Ambroisie à feuilles d'armoise
3 participants
Page 1 sur 1
Ambroisie à feuilles d'armoise
puisque je viens de recevoir un bulletin d'alerte je tenais à vous en faire part
plante annuelle d'origine exotique apparu au 19e siècle et depuis parfaitement acclimatée provoque des réactions allergiques respiratoires chez 6 - a 12% de la population exposé
malheureusement ou devrais dire heureusement je n'ai pas de photo à vous montrer donc vous trouvez toutes référence sur le site officiel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d'ailleurs ces feuilles peuvent êtres confondus avec celles du Cosmos sulfureux
on préconise l'arrachage avant pollinisation afin d'éviter que la plante se répand encore plus
plante annuelle d'origine exotique apparu au 19e siècle et depuis parfaitement acclimatée provoque des réactions allergiques respiratoires chez 6 - a 12% de la population exposé
malheureusement ou devrais dire heureusement je n'ai pas de photo à vous montrer donc vous trouvez toutes référence sur le site officiel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d'ailleurs ces feuilles peuvent êtres confondus avec celles du Cosmos sulfureux
on préconise l'arrachage avant pollinisation afin d'éviter que la plante se répand encore plus
Miratou- Pétale de velours
Re: Ambroisie à feuilles d'armoise
au vu des feuilles il me semble en avoir bon je n'ai pas vu la fleur j'ai tout arraché
agnes240- Pistil enchanteur
c'est très bien de les arracher avant floraison d'après ce qu'ils disent
faudrait que je regarde de plus près aussi je suis persuadée elle doit se trouver chez nous aussi ... il y a pas de raison qu'il en chez les autres et pas chez nous surtout s'ils émettent un bulletin d'alèrte
faudrait que je regarde de plus près aussi je suis persuadée elle doit se trouver chez nous aussi ... il y a pas de raison qu'il en chez les autres et pas chez nous surtout s'ils émettent un bulletin d'alèrte
Nayati- Bourgeon prometteur
merci Naya
je préférais le remettre ici, dans les plantes sauvages, sait on jamais vu l'ampleur que cela prend
je préférais le remettre ici, dans les plantes sauvages, sait on jamais vu l'ampleur que cela prend