Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+20
mège17
BIBI17
lulu33
Chao
Sema
Julie N11
Arwenn
Flo
mumu
Dédé
Denis
ielle
Marsouine
chipette
marinaduvar
Nayati
agnes240
biggi
jojo099
Peluche
24 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
jolie la julienne des Dames et cela sent bon....je dois replanter mes hostas,j'ai retirer des roses trémières devenues trop envahissantes là ou elle était..j'en ai de partout ..
fait moins chaud pour travailler au jardin c'est bien
fait moins chaud pour travailler au jardin c'est bien
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
bonjour les jardinautes
il fait moins chaud mais le jardin souffre beaucoup du manque d'eau !
des 6h30 ,je commencais mon massif d fond ,j'en ai fait la moitie !
c'est dans le controle de la haie que je perds le plus de temps !
cet aprem il faut que je coupe des fleurs fanées ,ce que je fais souvent le dimanche mais hier on etait dans le jura !
avez vous une idée !
maurice a passe la tondeuse ,pas que l'herbe soit haute mais pour les fleurettes "indesirables"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il fait moins chaud mais le jardin souffre beaucoup du manque d'eau !
des 6h30 ,je commencais mon massif d fond ,j'en ai fait la moitie !
c'est dans le controle de la haie que je perds le plus de temps !
cet aprem il faut que je coupe des fleurs fanées ,ce que je fais souvent le dimanche mais hier on etait dans le jura !
avez vous une idée !
maurice a passe la tondeuse ,pas que l'herbe soit haute mais pour les fleurettes "indesirables"
chipette- Reine d'humeur bucolique
cela ressemble a un géranium non ???
pas le feuilage mais pourquoi pas
ou alors ca , regarde !!! Oenothera Berlandieri (Speciosa) ‘Siskiyou’
bonjour à toutes et tous
Chipette, c'est pour la fleur rose que tu nous demandes notre avis. J'ai des oenothère rose mais le feuillage et les boutons de fleurs ne ressemble pas aux tiens
j'ai commencé à vider le composteur dans les massifs pour boucher les crevasses faites par le manque d'eau.
le soir j'ai du rebrancher l'eau dans ma salle de bains, pour pouvoir arroser et mettre de l'eau au bassin. Le vent est toujours présent et lorsque l'on est à l'ombre fait pas toujours très chaud
Chipette, c'est pour la fleur rose que tu nous demandes notre avis. J'ai des oenothère rose mais le feuillage et les boutons de fleurs ne ressemble pas aux tiens
j'ai commencé à vider le composteur dans les massifs pour boucher les crevasses faites par le manque d'eau.
le soir j'ai du rebrancher l'eau dans ma salle de bains, pour pouvoir arroser et mettre de l'eau au bassin. Le vent est toujours présent et lorsque l'on est à l'ombre fait pas toujours très chaud
wahooo vent d'est pas chaud du tout en plus ca couche tout au sol....quel drôle de temps quand même ... alors si ce n'est pas un géranium ni une œnothère je ne sais pas ce que c'est ....
bonjour les jardinautes
tes travaux ne sont pas fait ?
je viens de ressortir une petite laine ma brigitte par contre pas une goutte d'eau
j'ai termine mon massif du fond !
a 6 heures il faisait super bon dehors!
tout a fait denise !c'est pour la fleur rose que tu nous demandes notre avis.
tes travaux ne sont pas fait ?
je viens de ressortir une petite laine ma brigitte par contre pas une goutte d'eau
j'ai termine mon massif du fond !
a 6 heures il faisait super bon dehors!
bonjour à toutes et tous
toujours pas reçu le devis, heureusement il m'avait installés de suite des robinets d'arrêt au sous sol qui fermait que le coté salle de bains du bas.
Donc je l'ouvre juste le temps d'arroser le soir.
en ce moment je passe mon temps à tailler les fleurs. Vu le temps mes grandes marguerites souffrent du vent et de la sécheresse, plus l'arrosage le soir
hier courses à pithiviers puisque j'ai laissé Hindie au toiletteur, cela me prend la matinée
moi aussi j'ai remis un pull, hier le vent était vraiment froid
toujours pas reçu le devis, heureusement il m'avait installés de suite des robinets d'arrêt au sous sol qui fermait que le coté salle de bains du bas.
Donc je l'ouvre juste le temps d'arroser le soir.
en ce moment je passe mon temps à tailler les fleurs. Vu le temps mes grandes marguerites souffrent du vent et de la sécheresse, plus l'arrosage le soir
hier courses à pithiviers puisque j'ai laissé Hindie au toiletteur, cela me prend la matinée
moi aussi j'ai remis un pull, hier le vent était vraiment froid
bonjour denise les jardinautes
j'ai commence le massif du bosquet !
j'avais un champ de nigelles ,j'en garde des beaux bouquets par ci par la ,afin de les disperser une fois les graines mures ,apres je les enleverais !
oui parce que e pense que si tu as des reserves ,elles sont comme les miennes ........vides!heureusement il m'avait installés de suite des robinets d'arrêt au sous sol
j'ai commence le massif du bosquet !
j'avais un champ de nigelles ,j'en garde des beaux bouquets par ci par la ,afin de les disperser une fois les graines mures ,apres je les enleverais !
Bonjour bonjour pas de soleil aujourd'hui ciel gris aura t on encore un orage hier au soir, juste au moment ou je sortais arroser, un gros orage sans pluie que du tonnerre je pensais que c'était au loin parce qu'on entendait aussi les bombes mas bien loin et petit a petit le tonnerre s'est éloigné et il s'est mis à pleuvoir , pas beaucoup, mais cela m'a été tres bénéfique pour travailler ce matin. Mais dans la nuit les grondements ont repris mais encore sans eau.
Ce matin, je suis sortie tres bonne heure et j'ai bien travaillé la terre etant humide ça marchait comme sur des roulettes , très contente . Mais lorsque je vais sortir tout à l'heure tout sera sec c'est tellement peu d'eau comme disent certains un pipi de chat ...
Bon après midi nous avons 24° et beaucoup de vent en rafales .
Bisous bisous
Ce matin, je suis sortie tres bonne heure et j'ai bien travaillé la terre etant humide ça marchait comme sur des roulettes , très contente . Mais lorsque je vais sortir tout à l'heure tout sera sec c'est tellement peu d'eau comme disent certains un pipi de chat ...
Bon après midi nous avons 24° et beaucoup de vent en rafales .
Bisous bisous
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
bonjour les jardinautes
arrosage arrosage arrosage
j'ai termine mon massif !!!!
vue de la plage !
si j'ai enleve beaucoup de nigelles ,je vais y mettre des graines de orlaya ,et d'epilobe !des quelle seront mures bien sur !
de toutes les façons avec cette secheresse sur je ne plante rien !
arrosage arrosage arrosage
j'ai termine mon massif !!!!
vue de la plage !
si j'ai enleve beaucoup de nigelles ,je vais y mettre des graines de orlaya ,et d'epilobe !des quelle seront mures bien sur !
de toutes les façons avec cette secheresse sur je ne plante rien !
Bonsoir chipette , je n'ai pas l'habitude à cette heure ci d'être sur l'ordi mais voilà aujourd' hui , ce matin podologue et après midi chez la copine . Je vais chez elle parce qu'elle est plus agée que moi et en ce moment elle a beaucoup d'ennuis de santé . Elle vient quelquefois chez moi mais en ce moment je crois qu'elle n'est pas trop tentée . c'est pourtant une marcheuse , jusque là elle ne regardait pas à aller deux ou trois fois par jour en ville . moi, je n'y vais parfois que toutes les deux semaines . ça elle ne le comprend pas . Elle ne sait pas faire des provisions .Je l'ai souvent prise avec moi pour les commissions, dans la même journée elle manque de ci ou de là elle s'en va à pieds .
merci pour ton message pour le jardin . C'est très flatteur ...
Bonne soirée Chipette tu n'es pas sur le chemin des orages ? bisous
merci pour ton message pour le jardin . C'est très flatteur ...
Bonne soirée Chipette tu n'es pas sur le chemin des orages ? bisous
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Je viens de regarder Météo et pluies annoncées !!!!
bonjour à toutes et tous
nous avons eu un orage hier soir, et surtout de la pluie, donc pas d'arrosage ce soir
hier taille des rosiers dans la haie coté est et aussi taille des marguerites de printemps, celle fanées et couchées au sol
nous avons eu un orage hier soir, et surtout de la pluie, donc pas d'arrosage ce soir
hier taille des rosiers dans la haie coté est et aussi taille des marguerites de printemps, celle fanées et couchées au sol
bonjour les jardinautes
vous avez une peche d'enfer les 2 copines marsouine ,j'espere vous ressembler ,j'aime jardiner et marcher ,se serait
ma brigitte j'ai bien l'impression que la pluie c'est pas encore chez nous !meme si on a quelques nuages j'ai l'impression qu'ils se desagregent au dessus de la maison !
la pluie c'est sur c'est l'ideal denise ,les orages risquant de tout casser !
en prevision j'ai attache ce matin 2 beaux pieds de gaura(que j'adore) ,qui ont bien vite fait de s'ecarter et s'avachir!
et j'ai coupe des fleurs fanees !
vous avez une peche d'enfer les 2 copines marsouine ,j'espere vous ressembler ,j'aime jardiner et marcher ,se serait
ma brigitte j'ai bien l'impression que la pluie c'est pas encore chez nous !meme si on a quelques nuages j'ai l'impression qu'ils se desagregent au dessus de la maison !
la pluie c'est sur c'est l'ideal denise ,les orages risquant de tout casser !
en prevision j'ai attache ce matin 2 beaux pieds de gaura(que j'adore) ,qui ont bien vite fait de s'ecarter et s'avachir!
et j'ai coupe des fleurs fanees !
bonjour à toutes et tous
j'ai fini de tailler les derniers iris. J'ai pu désherbé un peu mieux un massif envahie par le liseron, la pluie de la veille a facilité
mais j'ai du le soir arroser certaines plantes qui avaient bien soif
j'ai fini de tailler les derniers iris. J'ai pu désherbé un peu mieux un massif envahie par le liseron, la pluie de la veille a facilité
mais j'ai du le soir arroser certaines plantes qui avaient bien soif
la pluie est arrivée cette nuit une douce pluie qui va durer un peu encore et qui a fait un bien fou...mais faut que je mette des tuteurs car certaines plantes ont le nez par terre avec le poids de l'eau ..belle journée
bonjour es jardinautes
un peu de pluie mais pas assez pour remplir mes cuves !
pour info ma grande cuve si il pleut bien est pleine en 2 heures!
j'ai 700 litres !pour l'nstant
et le soleil semble arriver
mais c'est bien ,une pluie fine qui prend le temps de penetrer meme si sous le feuilage des arbres ou de grosses feuilles =rhubarbe ,cest toujour sec
aujourd'hui et apres silence !
un peu de pluie mais pas assez pour remplir mes cuves !
pour info ma grande cuve si il pleut bien est pleine en 2 heures!
j'ai 700 litres !pour l'nstant
et le soleil semble arriver
mais c'est bien ,une pluie fine qui prend le temps de penetrer meme si sous le feuilage des arbres ou de grosses feuilles =rhubarbe ,cest toujour sec
aujourd'hui et apres silence !
bonjour à toutes et tous
j'ai deux cuves, des bidons bleus, près de ma cabane. Je garde cette eau pour les boutures. Cela m'évite de trainer le tuyau de ce coté là. Pour le reste je me ballade avec le tuyau en faisant une rotation tous les jours
hier j'ai été remué mon tas de compost et arrosé le potager après diner, il faisait moins chaud
ce matin le ciel est bien gris
j'ai deux cuves, des bidons bleus, près de ma cabane. Je garde cette eau pour les boutures. Cela m'évite de trainer le tuyau de ce coté là. Pour le reste je me ballade avec le tuyau en faisant une rotation tous les jours
hier j'ai été remué mon tas de compost et arrosé le potager après diner, il faisait moins chaud
ce matin le ciel est bien gris
bonjour denise les jardinautes
j'ai en haut une cuve de 1000 litres
et en bas a l'entree sous la piscine 2 petites cuves de 300 litres qui me depannent bien, lorsque je change une plante de place ou en met une nouvelle en terre!
par exemple bien utile ce matin ,j'ai mis des prelevement de lysimiaques dans mon bosquet !
elles se remlissent par un tuyau qui part du collecteur du toit de la pergolas ,sur la descente de chenau et passe derrière le massif qui prolonge ma piscine !c'etait je crois une idée de mimi !
ou aussi de l'eau de la plage ,legerement en pente
pas de jardinage aujourd'hui on est d'anni cet aprem
beau et chaud
j'ai en haut une cuve de 1000 litres
et en bas a l'entree sous la piscine 2 petites cuves de 300 litres qui me depannent bien, lorsque je change une plante de place ou en met une nouvelle en terre!
par exemple bien utile ce matin ,j'ai mis des prelevement de lysimiaques dans mon bosquet !
elles se remlissent par un tuyau qui part du collecteur du toit de la pergolas ,sur la descente de chenau et passe derrière le massif qui prolonge ma piscine !c'etait je crois une idée de mimi !
ou aussi de l'eau de la plage ,legerement en pente
pas de jardinage aujourd'hui on est d'anni cet aprem
beau et chaud
bonjour Chipette , juste de passage à bientôt.
bonjour à toutes et tous
il pleuviote comme hier matin, mais pas assez pour arroser. Juste de quoi mouiller la terrasse
moi ici c'est trop dur pour planter quelque chose du vrai béton heureusement en dessous avec l'argile cela reste frais
toujours le ménage dans les rosiers, en taillant les fleurs fanées je vois déjà la relève de floraison
il pleuviote comme hier matin, mais pas assez pour arroser. Juste de quoi mouiller la terrasse
moi ici c'est trop dur pour planter quelque chose du vrai béton heureusement en dessous avec l'argile cela reste frais
toujours le ménage dans les rosiers, en taillant les fleurs fanées je vois déjà la relève de floraison
bonjour les jardinautes
comme je l'explique aux "coucous"le jardin est bien arrose !
il est tombe des trombes d'eau ,et ce matin petite pluie fine qui ne cesse de tomber!
j'ai sous la pluie rapidement attache mon herbe a perruches ,et 2,3 pieds de gauras que je n'avais pas fait !
un de mes superbe annabelle a egalement avec d'autres céanothes, rosiers, etc ,un cote" saule pleureur" ,et je ne parle pas des graminées pas belles a voir et pourtant je les adore!
le retour de la chaleur est deja d'actualite selon monsieur météo ,bien que il ne fait pas froid du tout !
comme je l'explique aux "coucous"le jardin est bien arrose !
il est tombe des trombes d'eau ,et ce matin petite pluie fine qui ne cesse de tomber!
j'ai sous la pluie rapidement attache mon herbe a perruches ,et 2,3 pieds de gauras que je n'avais pas fait !
un de mes superbe annabelle a egalement avec d'autres céanothes, rosiers, etc ,un cote" saule pleureur" ,et je ne parle pas des graminées pas belles a voir et pourtant je les adore!
le retour de la chaleur est deja d'actualite selon monsieur météo ,bien que il ne fait pas froid du tout !
Moi,je n'ai rien eu !
Dédé- Alchimiste des parfums
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40