Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

+15
Miratou
Flo
ielle
Julie N11
mayelle
co33
mumu
Peluche
bernadette
paule59
Hortelina
sempé
Dédé
claude
Isadora
19 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Jeu 3 Oct 2013 - 12:14

bonjour mes jardinautes:bisous: bisous bisous 
superbe collection sempé ,je ne pensais pas que tu en ais tant !!!
lina ,c'est souvent que je me dis " idée ou association a retenir "
la cascade j'aurais sans doute mis des pots plus larges!!!!
c'est vrai que lorsque j'etais en appart, les plantes d'intérieur, de balcon ,les bouquets, m'etaient indispensables alors qu'aujourd'hui ,elles sont bien moins nombreuses chez moi
tu as de la verdure pourtant sempé ,ton proprio ne te laisserait pas planter ?
on dirait une tondeuse pour enfants denise Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 90807 attentionn au fil ,j'aurais peur de passer dessus !
il doit te falloir une grande rallonge en plus !
je n'ai pas de problème de tour de la maison ,se sont mes voisins ou le trottoir !
C'est là que tous les soirs, à genoux s'il vous plait, je remercie Dame Nature de ses grandes bontés
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 90807 avec ma prothèse de genou, je ne peux pas , c'est pas tres confortable Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 90807 
Je parlerai ici aussi de mes échecs
qui pourrait se vanter de ne pas avoir commis de betises
ce matin alors que je faisais mon petit massif yucca, j'ai trop deserbé d'un coté ,un gros morceau de ma" pature a vache"est partie !je ne voulais pas mettre a niveau ,j'avais top a enlever donc mon massif est tout de traviole ,déjà que j'ai bien du mal a avoir des bordures droites Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 71285 tant pis ça repoussera!!!
lino,qui passe dangereusement si près de mes pseudo-massifs
!et bien moi je rale que Maurice ne passe pas assez prêt de mes massifs, du coup je tonds a la main Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 90807 
juré yen aura plus
pourquoi tu n'as plus de place:rire2: 
plus rien que de l'entretien et du fignolage
c'est déjà pas mal mais .....je dis cela aussi toutes les années!!!
Bernadette j'ai 60 tulipes (ordinaires) a planter ,c'est joli mais j'en abime beaucoup en bechant ,je les oublie Rolling Eyes du coup je n'y mets pas chère
la saison 2014 est déjà en route Very Happy
si seulement on va rentrer dans la saison que je deteste ,de fin octobre au 2 janvier ,beurkkkkkkkkkkkkkkk
hier j'ai étalé 10 sacs de 100 litres de paillage ,heureusement Maurice me les avait descendu ,surtout que je n'ai plus de brouette !!!
ce matin donc nettoyage de mon petit massif yucca
j'aurais pu finir tres tot ,j'ai fait ma haie ,desherber les pieds arracher les semis spontanés ,et comme je n'aime pas une haie sans rien j'ai planté des rubans de bergère aux pieds ,enfin une partie ,je n'en avais pas assez pour tout faire !
je les ai coupé courts ,beaucoup sont secs ,(trop de soleil certainement)vont ils reprendre au printemps Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 663443 
j'ai donc mis des asters nains ,j'en ai planté une vingtaine ,je ferais cela tous les jours et devrais arriver dimanche a mon composteur ,ça va j'en ai pas mal ,pas de soucis pour faire des prélèvements !meme si je plante serré !
donc depuis 8 heures je remontais a plus de11 heures
ah oui j'ai aussi planté des anémones de caen !
es asters nains que j'ai mis en bordure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  sempé Jeu 3 Oct 2013 - 12:59

chipette des pots plus larges risquent d'alourdir le support....il faut ds ce cas planter un support plus costaud....mon proprio n'aurait surement rien contre , mais ou ? ds le verger ? Evil or Very Mad pas possible ds la montée non plus qui reste un passage pour voitures....me reste le terrain du voisin Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 90807 mais faut pas abuser hein ! Wink 

Le ronronnement est le sourire du chat....
sempé
sempé
sépale d'argent

Message  chipette Jeu 3 Oct 2013 - 13:05

me reste le terrain du voisin
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 90807" terrain a quatre mains" c'est sympa finalement si il se contente de laisser ses mains dans la terre!!!

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  sempé Jeu 3 Oct 2013 - 13:10

et contempler la les fleurs Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 90807

sempé
sempé
sépale d'argent

Message  bernadette Jeu 3 Oct 2013 - 13:20

chipette moi aussi j'ai acheté un sac de 60 tulipes. Comme toi je les abimais. Cette année je vais les mettres dans les barquettes ajourées (pas les petits pots individuels mais leur support) je ne sais pas si tu vas comprendre mon charabia. Comme ça quand je désherberai et que je sentirai le plastique j’arrêterai.
bernadette
bernadette
bouton perlé de rosée

http://chez-bernadette.over-blog.fr

Message  rama45 Ven 4 Oct 2013 - 6:16

bonjour à toutes et tous

belle collection de cactus.

j'avais oublié de faire le contour de pelouse de la haie en bas de la butte, et bien s'est fait. pas facile car je travaille dans le mauvais sens, et j'ai des fois peur de tomber la tete en avant.
une bonne averse encore cette nuit, plus besoin d'arroser à part les jardinières à l'abri

denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

http://deniseb45390.wordpress.com/

Message  chipette Ven 4 Oct 2013 - 8:52

bonjour les jardinautes bisous 
on a eu une toute petite ondée ce matin ,juste pour nettoyer le feuillage et encore!!
et j'ai des fois peur de tomber la tete en avant.
ton terrain n'st pas facile du tout ,bon par contre tu as une vue sublime de chez toi !
j'ai vu Bernadette ces barquettes mais moi je les abime non pas e désherbant j'utilise une gouge ,pas trop de dégâts ,mas c'est lorsque je beche pour enlever ou lettre une plante et chez moi c'est en éternel remaniement Rolling Eyes 
j'ai planté ce matin encore une trentaine d'asters le long de ma haie !!
Maurice adore mais, comme je lui ai exliqué il faut bien penser que cela ne sera sympa que, lors de la floraison ,il voudrait que j'enlève mes "rubans de bergère" pour ne mettre que des adter ,on verra,pourquo pas!
ce matin chose exceptionnelle ,il a fait le tour du jardin avec moi !
arrivée au massif de "ma petite mère" je lui dis
tu vois ici je verrais bien mon pieris forest flame (je l'avais acheté tout petit ,et mis en pot ,a cause de la terre de bruyèère qu'il affectionne)
ben l me repond que c'est bien comme cela ,mais que ,si je veux il va chercher le pot pour voir ce que cela donnerait !
et bien sur il a trouvé cela tres bien Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 653467 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 653467 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 653467 
je lui ai expliquer que, pour que cela soit possible, il faut faire un gros trou et profond ,et le remplir de terre de bruyère !
et bien ,j'ai délimiter mon trou et .......il a creusé Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 653467 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 653467 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 653467 
en plus sans rien ecraser autour !!!Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 499471 
je vais donc acheter cet aprem de la terre de bruyère et planter mon pieris
j'espère qu'il va se plaire ,mais bon faut aussi savoir prendre des risques dans la vie !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  Hortelina Ven 4 Oct 2013 - 9:04

Il pleut aussi ici...rare mais précieux. Pourtant je râle parce que cela va freiner mon boulot. Denise je suis contente que tu n'aies pas atterri sur le nez...travailler au jardin est dangereux parfois...No Bernadette, je ne sais pas si Chipette a compris Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 704854 mais moi oui...très bonne idée que je mettrai en application. Enfin l'année prochaine, restriction budgétaire cette année, c'était rosiers ou bulbes bien sûr, vous savez ce que j'ai choisi!
Sempe je vois que tu cultives toujours la carte du tendre...Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 691123 pour le spots en cascade, je vais utiliser comme axe, un fer à béton, d'assez gros diamètre, peut-être des gros pots en bas et des plus petits en haut...j'essaierai...on verra bien!
Chipette, tu m'impressionnes, quelle énergie, quel régime, tu en aies à combien de tours minute? Oui, je sais la position à genoux, ne me sera pas toujours possible, c'est pour ça que j'en abuse!
Je vois que nous cultivons toutes les deux de l'herbe à vache, ça fait de grosses touffes et effectivement les contours des 'massifs' sont souvent tracés à la diable...bah, ya pire!
Je tonds parfois...à la paire de ciseaux Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 90807 mais généralement le fignolage se fait au taille-bordure, souvent mes bordures sont en pavasses, ya guère que le fil qui résiste!
Pour les rosiers, bah oui, je n'ai plus de place où elles sont très chères et souvent réservées, je n'avouerai jamais, même sous la torture, le nombre de rosiers...mais du moment où l'on en a même un seul, c'est une responsabilité et beaucoup de plaisir aussi...peu sont dangereux, je ne les ai pas choisis trop méchants.  
Pour les asters, sur les photos et dans ton texte, je suis admirative, ici, ils attrapent trop souvent l'oïdium pour que j'en cultive vraiment.
Cette aprem je vais ranger mes photos et préparer des enveloppes de graines...mieux installer ma pépinière d'attente, quelques annuelles et vivaces, pour la nouvelle jardinière...je crains que ce soit trop boueux pour que j'aille repiquer mes liriopes entre deux averses ce matin...
Comme promis, le dernier rosier moderne du jardin qui devrait-être 'Music-Hall' mais qui ne lui ressemble pas...trop jeune ou erreur d'étiquetage....j'espère que ce n'est pas lui car sinon, j'aurai des problèmes d'associations de couleurs et puis, je l'aime comme ça...rose tendre! avec un fort parfum de rose ancienne!

A demain, prenez soin de vous, au jardin et ailleurs!

Bon, je viens de voir de voir que Chipette bavarde encore plus vite que moi! Dis-donc, ton homme était dans de très bonnes dispositions ce matin! Ah que ferait-on sans eux??!
Spoiler:

Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Message  chipette Ven 4 Oct 2013 - 14:03

je ne sais pas si Chipette a compris   Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 90807 
ben si Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 114289 
des gros pots en bas et des plus petits en haut
c'est ce que je ferais ,pas spécialement des pots tres hauts mais larges!
Je vois que nous cultivons toutes les deux de l'herbe à vache
le coté positif c'est du rustique !
je n'ai qu'un taille bordure a fil c'est beurk ,e prefère faire aux ciseaux ou avec mon couteau de cuisine
je n'avouerai jamais, même sous la torture, le nombre de rosiers...
bon alors un certain nombre ou plus exactement un nombre certain:rire2: 
sans eux??? la meme xhose se serait peut etre un peu plus long ,regarde notre Indiana jones Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 90807 
mon  piéris  est plante
image d'ensemble
et
pas certaine de passer demain je Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 3261938636  des 18 heures

Dernière édition par chipette le Dim 6 Oct 2013 - 11:42, édité 1 fois

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  rama45 Sam 5 Oct 2013 - 6:07

bonjour à toutes et tous

j'ai continué le nettoyage de la haie est, bêché un peu plus l'angle ou j'avais du mal à tondre, et retirer certaines planches mises au moment de la plantation pour retenir la terre dans la pente. De toute façon elles commençaient à pourrir
Puis j'y ai mis du compost

beau ton pieris Chipette

rama45
rama45
sépale d'argent

Message  rama45 Dim 6 Oct 2013 - 5:29

bonjour à toutes et tous

continuer ma haie de devant et planter des hydrangeas. Un en stock, dans mes boutures : Annabelle et l'autre acheté le matin même dans ma jardinerie qui a changé de proprio et de look. J'y ai pris aussi des jonquilles et crocus

diamant rouge rendia

bon dimanche

rama45
rama45
sépale d'argent

Message  Dédé Dim 6 Oct 2013 - 6:14

C'est dimanche , jour du seigneur !!!!!!!!!!!!! repos !!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 280961 
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Message  Hortelina Dim 6 Oct 2013 - 10:30

Et Denise, imperturbable...continuait à cultiver son jardin, rien qu'à te lire, on sent la sérénité que tu en retires! Il est beau! C'est sympa de découvrir une nouvelle jardinerie, je souhaite que tu y trouves des merveilles. Ma jardinerie préférée était encore très vide la semaine passée, ici les sérieuses attendent que l'automne soit bien mise en route...trop tôt pour les bulbes, les cyclamens et tutti quanti, nous avons encore plus de 20° dans la journée à l'ombre.

Dédé, dimanche est effectivement aussi le jour de mon Seigneur mais pas maître, ce qui veut dire que l'on bosse comme des fous au jardin, il n'a pas ou peu le temps de s'en occuper dans la semaine...et tu connais les hommes...Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 90807 , quand ils ont vraiment décidé de s'occuper de quelque chose, plus moyen de les arrêter! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 114289 

Nous avons eu deux jours pleins de fortes pluies alors depuis hier nous avons entrepris les déplacements...des rosiers essentiellement. Comme je le disais ailleurs, j'essaie (je donnerai plus d'infos à ce propos une autre fois!Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 875972 ) de finir notre collection de rosiers et bien sûr, il y en a toujours qui n'ont pas de place ou trop de soleil ou pas assez, alors cet automne, mise en place définitive de tout ce qui était en instance! Les grands pots où j'ai retapé certains rosiers qui l'avaient dure (ici en climat sec et chaud , ça arrive...), vont accueillir à présent les boutures qui n'ont pas encore fleuri et dont je vérifie l'identité avant de les planter vraiment. Il est très facile de faire une erreur en manipulant des boutures même bien étiquetées. Je ne prends plus aucun risque!affraid Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 384895 
Je serai épuisée ce soir mais contente! Pour planter un rosier c'est une fosse de 50 cm3 à creuser puis à remplir avec de la bonne terre....nous avons 7, 8 rosiers à gérer...je pense qu'il faudra que je continue seule en début de semaine!

En tout cas, la corvée d'arrosage est suspendue au moins pour une semaine! ici les rosiers modernes sont en pleine remontée

'Atlas' en grande forme

et 'Dolce Vita', ces deux là fêtent leurs trente ans cette année, la collection ne date pas d'hier, c'est Lino qui les a plantés!

Bon dimanche à tout le monde!

Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Message  chipette Dim 6 Oct 2013 - 11:35

bonjour les jardinautes bisous 
tu penses que la terre ne vas pas retomber  sans rien denise ?
mon pieris était superbe au printemps alors Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 277927 
ma jardinerie
ma jardinerie a vesoul c'est aussi" ma jardinerie "Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 90807 enfin c'est le nom du magasin !
j'ai aussi un diamant rouge mais je ne sais pas si c'est  "rendia" acheté sur le net chez will..mes pas top 
j'ai cru qu'i ne repartirais jamais, cette année une tige ,une fleurs Rolling Eyes ,du coup je l'ai changé de place!
dimanche est effectivement aussi le jour de mon Seigneur mais pas maître, ce qui veut dire que l'on bosse comme des fous au jardin, il n'a pas ou peu le temps de s'en occuper dans la semaine...et tu connais les hommes... , quand ils ont vraiment décidé de s'occuper de quelque chose, plus moyen de les arrêter
en plus ça doit bien lui vider la tete !!!!
2 jolies roses comme je les aime ♥️
je n'ai rien fait au jardin hier ,ni ce matin !il pleut sans cesse pas de la grosse pluie ,il pleuviote mais ça mouille bien quand meme se sera donc" le jour du seigneur "par obligation !!!Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 71285 
j'aimerai au moins finir ma bordure d'aster Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 71285 
je crois que se sont mes dernières photos !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  sempé Dim 6 Oct 2013 - 11:40

pour l'instant pas de pluie Rolling Eyes on va peut-être quand même faire une balade en forêt Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 653467 

sempé
sempé
sépale d'argent

Message  chipette Dim 6 Oct 2013 - 11:41

attention aux chasseurs!!!!!

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  chipette Dim 6 Oct 2013 - 17:58

finalement j'ai terminée ma bordure d'asters nains !
mon superbe aster rouge etait non seulement couché ,mais les branches ont casses Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 71285 
bon je voulais faire l'année prochaine trois autres boutures pour mettre dans mes autres massifs ,il est tellement beau lulineux ♥️ , j'ai pu en faire deja 2 !Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 653467 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 653467 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 653467 
cette fois je le laisse se remplumer parce que, j'en suis a 5 cette année ,et il n'est pas si vieux !!!
d'un autre coté il sera moins lourd!
j'ai egalement divisé ,2 petits pieds de potentilles des boutures de 2 ans deja belles,il m'en manquait 4 dans ma bordure d'héméros ,c'est fait
j'en avais bouturé et certaines commencaient a reverdir mais ,cela ira plus vite ainsi !
et bien sur malgre une terre bien humide ,j'ai arrosé tout ce petit monde ,les voisins doivent penser que je suis folle d'arroser:rire2: 
ielle se bagarre avec titine son nouvel ordi sous windows 8 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 71285 
bonne soirée

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  rama45 Lun 7 Oct 2013 - 5:46

bonjour à toutes et tous

juste plantation d'une centaine de jonquilles et tulipes dans le verger. J'ai décapé la pelouse par endroit en la soulevant, puis mis les bulbes dans le fond du trou. Remis terre et herbe puis arrosé. Tu vois moi aussi Chipette j'arrose.
j'ai aussi vider mes outils de jardin qui se trouvaient au sous sol pour les remonter à la cabane du jardin
Je pense aujourd'hui descendre les chaises de jardin, je pense que nous ne mangerons plus dehors

bon début de semaine

rama45
rama45
sépale d'argent

Message  chipette Lun 7 Oct 2013 - 11:05

bonjour dense les jardinautes bisous 
Tu vois moi aussi Chipette j'arrose
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 7 90807 oui mais eux ne savent pas que c'est indispensable lorsque l'on plante!!
ce matin j'ai commencé mon massif de coté a fond ,je vais le finir demain et apres plus de massif a faire  de a a z
non je ne range pas mes outlls ,je passerai un peu de partout ou il y en a besoin !
j'ai encore mes tulpes a planter ,et un petit hortensia rouge que zom m'a ramené de leclerc outillage  3€10
je l'avais vu en prenant ma terre de bruyère ,pris en main ,puis reposé ,pour le prix:roll:  !
en plus je sais ou je vais le mettre ,sous mon catalpa boule !
il n'est pas bien gros mais il va bien pousser!

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  Dédé Lun 7 Oct 2013 - 15:51

J'ai bêché une bordure pour y repiquer des œillets mignardises que Mme DD a rapporté d' A..i
J'ai réparé une mini-serre
J'ai préparé une bouture d'hémérocalle pour Paule
Ah! j'oubliais j'ai fait du fauteuil de plein air pour profiter du soleil ! Quel temps magnifique !!!!!!!!
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Message  rama45 Mar 8 Oct 2013 - 5:51

bonjour à toutes et tous
bon les fauteuils sont descendus au sous-sol.
puis comme j'ai du aider mon mari a ranger le sous sol, rien fait au jardin.
véto aussi pour Hindie, rappel de vacin

il est beau ton arbre à faisans, toujours en fleurs

rama45
rama45
sépale d'argent

Message  chipette Mar 8 Oct 2013 - 11:39

bonjour denise,DD, les jardinautes  bisous 
il est moitié fleurs moitié fruits si tu en veux un ,ça se ressème bien, je peux t'en mettre un  de coté  denise!
tu as bien bossé on ne peut etre de partout  !
DD,profite bien du fauteuil de plein soleil ,ça sent l'automne cette fois
j'ai fini mon massif ,plante mon BB hortensia
j'ai réussi a encore tirer 3 petits pieds de mon aster rouge ,sur le pied mère ,ils sont petits mais ,le bout que m'avais donné rando n'était pas plus gros !
j'en ai donc mis 2 dans mon grand massif en bas et un dans mon massif de coté que je viens de finir !
c'est plus facile qu'au printemps ,j'avais du  sortir le pied de terre afin de le diviser!et j'en avais bavé en plus !
j'ai changé de place un bergenia !
bizarre vous avez dit bizarre
j'avais coupé du coup elle refleurit

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  rama45 Mar 8 Oct 2013 - 16:51

coucous
Chipette pour l'arbre à faisans , j'en ai deux un acheté plus une bouture faite, mais les miens ne fleurissent pas autant

finis de planter les jonquilles au verger, puis mènage au potager et après aide au mari au sous sol

rama45
rama45
sépale d'argent

Message  Dédé Mar 8 Oct 2013 - 16:57

Bêché une autre bordure et repiqué des pensées après avoir travaillé la terre .
Le ciel était menaçant mais il n'a pas plu !!!!!!!!!
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Message  Peluche Mar 8 Oct 2013 - 19:05

Déplacé 2 pieris qui étaient étouffés sous un mahonia.

Amicalement.

Peluche
Peluche
sépale d'argent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant