Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+24
Isadora
chipette
Hortelina
mayelle
Julie N11
vermicelle
ndl
co33
alman
biggi
doudou57
agnes240
rama45
Dédé
bernadette
jojo099
madeline
sempé
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
claude
Peluche
Alilora
28 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
Toujours rien mais on dirait que le soleil veut pointer son nez, qui m'a envoyé si gentiment ses rayons je vais tailler mes rosiers alors ..
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Coucou Co,
Bah le houblon, à la place d'envahir ma clôture...je lui demande même instamment! c'est un très bon écran végétal quand il veut bien pousser!
Les ricins , je m'en sers justement pour meubler un peu les endroits que je n'ai pas encore vraiment investis au jardin...mon jardin est trop grand...j'ai le problème inverse de toi.
Tu as raison, va falloir aussi que je m'occupe de mes fraisiers mais on est encore loin de l'envahissement!
Le papyrus tige à tige, il faut tailler...à chaque fois, je crise, du coup je fais ça sur plusieurs fois!! Je ne vais pas tarder à resortir le papyrus du Nil, il apassé l'hiver au salon qui est très lumineux sans dommage!
Hier, temps mitigé et frais mais aujourd'hui soleil somptueux.
Je vais continuer à retravailler les pentes du fond du jardin; il y a plus de trente ans, une tranchée électrique avait été commencée puis abandonnée, il faut que je la comble d'où écofourchage , désherbage soigné. Je trouve de tout, grosses touffes de graminées sauvages, chiendent, cailloux, gravats, racines mortes du vieil acacia, et même de temps à autre un morceau de verre ou de fer à béton. Nous avons même fait émerger un reste de souche de vigne ...le terrain a été une vigne sur trois générations au moins!
Ensuite je joue du râteau comme d'autres de l'accordéon, je comble les creux avec les bosses et enlève tout ce qui continue à resortir de terre...y compris mes potes les vers de terre...qui bossent si bien pour moi! le dernier quart est pour cet aprem.
Ce matin, désherbage du Carré au Camellias qui bientôt disparaîtront sous l'herbe, j'aimerais bien quand même voir leurs floraisons ! Heureusement on va s'y mettre à deux mais depuis dix ans , ça se termine toujours en catastrophe à la débroussailleuse les premières années et au taille-bordure maintenant (ya du progrès!) avant que tout ça se mette à grainer!
Brigitte bon courage, je taillerai aussi mes rosiers buissons si j'ai le temps!
l'arrivée du printemps en Pays Basque, ne passe pas inaperçu!
Allez, j'y go!
Bonne journée à tous!
Bah le houblon, à la place d'envahir ma clôture...je lui demande même instamment! c'est un très bon écran végétal quand il veut bien pousser!
Les ricins , je m'en sers justement pour meubler un peu les endroits que je n'ai pas encore vraiment investis au jardin...mon jardin est trop grand...j'ai le problème inverse de toi.
Tu as raison, va falloir aussi que je m'occupe de mes fraisiers mais on est encore loin de l'envahissement!
Le papyrus tige à tige, il faut tailler...à chaque fois, je crise, du coup je fais ça sur plusieurs fois!! Je ne vais pas tarder à resortir le papyrus du Nil, il apassé l'hiver au salon qui est très lumineux sans dommage!
Hier, temps mitigé et frais mais aujourd'hui soleil somptueux.
Je vais continuer à retravailler les pentes du fond du jardin; il y a plus de trente ans, une tranchée électrique avait été commencée puis abandonnée, il faut que je la comble d'où écofourchage , désherbage soigné. Je trouve de tout, grosses touffes de graminées sauvages, chiendent, cailloux, gravats, racines mortes du vieil acacia, et même de temps à autre un morceau de verre ou de fer à béton. Nous avons même fait émerger un reste de souche de vigne ...le terrain a été une vigne sur trois générations au moins!
Ensuite je joue du râteau comme d'autres de l'accordéon, je comble les creux avec les bosses et enlève tout ce qui continue à resortir de terre...y compris mes potes les vers de terre...qui bossent si bien pour moi! le dernier quart est pour cet aprem.
Ce matin, désherbage du Carré au Camellias qui bientôt disparaîtront sous l'herbe, j'aimerais bien quand même voir leurs floraisons ! Heureusement on va s'y mettre à deux mais depuis dix ans , ça se termine toujours en catastrophe à la débroussailleuse les premières années et au taille-bordure maintenant (ya du progrès!) avant que tout ça se mette à grainer!
Brigitte bon courage, je taillerai aussi mes rosiers buissons si j'ai le temps!
l'arrivée du printemps en Pays Basque, ne passe pas inaperçu!
Allez, j'y go!
Bonne journée à tous!
2 ans pour ne plus voir un cm2 de ton mur ,mais se sera certainement tres beau cet été !
il ne gel pas ton payrus co? j'en avais un en pot,il a l'air mort
100 fraisiers c'est trop et personne n'en voulait !!!!
attention ma brigitte la semaine prochaine retour des gelées chez nous !
on doit avoir le même magnolia pizzi ,le tien est bien sur plus en avance
j'ai désherbé ce matin mon massif 'de coté' pendant plus de 2 heures ,mais d'ou sortent donc ces indésirables ,j'ai du en faire le quart ,ça n'avance pas ,et j'ai encore tellement a faire !
je suis loin d'avoir fait le tour de mes massifs !!!!
j'ai planté des anémones de caen (achetées chez aldi)
cet aprem veto pour vega (rappel de vaccin)puis je passe prendre ma terre" dite de bruyère" et je le plante en rentrant !
tu en doutaisje pense que tu as raison
il ne gel pas ton payrus co? j'en avais un en pot,il a l'air mort
100 fraisiers c'est trop et personne n'en voulait !!!!
attention ma brigitte la semaine prochaine retour des gelées chez nous !
on doit avoir le même magnolia pizzi ,le tien est bien sur plus en avance
- Spoiler:
- je ne sais pas encore ou je vais mettre mes ricins
beurk je préfère de loin le rateau !je joue du râteau comme d'autres de l'accordéon
j'ai désherbé ce matin mon massif 'de coté' pendant plus de 2 heures ,mais d'ou sortent donc ces indésirables ,j'ai du en faire le quart ,ça n'avance pas ,et j'ai encore tellement a faire !
je suis loin d'avoir fait le tour de mes massifs !!!!
j'ai planté des anémones de caen (achetées chez aldi)
cet aprem veto pour vega (rappel de vaccin)puis je passe prendre ma terre" dite de bruyère" et je le plante en rentrant !
chipette- Reine d'humeur bucolique
temps magnifique ici, mais boulot donc pas de jardin et ce weekend il annonce pluie et gel
Invité- Invité
Non Chipette, le papyrus ne gèle pas ici. Il est en pleine terre à l'abri du mur. Chaque année, je taille les tiges brulées par le froid et il repart du pied.
Aujourd'hui, j'ai taillé pour la 2ème fois les vieux pieds de lavandes et j'ai découvert qu'un "Dracunculus Vulgaris" pousse dans le jardin
Je ne sais pas d'où il arrive celui là! J'espère qu'il ira jusqu'à la floraison qui manifestement sent la charogne!!! C'est ce que je viens de lire sur Internet... C'était la super bonne surprise du jour.
La 2ème bonne nouvelle, c'est que mes petites tulipes Turkestanica sont en fleur!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La 3ème bonne nouvelle c'est que je viens d'acheter une nouvelle hellébore : je l'adore!!
Est que l'on peut mettre des photos sur ce post ou est ce qu'il vaut mieux les mettre ailleurs?
C'est tout pour aujourd'hui...
Aujourd'hui, j'ai taillé pour la 2ème fois les vieux pieds de lavandes et j'ai découvert qu'un "Dracunculus Vulgaris" pousse dans le jardin
Je ne sais pas d'où il arrive celui là! J'espère qu'il ira jusqu'à la floraison qui manifestement sent la charogne!!! C'est ce que je viens de lire sur Internet... C'était la super bonne surprise du jour.
La 2ème bonne nouvelle, c'est que mes petites tulipes Turkestanica sont en fleur!
La 3ème bonne nouvelle c'est que je viens d'acheter une nouvelle hellébore : je l'adore!!
Est que l'on peut mettre des photos sur ce post ou est ce qu'il vaut mieux les mettre ailleurs?
C'est tout pour aujourd'hui...
co33- Bourgeon prometteur
belle journée j'ai taillé tous mes rosiers , nettoyer certains endroits mais sans trop découvrir...gelées dis tu la semaine prochaine ah non!!!!!
Ca sort de partout pas le moment de geler tout ça ..la barbe t'es sure ????
Ca sort de partout pas le moment de geler tout ça ..la barbe t'es sure ????
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Comme toi Brigitte j'ai taillé plein d'arbuste, tondu, passé le coupe bordure, désherbé ... j'avais pris ma journée ce matin ménage cet après midi jardin ... il faut bien de temps en temps
passage express
moi aussi je l'adore ,aucun choix chez nous
c'est le post de lina ,mais je trouve que c'est sympa de l'agrémenter de photos
pis moi aussi j'en ai une
ben vi ma brigitte naya a entendu la meme chose !
j'espère que cette journée peut etre pas mais t'a fait du bien pizzi !
surtout avec le beau temps ,avais tu l'aide de pizzicati?
moi aussi je l'adore ,aucun choix chez nous
c'est le post de lina ,mais je trouve que c'est sympa de l'agrémenter de photos
pis moi aussi j'en ai une
tu nous feras une ,ouf on a pas les odeursDracunculus Vulgaris
ben vi ma brigitte naya a entendu la meme chose !
j'espère que cette journée peut etre pas mais t'a fait du bien pizzi !
surtout avec le beau temps ,avais tu l'aide de pizzicati?
super bien taillé, ton rosier, hortelina,
une rose au pays basque, déjà !!!
j'imagine la chaleur ou la douceur qui va avec les photos, pizzi !!!
jolies toutes vos photos de rose de Noël, tulipes et autres...
ici, j'en suis encore aux perce neige et crocus...
les scilles des bois et anémones hépatiques commencent à arriver et quelques jonquilles tête à tête
hier, j'ai nettoyé le petit coin devant la maison qui en avait bien besoin, le bal des giroflées commencera si dame nature se montre dans sa douceur,
les ibéris entrouverts derrière depuis début février en sont toujours au même point...
ça manque de chaleur... et ici, j'ai des tulipes seulement en train d'émerger et elles ne sont pas encore toutes sorties...
j'ai repiqué quelques plantes ou boutures prélevées ici et là dans un coin que je commence à aménager : primevères, au pied des haies, en plus, elles sont protégées..., arabis, phlox de bordure, oeillet delta, sédum angelina, campanules murales, aubriettes...
rebouture de lavande et de thym
par contre, j'ai toujours pas touché aux rosiers...
bon à toutes celles et ceux qui vont pouvoir aller au jardin aujourd'hui !!!
une rose au pays basque, déjà !!!
j'imagine la chaleur ou la douceur qui va avec les photos, pizzi !!!
jolies toutes vos photos de rose de Noël, tulipes et autres...
ici, j'en suis encore aux perce neige et crocus...
les scilles des bois et anémones hépatiques commencent à arriver et quelques jonquilles tête à tête
hier, j'ai nettoyé le petit coin devant la maison qui en avait bien besoin, le bal des giroflées commencera si dame nature se montre dans sa douceur,
les ibéris entrouverts derrière depuis début février en sont toujours au même point...
ça manque de chaleur... et ici, j'ai des tulipes seulement en train d'émerger et elles ne sont pas encore toutes sorties...
j'ai repiqué quelques plantes ou boutures prélevées ici et là dans un coin que je commence à aménager : primevères, au pied des haies, en plus, elles sont protégées..., arabis, phlox de bordure, oeillet delta, sédum angelina, campanules murales, aubriettes...
rebouture de lavande et de thym
par contre, j'ai toujours pas touché aux rosiers...
bon à toutes celles et ceux qui vont pouvoir aller au jardin aujourd'hui !!!
madeline
madeline- Clochette tintinnabulante
bonjour à toutes et tous
bien agréable vos photos de fleurs
hier j'ai pu fini ma haie d'hibiscus, avant nous avons été fait un tour à la déchetterie, le vieux banc en plastique avait fini sa vie et comme personne n'allait s'assoir dessus autant le virer
bien agréable vos photos de fleurs
hier j'ai pu fini ma haie d'hibiscus, avant nous avons été fait un tour à la déchetterie, le vieux banc en plastique avait fini sa vie et comme personne n'allait s'assoir dessus autant le virer
C'est vraiment agréable de passer sur ce post ou de plus en plus de jardiniers racontent leurs aventures quotidiennes et ça donne plein d'idées!
Les photos me paraissent nécessaires dans certains cas pour savoir de quoi on parle exactement par exemple et agréables de toutes façons pour agrémenter nos discussions.
Je remonte le roman du roman fleuve depuis hier, d'abord le papyrus...il y en a toutes sortes d'espèces plus ou moins gélives, celui dont parle Co est probablement le plus courant,l'alternifolius celui dont on fait des boutures de feuilles la tête en bas dans de l'eau, celui-là repart de la souche avec difficulté dès -7°, il est toujours plus rustique carrément dans l'eau d'un bassin et il existe plusieurs cultivars, plus ou moins petits, plus ou moins panachés. Celui que je vais resortir bientôt, c'est le percamentus, celui du Nil dont on faisait les papyrus, gèle à -5° , beaucoup plus fragile. Chez Chipette et Cie, il faut , soit rentrer l'alternifolius à l'automne , ou simplement en rentrer une bouture.
Idem chez moi pour celui du Nil, mais là cet un éclat que je rentre, les feuilles ne se bouturent pas.
Celui qui est le plus rustique c'est le longus , il tient le -15° mais il est moins beau...
Co, jusqu'où tailles-tu tes pieds de lavande, vas-tu jusqu'au vieux bois, est-ce qu'elles repercent? Je les taille deux fois, maintenant très court mais en laissant des feuilles et une deuxième fois après la floraison pour redonner une belle forme et obtenir une légère remontée florale.
Mes tulipes botaniques commencent aussi à fleurir...
les vôtres sont magnifiques!
Doucement , doucement la taille des rosiers...surtout en climat froid, même ici, j'hésite encore, tout ce qu'on y gagne , c'est de faire griller les nouvelles pousses...j'attaquerai les buissons la semaine prochaine seulement. Par contre tout le bois mort est enlevé et j'ai déjà réduis les pousses les plus longues. c'est vrai que tailler tard retarde la première floraison mais la garantit somptueuse!
Ah Co! ton hellebore orientalis double est magnifique et puis ces nouveaux cultivars sont plus érigés , on voit mieux les fleurs...fini le plat ventre pour les photos!
Je me débrouille pour avoir pas mal de choix dans tous les domaines ...en utilisant les jardineries mais aussi le net, je te mp Chipette, pour te signaler les sites fiables!
Comme vous avez la pêche toutes! En plus en travaillant , ça ne doit pas être simple!
Denise, les vieux bancs, je n'arrive pas à m'en séparer, rien que pour les souvenirs! Alors je les repeins, il commence à exister une petite gamme de couleur pour la peinture pour plastique et ce sont mes pots qui s'y assoient...bien pratique pour les aromatiques par exemple!
Merci Madeline de m'encourager pour la remise en forme des rosiers grimpants, c'est chaud! il m'en reste encore deux , géants qui m'inquiètent un peu!
Peut-être m'y mettrais-je aujourd'hui puisqu'il n'y a pas de vent!
Hier j'ai désherbé 2h le matin pour commencer à tracer les chemins dans le Carré aux Camellias. L'après-midi, j'ai planté un de mes derniers rosiers à racines nues 'Flora' un bel orange et j'ai complètement déglingé mon massif rouge et jaune où j'avais jeté pêle-mêle un tas de choses...j'ai retiré plein de vivaces et arbustes que je vais mettre ailleurs, désherbé, écofourché.
Aujourd'hui je vais biner et ratisser et samedi Lino me fera les trous où planter cinq rosiers racines nues et containers.
Je vais replanter aussi les vivaces et porter à une copine celles que j'ai en trop...
Ici aussi les magnolias démarrent et c'est un tour de force pour les faire pousser...na na nère...et celui là n'est pas le plus beau! Pas le temps de photographier...
Il faisait super chaud et beau hier , gris ce matin...tant pis! J'irai quand même!
Bonne journée à tout le monde!
Les photos me paraissent nécessaires dans certains cas pour savoir de quoi on parle exactement par exemple et agréables de toutes façons pour agrémenter nos discussions.
Je remonte le roman du roman fleuve depuis hier, d'abord le papyrus...il y en a toutes sortes d'espèces plus ou moins gélives, celui dont parle Co est probablement le plus courant,l'alternifolius celui dont on fait des boutures de feuilles la tête en bas dans de l'eau, celui-là repart de la souche avec difficulté dès -7°, il est toujours plus rustique carrément dans l'eau d'un bassin et il existe plusieurs cultivars, plus ou moins petits, plus ou moins panachés. Celui que je vais resortir bientôt, c'est le percamentus, celui du Nil dont on faisait les papyrus, gèle à -5° , beaucoup plus fragile. Chez Chipette et Cie, il faut , soit rentrer l'alternifolius à l'automne , ou simplement en rentrer une bouture.
Idem chez moi pour celui du Nil, mais là cet un éclat que je rentre, les feuilles ne se bouturent pas.
Celui qui est le plus rustique c'est le longus , il tient le -15° mais il est moins beau...
Co, jusqu'où tailles-tu tes pieds de lavande, vas-tu jusqu'au vieux bois, est-ce qu'elles repercent? Je les taille deux fois, maintenant très court mais en laissant des feuilles et une deuxième fois après la floraison pour redonner une belle forme et obtenir une légère remontée florale.
Mes tulipes botaniques commencent aussi à fleurir...
les vôtres sont magnifiques!
Doucement , doucement la taille des rosiers...surtout en climat froid, même ici, j'hésite encore, tout ce qu'on y gagne , c'est de faire griller les nouvelles pousses...j'attaquerai les buissons la semaine prochaine seulement. Par contre tout le bois mort est enlevé et j'ai déjà réduis les pousses les plus longues. c'est vrai que tailler tard retarde la première floraison mais la garantit somptueuse!
Ah Co! ton hellebore orientalis double est magnifique et puis ces nouveaux cultivars sont plus érigés , on voit mieux les fleurs...fini le plat ventre pour les photos!
Je me débrouille pour avoir pas mal de choix dans tous les domaines ...en utilisant les jardineries mais aussi le net, je te mp Chipette, pour te signaler les sites fiables!
Comme vous avez la pêche toutes! En plus en travaillant , ça ne doit pas être simple!
Denise, les vieux bancs, je n'arrive pas à m'en séparer, rien que pour les souvenirs! Alors je les repeins, il commence à exister une petite gamme de couleur pour la peinture pour plastique et ce sont mes pots qui s'y assoient...bien pratique pour les aromatiques par exemple!
Merci Madeline de m'encourager pour la remise en forme des rosiers grimpants, c'est chaud! il m'en reste encore deux , géants qui m'inquiètent un peu!
Peut-être m'y mettrais-je aujourd'hui puisqu'il n'y a pas de vent!
Hier j'ai désherbé 2h le matin pour commencer à tracer les chemins dans le Carré aux Camellias. L'après-midi, j'ai planté un de mes derniers rosiers à racines nues 'Flora' un bel orange et j'ai complètement déglingé mon massif rouge et jaune où j'avais jeté pêle-mêle un tas de choses...j'ai retiré plein de vivaces et arbustes que je vais mettre ailleurs, désherbé, écofourché.
Aujourd'hui je vais biner et ratisser et samedi Lino me fera les trous où planter cinq rosiers racines nues et containers.
Je vais replanter aussi les vivaces et porter à une copine celles que j'ai en trop...
Ici aussi les magnolias démarrent et c'est un tour de force pour les faire pousser...na na nère...et celui là n'est pas le plus beau! Pas le temps de photographier...
Il faisait super chaud et beau hier , gris ce matin...tant pis! J'irai quand même!
Bonne journée à tout le monde!
lina !
je ne retrouvepas de photo de mon papyrus,mais c'etait je pense un specimen d'ntereur!
je taille aussi la lavande 2 x par an et ,elle n'est pas tres belle apres la taille de septembre ,zom me dit a chaque fois" elle est foutue" , a chaque fois elle repart
par contre au printemps je donne juste un petit coup
le problème avec le net se sont les frais d'envois !souvent élevés !
sinon j'aime bien ,le jardin du pic vert ,le chalet des vivaces,cayeux !
j'ai fini mon "coté " ouf !je n'aime pas commencer un massif et ne pas le finir !
2 heures ce matin et presque 2 cet aprem ,zom lui a
si je peux faire mon"bosquet" demain et dimanche se serait parfait ,pluie et froid sont annoncés pour lundi je crois !
ce qui est fait n'est plus a faire bien que lorsque je finis un cote et bien il est grand temps de recommencer de l'autre
je ne retrouvepas de photo de mon papyrus,mais c'etait je pense un specimen d'ntereur!
je taille aussi la lavande 2 x par an et ,elle n'est pas tres belle apres la taille de septembre ,zom me dit a chaque fois" elle est foutue" , a chaque fois elle repart
par contre au printemps je donne juste un petit coup
...fini le plat ventre pour les photos
le problème avec le net se sont les frais d'envois !souvent élevés !
sinon j'aime bien ,le jardin du pic vert ,le chalet des vivaces,cayeux !
j'ai fini mon "coté " ouf !je n'aime pas commencer un massif et ne pas le finir !
2 heures ce matin et presque 2 cet aprem ,zom lui a
si je peux faire mon"bosquet" demain et dimanche se serait parfait ,pluie et froid sont annoncés pour lundi je crois !
ce qui est fait n'est plus a faire bien que lorsque je finis un cote et bien il est grand temps de recommencer de l'autre
bonjour à toutes et tous
et bien hier j'ai craqué , je suis allée en jardinerie et revenue avec des fusains pour remplacer mes lavandes. de toutes façon en deterrant les souches je me suis appercue que la moitié était mortes, j'ai travaillé jusqu'a la nuit et j'ai fini
moi j'ai un papyrus dans le bassin et malgré les températures basses '-18°' des fois il repart tous les ans
et bien hier j'ai craqué , je suis allée en jardinerie et revenue avec des fusains pour remplacer mes lavandes. de toutes façon en deterrant les souches je me suis appercue que la moitié était mortes, j'ai travaillé jusqu'a la nuit et j'ai fini
moi j'ai un papyrus dans le bassin et malgré les températures basses '-18°' des fois il repart tous les ans
hier, pas tant de travail que ça au jardin, du moins guère varié, du binage pour fignoler la terre du massif qui sera un jour jaune et blanc, de l'écofourchage et du désherbage soigné ( j'ai trouvé outre d'énormes indésirables des racines mortes coincées dans des scories de ciment!), il me reste encore une demi-heure d'écofourchage et le double de désherbage et l'emplacement du Passage secret (sur le mur duquel prend très bien le rosier 'Voie Lactée') sera prêt à recevoir quatre glycines menées en arbres, un massif de rosiers nains, un rosier arbustif 'Bouquet parfait' qui bloquera le passage et indiquera clairement où est le chemin à emprunter et après en avant le semis de prairie et jachère fleurie. Nous allons vers la pluie je le crains...jardiner va être difficile!
Chipette et Co, je pense que vous cultivez ce papyrus là, l'alternifolius, non?
Denise a bien raison, il est beaucoup plus rustique immergé dans un bassin et préfère nettement l'extérieur que l'intérieur même s'il s'y adapte en bonne condition de luminosité et les pieds dans l'eau!
Je vous souhaite du soleil par chez vous et un très bon weekend de détente!
Chipette et Co, je pense que vous cultivez ce papyrus là, l'alternifolius, non?
Denise a bien raison, il est beaucoup plus rustique immergé dans un bassin et préfère nettement l'extérieur que l'intérieur même s'il s'y adapte en bonne condition de luminosité et les pieds dans l'eau!
Je vous souhaite du soleil par chez vous et un très bon weekend de détente!
zut j'ai oublié de rapatrier ma photo de payrus bien sur sur l'autre portable
tu as mis combien de fusains denise?
il est vrai que les lavandes ont une durée de vie limitée ,j'ai les miennes depuis je dirais bien 5 ans ,j'ai du du en diviser une qui commençait malgré las tailles sévères a faire du bois !
et tu dis pas tant de travail que ça lina je trouve que c'est pas mal ,en plus pas le plus agréable ,mais il faut bien passer par la pour avoir un "beau jardin"!
j'ai commencé mon "bosquet" il ne faisait encore pas bien chaud ,je n'ai pas terminé mais je suis ou je voulais arriver
j'ai diviser une alchémille mollis ,oui encore un pied de" Brunnera macrophillum"j'en ai fait 3 !
sinon j'ai ramassé les feuilles mortes que j'avais mis pour l'hiver ,taillé mon" indigotier" ,arbre que j'adore !et bien sur désherbé !
j'ai aussi ratisser sous ma haie !
j'ai depuis mercredi mal aux cervicales ,se sera donc repos cet aprem ,en plus il ne serait pas étonnant que la pluie arrive
et vous???????
tu as mis combien de fusains denise?
il est vrai que les lavandes ont une durée de vie limitée ,j'ai les miennes depuis je dirais bien 5 ans ,j'ai du du en diviser une qui commençait malgré las tailles sévères a faire du bois !
et tu dis pas tant de travail que ça lina je trouve que c'est pas mal ,en plus pas le plus agréable ,mais il faut bien passer par la pour avoir un "beau jardin"!
j'ai commencé mon "bosquet" il ne faisait encore pas bien chaud ,je n'ai pas terminé mais je suis ou je voulais arriver
j'ai diviser une alchémille mollis ,oui encore un pied de" Brunnera macrophillum"j'en ai fait 3 !
sinon j'ai ramassé les feuilles mortes que j'avais mis pour l'hiver ,taillé mon" indigotier" ,arbre que j'adore !et bien sur désherbé !
j'ai aussi ratisser sous ma haie !
j'ai depuis mercredi mal aux cervicales ,se sera donc repos cet aprem ,en plus il ne serait pas étonnant que la pluie arrive
et vous???????
Hortelina a écrit:Celui dont parle Co est probablement le plus courant,l'alternifolius celui dont on fait des boutures de feuilles la tête en bas dans de l'eau, celui-là repart de la souche avec difficulté dès -7°, il est toujours plus rustique carrément dans l'eau d'un bassin
Tu as tout bon. c'est bien celui là de papyrus. l'avantage, c'est que dans la mesure où nous avons un climat relativement doux, je ne suis pas obligée de l'hiverner.
Pour les lavandes, je les taille exactement comme toi. Enfin je crois
En fait je les taille relativement longues après la floraison pour leur permettre de se protéger des éventuels grands froid.Jje les retaille en mars/avril le plus court possible sans aller sur le bois. Pour tout te dire, j'ai deux très gros pieds de lavande. Ils étaient dans ce jardin bien avant moi et n'avais jamais été entretenus : beaucoup de vieux bois donc... Je me suis efforcée de les rajeunir car je voulais absolument les conserver. J'y arrive petit à petit, j'en suis ravie. J'adore les lavandes "classiques".
En effet les hellebores restent de plus en plus droites et elles sont superbes. j'en suis folle!
Aujourd'hui, nous avons eu un temps sublime: il fait encore 20 degré à 19 heures!! Je sais la chance que j'ai.
Nous avons donc beaucoup travaillé au jardin:
- nettoyé les massifs. Il ne reste à faire que les pourtours du bassin.
- rangé mon abri de jardin, fait du tri et allé à la déchetterie
- replanté quelques vivaces que maman m'a données: 5 pieds d'hémérocalles ( la couleur sera une surprise! ), deux sédum et une graminée non identifiée. J'aime bien les surprises
- débité des palettes que nous avions récupérées quand on a refait la toiture. Ca nous fera du petit bois pour l'hiver. On n'en a jamais assez...
- coupé et broyé deux grosses branches du laurier sauce du voisin qui poussait de notre côté de la cloture et qui commencait à pousser le toit des cabanons de jardin. Le jardin sentira bon
Enfin j'ai eu la chance de rencontrer un Aurore et je l'ai mitraillé... avec l'appareil photo, bien sûr!! Je repasserai tout à l'heure mettre une photo ou deux puisque manifestement, ça ne gêne personne
Bon appétit à ceux qui suivent!
Chipette: Superbe l'indigotier, je ne connaissais pas... Tu crois que ça pousse à l'ombre? Mon ombre girondine, je veux diire..
je passais mettre mon papyrus
c'est vrai que l'indigotier c'est superbe ,j'aime le feuillage et la floraison ,discrète mais jolie !
facile a vivre ,on peut receper en cas de gel (bon c'est pas un problème chez toi),je l'ai fait plusieurs fois ,il repart toujours tres bien !
chez moi il est en bas du terrain ,quand meme pas mal au soleil !
j'ai essayé de le bouturer a plusieurs reprise sans succes !
tu as super bien bossé !ton pied va mieux ?
j'ai juste taillée ma clematite !piilu et celle de lolo (en pot)et changé de place 2 BB stipa tenuifolia.0.30
mais ça chez nous ,20° chez toi quelle injustice
c'est vrai que l'indigotier c'est superbe ,j'aime le feuillage et la floraison ,discrète mais jolie !
facile a vivre ,on peut receper en cas de gel (bon c'est pas un problème chez toi),je l'ai fait plusieurs fois ,il repart toujours tres bien !
chez moi il est en bas du terrain ,quand meme pas mal au soleil !
j'ai essayé de le bouturer a plusieurs reprise sans succes !
un Aurore et je l'ai mitraillé
tu as super bien bossé !ton pied va mieux ?
j'ai juste taillée ma clematite !piilu et celle de lolo (en pot)et changé de place 2 BB stipa tenuifolia.0.30
mais ça chez nous ,20° chez toi quelle injustice
bonjour à toutes et tous
en rentrant hier j'ai juste pris une photo de mon travail de vendredi
plantation d'un prunus tortueux
il y a 1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]0 fusains
aujourd'hui je dois planter des vivaces achetées en petit godet
bon dimanche
en rentrant hier j'ai juste pris une photo de mon travail de vendredi
plantation d'un prunus tortueux
il y a 1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]0 fusains
aujourd'hui je dois planter des vivaces achetées en petit godet
bon dimanche
Bonjour
C'est beau cette allée...
C'est beau cette allée...
joli massif denise
par contre ton prunus n'est pas trop pres de ton grillage ?
tu as de la chance d'avoir trouvé des vivaces il n'y a encore rien ,ou si peu ,chez nous dans les jardineries !
si des vieux pots de l'année dernière tout secs
je croyais que c'était une plante co ,pas encore de papillons chez nous !
j'ai fini mon "bosquet" il fallait en avoir envie ,parce que
bon cette fois il me reste les plus grands a faire ,tout ce que je viens de faire c'était pour l'échauffement
par contre ton prunus n'est pas trop pres de ton grillage ?
tu as de la chance d'avoir trouvé des vivaces il n'y a encore rien ,ou si peu ,chez nous dans les jardineries !
si des vieux pots de l'année dernière tout secs
je croyais que c'était une plante co ,pas encore de papillons chez nous !
j'ai fini mon "bosquet" il fallait en avoir envie ,parce que
bon cette fois il me reste les plus grands a faire ,tout ce que je viens de faire c'était pour l'échauffement
J'ai planté trois rosiers et désherbé, en tee-shirt il faisait très bon
Très sympa cette allée Rama
Très sympa cette allée Rama
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40