Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre II en l'an
+20
frimousse
claude
Nayati
Sema
Miratou
roudoudou43
anne
rama45
Brigitte 1754
agnes240
BRAVY
Marsouine
rubis
sempé
Peluche
cricri54
mimosa76
Julie N11
mumu
chipette
24 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre II en l'an
Je pense que oui , tu es apte à ouvrir ton jardin, tu sais c'est encourageant , on a que des gens respectueux de la nature et parfois des experts en botanique !!! c'est enrichissant . Est ce que ça existe chez toi , je pense que c'est national ? en tout cas ton jardin est ouvrable au public c'est sur ."
[quote]tu pourrais faire comme frimousse : ouvrir ton jardin aux visiteurs
frimousse- Fleur brillant au soleil
bonsoir chipette
On est riche que de ses amis, c'est dit, chanson de Calogéro
un petit clic pour voir mes photos Entrez, c'est ici
cricri54- Bourgeon prometteur
bonne journée
Ici sous la
Ici sous la
Amicalement.
Peluche- sépale d'argent
ma Chipounette
tu as de la chance qu'il pleut chez toi ... chez nous il en faudra aussi pour le jardin et le potager mais pas trop dans la vigne et avec les 5mm que l'on a eu hier et les 20mm de jeudi la vigne est contente mais mon jardin est déjà sec
.... donc si tu as un nuage en trop tu me l'envoies mais pile poil devant la maison d'accord ???
puis tu n'as rien senti mais je te le dis quand même je t'ai coupée en deux et je viens te recoudre
tu as de la chance qu'il pleut chez toi ... chez nous il en faudra aussi pour le jardin et le potager mais pas trop dans la vigne et avec les 5mm que l'on a eu hier et les 20mm de jeudi la vigne est contente mais mon jardin est déjà sec
.... donc si tu as un nuage en trop tu me l'envoies mais pile poil devant la maison d'accord ???
puis tu n'as rien senti mais je te le dis quand même je t'ai coupée en deux et je viens te recoudre
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
nuit calme avec une bonne le est de retour ! bon dimanche
Le ronronnement est le sourire du chat....
sempé- sépale d'argent
c'est encore nuageux sempé mais il est vra que le solei fait de plus en plus de belles apparitions
he
tu as coupé dans le sens de la largeur ?dommage je ne vois rien
bon dimanche peluche !
coucou ma jolie cricri ça va ?
maintenant il est fort possible qu'il y ai chez nous des jardins a visiter mais
cette pluie m'a donnée des ailes !
hier j'a changé de place (il y avait longtemps hein )un" lonicera nitida "il etait au pied de mon rosier et en fait pas tres visible !
j'a divisé un beau pied de gailllarde naine ,j'en ai fait 7 BB !
6 sont en bordure de mon petit massif du "gojy" et un a pris la place du nitida
ce matin nettoyage des fleurs fanées ,mettre un lien par ci par la ,couper une petite branche si besoin
j'ai, apres l'avoir delicatement prelevée,mis das un" trou" 2,3 tiges de phlox rose dans un coin ,2,3 tiges d'aster moyen dans un autre ,et idem avec un rudbeckia
je suis finalement restée 2 bonnes heures dehors
la belle du jour !
he
faut le dire au monsieur la haut qui garde les clefs du cielz nous il en faudra aussi pour le jardin et le potager mais pas trop dans la vigne
tu as coupé dans le sens de la largeur ?dommage je ne vois rien
bon dimanche peluche !
coucou ma jolie cricri ça va ?
ça je n'en doute pasc'est enrichissant
,mais tu sais la haute saone ce n'est pas la rp !Ce n'est que par l'échange que les idées arrivent ou prennent toute leur dimension
maintenant il est fort possible qu'il y ai chez nous des jardins a visiter mais
cette pluie m'a donnée des ailes !
hier j'a changé de place (il y avait longtemps hein )un" lonicera nitida "il etait au pied de mon rosier et en fait pas tres visible !
j'a divisé un beau pied de gailllarde naine ,j'en ai fait 7 BB !
6 sont en bordure de mon petit massif du "gojy" et un a pris la place du nitida
ce matin nettoyage des fleurs fanées ,mettre un lien par ci par la ,couper une petite branche si besoin
j'ai, apres l'avoir delicatement prelevée,mis das un" trou" 2,3 tiges de phlox rose dans un coin ,2,3 tiges d'aster moyen dans un autre ,et idem avec un rudbeckia
je suis finalement restée 2 bonnes heures dehors
la belle du jour !
chipette- Reine d'humeur bucolique
Peluche- sépale d'argent
coucous Chipette
j'ai aussi de la saponnaire sur le talus donnant sur la rue, j'essaie de l'éradiquer maintenant que les arbustes ont bien poussés
j'ai aussi de la saponnaire sur le talus donnant sur la rue, j'essaie de l'éradiquer maintenant que les arbustes ont bien poussés
denise
anne- Comtesse du jardin
ça va mieux ma petite anne ?
denise j'en avais pris un petit bout chez mon fils mais ,c'est vrai que ça devient vite envahissant ,je crois que je vais tout enlever ,dommage c'est joli
bonne journée peluche !
j'ai fait ce matin la moitié du massif de ma petite mère !
ça allait trop bien ,la terre mouilée sans trop , il faisait bon
un petit bout de mon beau crocosmia a changé de place !ainsi qu'un petit pied de leucantheme
puis j'ai enlevé un buddleia (piqué une bouture a v'soul)(bien mal acquis ne profite jamais! aurait dit ma petite mère)
il faisait de grandes branches, pour trouver la lumière,dans mon bosquet , pour ne pas fleurir ou peu !
et hop un peu de broyage pour maurice
a la place ,j 'ai mis ,2,3 branches de forthysia ,que je garderai a 1m50 pas plus grand ,si elles veulent bien reprendre !
sinon j'en referai en octobre!!
enfin une matinée bien bien "jardinale"
avec une autre exposition
partculierement superbe ces "knautia macedonia noir!"
denise j'en avais pris un petit bout chez mon fils mais ,c'est vrai que ça devient vite envahissant ,je crois que je vais tout enlever ,dommage c'est joli
bonne journée peluche !
j'ai fait ce matin la moitié du massif de ma petite mère !
ça allait trop bien ,la terre mouilée sans trop , il faisait bon
un petit bout de mon beau crocosmia a changé de place !ainsi qu'un petit pied de leucantheme
puis j'ai enlevé un buddleia (piqué une bouture a v'soul)(bien mal acquis ne profite jamais! aurait dit ma petite mère)
il faisait de grandes branches, pour trouver la lumière,dans mon bosquet , pour ne pas fleurir ou peu !
et hop un peu de broyage pour maurice
a la place ,j 'ai mis ,2,3 branches de forthysia ,que je garderai a 1m50 pas plus grand ,si elles veulent bien reprendre !
sinon j'en referai en octobre!!
enfin une matinée bien bien "jardinale"
avec une autre exposition
partculierement superbe ces "knautia macedonia noir!"
ah que c'est chouette de s'étaler dehors....................
anne- Comtesse du jardin
Quelle belle collection , tout est super beau. il est vrai que tu leur donnes beaucoup de ton temps . Tu en es remercié . Chez moi en ce moment ça fait un peu ce que ça veut ... Moi qui aime que tout soit propre ...en ce moment ? côté fleurs ça laisse à désirer . Mais je ne vais pas tarder à arriver ( si dieu le veut )
Au potager, je n'ai plus que les blettes et les betteraves à m'occuper .
Il faudrait aussi que je plante des salades mais elles n'arrivent pas elles montent avant de se former alors je ne sais pas si je dois continuer . Moi qui ne sais vivre sans salades . Ce matin par contre , j'ai planté des haricots verts . Les premiers , j'en ai encore cueilli 1,300kG Mais comme la grèle et les pluies ont fait tomber les fleurs , ils n'iront pas loin .
Tu n'as donc pas eu le déluge chez toi comme en Bourgogne les orages ne t'ont rien cassé. C'est bien mieux comme cela .
Continues bien tes petits et tes grands massifs ma belle et n'oublies pas les photos
Au potager, je n'ai plus que les blettes et les betteraves à m'occuper .
Il faudrait aussi que je plante des salades mais elles n'arrivent pas elles montent avant de se former alors je ne sais pas si je dois continuer . Moi qui ne sais vivre sans salades . Ce matin par contre , j'ai planté des haricots verts . Les premiers , j'en ai encore cueilli 1,300kG Mais comme la grèle et les pluies ont fait tomber les fleurs , ils n'iront pas loin .
Tu n'as donc pas eu le déluge chez toi comme en Bourgogne les orages ne t'ont rien cassé. C'est bien mieux comme cela .
Continues bien tes petits et tes grands massifs ma belle et n'oublies pas les photos
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
oui toujours de très belles fleurs
agnes240- Pistil enchanteur
très beau ce jardin je ne cesse de le dire ...beaucoup de temps passé c'est sur mais quel récompense aussi
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
merci ma soeurette ,m'agnes
marsouine ton jardin aussi est nn seulement beau mais parfaiitement bien entretenu !
en aurais je la possibilité a ton age ,j'espère mais .................
non pas de deluge une pluie fine bien agreable ,qui prend bien le temps de penetrer !
a nouveau retour du soleil mais je trouve que c'est ben plus respirable ,surtout a 6 heures la matin ,je sors avec une petite laine ,et cela me a tres bien
j'ai terminé le massif de ma petite mère !
du haut
du cote (il en manque )
au milieu
je file prendre des nouvelles de titus puis on va aller a vesoul ,il faut que je trouve un harnais a vega ,mais je cherche un modele assez large !
marsouine ton jardin aussi est nn seulement beau mais parfaiitement bien entretenu !
en aurais je la possibilité a ton age ,j'espère mais .................
non pas de deluge une pluie fine bien agreable ,qui prend bien le temps de penetrer !
a nouveau retour du soleil mais je trouve que c'est ben plus respirable ,surtout a 6 heures la matin ,je sors avec une petite laine ,et cela me a tres bien
j'ai terminé le massif de ma petite mère !
du haut
du cote (il en manque )
au milieu
je file prendre des nouvelles de titus puis on va aller a vesoul ,il faut que je trouve un harnais a vega ,mais je cherche un modele assez large !
Dame Chipette
j'aime bien voir les deux poilus ils sont toujours ensemble ces 2 là
j'aime bien voir les deux poilus ils sont toujours ensemble ces 2 là
mumu- Princesse des fleurs
Peluche- sépale d'argent
agnes240- Pistil enchanteur
Peluche- sépale d'argent
ma Chipette
tapas trop chaud au jardin chez nous il en fait un plat
tapas trop chaud au jardin chez nous il en fait un plat
Que dire de plus que Chipette
rubis- sépale d'argent
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
j(etais chez vous
je descends au jardin des 6 heures ma mumurette ça va il fait encore bon !
ma brigitte cette serie de chatous est superbe !ici falcom et j'ai vu sirius ou saphrette, chez mira je crois!
rien rubis ,ça me fait tellement plaisir !
peluche,ça va?
a vesoul hier ,j'ai trouvé un bel hortensia ,en plus facile a vivre ,terre de jardin , supportant le soleil !
floraison de juin a septembre ,et des tiges fortes supportant bien les panicules ,enfin c'est ce qui est ecrit hein !
maurice me dit prend le !je lui ai repondu que si je le prends c'est pour mettre a la place de mon gojy et bien ...il a été d'accord !
sitot rentré, il enlevait cette liane devenue bien seche !
je le planterais ce soir ,je pensais avoir un peu de pluie mais non ,rien !du coup j'ai ce matin enlevé mes verveines de buenos aires le long de ma piscine pour les mettre dans mon bosquet et a la place j'ai mis des echinacéa et rudbeckias
puis j'ai fait la moitié du massif 'la butte"
et enfin planté un "epimedium perralchicum frohnleiten"trouvée également hier ,il me semble que c'est frimousse qui disait que c'etait une plante interessante pour la mi ombre ,ombre ,je l'ai mise aussi dans mon bosquet
j'en ai encore 2 je crois en boutons et inedites cette année
en attendant
je descends au jardin des 6 heures ma mumurette ça va il fait encore bon !
ma brigitte cette serie de chatous est superbe !ici falcom et j'ai vu sirius ou saphrette, chez mira je crois!
rien rubis ,ça me fait tellement plaisir !
peluche,ça va?
provocatrice !!!!!!!!!!!!!!!il pleut bisous bisous
a vesoul hier ,j'ai trouvé un bel hortensia ,en plus facile a vivre ,terre de jardin , supportant le soleil !
floraison de juin a septembre ,et des tiges fortes supportant bien les panicules ,enfin c'est ce qui est ecrit hein !
maurice me dit prend le !je lui ai repondu que si je le prends c'est pour mettre a la place de mon gojy et bien ...il a été d'accord !
sitot rentré, il enlevait cette liane devenue bien seche !
je le planterais ce soir ,je pensais avoir un peu de pluie mais non ,rien !du coup j'ai ce matin enlevé mes verveines de buenos aires le long de ma piscine pour les mettre dans mon bosquet et a la place j'ai mis des echinacéa et rudbeckias
puis j'ai fait la moitié du massif 'la butte"
et enfin planté un "epimedium perralchicum frohnleiten"trouvée également hier ,il me semble que c'est frimousse qui disait que c'etait une plante interessante pour la mi ombre ,ombre ,je l'ai mise aussi dans mon bosquet
j'en ai encore 2 je crois en boutons et inedites cette année
en attendant
Que de fleurs , que de fleurs si il y en a une qui me bat, c'est bien toi . ho lala c'est super .
Moi, je ne suis pas fière du tout de moi en ce moment . J'ai passé du temps à remettre mon potager en ordre et pendant ce temps l'autre côté, se laisse envahir c'est odieux .
Je fais comme toi , je suis de bonne heure dehors . Mais ici l'après midi, ce n'est pas possible .
L'après midi je cuisine , les confitures , les conserves ou le congélateur .
On me retrouve dehors le soir à 17 , 18, ou 19 h pour arroser . j'ai vu que j'ai déjà un pied de raisin qui change de couleur il commence à rougir , il me semble que c'est tôt . Surtout qu'il n'est pas gros .
.Bon après midi la belle jardinière
Moi, je ne suis pas fière du tout de moi en ce moment . J'ai passé du temps à remettre mon potager en ordre et pendant ce temps l'autre côté, se laisse envahir c'est odieux .
Je fais comme toi , je suis de bonne heure dehors . Mais ici l'après midi, ce n'est pas possible .
L'après midi je cuisine , les confitures , les conserves ou le congélateur .
On me retrouve dehors le soir à 17 , 18, ou 19 h pour arroser . j'ai vu que j'ai déjà un pied de raisin qui change de couleur il commence à rougir , il me semble que c'est tôt . Surtout qu'il n'est pas gros .
.Bon après midi la belle jardinière
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40