vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc!
+18
tati jardin
rubis
sempé
lulu33
mad
Miratou
Pivoinette
focazelle
Nayati
mège17
BIBI17
mc17
Chao
Peluche
Julie N11
Flo
rama45
chipette
22 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Chao- Clochette tintinnabulante
Re: vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc!
Les eremurus mais ici avec le vent......quoique.......les lys j'ai déjà eus, surveille les gastéropodes et les criocères
tati jardin- Bourgeon prometteur
Chao- Clochette tintinnabulante
Re: vos achats du jour ,jardineries ,grandes surfaces, commandes ,echanges ,bourses,etc!
Coucou
Eremurus, j'ai aux bulbes étranges, comme Tati, à planter à l'abri du vent!
Pour les ennemis, tu connais me semble t'il
- et si en plus, tu les nourries
Des plantes plus faciles à placer qu'un arbuste!
En vivaces couvre sol, j'avais également craqué pour "Tellima grandiflora 'Rubra'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite graminée Anemanthele lessoniana ou, synonyme : Stipa arundinacea'Sirocco'
Eremurus, j'ai aux bulbes étranges, comme Tati, à planter à l'abri du vent!
Pour les ennemis, tu connais me semble t'il
- et si en plus, tu les nourries
Des plantes plus faciles à placer qu'un arbuste!
En vivaces couvre sol, j'avais également craqué pour "Tellima grandiflora 'Rubra'
Petite graminée Anemanthele lessoniana ou, synonyme : Stipa arundinacea'Sirocco'
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
j'ai un pied d'eremurus !c'est vrai que c'est superbe !
voila un bel escargot pour denise
voila un bel escargot pour denise
chipette- Reine d'humeur bucolique
Je n'avais pas vu que tu avais des eremurus mc
Tu dis : facile à placer - J'ai lu qu'ils pouvaient faire 2m de hauteur, ce n'est pas rien à placer un truc comme çà !
Tu me diras, au fond, ils sont de la même hauteur que les roses trémières.
Joli cagouille, il doit te bouffer une salade en 2 temps, 3 mouvements. C'est un cagouille nourrit à l'engrais
Tu dis : facile à placer - J'ai lu qu'ils pouvaient faire 2m de hauteur, ce n'est pas rien à placer un truc comme çà !
Tu me diras, au fond, ils sont de la même hauteur que les roses trémières.
Joli cagouille, il doit te bouffer une salade en 2 temps, 3 mouvements. C'est un cagouille nourrit à l'engrais
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Coucou
tu as raison Oups, il leur faudrait un tuteur pour redresser la tige
Celui-ci en début de floraison (mai) ou Quenouille de Cléopâtre de l'Himalaya atteint les 2 m.
Oui, BibiJe n'avais pas vu que tu avais des eremurus mc
tu as raison Oups, il leur faudrait un tuteur pour redresser la tige
Celui-ci en début de floraison (mai) ou Quenouille de Cléopâtre de l'Himalaya atteint les 2 m.
mc17- sépale d'argent
çayé, je le situe Il est à l'abri du vent.
C'est joli !
C'est joli !
eremus spectaculairus! c'est vrai que quitte à devoir piquer des bâtons à cause du chien, autant installer des tuteurs!
escargot de Chao:
Il n'arrête pas de pleuvoir, j'ai un plaquenier à planter moi!
Super, Bibi. Tu nous montreras, hein sa première floraison
escargot de Chao:
Il n'arrête pas de pleuvoir, j'ai un plaquenier à planter moi!
Super, Bibi. Tu nous montreras, hein sa première floraison
Chipette, tu as fait une affaire. ça gèle non, le cinéraire?
J'ai mis le plaquenier dans un pot en attendant de le planter. Son trou est fait et le gros caillou retiré par mon gros chéri, même le tuteur est prêt. Il parait qu'il faut toujours préparer le trou de plantation plusieurs semaines à l'avance, pour une fois il aura été fat plusieurs jours à l'avance.
J'ai mis le plaquenier dans un pot en attendant de le planter. Son trou est fait et le gros caillou retiré par mon gros chéri, même le tuteur est prêt. Il parait qu'il faut toujours préparer le trou de plantation plusieurs semaines à l'avance, pour une fois il aura été fat plusieurs jours à l'avance.
C'est exact pour le trouIl parait qu'il faut toujours préparer le trou de plantation plusieurs semaines à l'avance, pour une fois il aura été fat plusieurs jours à l'avance
C'est décidé
Je me suis interdite de jardineries quelles soient vraies ou virtuelles, vais je tenir?
mc17- sépale d'argent
Chipette, tu as fait une affaire. ça gèle non, le cinéraire?
j'ai lu que c'etait rustique mais jusqu'a combien c'est pas marque
bon pour 1€ je ne risque pas grand chose, meme si je n'aime pas perdre une plante !
quand je sais que je vais recevoir un arbuste je fais aussi le trou par avance !
mais c'est plus quelques jours que quelques semaines!
Non, le cinéraire ne gèle pas - J'en ai plusieurs depuis 5 ou 6 ans, ils sont énormes.(Ils ressemblent plutôt à des arbustes maintenant , je suis obligée de les tailler pour les contenir.
Je joins une photo, mais on en voit qu'un bout au premier plan.
J'aime bien le feuillage du cinéraire que ce soit par sa forme et sa couleur, l'hiver il apporte un peu de gaité
Je joins une photo, mais on en voit qu'un bout au premier plan.
J'aime bien le feuillage du cinéraire que ce soit par sa forme et sa couleur, l'hiver il apporte un peu de gaité
wouaaaaaaaaaa belle photo !'est superbe j'adore !
mes hivers doivent etre plus rudes que les tiens bibi mais
et je vais le mettre dans un endroit abrite et au soleil !
je l'ai achete pour la meme raison "son beau feuillage" !
il se propage en se ressemant ?
mes hivers doivent etre plus rudes que les tiens bibi mais
et je vais le mettre dans un endroit abrite et au soleil !
je l'ai achete pour la meme raison "son beau feuillage" !
il se propage en se ressemant ?
Chipette,
Je t'assure qu'il ne craint pas le froid, en 2012 année exceptionnellement froide, ils n'ont pas fléchi.
Pour ma part, quand ils sont fleuris, je coupe les hampes florales avant qu'ils grainent, car je trouve que les fleurs ne sont pas jolies, j'en profite à ce moment là de leur faire une taille (assez courte) pour les étoffer . Ce que j'ai coupé, j'enlève les premières feuilles du bas et ....hop! bouture (çà prend comme du chien-dent.
NB
Tu peux voir sur les branches, vers le sol, il y a toujours des petits bourgeons qui partent, tu coupes au dessus, pas de problème. (taille identique à sentoline, lavande...etc) - je taille un peu n'importe quand, même en hiver.
Je t'assure qu'il ne craint pas le froid, en 2012 année exceptionnellement froide, ils n'ont pas fléchi.
Pour ma part, quand ils sont fleuris, je coupe les hampes florales avant qu'ils grainent, car je trouve que les fleurs ne sont pas jolies, j'en profite à ce moment là de leur faire une taille (assez courte) pour les étoffer . Ce que j'ai coupé, j'enlève les premières feuilles du bas et ....hop! bouture (çà prend comme du chien-dent.
NB
Tu peux voir sur les branches, vers le sol, il y a toujours des petits bourgeons qui partent, tu coupes au dessus, pas de problème. (taille identique à sentoline, lavande...etc) - je taille un peu n'importe quand, même en hiver.
c'est bien en avance chez toi Bibi
j'ai aussi eu un cinéraire il n'a jamais gelé et je l'ai arraché je ne sais pas pourquoi j'aime cette couleur grise je trouve que ça adouci un massif.
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Tout est géant et surnaturel chez BibiPivoinette a écrit:
c'est bien en avance chez toi Bibi
Idem, arraché, mais par précautions, j'ai quelques boutures qui sont bien.j'ai aussi eu un cinéraire il n'a jamais gelé et je l'ai arraché je ne sais pas pourquoi j'aime cette couleur grise je trouve que ça adouci un massif.
Pourquoi?
Beaucoup de bois apparent mais il était âgé, avec les pluies et vent, il était couché.
Je coupe ses fleurs en boutons, bien avant qu'elles fleurissent.
mc17- sépale d'argent
merci bibi pour ces precieux conseils !
je vais ouvrir un post cote fleurs ,ou plutot feuillages decoratifs!et faire un cc afin de les retrouver !
a moins qu'il y ait deja un post
finalement les bois qui apparaissent ça fait comme les lavandes !
puvoinette on t'enverra des boutures
je vais ouvrir un post cote fleurs ,ou plutot feuillages decoratifs!et faire un cc afin de les retrouver !
a moins qu'il y ait deja un post
finalement les bois qui apparaissent ça fait comme les lavandes !
puvoinette on t'enverra des boutures
Les cinéraires ne font pas comme les lavandes, ces dernières font effectivement "du bois" quand elles deviennent âgées, et les nouvelles branches ne poussent pas sur le bois.
Concernant les cinéraires, tu peux les tailler à 3 cm du sol et ils repartent .
mc, tu ne les as pas taillés assez court -tu aurais du tailler à 3cm au dessus du sol, ils repartaient.
Je dois en tailler 2 qui sont devenus bien gros, je prendrai des photos de avant-après
Concernant les cinéraires, tu peux les tailler à 3 cm du sol et ils repartent .
mc, tu ne les as pas taillés assez court -tu aurais du tailler à 3cm au dessus du sol, ils repartaient.
Je dois en tailler 2 qui sont devenus bien gros, je prendrai des photos de avant-après
Moi ce matin j'ai planté mon poirier (William) 5 branches GT. J'ai profité il était moitié prix. Ca va j'ai suivi les conseils prit ici, je l'ai protégé et j'ai pas touché les branches. Un tuteur et un bon coup d'arrosage. Plus qu'à attendre.
Vanouk- jeune pousse
il est preconiser mettre le tuteur avant l'arbre ,mais c'est pas grave du tout
Coucou
Youpi ! j'ai reçu ma commande mais direction la véranda, car de grands froids sont annoncés ici pour la semaine prochaine brrrrr, nous allons peut être avoir l'hiver en décalé
Tricyrtis 'Imperial Banner'
Dierama pulcherrimum 'Album'
Belamcanda chinensis
Penstemon pinifolius
Anacyclus pyrethrum var depressus
Papaver orientale 'Perry's White''
Miscanthus sinensis 'Kaskade'
Achillea ageratifolia
Corydalis 'Craigton Blue'
C'est la deuxième fois que j'essaie les corydales ici, j'en avais de très belles avant, mais la chaleur ne doit pas leur plaire Je vais essayer à un endroit différent, sinon tant pis, je n'essaierai plus
Elle fait partie des plantes que j'adorais dans le Nord et qui poussaient comme des champignons, comme le pavot bleu, et je ne réussis pas ici
Youpi ! j'ai reçu ma commande mais direction la véranda, car de grands froids sont annoncés ici pour la semaine prochaine brrrrr, nous allons peut être avoir l'hiver en décalé
Tricyrtis 'Imperial Banner'
Dierama pulcherrimum 'Album'
Belamcanda chinensis
Penstemon pinifolius
Anacyclus pyrethrum var depressus
Papaver orientale 'Perry's White''
Miscanthus sinensis 'Kaskade'
Achillea ageratifolia
Corydalis 'Craigton Blue'
C'est la deuxième fois que j'essaie les corydales ici, j'en avais de très belles avant, mais la chaleur ne doit pas leur plaire Je vais essayer à un endroit différent, sinon tant pis, je n'essaierai plus
Elle fait partie des plantes que j'adorais dans le Nord et qui poussaient comme des champignons, comme le pavot bleu, et je ne réussis pas ici
focazelle- corolle frémissante dans le vent
C'
es pavots bleus ,quelles merveilles,, je n'ai jamais ose essayer
je ne connais pas ,comme beaucoup de plantes de ta liste mais ,si j'en trouve je vais essayer ,elle devrait se plaire chez moi !!!en plus du bleu ♥♥est la deuxième fois que j'essaie les corydales ici, j'en avais de très belles avant, mais la chaleur ne doit pas leur plaire
es pavots bleus ,quelles merveilles,, je n'ai jamais ose essayer
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40