Métamorphose chez Ielle - chapitre I en l'an
+19
chipette
Sema
sempé
ielle
claude
rama45
Miratou
Dédé
mayelle
sybil
mumu
anne
paule59
Peluche
jojo099
FENDY
rubis
frimousse
Marsouine
23 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Métamorphose chez Ielle - chapitre I en l'an
J'ai choisi ce tître parce que je veux faire de ce que je vous monte ci-dessous un coin de paradis.
Pour l'instant c'est un friche d'1 hectare plein de ronces de souches de creux de bosses, allez la visite commence :
du bord nord voici ce qu'il y a à droite, le milieu est nettoyé mais les bords sont des ronces et des fougères plus grandes que moi où se cache une clôture destroyée en fil barbelé ce sera le boulot de l'hiver
au fond se cache un petit plan d'eau inaccessible pour le moment
en face l'arrière de la maison (en aussi bon état que le terrain !!!) avec un parc clos, où les chiens peuvent courir sans surveillance
à gauche un petit sous bois de sapins et bouleau, avec ce qui a été une serre !!
en passant sous les arbres on arrive à la façade de la maison avec une zone, objet de toute mon attention en ce moment, j'en suis à 2 manches de bêche et je pense que je devrais prendre des actions chez le fabricant.
puis à la cour (non non c'est pas une déchetterie) sous le bazar il y aura un parking
et enfin ce qu'on peut voir de la jungle qui s'étale au sud, je découvrirai en même temps que vous ce qui se cache par là
Pour l'instant c'est un friche d'1 hectare plein de ronces de souches de creux de bosses, allez la visite commence :
du bord nord voici ce qu'il y a à droite, le milieu est nettoyé mais les bords sont des ronces et des fougères plus grandes que moi où se cache une clôture destroyée en fil barbelé ce sera le boulot de l'hiver
au fond se cache un petit plan d'eau inaccessible pour le moment
en face l'arrière de la maison (en aussi bon état que le terrain !!!) avec un parc clos, où les chiens peuvent courir sans surveillance
à gauche un petit sous bois de sapins et bouleau, avec ce qui a été une serre !!
en passant sous les arbres on arrive à la façade de la maison avec une zone, objet de toute mon attention en ce moment, j'en suis à 2 manches de bêche et je pense que je devrais prendre des actions chez le fabricant.
puis à la cour (non non c'est pas une déchetterie) sous le bazar il y aura un parking
et enfin ce qu'on peut voir de la jungle qui s'étale au sud, je découvrirai en même temps que vous ce qui se cache par là
Remets au lendemain ce que tu ne peux pas faire le jour même... il faut laisser le temps au temps.
ielle- corolle frémissante dans le vent
Re: Métamorphose chez Ielle - chapitre I en l'an
Bienvenue et surtout bon courage. tu annonces une montagne de travail ...tu vas y arriver mais vas y doucement , inutile de casser les manches . Tu aurais du nous mettre des photos ...
à bientôt amitiés
à bientôt amitiés
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
toutes mes excuses les photos n'étaient pas sorties . Je les ai vu qu'après .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Et bien tu as du travail, mais tu as l'envie et le courage alors je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton coin de paradis. Un plan d'eau c'est extra, et tes chiens vont être heureux chez ton nouveau chez toi
Invité- Invité
sempé- sépale d'argent
et tu es toute seule pour faire cela ?
j'espère que tes loulous vont t'aider moralement !
1 héctare ç'est tres tres grand !j'espère que tu es bien" outillée "
tu as un plan d'eau veinarde !garde quelques fougères c'est si joli!
tu as l'air bien isolée ,tu n'as pas de voisin ?
tu parles de parking il y aura un commerce ou autre?
ou je sais beaucoup de ????? c'est pas par curiosité je ne fais que de m'informer pis tu n'es pas obligée de repondre si tu me trouves indiscrète;)
j'espère que tes loulous vont t'aider moralement !
1 héctare ç'est tres tres grand !j'espère que tu es bien" outillée "
tu as un plan d'eau veinarde !garde quelques fougères c'est si joli!
tu as l'air bien isolée ,tu n'as pas de voisin ?
tu parles de parking il y aura un commerce ou autre?
ou je sais beaucoup de ????? c'est pas par curiosité je ne fais que de m'informer pis tu n'es pas obligée de repondre si tu me trouves indiscrète;)
chipette- Reine d'humeur bucolique
Tu vois Ielle, c'est ChipetteChipette a écrit:????? c'est pas par curiosité Rolling Eyes je ne fais que de m'informer
C'est vrai que c'est grand et il faut du courage pour faire çà
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
Rien d'indiscret Chipette ... alors dans l'ordre,
- oui je suis toute seule, mes loulous font fuir mes éventuels fiancés
- sur, qu'ils m'aident moralement, ils sont le centre de ma vie
- pour les outils, un tracteur tondeuse, une petite tondeuse électrique, une débroussailleuse, une tronçonneuse, 2 brouettes et la panoplie du jardinier + celle du bricoleur
- le plan d'eau est tout petit mais quand j'aurai réussi à nettoyer le tour, en effet ça devrait être sympa, et pour les fougères ne t'inquiète pas ça pousse comme le chiendent dans le Limousin, elles vont me narguer bien des années.
- premier voisin à 200 mètres et c'est un ours mal léché et les autres 2 kms environ
- le parking juste pour moi et mes visiteurs ... 3 places
la plus grande partie restera en prairie, je voudrais juste plein de parterres devant la maison, un coin bien aménagé pour que les loulous soient en sécurité (la route n'est pas loin) et un petit potager. Si tout va bien je pense qu'il me faudra 2 ans pour que ça ressemble à quelque chose, surtout que l'intérieur de la maison est a revoir de A à Z lui aussi. Mais ça m'amuse, j'adore les challenges.
- oui je suis toute seule, mes loulous font fuir mes éventuels fiancés
- sur, qu'ils m'aident moralement, ils sont le centre de ma vie
- pour les outils, un tracteur tondeuse, une petite tondeuse électrique, une débroussailleuse, une tronçonneuse, 2 brouettes et la panoplie du jardinier + celle du bricoleur
- le plan d'eau est tout petit mais quand j'aurai réussi à nettoyer le tour, en effet ça devrait être sympa, et pour les fougères ne t'inquiète pas ça pousse comme le chiendent dans le Limousin, elles vont me narguer bien des années.
- premier voisin à 200 mètres et c'est un ours mal léché et les autres 2 kms environ
- le parking juste pour moi et mes visiteurs ... 3 places
la plus grande partie restera en prairie, je voudrais juste plein de parterres devant la maison, un coin bien aménagé pour que les loulous soient en sécurité (la route n'est pas loin) et un petit potager. Si tout va bien je pense qu'il me faudra 2 ans pour que ça ressemble à quelque chose, surtout que l'intérieur de la maison est a revoir de A à Z lui aussi. Mais ça m'amuse, j'adore les challenges.
Remets au lendemain ce que tu ne peux pas faire le jour même... il faut laisser le temps au temps.
pour le challenge.
ça va tu es bien armée , si tu as ce qu'il faut dans les biscottaux les ours mal léché n'ont qu'à bien se tenir petit à petit ton coin de paradis nous suivront , je sens bien ton inspiration féminine débordée !
bonne soirée ielle
bonne soirée ielle
Le ronronnement est le sourire du chat....
sempé- sépale d'argent
J'ai lu ta présentation et comme je fais le tour de ton terrain, je te dis bienvenue ici.
Un homme à gros bras t'aurait été bien utile la 1ère année..., mais les jardiniers ne se commandent pas.
Quoique en campagne, tu feras bien des connaissances de fermiers qui te donneront un coup de main avec leur gros matos.
Je suis impatiente comme Chipette de voir ta "collection" de ouafs !
Un homme à gros bras t'aurait été bien utile la 1ère année..., mais les jardiniers ne se commandent pas.
Quoique en campagne, tu feras bien des connaissances de fermiers qui te donneront un coup de main avec leur gros matos.
Je suis impatiente comme Chipette de voir ta "collection" de ouafs !
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Biscottaux au rendez-vous, rassurez vous
Merci pour vos gentils messages, et puis ça va me booster de vous montrer les avancées.
En avant première parce que moi aussi j'ai un "Enzo" tout blanc je vous présente mon "zozo" adorable monsieur bichon frisé
Demain j'ouvre ma rubrique "animaux", mais faut que je redimensionne toutes mes photos, elles sont à 800 pixels
Merci pour vos gentils messages, et puis ça va me booster de vous montrer les avancées.
En avant première parce que moi aussi j'ai un "Enzo" tout blanc je vous présente mon "zozo" adorable monsieur bichon frisé
Demain j'ouvre ma rubrique "animaux", mais faut que je redimensionne toutes mes photos, elles sont à 800 pixels
Eh bien tu ne manques pas de courage
Oh qu'il est beau ton Zozo chien
On attend les autres avec impatience
Bonne soirée
Oh qu'il est beau ton Zozo chien
On attend les autres avec impatience
Bonne soirée
Julie N11- Archiduchesse des prés
j'ai le même à la maison à demain !!
Le ronronnement est le sourire du chat....
sempé- sépale d'argent
Bonjour les ami(e)s
Ptite photo du jour, mes fougères !!!! Tu vois bien Chipette que je peux pas les garder comme ça !
Ptite photo du jour, mes fougères !!!! Tu vois bien Chipette que je peux pas les garder comme ça !
et bien tu as de quoi faire
bien de commencer par l'abord de la maison et surtout voir ce qui a pu être planté avant. Tu peux avoir des surprises
bon courage pour la suite
bien de commencer par l'abord de la maison et surtout voir ce qui a pu être planté avant. Tu peux avoir des surprises
bon courage pour la suite
denise
nananananèreuuuuuuuuuuuuuu dame claudeRien d'indiscret Chipette
bonjour ielle
pourquoi ce pseudo ? je peux pas m'en passer de mon ?
800 pixels c'est limitte mais ça doit passer ,n'est ce pas les modos
comme je te comprends ils nous apportent tellement !ils sont le centre de ma vie
oui tu as interet ,bien que, c'était ce que je vouais faire aussi et je finis toujours par créer ou agrandir un massif ;mais c'est bien plus petit chez moi !la plus grande partie restera en prairie,
roudou est une fidèle de l'amour est dans le pré ,si ,si c'est vrai en plustu feras bien des connaissances de fermiers qui te donneront un coup de main
ton zozo est il fugueur celui de roudou oui mais elle veille !!!
il est superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!
effectivement tu as des fougères
je m'en sors bien une seule question mais................ je me rattraperais
heuhhhhhhhhh Chipette 2 questions
- pourquoi mon pseudo ? parce que le nom d'un de mes amours bien sur ! cette demoiselle spitz, qui fêtera son 7eme moisversaire demain, mon prénom est Ghislaine
-Enzo est-il fugueur ? Pas le moins du monde,toujours dans les jambes ou dans les bras de sa môman.
- pourquoi mon pseudo ? parce que le nom d'un de mes amours bien sur ! cette demoiselle spitz, qui fêtera son 7eme moisversaire demain, mon prénom est Ghislaine
-Enzo est-il fugueur ? Pas le moins du monde,toujours dans les jambes ou dans les bras de sa môman.
Dernière édition par ielle le Lun 26 Aoû 2013 - 10:23, édité 1 fois
et pafIelle a écrit:heuhhhhhhhhh Chipette 2 questions
J'ai un bichon aussi pas frisé mais quel pot de colle la Biscotte.
Ici avec un SDF du jardin Mrbavard
Bonne journée
Bon après midi
Ils sont bien toilettés tes 2 loulous
Et tu en as encore beaucoup ???
Et pas de chatous ?
Et pas de chatous ?
Julie N11- Archiduchesse des prés
Elle est quoi comme Bichon, Biscotte ? elle ressemble à un frisé peu frisé, ou à un maltais trop frisé, en tous cas elle est très mimi.
Oui j'en ai plein d'autres, je file vous raconter ça dans les "animaux" et plus de chatou, cohabitation difficile avec les toutous, pourtant j'ai eu une petite "Mistie" que quelqu'un de très délicat avait jetée dans ma cour même pas sevrée. Je me suis rendu compte très vite qu'elle souffrait d'ataxie cérébéleuse, elle n'avait pas d'équilibre et marchait comme un petit robot, le véto lui donnait 6 mois à vivre, elle est partie au paradis l'année dernière, à l'âge de 7ans et demi
Le spitz c'est naturel un tout petit coup de brosse par semaine suffit amplement, le bichon c'est une autre histoire, bain chaque semaine et ciseaux 1 fois par mois.Julie N11 a écrit::
Et pas de chatous ?
Oui j'en ai plein d'autres, je file vous raconter ça dans les "animaux" et plus de chatou, cohabitation difficile avec les toutous, pourtant j'ai eu une petite "Mistie" que quelqu'un de très délicat avait jetée dans ma cour même pas sevrée. Je me suis rendu compte très vite qu'elle souffrait d'ataxie cérébéleuse, elle n'avait pas d'équilibre et marchait comme un petit robot, le véto lui donnait 6 mois à vivre, elle est partie au paradis l'année dernière, à l'âge de 7ans et demi
Bonjour tout le monde
Découverte hier dans un fatras de vieilles bassines, des trucs tout désséchés sauf un qui présentait encore du vert,
alors taille, arrosage, et ce matin récompense
Je pense que ce sont des alchemilles, j'espère que les autres vont reprendre
Découverte hier dans un fatras de vieilles bassines, des trucs tout désséchés sauf un qui présentait encore du vert,
alors taille, arrosage, et ce matin récompense
Je pense que ce sont des alchemilles, j'espère que les autres vont reprendre
oui c'est alchemille mollis j'adore ,la pluie lui va si bien !
c'est vrai biscotte est un amour de toutoune !adorable en plus avec les chatous!
7 ans c'est trop courts mais éééénorme vu ce qu'avait prevu le véto!l'amour fait parfois des miracles
elle a vecu presque normalement ?
elle était tres belle !
c'est vrai biscotte est un amour de toutoune !adorable en plus avec les chatous!
ben voyons des fois que les chiens l'auraient devorée bon débarras!que quelqu'un de très délicat avait jetée dans ma cour
7 ans c'est trop courts mais éééénorme vu ce qu'avait prevu le véto!l'amour fait parfois des miracles
elle était tres belle !
bonjour !
Que de boulot!!!! mais on est content dès qu'un petit bout prend forme!
je rigole avec notre chipette nationale (que si on ne l'avait pas faudrait l'inventer ) en plus ceux et celles qui ne sont pas de mauvaise foi le diront , ces questions sont des questions logiques que tt le monde se pose! (enfin je crois)
Que de boulot!!!! mais on est content dès qu'un petit bout prend forme!
je rigole avec notre chipette nationale (que si on ne l'avait pas faudrait l'inventer ) en plus ceux et celles qui ne sont pas de mauvaise foi le diront , ces questions sont des questions logiques que tt le monde se pose! (enfin je crois)
Sema- Limbe irisé
Je devais la tenir à l'écart des tounes, à part ses copines, mais autrement oui, il était d'ailleurs incroyable de voir tout ce qu'elle pouvait faire, cette maladie se manifeste par le manque de coordination des mouvements, mais n'atteint en rien l'intelligence, elle tombait sans arrêt, mais ça ne l'empêchait pas de faire du chemin, elle avait trouvé le truc de frôler les murs, les bordures, ça lui servait de support, elle ramenait des mulots, ça je n'ai jamais compris comment elle faisait.chipette a écrit:7 ans c'est trop courts mais éééénorme vu ce qu'avait prevu le véto!l'amour fait parfois des miracles
elle était tres belle !
Sema, moi j'aime bien les questions de Chipette
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40