Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+13
roudoudou43
Denis
jojo099
Dédé
agnes240
Miratou
mumu
ielle
Julie N11
rama45
chipette
Brigitte 1754
sempé
17 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
voui mais la poussière elle, etait encore sur le fofo j'ai du
chipette- Reine d'humeur bucolique
Rhôôôô ma pauvre, travailler un dimanche
ielle- corolle frémissante dans le vent
coucous
une dizaine, au début le terrain trop ensoleiller pour des hortensia alors j'ai privilégié des viburnums
quelques gouttes d'eau viennent de tomber, juste de quoi mouillée la terrasse et puis finie
bonne soirée
une dizaine, au début le terrain trop ensoleiller pour des hortensia alors j'ai privilégié des viburnums
quelques gouttes d'eau viennent de tomber, juste de quoi mouillée la terrasse et puis finie
bonne soirée
bonjour à toutes et tous
la pluie est arrivée cette nuit, le jardin est trempé. Je vais pouvoir finir ma dernière haie en bas du terrain; hier j'y avais renoncé
la pluie est arrivée cette nuit, le jardin est trempé. Je vais pouvoir finir ma dernière haie en bas du terrain; hier j'y avais renoncé
Coucou les jardinautes,
Ici aussi il a plu et très fort une grosse partie de la nuit, il y a du boulot ce matin les dalhias sont parterre, ils n'étaient pourtant pas très haut ! et je vais pouvoir finir de désherber un petit coin qui devenait bien trop sec pour avoir les racines. Il fait beaucoup plus frais, ça fait du bien, car hier .... whahhhhh .... j'ai transpiré.
Ici aussi il a plu et très fort une grosse partie de la nuit, il y a du boulot ce matin les dalhias sont parterre, ils n'étaient pourtant pas très haut ! et je vais pouvoir finir de désherber un petit coin qui devenait bien trop sec pour avoir les racines. Il fait beaucoup plus frais, ça fait du bien, car hier .... whahhhhh .... j'ai transpiré.
je vous offre le café car le repas est fini. J'ai tondu ce matin et après une bonne douche s'imposait.
alternance soleil et nuages, il fait plus frais 19°
alternance soleil et nuages, il fait plus frais 19°
ça va etre superbe lors de la floraison !une dizaine
et en plus le café est encore chaud ,merci denise !
c'est vrai que desherber lorsque c'est trop sec ,c'est les racines cassent souvent !
j'ai pu commencé ce matin (a peine 6 heures)mon massif de coté !avant l'arrivée de fried qui venait recupérer les gamins apres sa garde
j'ai du couper des fleurs d'hortensias" enormes" cette année ! les 2" des grands mère" et" annabelle"
j'ai egalement fait quelques boutures de celui que j'appelle des" grands mères"!
j'ai 4 "annabelle" c'est bon cette fois
et mis dans ce massif un nouveau pied de rudbeckia,dans les coins sombres, le jaune ça eclaire bien (ainsi que le blanc)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la pluie semble vouloir arriver !!!!
Ce sont des iris au premier plan Chipette ???
Est-ce qu-on peut les arracher maintenant, les iris, ou faut-il attendre encore un peu ?
Est-ce qu-on peut les arracher maintenant, les iris, ou faut-il attendre encore un peu ?
oui ielle se sont des "pumilla !"
je ne m'occupe jamais de la periode pour changer mes iris de place et c'est toujours un succes
ça peut peut etre influencer pour la floraison par contre ,j'en ai qui n'ont pas fleuri cette année! si c'est cela
je ne m'occupe jamais de la periode pour changer mes iris de place et c'est toujours un succes
ça peut peut etre influencer pour la floraison par contre ,j'en ai qui n'ont pas fleuri cette année! si c'est cela
le mois de juillet c'est le bon mois pour les iris
agnes240- Pistil enchanteur
c'est bon bon ,c'est bon bon
oui bon bon,bon bon
agnes240- Pistil enchanteur
bonjour les filles
il ne cesse de pleuvoir et j'ai a faire au jardin
je devrais avoir deja fait une heure de
bon ma bordure de "bergenias" que j'ai finalement pu finir est bien arrosée ,c'est sur et certain
il ne cesse de pleuvoir et j'ai a faire au jardin
je devrais avoir deja fait une heure de
bon ma bordure de "bergenias" que j'ai finalement pu finir est bien arrosée ,c'est sur et certain
bonjour à toutes et tous
j'ai pu finir ma haie du côté rue et surtout refaire l'alignement, après la pluie de la nuit, la terre était bien souple. Après j'ai tondu et enlevé les fleurs fanées des rosiers du talus
Je vais m'occuper de retirer des iris pour ma voisine qui veut en installer devant sa maison, sur son talus
j'ai pu finir ma haie du côté rue et surtout refaire l'alignement, après la pluie de la nuit, la terre était bien souple. Après j'ai tondu et enlevé les fleurs fanées des rosiers du talus
Je vais m'occuper de retirer des iris pour ma voisine qui veut en installer devant sa maison, sur son talus
je viens de changer un prelevement ,sur un echinacéa purpurea, de place que , l'ai mis un peu en decalé de ton cornus denise,il y avait juste devant un enorme pied de rudbeckia qui le "mangeait"un peu !
en plus trop de jaune tue le jaune ,comme le blanc d'ailleurs ,surtout en grosses fleurs!
si j'aime particulièrement le bleu ,j'aime toutes les couleurs au jardin mais, je me lasse vite de trop de jaune ou trop de blanc a ce sujet mes gros pieds de phlox blancs sont couchés ,pour la plupart
en plus trop de jaune tue le jaune ,comme le blanc d'ailleurs ,surtout en grosses fleurs!
si j'aime particulièrement le bleu ,j'aime toutes les couleurs au jardin mais, je me lasse vite de trop de jaune ou trop de blanc a ce sujet mes gros pieds de phlox blancs sont couchés ,pour la plupart
je pense que c'est du à la pluie, moi hier c'était une graminée
oui c'est la pluie les fleurs sont tres grosses ,alors pleine d'eau evidemment ça plie !
j'ai du rentrer a cause de la pluie !
je pensais finir mon massif et bien bon !bon j'en ai fait une bonne partie ,et il y a du bouleau; l'herbe pousse vitesse grand v!
je vais une fois que j'aurais fini,le pailler!
j'ai justement deplacer un gros pied de phlox blanc ,j'ai avant coupé toutes les fleurs
c'etait prevu puisque a sa place il y aura un de mes 2 hortensias que j'ai commandé !
j'ai du rentrer a cause de la pluie !
je pensais finir mon massif et bien bon !bon j'en ai fait une bonne partie ,et il y a du bouleau; l'herbe pousse vitesse grand v!
je vais une fois que j'aurais fini,le pailler!
j'ai justement deplacer un gros pied de phlox blanc ,j'ai avant coupé toutes les fleurs
c'etait prevu puisque a sa place il y aura un de mes 2 hortensias que j'ai commandé !
bonjour à toutes et tous
hier grand nettoyage de mon balcon et surtout de la rambarde vitrée;
une grosse pluie est arrivée en fin d'après midi, alors pas besoin d'arroser
dommage de bouger ton phlox maintenant tu te prives de sa floraison, mais il reprendra mieux tailler
hier grand nettoyage de mon balcon et surtout de la rambarde vitrée;
une grosse pluie est arrivée en fin d'après midi, alors pas besoin d'arroser
dommage de bouger ton phlox maintenant tu te prives de sa floraison, mais il reprendra mieux tailler
coucou denise!
c'est vrai que c'est dommage ,mais je t'assure bien qu'il n'avait pas fiere allure
en plus je me suis tompée ,puisque c'est dans mon mssif de devant que, je dos enlever un de mes deux phlox blanc pour mettre un hortensia
c'est pas grave il sera mieux entouré ou je l'ai mis !
j'ai donc mis a sa place un perovskia devenu genant ou il etait !(massif de maman)
j'ai egalement mis une bouture de cornus que j'avais faite l'année dernière ,pour mon doud au depart
mais comme je viens de plus en plus aux arbustes dans les massifs j'en profite !
et j'ai juste eu le temps de finir mon massif de la pailler avant qu'il ne pleuve a nouveau !
j'en ai un peu marre de la pluie mais avec tous ces changements c'est bien !
la première partie est plus haute
c'est vrai que c'est dommage ,mais je t'assure bien qu'il n'avait pas fiere allure
en plus je me suis tompée ,puisque c'est dans mon mssif de devant que, je dos enlever un de mes deux phlox blanc pour mettre un hortensia
c'est pas grave il sera mieux entouré ou je l'ai mis !
j'ai donc mis a sa place un perovskia devenu genant ou il etait !(massif de maman)
j'ai egalement mis une bouture de cornus que j'avais faite l'année dernière ,pour mon doud au depart
mais comme je viens de plus en plus aux arbustes dans les massifs j'en profite !
et j'ai juste eu le temps de finir mon massif de la pailler avant qu'il ne pleuve a nouveau !
j'en ai un peu marre de la pluie mais avec tous ces changements c'est bien !
la première partie est plus haute
bonjour à toutes et tous
cela se remplit bien tes massifs, Chipette
j'ai retiré des iris pour ma voisine, avec la pluie les racines venaient facilement. Puis j'ai nettoyé les arbustes devant la maison. J'avais fini de tondre la veille juste avant la pluie
un beau ciel bleu ce matin
cela se remplit bien tes massifs, Chipette
j'ai retiré des iris pour ma voisine, avec la pluie les racines venaient facilement. Puis j'ai nettoyé les arbustes devant la maison. J'avais fini de tondre la veille juste avant la pluie
un beau ciel bleu ce matin
coucou denise !
grand ciel bleu chez nous aussi !
j'ai nettoyer mon massif de graminées et ma haie variée ,j'ai eu beau commencer des 6 heures je n'ai pas pu rattraper
ma journée de retard du a la pluie ,tant pis se sera demain ,je jardine de façon exceptionnelle les apres midi !
mes dernières plantations sont bien vertes
grand ciel bleu chez nous aussi !
j'ai nettoyer mon massif de graminées et ma haie variée ,j'ai eu beau commencer des 6 heures je n'ai pas pu rattraper
ma journée de retard du a la pluie ,tant pis se sera demain ,je jardine de façon exceptionnelle les apres midi !
mes dernières plantations sont bien vertes
vous avez bien travaillé les filles moi rien fait ...deux jours de pluie intense ici lundi et mardi mais des tro mbes d'eau les jardin est content .
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
bonjour à toutes et tous
hier je suis retournée défaire des iris pour la voisine, j'en ai profité pour les nettoyer
courses de bonne heure ce matin, de la famille arrive pour le week enk
hier préparation de mes escargots récoltés les jours de pluie, environ 150 mais que des gros
cet après midi pas de jardin il fait déjà trop chaud
hier je suis retournée défaire des iris pour la voisine, j'en ai profité pour les nettoyer
courses de bonne heure ce matin, de la famille arrive pour le week enk
hier préparation de mes escargots récoltés les jours de pluie, environ 150 mais que des gros
cet après midi pas de jardin il fait déjà trop chaud
attention ma brigitte ,tu recules
ils sont énormes tes escargots denise ,je crois qu'il faut une taille minimum pour les recolter!
j'ai fini mon massif ce matin !
et arrosé mes toutes dernières plantations !
il fait tres beau et bien sur retour de la chaleur ,c'est tout ou rien cette anné
ils sont énormes tes escargots denise ,je crois qu'il faut une taille minimum pour les recolter!
j'ai fini mon massif ce matin !
et arrosé mes toutes dernières plantations !
il fait tres beau et bien sur retour de la chaleur ,c'est tout ou rien cette anné
mes phlox vont fleurir je suis ravie ....mais je ne vois pas pourquoi ils sont a cette place
wahooo les escargots ....pas pour moi
wahooo les escargots ....pas pour moi
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40