Spathiphillum malade
2 participants
Page 1 sur 1
Rot68- Calice enivrant
Re: Spathiphillum malade
c'est une plante qui aime l'eau mais pas d'eau stagnante, pas de courant d'air, pas de soleil direct, ne pas mettre à coté d'un radiateur
Invité- Invité
Merci Nayati pour ces infos, elle est dans un mélange de composte et terreau bien drainé, je vais de ce pas lui offrir un petit bain et je la laisserai bien égouter
Rot68- Calice enivrant
Du coup, après l'avoir sorti de son cache pot, je pense avoir trouvé de quoi il souffre: Il y a la surface des billes d'argile plein de terreau en petits monticules ce qui indique qu'il y a des bêbêtes dans la terre
Rot68- Calice enivrant
et elles aiment la lumière et ne pas oublier de donner à manger!!! les miennes adorent la véranda!!!
Sema- Limbe irisé
Une maison construite avant les deux guerres et ayant des fenêtres de 1 m² maximum, dont les pièces principales sont tournées vers le nord, vous comprendrez facilement que c'est moi leur lumière.
Rot68- Calice enivrant
Je viens de la transplanter, j'espère qu'elle ira mieux du coup.
J'ai trouvé dans la terre 3 petits vers de terre, les mêmes que ceux qu'on trouve dans le composte. Je ne pense pas que ce soient eux qui ont détériorés ma plante, les racines sont en bon état.
J'ai rempoté dans un terreau de bonne qualité pour plantes intérieures, coupé les feuilles malade.
Je vous dirais si c'était la bonne solution l'an prochain, sinon rappelez-le moi.
J'ai trouvé dans la terre 3 petits vers de terre, les mêmes que ceux qu'on trouve dans le composte. Je ne pense pas que ce soient eux qui ont détériorés ma plante, les racines sont en bon état.
J'ai rempoté dans un terreau de bonne qualité pour plantes intérieures, coupé les feuilles malade.
Je vous dirais si c'était la bonne solution l'an prochain, sinon rappelez-le moi.
Rot68- Calice enivrant
Page 1 sur 1