matin =3 heures de jardinage !
j'ai fini mon massif ,planté 2 BB qui etaient dans mon pot avec le clerodendron bunge "mere " je n'en reviens pas des belles racines qu'ils avaient deja !pourtant ils sont tout petits !
c'est au cas ou le gros pied ne se plairait pas le long de ma piscine
il prendra place, dans quelques jours ,apres une belle ondée !
les 2 BB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me suis avancée ,en faisant une nouvelle partie de ma bordure de" sebums" le long de la piscine ,mon but en mettre tout le long, mais bon ce ne sera pas encore cette année
et comme je ne voulais pas jeter les plantes qui etaient en bordure en attendant ,en plus c'est superbe, des campanule poscharskyana ,' bleues et des blanches ,je les ai plante par ci par la dans mon massif du bosquet !
et bien sur arrose !
annabelle en pot mais tu le changes de place tous les ans ce pauvre hortensia !!
ben moi DD j'aurai aime des averses !
ma pelouse a rejaunit vitesse grand V !
je n'ai pas arrete ce matin =3 heures de jardinage !
j'ai fini mon massif ,planté 2 BB qui etaient dans mon pot avec le clerodendron bunge "mere " je n'en reviens pas des belles racines qu'ils avaient deja !pourtant ils sont tout petits !
c'est au cas ou le gros pied ne se plairait pas le long de ma piscine
il prendra place, dans quelques jours ,apres une belle ondée !
les 2 BB
je me suis avancée ,en faisant une nouvelle partie de ma bordure de" sebums" le long de la piscine ,mon but en mettre tout le long, mais bon ce ne sera pas encore cette année
et comme je ne voulais pas jeter les plantes qui etaient en bordure en attendant ,en plus c'est superbe, des campanule poscharskyana ,' bleues et des blanches ,je les ai plante par ci par la dans mon massif du bosquet !
et bien sur arrose !
Brigitte 1754 a écrit:J'ai bien bossé au jardin j'ai déplanté mes petits fushias vivaces qui étaient trop près de mes grandes euphorbes réussi a prélever des pieds de Perowskia et oui j'en ai (,mais merci Denise c'est gentil.) mis en pot pour l'instant , en pot aussi hortensia Annabelle j'avais des rejets alors je garde pour mettre devant je pense, planter aussi des pieds de pivoine donnés par une copine de Lisa .Deplanter aussi un pied d' onagres qui poussaitt n'importe où ,j'espère qu'elles vont reprendre . et un peu de nettoyage aussi , couper ce qui ne fleurira plus , mis un peu de déco avec des branches de saule tortueux , c'est déjà plus propre ..ca me plait a demain ah non je ne serais pas là ....
moi aussi j'en ai si kékin en veut
mumu- Princesse des fleurs
Juste un petit bonjour pour chacun chacune , aujourd'hui j'ai fait la paresseuse ...je n'ai absolument rien fait si ce n'est sortir ...
Quand je pense l'herbe qui m'attend .
Chipette , je suis a peu près sûre même si ce sont tes chouchous Que c'est du à toutes ces graminées . Il y en a partout dans les jardins de la ville .Nouveau truc pour les pépiniéristes faire planter des herbes ils doivent aller les récupérer dans les champs .
En descendant la route de Nimes , les épis sont pleins de graines , au premier coup de vent les jardins seront encore et encore envahis .
Bonne fin de journée
Quand je pense l'herbe qui m'attend .
Chipette , je suis a peu près sûre même si ce sont tes chouchous Que c'est du à toutes ces graminées . Il y en a partout dans les jardins de la ville .Nouveau truc pour les pépiniéristes faire planter des herbes ils doivent aller les récupérer dans les champs .
En descendant la route de Nimes , les épis sont pleins de graines , au premier coup de vent les jardins seront encore et encore envahis .
Bonne fin de journée
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
bonjour à toutes et tous
j'ai commencé le nettoyage dans les pieds d'iris, retiré toutes les feuilles sèches et tailler un peu les vertes qui s'écroulent
je suis passé aussi derrière la haie, la taillée un peu juste pour que je puisse continuer à passer
j'ai commencé le nettoyage dans les pieds d'iris, retiré toutes les feuilles sèches et tailler un peu les vertes qui s'écroulent
je suis passé aussi derrière la haie, la taillée un peu juste pour que je puisse continuer à passer
Chipette ce n'est le gros pied d'Anabelle que j'ai bougé mais les rejets qu'il y avait partout ...
bonjour les jardinautes
ah bon j'avions point compris ;c'est bien que tu es des bb
lisa devrait en mettre un ,j'ai envie d'u hortensia !!!!!!!!!!!!!!pour mettre au fond ,lequel chez pas,pas annabelle j'en ai 5 ;mais un deja d'une belle taille !
il est vrai que dans un jardin ,parc ,ils sont beaux longtemps ,,et du plus bel effet !
les miens sont encore bien bien petits
je crois que je vais aussi denise ,passer dans les jardineries de vesoul
juste un arrosage ce matin ,comme il fait moins chaud ,je peux arroser le matin ,car j'ai pas mal plante et je n'arrete pas !
et il ne pleuvra pas encore aujourd'hui il n'y a pas l'ombre d'un nuage a l'horizon !
ah bon j'avions point compris ;c'est bien que tu es des bb
lisa devrait en mettre un ,j'ai envie d'u hortensia !!!!!!!!!!!!!!pour mettre au fond ,lequel chez pas,pas annabelle j'en ai 5 ;mais un deja d'une belle taille !
il est vrai que dans un jardin ,parc ,ils sont beaux longtemps ,,et du plus bel effet !
les miens sont encore bien bien petits
je crois que je vais aussi denise ,passer dans les jardineries de vesoul
j'avoue je les adore elles aussi !Chipette , je suis a peu près sûre même si ce sont tes chouchous Que c'est du à toutes ces graminées .
juste un arrosage ce matin ,comme il fait moins chaud ,je peux arroser le matin ,car j'ai pas mal plante et je n'arrete pas !
et il ne pleuvra pas encore aujourd'hui il n'y a pas l'ombre d'un nuage a l'horizon !
Ce matin ,j'ai désherbé ma rangée de groseilliers ;la terre est tellement mouillée que ça vient tout seul quand on tire dessus !!!!!!
Cet après-midi ,je pense tondre devant si les gros nuages noirs m'en laissent la possibilité !!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
Bonjour , pas de pluie mais il fait moins chaud et les nuits l'humidité du sol remonte on doit pouvoir moins arroser .
Moi hier je n'ai pas eu le temps d'arroser , et ce soir je ne sais pas si je pourrais. Je me suis fait mal aux côtes de nouveau. j'en ai marre de ce truc encore je peux un peu me déplacer lentement . A moins qu'il y est une petite averse le ciel est couvert et pas beaucoup de soleil .Je n'ai même pas tiré les stores . Mais je ne crois pas à la pluie . La météo a annoncé du vent . Alors ça, ça démolit tout .
Toujours dans tes massifs Chipette tu ne parles pas de l'herbe, tu n'en as pas ...veinarde .La mienne va continuer de pousser
bonne fin de journée à toutes et tous
Moi hier je n'ai pas eu le temps d'arroser , et ce soir je ne sais pas si je pourrais. Je me suis fait mal aux côtes de nouveau. j'en ai marre de ce truc encore je peux un peu me déplacer lentement . A moins qu'il y est une petite averse le ciel est couvert et pas beaucoup de soleil .Je n'ai même pas tiré les stores . Mais je ne crois pas à la pluie . La météo a annoncé du vent . Alors ça, ça démolit tout .
Toujours dans tes massifs Chipette tu ne parles pas de l'herbe, tu n'en as pas ...veinarde .La mienne va continuer de pousser
bonne fin de journée à toutes et tous
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
si seulement ,mais tu sais je reviens quand meme souvent sur les massifs et le paillage mis l'année dernière aide quand meme beaucoup !tu ne parles pas de l'herbe, tu n'en as pas ...
j'ai cette saloperie de petit trefle rouge qui pousse pousse pousse sans arret, c'est une veritable peste ça ,ca fait des petites fleurs rouges, un genre d'oxalis mais tout petit ,une veritable peste !
avec le bout de mes doigts insensibles j'ai du mal a le tirer quand il est par exemple pris dans le pied d'un iris ou autres plantes!
je prendrais une photo !
c'est ça en plus "rouge "que sur la photo!
bonjour à toutes et tous
hier il y avait de beaux hortensias, Chipette à la jardinerie
moi c'est le liseron et le trèfle qui sont repartis avec la pluie de la semaine dernière
j'ai continué le nettoyage des iris dans la haie d'hibiscus, mis une brouette sur le tas de compost.
J'ai planté deux heuchères ( red fury et black night) et me reste a trouver une place pour une hemerocalle et un phygellius. J'en ai déjà un sur le devant de la maison c'est pas fragile l'hiver
pas de pluie mais de gros nuages toute la journée
hier il y avait de beaux hortensias, Chipette à la jardinerie
moi c'est le liseron et le trèfle qui sont repartis avec la pluie de la semaine dernière
j'ai continué le nettoyage des iris dans la haie d'hibiscus, mis une brouette sur le tas de compost.
J'ai planté deux heuchères ( red fury et black night) et me reste a trouver une place pour une hemerocalle et un phygellius. J'en ai déjà un sur le devant de la maison c'est pas fragile l'hiver
pas de pluie mais de gros nuages toute la journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] frisquet ce matin pas de trèfle chez moi mais cette espèece de fleurs de fraisiers dont je ne saurais jamais le nom
J'ai découvert ca chez moi je ne savais pas le nom c'est joli comme tout un couvre sol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plumago de Chine
J'ai découvert ca chez moi je ne savais pas le nom c'est joli comme tout un couvre sol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plumago de Chine
bonjour les jardinautes
j'ai trouve un hortensia phantom ,j'en ai deja un mais comme beaucoup de mes hortensias il est petit
celui la est deja beau !
tu as repondu pour les heucheres, a ma question aux coucous !
joli ton plumago !
juste un arrosage ce matin j'en ai marre de ce manque de pluie !
par contre j'ai mais c'est un autre terrain
j'ai trouve un hortensia phantom ,j'en ai deja un mais comme beaucoup de mes hortensias il est petit
celui la est deja beau !
tu as repondu pour les heucheres, a ma question aux coucous !
il me semblait bien !!!J'en ai déjà un sur le devant de la maison
j'en ai plein aussimais cette espèece de fleurs de fraisiers dont je ne saurais jamais le nom
joli ton plumago !
juste un arrosage ce matin j'en ai marre de ce manque de pluie !
par contre j'ai mais c'est un autre terrain
La fleur bleu, je dirais de la véronique de perse ou véronique commune.
Peluche- sépale d'argent
j'aime moins la renouée !
le plumbago est une grimpante ,c'est aussi le dentelaire du cap !
L
L
e plumbago est une superbe plante grimpante, tant pour ses fleurs que pour son feuillage.
L’entretien, de la plantation à la taille, sont des gestes qui vous aideront à voir une belle floraison.
Nom : Plumbago capensis
Famille : Plumbaginacées
Type : Arbuste
Hauteur : 1 à 2 m
Exposition : Ensoleillée
Sol : Ordinaire
Feuillage : Semi-persistant
Floraison : Mai à novembre
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour , j'ai beaucoup de plumbagos chez moi ils poussent seuls; si je veux en planter un c'est sûre que c'est raté d'avance je ne sais pas pourquoi ils sortent blancs quelques fois . Mais ça craint le froid il y a deux ou trois ans de ça ils ont tous gelé . heureusement des graines ont repoussées et j'en ai de nouveau de très grosses touffes .
Pour l'herbe chipette , j'ai la même et j'ai aussi en grande quantité un autre trèfle indestructible parce qu'il est à bulbes et que les bulbes restent toujours en terre. ça me désespère toutes ces herbes .
Bon WE pour tout le monde sans pluie mais avec un beau soleil
Pour l'herbe chipette , j'ai la même et j'ai aussi en grande quantité un autre trèfle indestructible parce qu'il est à bulbes et que les bulbes restent toujours en terre. ça me désespère toutes ces herbes .
Bon WE pour tout le monde sans pluie mais avec un beau soleil
pas grimpante chez moi plutot couvre solchipette a écrit:j'aime moins la renouée !
Le plumbago est une superbe plante grimpante, tant pour ses fleurs que pour son feuillage.
L’entretien, de la plantation à la taille, sont des gestes qui vous aideront à voir une belle floraison.
Nom : Plumbago capensis
Famille : Plumbaginacées
Type : Arbuste
Hauteur : 1 à 2 m
Exposition : Ensoleillée
Sol : Ordinaire
Feuillage : Semi-persistant
Floraison : Mai à novembre
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40