Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+24
Isadora
chipette
Hortelina
mayelle
Julie N11
vermicelle
ndl
co33
alman
biggi
doudou57
agnes240
rama45
Dédé
bernadette
jojo099
madeline
sempé
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
claude
Peluche
Alilora
28 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
bonjour
ici la symphorine est rose et drageonne beaucoup
hier au soleil j'ai continué mon dur labeur, j'ai pu vérifier que malgré le brf les mauvaises herbes ressortent. Heureusement car en dessous il y avait aussi les joncquilles, mais je pense que cela sera plus favile à retirer
ce matin neige qur le jardin alors pas de jardinage
ici la symphorine est rose et drageonne beaucoup
hier au soleil j'ai continué mon dur labeur, j'ai pu vérifier que malgré le brf les mauvaises herbes ressortent. Heureusement car en dessous il y avait aussi les joncquilles, mais je pense que cela sera plus favile à retirer
ce matin neige qur le jardin alors pas de jardinage
pas de jardinage, non plus aujourd'hui, saupoucrage de neige tombée cette nuit comme sur un gâteau... mais ça a bien gelé, j'ai simplement remis de la matière grasse pour les oiseaux...
faute de faire mieux,
joli tes hortensias, lina,
pour lutter contre la mousse, la cendre de bois, refroidie bien sûr, une poignée par mètre carré... deux ou trois fois par an, mon oncle a essayé sur sa pelouse, ça a bien diminué...
faute de faire mieux,
joli tes hortensias, lina,
pour lutter contre la mousse, la cendre de bois, refroidie bien sûr, une poignée par mètre carré... deux ou trois fois par an, mon oncle a essayé sur sa pelouse, ça a bien diminué...
madeline
madeline- Clochette tintinnabulante
madeline ,notre docteur es plantes une passionnée qui en connait un rayon !
ma symphorine est magic berry ,rose aussi ,comme celle de denise enfin je pense
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je n'ai jamais beaucoup de fruits ,les oiseaux doivent adorer,elle est en pus tout en bas du jardin ,donc plus a l'ombre
rien fait au jardin ,le solei ponte son nez ,mais c'est bien humide!
ma symphorine est magic berry ,rose aussi ,comme celle de denise enfin je pense
je n'ai jamais beaucoup de fruits ,les oiseaux doivent adorer,elle est en pus tout en bas du jardin ,donc plus a l'ombre
rien fait au jardin ,le solei ponte son nez ,mais c'est bien humide!
chipette- Reine d'humeur bucolique
Vu ce magnifique soleil , j'ai fait un peu de nettoyage mais Dieu que la terre est dure ..j'ai plein de feuilles qui sortent de toutes sortes , mais ce n'est quand même pas demain que tout va fleurir, j'ai vu cependant ma pulmonaire en fleurs "enfin une jolie petite fleurs " par contre tous mes pots en terre sont craqués sous la pluie et le gel...je vais devoir refaire les brocantes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
jojo099- Limbe irisé
bon dimanche
et bien hier après midi tout avait fondu, j'ai pu faire le tour du jardin avec les boules de graisse car en ce moment le restaurant est plein
oui Jojo nous attendrons tes fleurs, qui arrivent après les notres
et bien hier après midi tout avait fondu, j'ai pu faire le tour du jardin avec les boules de graisse car en ce moment le restaurant est plein
oui Jojo nous attendrons tes fleurs, qui arrivent après les notres
bien trop froid pour jardiner ,je ne suis meme pas descendue ce matin ,pourtant il fait beau !
c'est vrai ,mais bien souvent elles rattrapent les notres ,c'est alors une explosion de fleurs chez nos amies québécoises!Jojo nous attendrons tes fleurs, qui arrivent après les notres
bonjour
hier avec la neige fondue et pluie toute la journée, pas de jardinage et ce matin la pluie continue alors on restera à regarder le jardin derrière la fenetre
hier avec la neige fondue et pluie toute la journée, pas de jardinage et ce matin la pluie continue alors on restera à regarder le jardin derrière la fenetre
Pour ma part je file au bureau mais hier sous une pluie battante j'ai du dégager les feuilles entassées dans le parking qui obstuaient le chemin de l'eau vers le fossé et transformaient la voiture de Valentin en sous - marin Espérons que la tempête de cette nuit n'a pas pris plaisir à tout redisperser Ce soir en rentrant je ramasserais à moins que je ne fasse ça à la place de la pause méridienne
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Pas de jardin, c'est encore trop froid et plein de choses à faire à l'intérieur...alors comme vous, il ne faut pas mollir
roudoudou43- Comtesse du jardin
A part déneiger ce matin rien fait d'autre , au moins 15 à 20 cms facile , bien plus que ce qui avait été annoncé ....
idem brigitte et denise !et le ciel est encore bien gris !
pizzi ,j'espère que tu n'auras pas retrouvé tes feuilles a nouveau dispersées
pizzi ,j'espère que tu n'auras pas retrouvé tes feuilles a nouveau dispersées
Regardé tomber la neige, il y a à peine une heure que cela c'est arrêté
Peluche- sépale d'argent
bonjour à toutes et tous
et bien après une matinée bien pluvieuse le soleil est arrivé, alors armé d'un sceau et sécateur je suis partie attaquer mes graminées. J'en ai fait du paillage, j'ai pu remarquer que certaines repartaient déjà du pied
et bien après une matinée bien pluvieuse le soleil est arrivé, alors armé d'un sceau et sécateur je suis partie attaquer mes graminées. J'en ai fait du paillage, j'ai pu remarquer que certaines repartaient déjà du pied
attention denise si tu as des carex pas de taille ,j'ai failli perdre mes "buchananii" l'année dernière
on a 20 cm de neige ,je vais donc attendre un peu pour tailler les miennes !
je ne sais pas si on peut tailler les red baron?????
les arbres ont mis du sucre sur leurs branches
on a 20 cm de neige ,je vais donc attendre un peu pour tailler les miennes !
je ne sais pas si on peut tailler les red baron?????
les arbres ont mis du sucre sur leurs branches
ah oui joli....le ciel est bien gris chez nous !!pas de jardinage trop froid
Je regarde tomber la pluie de la fenêtre du bureau Comme d'habitude en quelque sorte
tu as pu ramasser tes feuilles pizzi?
Un rayon de soleil, j'en ai profité pour couper les bouts de branches de rosier qui étaient noires, à peine rentrée le soleil lui aussi était partit...
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
chipette a écrit:tu as pu ramasser tes feuilles pizzi?
Oui à midi sous une pluie battante au moins elles étaient collées au sol, un vrai magma
j'ai regardé le paysage enneigé, et ma voisine est venue voir mes plantes vertes... avec un petit cadeau...
elle m'a aussi donné des conseils pour l'orchidée
ce matin dans la cour, des traces d'oiseaux dans la neige, d'autres inconnues, un prédateur à quatre pattes aussi
j'ai admiré "mon merle" à midi, je lui avais mis une demi pomme ce matin,
il a bien repéré qui lui mettait ça et il devient de moins en moins sauvage,
il se laisse approcher à un mètre cinquante... et il y avait foule aux mangeoires, dommage, je repartais vite...
claude, je nettoierai les rosiers seulement en mars...
elle m'a aussi donné des conseils pour l'orchidée
ce matin dans la cour, des traces d'oiseaux dans la neige, d'autres inconnues, un prédateur à quatre pattes aussi
j'ai admiré "mon merle" à midi, je lui avais mis une demi pomme ce matin,
il a bien repéré qui lui mettait ça et il devient de moins en moins sauvage,
il se laisse approcher à un mètre cinquante... et il y avait foule aux mangeoires, dommage, je repartais vite...
claude, je nettoierai les rosiers seulement en mars...
madeline
madeline- Clochette tintinnabulante
Quel courage, malgré la neige, vous faites de votre mieux et gardez le moral, à tout le monde.
Je fais tellement de choses en ce moment au jardin que je n'ai pas le temps de venir en parler...je devrais m'y obliger! si si!
Une journée parmi tant d'autres:
J'ai commencé par m'occuper de mon jardin d'intérieur que je néglige, dès ce matin et je vais continuer tous les matins de cette semaine...faudra bien ça!
Cette après-midi, trois heures de boulot.
Nettoyage de l'auvent où sous mon portant à boutures de rosiers, la tramontane accumule les feuilles et soins aux trois petites renoncules que je vais tâcher de planter demain.
Mise en jauge du dernier rosier reçu, un Guillot 'Elisabeth Stuart', jaune cuivré...j'en rêve déjà tout en fleurs!
Arrosage soigné de toute la pépinière planquée d'ailleurs derrière la tonne de mille litres qui la protège du vent et me permet de rassembler tout ce que dois surveiller avant de planter ou tout ce qui se retape en pot avant de reprendre le combat en pleine terre!
Préparation du dernier trou de plantation des rosiers lianes du Carré et surveillance de l'implantation des autres.
Rangement de tout ce qui traîne en permanence sur chaque chantier du jardin, la remorque de l'ancien motoculteur, sert de cache-misère.
Préparation de la déchetterie pour demain.
Transport de terreaux et de terre de bruyère bio tout au bout du terrain pour planter deux hortensias paniculata sur quatre.
Remblaiement de l'Eboulis' au pied l'olivier, un peu de terreau usagé récupéré d'une plante verte, l'olivier doit commencer à comprendre, que l'âge d'or arrive...ça va le changer, tout ça!
Binage de l'arbre aux faisans, déplacé il y a quelques jours.
Arrosage des paniculata et d'un adorable petit camellia botanique que je viens de ramener des gradins où il n'arrivait pas à s'implanter...il est couvert de boutons et va fleurir, en quelques jours, il a vraiment complètement changé d'aspect...il est HEUREUX et ça se voit!
Prévision avec Mr Lina du travail qu'il mène dans une haie de bambous et de cannes de Provence panachées... il faut galvaniser ses troupes!
Rangement du matériel et kidnapping par le jardinier en chef, sinon j'y serai encore!
Au programme de ce soir.....rien!
Je fais tellement de choses en ce moment au jardin que je n'ai pas le temps de venir en parler...je devrais m'y obliger! si si!
Une journée parmi tant d'autres:
J'ai commencé par m'occuper de mon jardin d'intérieur que je néglige, dès ce matin et je vais continuer tous les matins de cette semaine...faudra bien ça!
Cette après-midi, trois heures de boulot.
Nettoyage de l'auvent où sous mon portant à boutures de rosiers, la tramontane accumule les feuilles et soins aux trois petites renoncules que je vais tâcher de planter demain.
Mise en jauge du dernier rosier reçu, un Guillot 'Elisabeth Stuart', jaune cuivré...j'en rêve déjà tout en fleurs!
Arrosage soigné de toute la pépinière planquée d'ailleurs derrière la tonne de mille litres qui la protège du vent et me permet de rassembler tout ce que dois surveiller avant de planter ou tout ce qui se retape en pot avant de reprendre le combat en pleine terre!
Préparation du dernier trou de plantation des rosiers lianes du Carré et surveillance de l'implantation des autres.
Rangement de tout ce qui traîne en permanence sur chaque chantier du jardin, la remorque de l'ancien motoculteur, sert de cache-misère.
Préparation de la déchetterie pour demain.
Transport de terreaux et de terre de bruyère bio tout au bout du terrain pour planter deux hortensias paniculata sur quatre.
Remblaiement de l'Eboulis' au pied l'olivier, un peu de terreau usagé récupéré d'une plante verte, l'olivier doit commencer à comprendre, que l'âge d'or arrive...ça va le changer, tout ça!
Binage de l'arbre aux faisans, déplacé il y a quelques jours.
Arrosage des paniculata et d'un adorable petit camellia botanique que je viens de ramener des gradins où il n'arrivait pas à s'implanter...il est couvert de boutons et va fleurir, en quelques jours, il a vraiment complètement changé d'aspect...il est HEUREUX et ça se voit!
Prévision avec Mr Lina du travail qu'il mène dans une haie de bambous et de cannes de Provence panachées... il faut galvaniser ses troupes!
Rangement du matériel et kidnapping par le jardinier en chef, sinon j'y serai encore!
Au programme de ce soir.....rien!
page 5 et 428 vues ,alors que ce ost est un BB et que le jardinage n'a pas encore commencé pour bon nombre d'entre nous
depuis que j'ai la chance d'avoir un jardin ,je n'ai que tres peu de plants d'interieur !
ton olivier a deja donné des olives ?je e sais plus si tu en as deja parlé!
enfin a suivre au printemps mais je suis optimiste sur ce coup!
je ne sais pas toi mais je deteste perdre une plante !!
depuis que j'ai la chance d'avoir un jardin ,je n'ai que tres peu de plants d'interieur !
et moi je rêve de primevère,jonquilles ,tulipes ,jacinthes,violettes, qui seront signes que le printemps arrive ,tout cela est au chaud sous un grand manteau blanc !...j'en rêve déjà tout en fleurs!
ton olivier a deja donné des olives ?je e sais plus si tu en as deja parlé!
j'aime beaucoup, mon pied mère a disparu suite a l'hiver bien long que l'on a eu en 2011.2012 ,dieu merci il a eu le bonne idée de faire plein de BB qui ont bien repris !l'arbre aux faisans
enfin a suivre au printemps mais je suis optimiste sur ce coup!
il a vraiment complètement changé d'aspect
je ne sais pas toi mais je deteste perdre une plante !!
Ici j'ai de la chance, jonquilles, narcisses, crosus, hellebores, pervenche colorent le jardin.... enfin la mare qui me sert de jardin
Sinon et bien plutôt que de palmer au jardin, je rame au boulot
Sinon et bien plutôt que de palmer au jardin, je rame au boulot
j'ai vu les photos que tu as mis chez toi !!!!
j'avais 3 pervenches avant la neige et des hellebores ,elles vont etre cuites
rame as trop ton "patron "va crier
j'avais 3 pervenches avant la neige et des hellebores ,elles vont etre cuites
rame as trop ton "patron "va crier
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40