Mumu et compagnie - chapitre I en l'an
+14
chipette
anne
Brigitte 1754
alman
roudoudou43
Julie N11
frimousse
agnes240
Miratou
sempé
BRAVY
rubis
Marsouine
mumu
18 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Mumu et compagnie - chapitre I en l'an
Les banques sont fortes pour prêter de l'argent à ceux qui n'en ont pas besoin !!!
Julie N11- Archiduchesse des prés
Pauvre Mumuj et oui il y toujours quelque chose qui ne va pas. C'est chez tout le monde pareil.
Tu vois moi aujourd'hui aussi j'ai des ennuis je fais venir le plombier pour un petit robinet qui ne va pas , il a trouvé bien pire des fuites qu'on ne voyait pas , qui m'ont pourri les bois . il est parti chez lui pour me refaire des montants en bois .Puis les peintures en ont pris , je ne peux rien remettre en place, il faut attendre que ça sèche dans quelques jours il viendra finir .
Ce ne sont que des petits malheurs , il y a bien plus grave .Ceux qui ont tout perdu avec les inondations c'est plus terrible .
Courage mumuj Petit bisous particulier.
Tu vois moi aujourd'hui aussi j'ai des ennuis je fais venir le plombier pour un petit robinet qui ne va pas , il a trouvé bien pire des fuites qu'on ne voyait pas , qui m'ont pourri les bois . il est parti chez lui pour me refaire des montants en bois .Puis les peintures en ont pris , je ne peux rien remettre en place, il faut attendre que ça sèche dans quelques jours il viendra finir .
Ce ne sont que des petits malheurs , il y a bien plus grave .Ceux qui ont tout perdu avec les inondations c'est plus terrible .
Courage mumuj Petit bisous particulier.
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
mas je croyais que ton dossier était en béton...ca démoralise c'est sur ...c'est dégueulasse je trouve ... ma Mumu il fait froid ce soir
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
mes ptites Choupinettes
La vie n'est pas un long fleuve tranquille : loin de là
Je me bas encore .......mais jusqu'où pourrais je aller sans "craquer"
La patience a des limites et les nerfs ont les leurs ............
Demain re RV avec mon Conseillé (qui ne conseille pas :rire2)
Ensuite courriers : saisie du médiateur .......
La semaine prochaine RV dans d'autres banques ..........
passerais je la fin de l'année
La vie n'est pas un long fleuve tranquille : loin de là
Je me bas encore .......mais jusqu'où pourrais je aller sans "craquer"
La patience a des limites et les nerfs ont les leurs ............
Demain re RV avec mon Conseillé (qui ne conseille pas :rire2)
Ensuite courriers : saisie du médiateur .......
La semaine prochaine RV dans d'autres banques ..........
passerais je la fin de l'année
mumu- Princesse des fleurs
ben oui !!!passerais je la fin de l'année
pense a ton petit bout dans le bidou de ta fille ça c'est du concret
chipette- Reine d'humeur bucolique
je n'ai pas deviné ce qu'était ton gâteau préféré ?
Ben oui, on ne prête qu'aux riches c'est bien connu !! j'espère que ça va s'arranger .
Ben oui, on ne prête qu'aux riches c'est bien connu !! j'espère que ça va s'arranger .
frimousse- Fleur brillant au soleil
Julie N11- Archiduchesse des prés
Ti fais quoi comme travaux, remonté 8 pages et je lis des bouts sans avoir compris : direct énergie, tu veux changer de chauffage ? et de banque ?
C'est sûr que pour avoir un prêt, il faut tout muter sur la nouvelle, salaire, retraite etc.... sinon, bernique et crotte de bique. Et encore, ils vont tout étudier ; maintenant pour avoir des sous, il faut être solvable mais surtout très riche !
C'est sûr que pour avoir un prêt, il faut tout muter sur la nouvelle, salaire, retraite etc.... sinon, bernique et crotte de bique. Et encore, ils vont tout étudier ; maintenant pour avoir des sous, il faut être solvable mais surtout très riche !
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
tu veux faire quoi comme travaux au juste Mumu ?
alman- Clochette tintinnabulante
me semble que c'est le chauffage non ?? ma Mumu
VICTOR HUGO
il me semble qu'elle parlait d'isolation aussi ,enfin je ne sais plus trop ,
ça fait un moment qu'elle en parle,fait des devis et qu'elle se decarcasse avec ses prets !!
ça fait un moment qu'elle en parle,fait des devis et qu'elle se decarcasse avec ses prets !!
anne- Comtesse du jardin
Ah oui, les travaux chauffage+isolation font partie du paquet de 2 qui donnent droit à primes de l'ANAH qui sont très intéressantes si on ne gagne pas trop cher.
Ma cop'fermette a fait la demande en mars 2014, c'est accepté verbalement, mais pas officiellement et les fonds donc ne sont pas débloqués par l'administration. Donc elle attend pour la banque aussi et pour engager les travaux. Elle n'aura pas çà pour cet hiver maintenant. L'ANAH lui a dit qu'ils avaient tellement de demandes qu'ils
n'arrivaient pas à instruire les dossiers....
Ma cop'fermette a fait la demande en mars 2014, c'est accepté verbalement, mais pas officiellement et les fonds donc ne sont pas débloqués par l'administration. Donc elle attend pour la banque aussi et pour engager les travaux. Elle n'aura pas çà pour cet hiver maintenant. L'ANAH lui a dit qu'ils avaient tellement de demandes qu'ils
n'arrivaient pas à instruire les dossiers....
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
bonjour les cops
ça va un peu mieux ce matin
pour info : j'aimerai faire poser une installation complète de chauffage central au gaz avec chaudière à condensation (actuellement des radiateurs électriques préhistoriques) + changer la moitié des fenêtres (celles qui sont en simple vitrage et qui ne ferment plus) + isoler le sol du grenier (laine de verre)
l'Anah nous a enfin accordé les aides
Mais la banque bloque à cause du montant des aides que nous avons noté sur le document spécial de l'ADEME, et qu'il n'aurait pas fallu (soit disant) noté [donc ne veulent prêter que la différence entre le montant total des travaux et le montant des aides]
le soucis que nous avons : les aides arrivent 3 à 6 mois après l'envoi des factures après travaux
donc en attendant : on paye les artisans avec quoi : des tikets restaurants
je rigole jaune car je suis au bout du rouleau et Poupa me laisse m'occuper de tout : il s'en bat les pelots
Ce qui est insupportable c'est que la banque se trompe : sur ce document question/réponse de la caisse depargne : il est dit clairement ceci :
"Dans le cas où l’opération bénéficie d’une subvention, son montant doit-il être déduit du montant des dépenses finançables par l’éco-prêt à taux zéro ?
ll est en effet préférable de déduire la subvention du montant des dépenses de travaux finançables, notamment dans la mesure où l’objectif des subventions est principalement de diminuer la mensualité de l’emprunteur. Cependant, la déduction n’est pas toujours envisageable notamment lorsque les subventions sont accordées tardivement : dans ces cas, l’éco-prêt peut financer la totalité des dépenses (dans la limite des plafonds). Il est rappelé qu’il est possible de réduire le montant de l’éco-prêt, jusqu’à trois mois après la remise du formulaire « factures »."
Cela prouve que 1) on peut cumuler éco-prêt à taux zéro et subventions anah et que 2) on n'est pas obligé de déduire les subventions reçues ou à recevoir de l'éco-prêt
voili voilà
si j'avais dans mes connaissances un banquier tout serait plus simple
ça va un peu mieux ce matin
pour info : j'aimerai faire poser une installation complète de chauffage central au gaz avec chaudière à condensation (actuellement des radiateurs électriques préhistoriques) + changer la moitié des fenêtres (celles qui sont en simple vitrage et qui ne ferment plus) + isoler le sol du grenier (laine de verre)
l'Anah nous a enfin accordé les aides
Mais la banque bloque à cause du montant des aides que nous avons noté sur le document spécial de l'ADEME, et qu'il n'aurait pas fallu (soit disant) noté [donc ne veulent prêter que la différence entre le montant total des travaux et le montant des aides]
le soucis que nous avons : les aides arrivent 3 à 6 mois après l'envoi des factures après travaux
donc en attendant : on paye les artisans avec quoi : des tikets restaurants
je rigole jaune car je suis au bout du rouleau et Poupa me laisse m'occuper de tout : il s'en bat les pelots
Ce qui est insupportable c'est que la banque se trompe : sur ce document question/réponse de la caisse depargne : il est dit clairement ceci :
"Dans le cas où l’opération bénéficie d’une subvention, son montant doit-il être déduit du montant des dépenses finançables par l’éco-prêt à taux zéro ?
ll est en effet préférable de déduire la subvention du montant des dépenses de travaux finançables, notamment dans la mesure où l’objectif des subventions est principalement de diminuer la mensualité de l’emprunteur. Cependant, la déduction n’est pas toujours envisageable notamment lorsque les subventions sont accordées tardivement : dans ces cas, l’éco-prêt peut financer la totalité des dépenses (dans la limite des plafonds). Il est rappelé qu’il est possible de réduire le montant de l’éco-prêt, jusqu’à trois mois après la remise du formulaire « factures »."
Cela prouve que 1) on peut cumuler éco-prêt à taux zéro et subventions anah et que 2) on n'est pas obligé de déduire les subventions reçues ou à recevoir de l'éco-prêt
voili voilà
si j'avais dans mes connaissances un banquier tout serait plus simple
"bernique et crotte de bique"
moi je dis souvent "crotte de bique à pédale"
moi je dis souvent "crotte de bique à pédale"
mimi de brigitte pourrait peut etre te conseiller c'est un ancien banquier
ATTENTION ne pas confondre Banquier et Employé de banque ..... mais téléphone a mimi il se dépatouille bien de tous ça ....chipette a écrit:mimi de brigitte pourrait peut etre te conseiller c'est un ancien banquier
VICTOR HUGO
chipette a écrit:mimi de brigitte pourrait peut etre te conseiller c'est un ancien banquier
je ne savais point
faudrait que le gentil Mimi ait gardé un contact avec sa banque espérant qu'elle fasse partie des signataires de la Convention du Grenelle de l'environnement
bonsoir mes gentils copinautes
jmen va m'allonger : jsuis KO Kput HS
mumujp a écrit:
jsuis KO Kput HS
tout ça..... mazette ! une tisane et au lit zou! ...chuttteu faut pas faire de bruit !
Sema- Limbe irisé
BRAVY- inflorescence scorpioïde
bonjour et bon weekend à tous
Ici grand soleil mais pas bien chaud dans les godillots 5°
Quand je regarde par les fenêtres je ne vois ni poules, ni Moumoutte, ni Biquette, ni canards
Non je n'ai pas oublié de les sortir : ils se planquent dans l’abri de Moumoutte au chaud
Ici grand soleil mais pas bien chaud dans les godillots 5°
Quand je regarde par les fenêtres je ne vois ni poules, ni Moumoutte, ni Biquette, ni canards
Non je n'ai pas oublié de les sortir : ils se planquent dans l’abri de Moumoutte au chaud
ils se réchauffent tous ensemble ....z'ont raison
VICTOR HUGO
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Bravynette
j'espère que çà n'arrivera pas : ce serait honteux de faire travailler les gens à cet âge
j'espère que çà n'arrivera pas : ce serait honteux de faire travailler les gens à cet âge
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40