Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+14
4saisons
biggi
Peluche
Dédé
rama45
Denis
Nayati
jojo099
mumu
Miratou
Julie N11
ielle
Flo
chipette
18 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
tondu taillé couper trier ..... nous partons lundi jusque vendredi donc il fallait faire !!!!
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
bonjour à toutes et tous
déplacé quelques iris et puis je me suis occupée du potager. Nettoyer la parcelle ou étaient les tomates, niveler et mis de l'engrais vert "phacelie"
celle mise sur mon extension de massif commence à fleurir
bon week end
déplacé quelques iris et puis je me suis occupée du potager. Nettoyer la parcelle ou étaient les tomates, niveler et mis de l'engrais vert "phacelie"
celle mise sur mon extension de massif commence à fleurir
bon week end
j'ai déjà récupéré de grands cartons pour mettre sur la terre quand tout sera retourné, je l'avais fait l'an dernier et j'étais contente du résultat, la terre était belle et pas de mauvaises herbes.On mettra un engrais naturel après l'hiver
Hier en rentrant du boulot j'ai tondu. Déjà ça de fait avant le week-end !
Vive les jours de repos !!!
Vive les jours de repos !!!
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
bonjour les jardinautes
hier j'ai achete un hortensia" gemni stramini " a cora 5€
j'ai mis ce matin mon horthensia ,a la place, des maintenant ' belles boutures d'annabelle ,dans le massif devant juste dans l'angle ,ça fera de la couleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et annabelle ira dans le massif des graminées
sa blancheur reveillera ce massif un peu sombre !
je n'ai pas l'habitude de le faire mais ,j'ai ce soir demandé l'avis de maurice qui ,pense lui aussi que se sera mieux
meme falcom a approuvé
apres elle se ressème je pense !elle mise sur mon extension de massif commence à fleurir
, c'est vrai c'estje l'avais fait l'an dernier et j'étais contente du résultat
tu as encore quelques massifs ?Vive les jours de repos !!!
hier j'ai achete un hortensia" gemni stramini " a cora 5€
j'ai mis ce matin mon horthensia ,a la place, des maintenant ' belles boutures d'annabelle ,dans le massif devant juste dans l'angle ,ça fera de la couleur
et annabelle ira dans le massif des graminées
sa blancheur reveillera ce massif un peu sombre !
je n'ai pas l'habitude de le faire mais ,j'ai ce soir demandé l'avis de maurice qui ,pense lui aussi que se sera mieux
meme falcom a approuvé
chipette- Reine d'humeur bucolique
maurice m'a rapporte de la belles bruyères de la foret ,je viens d'en faire 19 bouquets!
mis tous dans mon massif des gaminées ,ça va faire un joli couvre sol!
d'ici, je pense 2 ans ,tout sera recouvert :
mis tous dans mon massif des gaminées ,ça va faire un joli couvre sol!
d'ici, je pense 2 ans ,tout sera recouvert :
Il me reste un paquet de massifs où les pantes ne sont pas entretenues, mon jardin me fait honte
tu devrais sans doute en garder juste 1 ou deux avec tes plantes préférées !
ça doit ere deprimant de ne plus pouvoir faire !
remarque c'est aussi une des raisons pour laquelle je mets de plus en plus d'arbustes dans mes massifs !
si je dois arreter pour une raison ou une autre de jardiner! j'aurais de la verdure,du relief !
ça doit ere deprimant de ne plus pouvoir faire !
remarque c'est aussi une des raisons pour laquelle je mets de plus en plus d'arbustes dans mes massifs !
si je dois arreter pour une raison ou une autre de jardiner! j'aurais de la verdure,du relief !
C'est ce que je fais au fur et à mesure du temps Chipette, je retrecis, démonte déplace mais c'est déprimant...
Je viens d'y passer 5 h j'ai sorti de quoi remplir deux voitures pour la décheterie , j'arrache tout ce qui couvre des murs aussi pour faire repeindre tout l'extérieur ... mais seule c'est dur et long, je n'en vois pas le bout... il faut absolument que je trouve un nouveau jardinier
Je viens d'y passer 5 h j'ai sorti de quoi remplir deux voitures pour la décheterie , j'arrache tout ce qui couvre des murs aussi pour faire repeindre tout l'extérieur ... mais seule c'est dur et long, je n'en vois pas le bout... il faut absolument que je trouve un nouveau jardinier
Nayati- Bourgeon prometteur
zut le monsieur jardinier que tu avais est parti !
tu ne peux meme plus ,helas ,compter sur pizzicato qui ,pourtant ne demandait qu'a t'aider
merci denise ,il existait en bleu j'avais tres ernvie de le prendre mais ,chez moi il finirait pas rosir ,alors ce n'est pas la peine
c'est surtout le temps qui te manque ,faire en un jour, le travail d'une semaine d'entretien quand il y a trop de massifs,impossible!mais seule c'est dur et long,
tu ne peux meme plus ,helas ,compter sur pizzicato qui ,pourtant ne demandait qu'a t'aider
merci denise ,il existait en bleu j'avais tres ernvie de le prendre mais ,chez moi il finirait pas rosir ,alors ce n'est pas la peine
Et oui le jardinier n'est pas revenu depuis des mois, il trouvait le jardin trop fatigant, long et c'est pénibe pour sortir les déchets !
Pizzicato en effet ne m'aide plus, j'y gagne du temps j'y perds en fantaisie Tango reste loin de moi, je dois bouger trop vite pour lui, il préfère se prélasser sur le toit de l'apentit au soleil Un chat
Pizzicato en effet ne m'aide plus, j'y gagne du temps j'y perds en fantaisie Tango reste loin de moi, je dois bouger trop vite pour lui, il préfère se prélasser sur le toit de l'apentit au soleil Un chat
tu parles d'un jardinier, il trouvait le jardin trop fatigant, long et c'est pénibe pour sortir les déchets !
c'est vrai que c'etait parfois pas tristej'y gagne du temps j'y perds en fantaisie
les chats aiment observer de loin !
es bruyères j'adore mais suis pas sure qu'ici elles tiennent le coup..et comment va le petit hortensia que je t'ai donné?? Lisa me demandait si le chardon bleu avait bien repris???
bon dimanche
bon dimanche
bonjour à toutes et tous et bon dimanche
hier je me suis attaquée aux pissenlits dans ma grande rocaille, ils partent mieux quand la terre est encore humide.et j'ai désherbé un peu mes fusains de l'allée. Et j'ai du arrosée mes semis d'engrais verts au potager.
pour les bruyères, ce sont la première année qui est difficile, il faut bien surveiller l'arrosage
hier je me suis attaquée aux pissenlits dans ma grande rocaille, ils partent mieux quand la terre est encore humide.et j'ai désherbé un peu mes fusains de l'allée. Et j'ai du arrosée mes semis d'engrais verts au potager.
pour les bruyères, ce sont la première année qui est difficile, il faut bien surveiller l'arrosage
bonjour les jardinautes
l'hortensia va pour le mieux ,j'avais mis une photo je ne sais plus quand !
le chardon bleu a bien repris:very happy: je vais te faire une photo;) mais pas de fleurs se sera l'année prochaine
je n'ai jamais eu de problème avec les bruyères" du cru" ,pourtant ma terre 'est pas trop top !
par contre c'est pas toujours gagné avec celles du commerce, je reussi bien les blanches par contre!
et je n'ai pas de bruyère d'été elles sont egalement tres belles!
juste arrosage ce matin ,notamment des bruyères
mais c'est gris gris
l'hortensia va pour le mieux ,j'avais mis une photo je ne sais plus quand !
le chardon bleu a bien repris:very happy: je vais te faire une photo;) mais pas de fleurs se sera l'année prochaine
je n'ai jamais eu de problème avec les bruyères" du cru" ,pourtant ma terre 'est pas trop top !
par contre c'est pas toujours gagné avec celles du commerce, je reussi bien les blanches par contre!
et je n'ai pas de bruyère d'été elles sont egalement tres belles!
juste arrosage ce matin ,notamment des bruyères
mais c'est gris gris
oui c'est gris la pluie ne cesse de tombée par intermittence mais c'est moche ... tant mieux pour le chardon elle va être contente , car tous ceux qu'elle m'a donné jusqu'à présent n'ont pas repris ..va savoir pourquoi !!!
Crois tu que je peux laisser me iris dehors dans une caisse à l'abri du soleil(si il y en a ) ou de la pluie ...pendant mon absence
Crois tu que je peux laisser me iris dehors dans une caisse à l'abri du soleil(si il y en a ) ou de la pluie ...pendant mon absence
je plante avec amour moi madameva savoir pourquoi !!!
tu devrais mettre un peu de terre sur les racines de tes iris sans pour cela trop recouvrir ,et demander a lsa si, il faisait trop chaud ,on ne sait jamais de les humidifier ,et a l'ombre de preference !
bonjour à toutes et tous
hier pas très courageuse, j'ai juste fait le tour du jardin avec le sécateur et le couteau pour supprimer les fleurs fanées et les pissenlits
pour les iris je t'ai dis que c'était costaud, je retrouve des bouts dans le compost et bien souvent ils ont de beaux départs. J'en ai mêle eu à un troc que la personne avait récupéré dans son grenier, tout rabougris après un an, ils ont bien repris
hier pas très courageuse, j'ai juste fait le tour du jardin avec le sécateur et le couteau pour supprimer les fleurs fanées et les pissenlits
pour les iris je t'ai dis que c'était costaud, je retrouve des bouts dans le compost et bien souvent ils ont de beaux départs. J'en ai mêle eu à un troc que la personne avait récupéré dans son grenier, tout rabougris après un an, ils ont bien repris
bonjour les jardinautes
mais non tu t'ennuyerais en rentrant
j'ai fait ce matin mon massif le long de la piscine !
je l'ai tout remanié au printemps ,enlevé toutes les verveines de Buenos aires ,pour mettre des hemeros des rudbeckias des echinacéa ,des heuchères, des graminées etc etc !
j'avais un pied d'anémones du japon trop present, une fois en fleurs ,je l'ai donc changé de place pour une héméro!
l'anemone du japon quand a elle, a trouvé place dans mon massif du fond!
j'ai encore enlevé pas mal de semis spontanés d'ancolies, pas toujours ou je voudrais les trouver les belles
je revisite aussi mes bordures et arrive presque au resultat definitif souhaité!
et si le coeur vous en dit venez faire le mien ..
mais non tu t'ennuyerais en rentrant
j'ai fait ce matin mon massif le long de la piscine !
je l'ai tout remanié au printemps ,enlevé toutes les verveines de Buenos aires ,pour mettre des hemeros des rudbeckias des echinacéa ,des heuchères, des graminées etc etc !
j'avais un pied d'anémones du japon trop present, une fois en fleurs ,je l'ai donc changé de place pour une héméro!
l'anemone du japon quand a elle, a trouvé place dans mon massif du fond!
j'ai encore enlevé pas mal de semis spontanés d'ancolies, pas toujours ou je voudrais les trouver les belles
je revisite aussi mes bordures et arrive presque au resultat definitif souhaité!
bonjour à toutes et tous
hier tonte du jardin
puis l'après midi j'ai commencé à enlever de la pelouse à un endroit ou la tondeuse avait du mal à passer, entre un pommier d'ornement et mon rosier tige. Sinon à chaque fois j'accrochais le pommier. Si le temps le permet je continuerai cet après midi car ce matin faut remplir le frigo.
Je vois que tu continue le chamboulement dans tes plantes, tu leur fait faire le coup de la chaise tournante
soleil ce matin, mais dans le lointain le ciel est bien gris
hier tonte du jardin
puis l'après midi j'ai commencé à enlever de la pelouse à un endroit ou la tondeuse avait du mal à passer, entre un pommier d'ornement et mon rosier tige. Sinon à chaque fois j'accrochais le pommier. Si le temps le permet je continuerai cet après midi car ce matin faut remplir le frigo.
Je vois que tu continue le chamboulement dans tes plantes, tu leur fait faire le coup de la chaise tournante
soleil ce matin, mais dans le lointain le ciel est bien gris
bonjour denise les jardinautes
finalement tu vas mettre des plantes entre le pommier et le rosier?
ce matin j'ai fait mon petit massif de la pergolas ,la bordure de menthe qui la prolonge ,pour arriver a celle d'aster nain, le long de ma haie et comme d'hab, taillé ma haie de lauriers en epaisseur !rien de folichon a faire dans ces bordures mais ,il faut bien le faire
et j'y ai quand meme passé presque 3 heures!
tu leur fait faire le coup de la chaise tournante
finalement tu vas mettre des plantes entre le pommier et le rosier?
ce matin j'ai fait mon petit massif de la pergolas ,la bordure de menthe qui la prolonge ,pour arriver a celle d'aster nain, le long de ma haie et comme d'hab, taillé ma haie de lauriers en epaisseur !rien de folichon a faire dans ces bordures mais ,il faut bien le faire
et j'y ai quand meme passé presque 3 heures!
bonjour à toutes et tous
fini mon chantier et pris des photos ce matin
j'ai retiré les iris plantés il y a 8 ans le long de la haie d'éléagnus, je les remettrai devant. Ce coin surplombe ma terrasse à 1.50. On voit le bout de pelouse retiré car c'est ce qui a été bêché. Mélange de glaise et d'argile, mais plein de vers, il y a de la vie dessous
fini mon chantier et pris des photos ce matin
j'ai retiré les iris plantés il y a 8 ans le long de la haie d'éléagnus, je les remettrai devant. Ce coin surplombe ma terrasse à 1.50. On voit le bout de pelouse retiré car c'est ce qui a été bêché. Mélange de glaise et d'argile, mais plein de vers, il y a de la vie dessous
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40