vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc!
+18
tati jardin
rubis
sempé
lulu33
mad
Miratou
Pivoinette
focazelle
Nayati
mège17
BIBI17
mc17
Chao
Peluche
Julie N11
Flo
rama45
chipette
22 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc!
si tu as un probleme regarde au coin technique, sinon n'hesite pas a demander'ai pigé comment mettre les photos
il arrive parfois, j'en ignore la raison ,que une jardinaute mette des photos et ,que celle qui poste derrière ne les voit pas !e te rassure chipette c'est normale de ne pas voir les photos il n'y en avais pas mais ça c'était avant maintenant il y en a
elles reapparaissent par enchantement ou alors, lorsque on fait" repondre ",oui il se passe a des trucs" bizarres" ici !
c'est le fantome du fofo
n'en parle pas aux copines surtout
chipette- Reine d'humeur bucolique
mège17- jeune pousse
Re: vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc!
Trop belle la couleur
BIBI17- inflorescence scorpioïde
ça y est ,il a trouvé sa place et j'ai marcotté la branche la plus basse ,à voir dans un an
mège17- jeune pousse
J'ai acheté 6 pieds de lavande et j'ai eu avec 5 rosiers
Nayati- Bourgeon prometteur
juste passé à LIDEL pour passer le temps et trouvé des bulbes de petites jonquilles
des tetes a tetes denise ,je les adore ,je passerais voir!
Bonjour
Trois bébés heuchère dans la série "Little Cuties"
'Coco', 'Blondie' et 'Sweet Tart' en cadeau
Trois bébés heuchère dans la série "Little Cuties"
'Coco', 'Blondie' et 'Sweet Tart' en cadeau
mc17- sépale d'argent
tu va finir par ne plus savoir ou les planter
tu as combien de variétés ?
tu as combien de variétés ?
57! sans compter leurs progénitures
- de la place, on en trouve toujours
Quand on veut....
Les petites dernières restent en pot pour le moment, il faut qu'elles s'étoffent tranquillement.
Pour les boutures, il faudra être patients
- de la place, on en trouve toujours
Quand on veut....
Les petites dernières restent en pot pour le moment, il faut qu'elles s'étoffent tranquillement.
Pour les boutures, il faudra être patients
mc17- sépale d'argent
mais57
c'est vrai ausside la place, on en trouve toujours
c'est ce que j'avais fait avec les tiennes ,en pot et finalement elles sont deja plus belles que certaines que, j'avais achete et mis en terre !
Bonjour,
je suis revenue hier du Nord de la France et j'en ai profilé pour aller faire un petit tour "juste pour voir' à Floralux en Belgique
Conclusion, le coffre débordait....mais c'est tellement moins cher là-bas
En arbuste :
Callimenston Little John
Daphné odora aureo marginata
Mahonia soft caress .....j'adore, il est tout doux, sans épines
En plantes
Heuchères Midnight rose et Limeade
Liriope panachée
Uncinia rubra
Lobelia Hadspen Purple
3 sedums
Echinea Mozzarella
kniphofia orange vanilla popsicle
Fétuque bleue
Véronique
Brunnera varietaga
saxifrage pourpre
Des bulbes d'Erythronium, de tulipes, de crocus
Et une cordyline, que j'ai prise pour un phormium......la honte !!!!
Bon, là, je suis parée pour un moment, je ne sais même pas ou je vais mettre tout ça, ils seront plantés provisoirement, en attendant que mon tas de gravats se transforme en jardin
je suis revenue hier du Nord de la France et j'en ai profilé pour aller faire un petit tour "juste pour voir' à Floralux en Belgique
Conclusion, le coffre débordait....mais c'est tellement moins cher là-bas
En arbuste :
Callimenston Little John
Daphné odora aureo marginata
Mahonia soft caress .....j'adore, il est tout doux, sans épines
En plantes
Heuchères Midnight rose et Limeade
Liriope panachée
Uncinia rubra
Lobelia Hadspen Purple
3 sedums
Echinea Mozzarella
kniphofia orange vanilla popsicle
Fétuque bleue
Véronique
Brunnera varietaga
saxifrage pourpre
Des bulbes d'Erythronium, de tulipes, de crocus
Et une cordyline, que j'ai prise pour un phormium......la honte !!!!
Bon, là, je suis parée pour un moment, je ne sais même pas ou je vais mettre tout ça, ils seront plantés provisoirement, en attendant que mon tas de gravats se transforme en jardin
focazelle- corolle frémissante dans le vent
Coucou
C'est du vécu mais ici, elle est encore vivante et en pleine terre pour te rassurer.
Plus petite que le phormium, certes!
Bonnes plantations provisoires
Elles sont ressemblantes, beaucoup ont fait la même erreur.Et une cordyline, que j'ai prise pour un phormium......la honte !!!!
C'est du vécu mais ici, elle est encore vivante et en pleine terre pour te rassurer.
Plus petite que le phormium, certes!
Là, est la questionBon, là, je suis parée pour un moment, je ne sais même pas ou je vais mettre tout ça, ils seront plantés provisoirement, en attendant que mon tas de gravats se transforme en jardin
Bonnes plantations provisoires
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Il y a encore de la place chez BIBI, si jamais je peux rendre service (mais juste pour rendre service)
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Pas de souci Bibi, tu auras des boutures plus tard
Celles là, je les garde, na !
Celles là, je les garde, na !
mahonia soft caress il a pas des pousses sur le coté ???? si si regarde bien! je suis sur qu'il y en a , met tes lunettes focazelle et arrête de faire l'aveugle
je te remercie d'avance
je te remercie d'avance
Chao- Clochette tintinnabulante
Nan, nan, il n'en a pas ....je ne sais pas trop comment ça se bouture d'ailleurs
Pas de rameaux latéraux, rien que des feuilles....peut-être que ça drageonne comme les autres mahonias
Pas de rameaux latéraux, rien que des feuilles....peut-être que ça drageonne comme les autres mahonias
coucou
paeonia si tu veux des mahonias ceux qui envahissent tout , viens m,aider à les arracher. je les aime bien mais quand même
paeonia si tu veux des mahonias ceux qui envahissent tout , viens m,aider à les arracher. je les aime bien mais quand même
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
je reviens de la jardinerie ,bon c'était pour du terreau mais mais....
une clématite grandiflora et un hydrangea à bonnet de dentelle m'ont fait de l'oeil
une clématite grandiflora et un hydrangea à bonnet de dentelle m'ont fait de l'oeil
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
ils auront ainsi le temps de faire connaissance avec ta terre ,enfin celle sous les caillouxBon, là, je suis parée pour un moment, je ne sais même pas ou je vais mettre tout ça, ils seront plantés provisoirement, en attendant que mon tas de gravats se transforme en jardin
un hydrangea a bonnet de dentelle ,quelle programme,tout en finesse ,tu as une photo?
jeme suis arretée a lidl acheter des bulbes ,enfin voir ce qu'il y a ,il n'en reste plus !
j'ai achete un petit pot de chrysanteme rouge a petites fleurs!
de cimetière mais j'ai entendu que ceux a petites fleurs reprennent pas mal en pleine terre !
les autres je n'ai jamais reussi a les garder !
a part les vivaces bien sur achetes en jardinerie !
on avait une jardinaute" marionette" qui les recuperait dans la poubelle du cimetière et arrivait tres bien a les garder !
j'ai achete un petit pot de chrysanteme rouge a petites fleurs!
de cimetière mais j'ai entendu que ceux a petites fleurs reprennent pas mal en pleine terre !
les autres je n'ai jamais reussi a les garder !
a part les vivaces bien sur achetes en jardinerie !
on avait une jardinaute" marionette" qui les recuperait dans la poubelle du cimetière et arrivait tres bien a les garder !
simple
les chrysanthèmes à petites fleurs comme tu dis enfin tout ce qui ne sont pas doubles sont vivaces mais pas éternels pour autant et sachant qu'ils font partie de la famille des asteraceae gèlent en hiver mais sortent les années suivantes même en pot
pour les protéger un peu plus tu peux couvrir la souche avec des feuilles c'est le moment
je ne récupère pas dans les poubelles mais j'amené les nôtres une fois fanés (et gelés) à la maison et ça fonctionne très bien aussi
faut que je trouve d'autres variétés pour compléter ma collection ... peut-être j'en trouverai tout à l'heure si c'est pas chez L .... je suis sure qu'à G..V il en aura pour pas trop cher on verra bien tout à l'heure
les chrysanthèmes à petites fleurs comme tu dis enfin tout ce qui ne sont pas doubles sont vivaces mais pas éternels pour autant et sachant qu'ils font partie de la famille des asteraceae gèlent en hiver mais sortent les années suivantes même en pot
pour les protéger un peu plus tu peux couvrir la souche avec des feuilles c'est le moment
je ne récupère pas dans les poubelles mais j'amené les nôtres une fois fanés (et gelés) à la maison et ça fonctionne très bien aussi
faut que je trouve d'autres variétés pour compléter ma collection ... peut-être j'en trouverai tout à l'heure si c'est pas chez L .... je suis sure qu'à G..V il en aura pour pas trop cher on verra bien tout à l'heure
Miratou- Pétale de velours
oui mais ils restent diffents de ceux que j'ai depuis des années et achetes en jardinerie !es chrysanthèmes à petites fleurs comme tu dis enfin tout ce qui ne sont pas doubles sont vivaces
exemple !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ,celui ci ,dont j'ignore le nom !
photo de l'année dernière il est en boutons en ce moment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y avait écrit "vrais chrysanthème "vivaces
je ne les ai jamais proteger et ils reviennent chaque année,si ,si puisque je te le dis
tu sais ils sont vendu dans les petits pots de couleurs comme les autres vivaces ,et ce pas en periode de" toussaints "!
suis je claire ?
je les connais aussi et même les vrais se font la malle chez moi après quelques années
je te crois puisque je ne protège pas non plus mais il me semble qu'il fasse un peu plus froid chez toi que chez nous enfin hormis quelques années glaciales
je te crois puisque je ne protège pas non plus mais il me semble qu'il fasse un peu plus froid chez toi que chez nous enfin hormis quelques années glaciales
Miratou- Pétale de velours
ben oui chez moi il y a mouthe ,la petite siberie française !
tu sais quoi je vais les diviser au cas ou certains se feraient la .............malle
tu sais quoi je vais les diviser au cas ou certains se feraient la .............malle
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40