Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+20
mège17
BIBI17
lulu33
Chao
Sema
Julie N11
Arwenn
Flo
mumu
Dédé
Denis
ielle
Marsouine
chipette
marinaduvar
Nayati
agnes240
biggi
jojo099
Peluche
24 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
Bon anniversaire Rama !
Moi aussi ,j'ai eu droit à un arrosage hier soir (un peu plus de 3 mm.)
Moi aussi ,j'ai eu droit à un arrosage hier soir (un peu plus de 3 mm.)
Dédé- Alchimiste des parfums
bonjour à toutes et tous
merci Chipette
hier j'ai pu jardiner la pluie a fait chuter la température, c'est plus agréable. J'en ai profité pour nettoyer mon allée qui monte à la maison, tailler les arbustes sur le coté et passer un bon coup de balai pour retirer la terre qui glisse
le soir pas eu besoin d'arrosage
merci Chipette
hier j'ai pu jardiner la pluie a fait chuter la température, c'est plus agréable. J'en ai profité pour nettoyer mon allée qui monte à la maison, tailler les arbustes sur le coté et passer un bon coup de balai pour retirer la terre qui glisse
le soir pas eu besoin d'arrosage
bonjour denise ,les jardinautes
j'aimerai trop etre en chomage technique par ce que il pleut mais rien
par contre il est vrai que l'on a un peu impression d'une fraicheur relative!
pas ce vent chaud comme hier !
j'ai commencé le grand massif du fond ,entre autres, taille de ma haie du fond et de quelques arbustes!
je me posais la question ,denise tu vas pouvoir me conseiller!
le" clerodendron "est bien beau cette fois ,bien sur pas question de plantation avec ce temps ,mais est ce que je dois le mettre en terre fin septembre voir debut octobre ou, au printemps ,en sachant qu'il est dans un grand pot ,pas a l'etroit du tout!
j'aimerai trop etre en chomage technique par ce que il pleut mais rien
par contre il est vrai que l'on a un peu impression d'une fraicheur relative!
pas ce vent chaud comme hier !
j'ai commencé le grand massif du fond ,entre autres, taille de ma haie du fond et de quelques arbustes!
je me posais la question ,denise tu vas pouvoir me conseiller!
le" clerodendron "est bien beau cette fois ,bien sur pas question de plantation avec ce temps ,mais est ce que je dois le mettre en terre fin septembre voir debut octobre ou, au printemps ,en sachant qu'il est dans un grand pot ,pas a l'etroit du tout!
chipette- Reine d'humeur bucolique
bonjour à toutes et tous
pour le clérodendron, je pense que tu pourrai le planter en sept oct, dès que les pluies reviennent ou la température chute, mais avant les grands froids. Moi le mien avait eu un coup de froid le premier hiver, mais il était repartit de plus belle du pied.
Hier soir j'ai du reprendre le tuyau car les hortensia avait très soif. Ils ne sont pas en forme cette année surtout les annabelles, par contre vanille fraise supportent bien le soleil
hier taille de rosiers et fleurs fanées
pour le clérodendron, je pense que tu pourrai le planter en sept oct, dès que les pluies reviennent ou la température chute, mais avant les grands froids. Moi le mien avait eu un coup de froid le premier hiver, mais il était repartit de plus belle du pied.
Hier soir j'ai du reprendre le tuyau car les hortensia avait très soif. Ils ne sont pas en forme cette année surtout les annabelles, par contre vanille fraise supportent bien le soleil
hier taille de rosiers et fleurs fanées
bonjour denise ,les jardinautes
merci pour l'nfo ,je vais le mettre en haut de ma butte, le long de la barriere de la piscine, de ce fait la murette le protegera et ,du vent et du grand froid ,si grand froid il y avait
a la rigueur je pourrais le proteger aisement!
mes annabelles sont beaux ,j'en ai pourtant un en plein soleil mais je l'arrose !
comme quoi le sol n''est pas mouillé en profondeur malgres la pluie que tu as eu !
j'ai termine mon massif !
je me suis reveillée a 6 h 15 , j'ai file direct au jardin !
j'avis presque termine, peut etre 1 metre a faire ,,cote pelouse!
je prends des feuilles d'iris pour les couper ,je le fais avec un couteau a pain ça va bien
je suis allée trop vite ,il commencait a faire chaud ,je me suis presque coupe une tranche de la dernière phalange du maleur ,ça pissait le sang !!!
j'ai fait une bonne compression ,direction ma pharmacie ,un pansement bien serre ,que j'ai maintenu avec du sparadra ,
puis j'ai mis un petit sac (ceux pour les legumes donnes en grande surface!a noveau du sparadra ,et je suis redescendue finir mon massif!
le pire c'est que ce n'est pas la premiere fois que cela m'arrive
mais la je ne me suis pas ratée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour l'nfo ,je vais le mettre en haut de ma butte, le long de la barriere de la piscine, de ce fait la murette le protegera et ,du vent et du grand froid ,si grand froid il y avait
a la rigueur je pourrais le proteger aisement!
mes annabelles sont beaux ,j'en ai pourtant un en plein soleil mais je l'arrose !
comme quoi le sol n''est pas mouillé en profondeur malgres la pluie que tu as eu !
j'ai termine mon massif !
je me suis reveillée a 6 h 15 , j'ai file direct au jardin !
j'avis presque termine, peut etre 1 metre a faire ,,cote pelouse!
je prends des feuilles d'iris pour les couper ,je le fais avec un couteau a pain ça va bien
je suis allée trop vite ,il commencait a faire chaud ,je me suis presque coupe une tranche de la dernière phalange du maleur ,ça pissait le sang !!!
j'ai fait une bonne compression ,direction ma pharmacie ,un pansement bien serre ,que j'ai maintenu avec du sparadra ,
puis j'ai mis un petit sac (ceux pour les legumes donnes en grande surface!a noveau du sparadra ,et je suis redescendue finir mon massif!
le pire c'est que ce n'est pas la premiere fois que cela m'arrive
mais la je ne me suis pas ratée
Pour une ancienne coiffeuse,tu as voulu faire une coupe au rasoir , moi , je me contente d'une coupe aux ciseaux.j'en ai une paire spéciale pour tailler les bordures qui fait très bien l'affaire avec les iris .
je n'aime as avec les ciseaux ,je trouve que je vais plus vite avec mon grand couteau qui ne me quitte jamais !
ça va tres bien aussi pour les yuccas ,hemeros etc !
j'ai eu coupe tres tres legerement des clientes ,bon c'tait exceptionnel ,je ne me suis jamais coupée !
par contre brulée avec les fers a friser car ,faire des crans avec "ces antiquites "etait au programme !
je ne sais pas si tu vois, ces trucs en ferraille que l'on faisait chauffer sur un petit rechaud a alcool !
ça va tres bien aussi pour les yuccas ,hemeros etc !
j'ai eu coupe tres tres legerement des clientes ,bon c'tait exceptionnel ,je ne me suis jamais coupée !
par contre brulée avec les fers a friser car ,faire des crans avec "ces antiquites "etait au programme !
je ne sais pas si tu vois, ces trucs en ferraille que l'on faisait chauffer sur un petit rechaud a alcool !
Bien sûr que je vois ce cylindre fendu qui tenait horizontalement sur 2 pieds en " X " qui permettaient d'y poser le fer !
bonjour à toutes et tous
et oui la pluie n'a pas fait grand chose au jardin la terre craque de partout.
Moi aussi une année, je suis entaillée avec une serpe, mais j'ai du faire venir sos médecin , et il m'a posé des strips pour fermer la coupure
hier après l'arrosage j'ai continué la taille des mes escallonias,
de beaux nuages bien gris arrivent, vas t'il pleuvoir un peu?
et oui la pluie n'a pas fait grand chose au jardin la terre craque de partout.
Moi aussi une année, je suis entaillée avec une serpe, mais j'ai du faire venir sos médecin , et il m'a posé des strips pour fermer la coupure
hier après l'arrosage j'ai continué la taille des mes escallonias,
de beaux nuages bien gris arrivent, vas t'il pleuvoir un peu?
"escallonias" connais pas
chez nous les feuilles de certains arbustes sont brulées
chez nous les feuilles de certains arbustes sont brulées
mumu- Princesse des fleurs
bonjour les jardinautes
l'hebergeur ne marche pas j'editerai pour le mettre!
des nuages aussi denise ,bien que peu menacants on peut toujours esperer !
avec une une serpe tu fais pas dans la dentelle
j'ai commence mon bosquet ,a suite demain !
escallonia j'en ai un encore BB = escallonia rubra macrantha !
le mien c'etaitBien sûr que je vois ce cylindre fendu qui tenait horizontalement sur 2 pieds en " X " qui permettaient d'y poser le fer
l'hebergeur ne marche pas j'editerai pour le mettre!
des nuages aussi denise ,bien que peu menacants on peut toujours esperer !
avec une une serpe tu fais pas dans la dentelle
j'ai commence mon bosquet ,a suite demain !
escallonia j'en ai un encore BB = escallonia rubra macrantha !
bonjour à toutes et tous
oui c'est cela, Chipette sauf que les miens ont déjà fini de fleurir, j'avais alterné avec des abéllias qui eux commencent à fleurir
j'ai vu que mes chèvrefeuilles arbustifs "nitida" ont grillés par endroit, toutes les feuilles mais la tige a l'air pas morte
pas de pluie pour finir hier malgré le ciel menaçant
oui c'est cela, Chipette sauf que les miens ont déjà fini de fleurir, j'avais alterné avec des abéllias qui eux commencent à fleurir
j'ai vu que mes chèvrefeuilles arbustifs "nitida" ont grillés par endroit, toutes les feuilles mais la tige a l'air pas morte
pas de pluie pour finir hier malgré le ciel menaçant
bonjour denise les jardinautes
idem pour ce qui est de la pluie qui ne veut pas tomber!
idem mes nitida ,et autres plantes e souffrance !en fait les arbres, arbustes !ont un air "tristes"
j'ai termine mon bosquet ce matin !
j'ai dedans pas mal d'annuelles que j'ai arrache, et semées par ci par la !
bon ,elles avaient deja du se ressemer ça ,les graines sont bien mures
mes plantes de bordures sont cuites!!!!
idem pour ce qui est de la pluie qui ne veut pas tomber!
idem mes nitida ,et autres plantes e souffrance !en fait les arbres, arbustes !ont un air "tristes"
je l'avais achete a cora ,juste une petite tige ,qui enfin commence a se developper ,je ne suis pas prete de voir des fleursescallonia
j'ai termine mon bosquet ce matin !
j'ai dedans pas mal d'annuelles que j'ai arrache, et semées par ci par la !
bon ,elles avaient deja du se ressemer ça ,les graines sont bien mures
mes plantes de bordures sont cuites!!!!
bonjour à toutes et tous
du coup j'ai taillé mes nitida et je les ai arrosés hier soir, j'ai fait aussi la coupe aux cotonéaster rampants qui débordaient sur la pelouse
on commencent à être mieux au jardin, mais manque la pluie
moi aussi mes plantes de bordures font la tête, mais en regardant le cœur de la plante on voit des départs, telles que mes boutures d'heuchères
du coup j'ai taillé mes nitida et je les ai arrosés hier soir, j'ai fait aussi la coupe aux cotonéaster rampants qui débordaient sur la pelouse
on commencent à être mieux au jardin, mais manque la pluie
moi aussi mes plantes de bordures font la tête, mais en regardant le cœur de la plante on voit des départs, telles que mes boutures d'heuchères
bonjour denise mes jardinautes
mes heucheres souffrent beaucoup ,celles de cornouiller par contre ne sont pas en plein soleil et pour elles ça va !
la nuit a été il me semble plus fraiche ,c'est deja ça !
pas de jardinage ,mais je prends des photos des endroits "un peu vide" ,ou il faudra que je mette ,phlox ,rudbeckia ,et echinacéas ,quand le temps s'y pretera !
je n'ai meme pas plante mes derniers achats ,ils sont mieux en pots a l'ombre pour l'instant !surtout avec mes cuves vides
, certaine on un peu de verdure c'est vrai !le cœur de la plante on voit des départs
mes heucheres souffrent beaucoup ,celles de cornouiller par contre ne sont pas en plein soleil et pour elles ça va !
la nuit a été il me semble plus fraiche ,c'est deja ça !
pas de jardinage ,mais je prends des photos des endroits "un peu vide" ,ou il faudra que je mette ,phlox ,rudbeckia ,et echinacéas ,quand le temps s'y pretera !
je n'ai meme pas plante mes derniers achats ,ils sont mieux en pots a l'ombre pour l'instant !surtout avec mes cuves vides
Bonjour tout le monde , toujours la même chaleur ...pas un souffle . et le soleil, de plus en plus chaud . Que c'est fatiguant ? Savez vous depuis quand dure cette chaleur ? j'ai oublié de le noter .
Moi je continue cuisine et nettoyage au jardin j'aurais du le faire depuis longtemps mais n'en ai pas eu le temps et les plantes maintenant ont trop grandi . Ce matin c'est du vide que j'ai fait presque tout coupé à 20 30 cm du sol . comme cela on y voit clair et au moins ce sera nettoyé...
Mais quel boulot... mes enfants lorsqu'ils vont venir auront encore de quoi charrier à la déchetterie . cela me gène un peu il fait tellement chaud ,
la dernière fois ils y sont allés le dimanche matin . il fait meilleur que lorsqu'ils arrivent le samedi en pleine chaleur
Demain matin ce sera le tour d'une spirée et même deux peut être . Mais celles là ce ne sera pas au raz du sol .
Nous avons vraiment très chaud , le ventilateur dans le dos et souvent un torchon mouillé sur le cou ou sur les jambes .
En ce moment, 30,3 dans la S A M 35 dehors avec un semblant d'air
Malgré cela je vous souhaite un bon après midi , A BIENTOT
Avez vous entendu à la télé, qu'on ne trouve plus un ventilateur en France ils ont aussi parlé des clims Je n'ai pas compris c'est sans doute pareil . Moi qui en attend une ...Elle arrivera en décembre
Moi je continue cuisine et nettoyage au jardin j'aurais du le faire depuis longtemps mais n'en ai pas eu le temps et les plantes maintenant ont trop grandi . Ce matin c'est du vide que j'ai fait presque tout coupé à 20 30 cm du sol . comme cela on y voit clair et au moins ce sera nettoyé...
Mais quel boulot... mes enfants lorsqu'ils vont venir auront encore de quoi charrier à la déchetterie . cela me gène un peu il fait tellement chaud ,
la dernière fois ils y sont allés le dimanche matin . il fait meilleur que lorsqu'ils arrivent le samedi en pleine chaleur
Demain matin ce sera le tour d'une spirée et même deux peut être . Mais celles là ce ne sera pas au raz du sol .
Nous avons vraiment très chaud , le ventilateur dans le dos et souvent un torchon mouillé sur le cou ou sur les jambes .
En ce moment, 30,3 dans la S A M 35 dehors avec un semblant d'air
Malgré cela je vous souhaite un bon après midi , A BIENTOT
Avez vous entendu à la télé, qu'on ne trouve plus un ventilateur en France ils ont aussi parlé des clims Je n'ai pas compris c'est sans doute pareil . Moi qui en attend une ...Elle arrivera en décembre
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Chipette j'oubliais : fais attention de ne pas faire infecter ta blessure . peut être si tu avais mis des gants tu aurais pu éviter . soignes toi bien .
Je fais comme toi . Moi aussi un sac plastique et je continue . Tant que ça va ...Le jour ou les microbes seront là, nous verrons
Je fais comme toi . Moi aussi un sac plastique et je continue . Tant que ça va ...Le jour ou les microbes seront là, nous verrons
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
en haute saone ,je dirais 2 mois !Savez vous depuis quand dure cette chaleur ?
tu grilles au soleil ou a cuisiner et tu te fais du soucis pour tes enfants c'est pas un travail de titan d'emmener des dechets a la dechetterie !!!
c'est ton coté "mama italienne "
clim ,ventilo et piscine sont en rupture de stock ,ça aura au moins fait travailler le commerce
si ta clim chauffe aussi tu pourras en profiter cet hiver !
bonjour à toutes et tous
5 mn de pluie en début de soirée mais du vent toute la nuit, et encore ce matin. J'ai mal dormi
5 mn de pluie en début de soirée mais du vent toute la nuit, et encore ce matin. J'ai mal dormi
Orage cette nuit ,pluie et vent,24 mm. de pluie depuis hier !
Bonne journée
Bonne journée
bonjour les jardinautes
mais par rapport a denise c'est
alors que chez toi ce n'est pas sec je pense !
il faut qque j'achete un pluviometre !
comme chez denise beaucoup de vent(c'est encore le cas) peu de pluie!
mes cuves ne sont toujours pas pleines 900 litres alors qu'il m'en restait 400 ,de la dernière pluie ,et ,que je garde precieusement !
par conte on a du perdre 10° !
du coup j'a plante en debut d'aprem , mon choisia ,et mon pied de rudbeckia sunset !
j'ai fait un grand trou ,c'est la que l'on voit que c'est toujours sec sec sec !
puis j'ai mis un arrosoir dedans ,j'ai fait de la" gouillasse" ,puis une fois l'eau ecoulée ,plante et nouvel arrosage !
en plus ils ne sont pas en "plein soleil "mais tamises grace ,,aux plantes qui les entourent
je ne me rends pas compte de ce que ça peut representer !24 mm.
mais par rapport a denise c'est
alors que chez toi ce n'est pas sec je pense !
il faut qque j'achete un pluviometre !
comme chez denise beaucoup de vent(c'est encore le cas) peu de pluie!
mes cuves ne sont toujours pas pleines 900 litres alors qu'il m'en restait 400 ,de la dernière pluie ,et ,que je garde precieusement !
par conte on a du perdre 10° !
du coup j'a plante en debut d'aprem , mon choisia ,et mon pied de rudbeckia sunset !
j'ai fait un grand trou ,c'est la que l'on voit que c'est toujours sec sec sec !
puis j'ai mis un arrosoir dedans ,j'ai fait de la" gouillasse" ,puis une fois l'eau ecoulée ,plante et nouvel arrosage !
en plus ils ne sont pas en "plein soleil "mais tamises grace ,,aux plantes qui les entourent
Coucou Chipette, tu ne te rends pas compte de ce que ça peut représenter...tu verses deux ou trois arrosoirs sur 1 M2 et tu vois ce que ça donne . Si ça tombe fort et bien tout va dans les rigoles et si ce sont des pluies fines la terre peut un peu mieux absorber . Mais là c'est tellement dur, il faudrait vraiment des pluies fines . Enfin c'est comme ça que je le vois peut être que je me trompe . je ne suis pas spécialiste de la pluviométrie dommage si je pouvais gérer ... j'aurais moins de travail au jardin .
Bon dimanche à toutes et tous
Bon dimanche à toutes et tous
si tu arrives a gerer la pluie ,penses aux jardinautes marsouine
pour moi se sera egalement une pluie fine c'est mieux !
pour moi se sera egalement une pluie fine c'est mieux !
bonjour à toute et tous
un peu de pluie hier matin, mais après nous sommes partis en ballade. Il n'a pas du beaucoup pleuvoir car pas d'eau dans la brouette, donc j'ai du arroser certaines plante
effectivement il fait moins chaud, alors pour les plantes c'est mieux, et pour nous aussi
bon dimanche
un peu de pluie hier matin, mais après nous sommes partis en ballade. Il n'a pas du beaucoup pleuvoir car pas d'eau dans la brouette, donc j'ai du arroser certaines plante
effectivement il fait moins chaud, alors pour les plantes c'est mieux, et pour nous aussi
bon dimanche
bonjour denise les jardinautes
pas de pluie mais quelle fraicheur ,j'ai remis une petite laine!
idem je trouve que les pantes meme, sans nouvelle pluie semblent mieux!
j'ai vu ce matin sur bfm tv que ,il se vent un produit ,un colorant soit disant ,naturel a base d'algues ,pour reverdir pelouse et autres vegetaux !n'importe quoi !
enfin c'est sur, ma pelouse"paillasson" ça ne me gene pas ,meme si c'est plus joli bien vert !
rien fait de special ce dimanche ,juste un petit arrosage a mes plantations d'hier !au cas .........
pas de pluie mais quelle fraicheur ,j'ai remis une petite laine!
idem je trouve que les pantes meme, sans nouvelle pluie semblent mieux!
j'ai vu ce matin sur bfm tv que ,il se vent un produit ,un colorant soit disant ,naturel a base d'algues ,pour reverdir pelouse et autres vegetaux !n'importe quoi !
enfin c'est sur, ma pelouse"paillasson" ça ne me gene pas ,meme si c'est plus joli bien vert !
rien fait de special ce dimanche ,juste un petit arrosage a mes plantations d'hier !au cas .........
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40