vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc!
+18
tati jardin
rubis
sempé
lulu33
mad
Miratou
Pivoinette
focazelle
Nayati
mège17
BIBI17
mc17
Chao
Peluche
Julie N11
Flo
rama45
chipette
22 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc!
bonjour à toutes et tous
bien joli ce prunus
je suis passer à la jardinerie pour ma tondeuse, pas en stock, j'ai du la commandée sur internet, revenue aces des primevères
malgré les giboulées j'ai réussi à jardiner, mais je suis rentrée à temps avant de me faire mouillée
bien joli ce prunus
je suis passer à la jardinerie pour ma tondeuse, pas en stock, j'ai du la commandée sur internet, revenue aces des primevères
malgré les giboulées j'ai réussi à jardiner, mais je suis rentrée à temps avant de me faire mouillée
Re: vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc!
Coucou
Hâte de voir le champ des désolations de Bibi
J'ai fait un p'tit tour à Lidl hier, il y a plein de bulbes a 1,99, des lys, nérines, eucomis, ismènes etc ....
Hâte de voir le champ des désolations de Bibi
J'ai fait un p'tit tour à Lidl hier, il y a plein de bulbes a 1,99, des lys, nérines, eucomis, ismènes etc ....
focazelle- corolle frémissante dans le vent
[quote="focazelle"]Coucou
J'ai fait un p'tit tour à Lidl hier,
....[/quote
et moi ce matin ,je suis revenue avec des sabots à 499 tout beaux tout beufs ]
J'ai fait un p'tit tour à Lidl hier,
....[/quote
et moi ce matin ,je suis revenue avec des sabots à 499 tout beaux tout beufs ]
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
499 ????? Ils sont en argent massif ?
BIBI17- inflorescence scorpioïde
chipette- Reine d'humeur bucolique
et moi ce matin ,je suis revenue avec des sabots à 499 tout beaux tout neufs
BIBI17 a écrit:499 ????? Ils sont en argent massif ?
Pivoinette
Merci pour l'bon plan.. ... ... ...
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
A ce prix j'ai pris 2paires quand on aime
Mais où est donc passée la virgule
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
CoucouPivoinette a écrit:
sur ton clavier à droite du "n" sans appuyer sur la touche majuscule, c'est pour le point d'interrogation ??????????
mc17- sépale d'argent
pas grand chose e jardinerie en haute saone !
je suis revenu avec des "couvre sol "quand meme !
3,cotule platt'black
3,.erigeron de karvinski
je suis revenu avec des "couvre sol "quand meme !
3,cotule platt'black
3,.erigeron de karvinski
Chipette où sont tes
mumu- Princesse des fleurs
mc17- sépale d'argent
non, tu tiens pas longtempsmc17 a écrit:
C'est décidé
Je me suis interdite de jardineries quelles soient vraies ou virtuelles, vais je tenir?
faut dire que celui là, c'est pas pareil
lulu33- Bourgeon prometteur
Bon d'accord, je nai pas de parole mais, que pour les plantes et, même pas honte.lulu33 a écrit:non, tu tiens pas longtempsmc17 a écrit:
C'est décidé
Je me suis interdite de jardineries quelles soient vraies ou virtuelles, vais je tenir?
faut dire que celui là, c'est pas pareil
Dis moi plutôt quelle sustrat lui mettre au pied.
S'il te plaît
J'ai lu "terre de bruyère" entre autre.
Pour la fosse, oui tu vas me répondre 2 x 2 m, elle est presque prête, j'ai mis une bâche pour le toutou!
à bientôt pour tes précieux conseils
mc17- sépale d'argent
ramené de mon escapade des sauges
les plantes méditerranéennes ne sont pas pour l'Isère
*sauge caradonna nemorosa caradonna
* sauge argenté
* sauge toute bonne
* campanule agglomérée blanche
* sauge argenté
* sauge toute bonne
Chao- Clochette tintinnabulante
Les photos ChaoChao a écrit:ramené de mon escapade des sauges
* sauge argenté
* sauge toute bonne
J'ai vu les campanules
mc17- sépale d'argent
je n'en ai pas fait ma mumrette !
je le ferais lorsque elles fleuriront !
je n'ai meme pas pu planter avec ce temps
je le ferais lorsque elles fleuriront !
je n'ai meme pas pu planter avec ce temps
les conseils de plantation, c'est un peu toujours pareil
un trou de belle dimension, un bon terreau ou encore mieux du compost, bien mélangé avec la terre existante et puis voilou
ce n'est pas forcément un arbuste qui demande une forte acidité, mais il me semble que tu avais dis que ton terrain est calcaire donc basique.
de toute façon, le compost ou un bon terreau est toujours un peu acide et convient pour toutes les plantes.
moi, je ne me préoccupe jamais de savoir quel type de terre il faut mettre, le composte convient pour tout.
pourquoi je suis anti terre de bruyère? parce que ça n'existe plus, on nous vend de la terre DITE de bruyère qui n'est autre que du sable noir mélangé avec de l'écorce de pin broyé. autrement dit, c'est extrêmement pauvre, ça a le mérite d'être drainant pour les terres argileuses, c'est tout.
bonne plantation
le petit truc de lulu:
ça ne change pas grand chose mais j'y tiens, quand je plante un arbuste dans un grand trou, je ne tasse jamais la terre avec le pied, ça fait des micro poches d'air que les racines n'apprécient pas.
j'arrose doucement avec le tuyau d'arrosage autour de la motte et une fois que c'est bien humide, j'enfonce le tuyau d'arrosage complètement dans la terre en faisant des mouvements de va et vient de haut en bas tout autour de la motte, on ne peut pas faire mieux pour éviter les poches d'air et la terre est tassée mais respire quand même.
toujours planter un petit peu surélevé (entre 3 et 5cm) car ça redescend toujours un peu
un trou de belle dimension, un bon terreau ou encore mieux du compost, bien mélangé avec la terre existante et puis voilou
ce n'est pas forcément un arbuste qui demande une forte acidité, mais il me semble que tu avais dis que ton terrain est calcaire donc basique.
de toute façon, le compost ou un bon terreau est toujours un peu acide et convient pour toutes les plantes.
moi, je ne me préoccupe jamais de savoir quel type de terre il faut mettre, le composte convient pour tout.
pourquoi je suis anti terre de bruyère? parce que ça n'existe plus, on nous vend de la terre DITE de bruyère qui n'est autre que du sable noir mélangé avec de l'écorce de pin broyé. autrement dit, c'est extrêmement pauvre, ça a le mérite d'être drainant pour les terres argileuses, c'est tout.
bonne plantation
le petit truc de lulu:
ça ne change pas grand chose mais j'y tiens, quand je plante un arbuste dans un grand trou, je ne tasse jamais la terre avec le pied, ça fait des micro poches d'air que les racines n'apprécient pas.
j'arrose doucement avec le tuyau d'arrosage autour de la motte et une fois que c'est bien humide, j'enfonce le tuyau d'arrosage complètement dans la terre en faisant des mouvements de va et vient de haut en bas tout autour de la motte, on ne peut pas faire mieux pour éviter les poches d'air et la terre est tassée mais respire quand même.
toujours planter un petit peu surélevé (entre 3 et 5cm) car ça redescend toujours un peu
lulu33- Bourgeon prometteur
ce tassement de la terre lors d'une plantation m'a tjrs intriguée et je ne pratique pas non plus mais j'arrose beaucoup
Chao- Clochette tintinnabulante
Je retiens le petit truc de lulu: Chao pense aux bulles d'air et tu seras moins intriguée Je fais comme toi, j'arrose beaucoup et je mets par-dessus tous les gros cailloux retirés du trou, pour m'en débarrasser, pour me laisser le temps d'intervenir si le toutou creuse, contre le vent, marquer le plant dans les parties " sauvages", pailler........
J'ai acheté un pot de jonquilles pour fleurir la fenêtre, ça peut vivre et vieillir seul mais craquer encore pour un arbuste.....j'ai déjà les articulations qui craquent. D'abord l'homme m'a ordonné de ne plus planter
Et comme a dit MC, "je n'ai plus de place"
J'ai acheté un pot de jonquilles pour fleurir la fenêtre, ça peut vivre et vieillir seul mais craquer encore pour un arbuste.....j'ai déjà les articulations qui craquent. D'abord l'homme m'a ordonné de ne plus planter
Et comme a dit MC, "je n'ai plus de place"
tati jardin- Bourgeon prometteur
Merci Super Lulu
Demain, je m'y attèle et pratiquerai le p'tit truc à Lulu.
Moi aussi
En effet, je faisais cette erreur, j'arrose bien, avec de l'eau
C'est Chao qui me fait rire et Tati qui en rajoute
Chao boit et Tati est à terre écroulée de rire
Comment voulez vous être sérieux!
La terre même dite "de bruyère", je m'attendais à ta réponse!
En résumé pour mon 'Aphrodite' du compost mélangé avec du terreau et de la terre de jardin.
Mon p'tit truc en plusssssss
- une petite poignée de corne broyée.
Merci et bonne soirée
Demain, je m'y attèle et pratiquerai le p'tit truc à Lulu.
Moi aussi
En effet, je faisais cette erreur, j'arrose bien, avec de l'eau
C'est Chao qui me fait rire et Tati qui en rajoute
Chao boit et Tati est à terre écroulée de rire
Comment voulez vous être sérieux!
La terre même dite "de bruyère", je m'attendais à ta réponse!
En résumé pour mon 'Aphrodite' du compost mélangé avec du terreau et de la terre de jardin.
Mon p'tit truc en plusssssss
- une petite poignée de corne broyée.
Merci et bonne soirée
mc17- sépale d'argent
coucous
un petit tour à ma pépinière du coin " le chatel "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
géranium rozanne, achiléa terracota; achiléa gold, échinacéa aleho et rudbeckias goldstrum pour mettre avec les pérovskias
à MC17 : les deux miens (jaune et rouge) ne sont pas plantés non plus en terre de bruyère et ont l'air de bien se porter
un petit tour à ma pépinière du coin " le chatel "
géranium rozanne, achiléa terracota; achiléa gold, échinacéa aleho et rudbeckias goldstrum pour mettre avec les pérovskias
à MC17 : les deux miens (jaune et rouge) ne sont pas plantés non plus en terre de bruyère et ont l'air de bien se porter
Coucou
Sur un autre message, j'avais posé une question au sujet des achilées.
Ce sont de très belles plantes, pour leur feuillage
- leurs fleurs en forme de coupelle.
Un inconvénient à signaler, leurs hauteurs!
Souvent, elles sont couchées par le poids des fleurs.
Avec qquoi ou qui les associer pour qu'elles tiennent bien droites?
Bonnes plantations et bonne journée à toutes et tous.
C'est pour ta plate bande, jolis choix, elle va être coloréerama45 a écrit:un petit tour à ma pépinière du coin " le chatel "
Sur un autre message, j'avais posé une question au sujet des achilées.
Ce sont de très belles plantes, pour leur feuillage
- leurs fleurs en forme de coupelle.
Un inconvénient à signaler, leurs hauteurs!
Souvent, elles sont couchées par le poids des fleurs.
Avec qquoi ou qui les associer pour qu'elles tiennent bien droites?
Merci Denise les recommandations sur les sites ne sont toujours pas les meilleuresà MC17 : les deux miens (jaune et rouge) ne sont pas plantés non plus en terre de bruyère et ont l'air de bien se porter
Bonnes plantations et bonne journée à toutes et tous.
mc17- sépale d'argent
Achillée: Ah bon? le défaut que je leur trouve est d'être trop vivaces.mais j'adore leur feuillage!
Trop chouette ta pépinière Rama ! Au fait, j'arrondirai les angles de ton massif, la tondeuse passera mieux T'es organisée
Trop chouette ta pépinière Rama ! Au fait, j'arrondirai les angles de ton massif, la tondeuse passera mieux T'es organisée
tati jardin- Bourgeon prometteur
il y a des achillées qui reste à 0,60, on préconise de couper après la floraison si on veut les faire refleurir
Tout dépend des achillées -
J'ai Apricot Beauty, celle-ci est haute, mais ne se couche pas:D , mélangée à des Verveines Buenos aires .
J'ai une autre Paprika, celles-ci est beaucoup moins haute 20/30cm - Elle est rouge.
Photo de l'achillée Apricot (au milieu en jaune sur la photo)
Pas de photo de la Paprika
J'ai Apricot Beauty, celle-ci est haute, mais ne se couche pas:D , mélangée à des Verveines Buenos aires .
J'ai une autre Paprika, celles-ci est beaucoup moins haute 20/30cm - Elle est rouge.
Photo de l'achillée Apricot (au milieu en jaune sur la photo)
Pas de photo de la Paprika
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40