Hellébore officinal ou Hellébore vert
+2
tati jardin
Miratou
6 participants
Page 1 sur 1
Miratou- Pétale de velours
Re: Hellébore officinal ou Hellébore vert
Bonjour Ingrid! Merci pour ces images, d'où ces photos ont elles été prises?
Cette plante a pratiquement disparu en Ile de France d'après le livre des plantes protégées de Darnal et Guittet. Mais j'ai eu le bonheur d'apercevoir plusieurs spécimens à l'entrée d'un petit château des Yvelines.
Il est difficile de la voir car elle est caduque et plus petite que les autres hellébores. Aussi, je l'ai achetée mais je n'ai pas encore réussi à la multiplier.....
Cette plante a pratiquement disparu en Ile de France d'après le livre des plantes protégées de Darnal et Guittet. Mais j'ai eu le bonheur d'apercevoir plusieurs spécimens à l'entrée d'un petit château des Yvelines.
Il est difficile de la voir car elle est caduque et plus petite que les autres hellébores. Aussi, je l'ai achetée mais je n'ai pas encore réussi à la multiplier.....
tati jardin- Bourgeon prometteur
chipette- Reine d'humeur bucolique
c'est super elles vont bientôt fleurir ,c'est une plante que j'affectionne beaucoup car elles fleurissent assez longtemps
Chao- Clochette tintinnabulante
Bonsoir
Cette hellébore, je ne la connaissais pas, et, par la même occasion coucou Tati et bienvenue
Les autres à fleurs blanches, appelées sur l'étiquette de "collections" fleurissent en ce moment.
Cette hellébore, je ne la connaissais pas, et, par la même occasion coucou Tati et bienvenue
Les autres à fleurs blanches, appelées sur l'étiquette de "collections" fleurissent en ce moment.
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Coucou MC17, et bonsoir à tous
Les "autres" sont sûrement des variétés ( oui, mon h. Praecox, hybride d'h.niger, rose de Noël est en bouton) et là,nous sommes hors sujet je suis nouvelle sur ce site mais je pense que sur ce post, seul l'hellebore vert à la vedette.
J'espère qu'Ingrid se souvient d'où elle a eu la chance de voir cette sauvageonne qui aime l'humidité des sous bois.
Les "autres" sont sûrement des variétés ( oui, mon h. Praecox, hybride d'h.niger, rose de Noël est en bouton) et là,nous sommes hors sujet je suis nouvelle sur ce site mais je pense que sur ce post, seul l'hellebore vert à la vedette.
J'espère qu'Ingrid se souvient d'où elle a eu la chance de voir cette sauvageonne qui aime l'humidité des sous bois.
chipette- Reine d'humeur bucolique
Exactement, merci je vais leur donner un nom.tati jardin a écrit:Coucou MC17, et bonsoir à tous
Les "autres" sont sûrement des variétés ( oui, mon h. Praecox, hybride d'h.niger, rose de Noël est en bouton)
Nouvelle, oui et tu vas te rendre compte que les "hors sujet", ici, à peine dépassé sont admis comme l'indique Chipetteet là,nous sommes hors sujet je suis nouvelle sur ce site mais je pense que sur ce post, seul l'hellebore vert à la vedette.
Espérons qu'elle passe sur ce post, à bientôt .J'espère qu'Ingrid se souvient d'où elle a eu la chance de voir cette sauvageonne qui aime l'humidité des sous bois.
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
kikou tati jardin contente de te lire ici.
Le hors sujet ici n'est pas - La bonne humeur et la joie règent en maître
Le hors sujet ici n'est pas - La bonne humeur et la joie règent en maître
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Message reçu Jardinautes, bon dimanche ensoleillé même froid!
Page 1 sur 1