Que faire au jardin floral en novembre
3 participants
Page 1 sur 1
Que faire au jardin floral en novembre
_ installer les bulbes de printemps
- dernière tonte
- tailler les rosiers
- planter les rosiers a racines nues
- arracher les bulbes et tubercules d'été
- planter des vivaces
- nettoyer les massifs
- rentrer les plantes gélifs
- préparer les jardinières d'hiver
- dernière tonte
- tailler les rosiers
- planter les rosiers a racines nues
- arracher les bulbes et tubercules d'été
- planter des vivaces
- nettoyer les massifs
- rentrer les plantes gélifs
- préparer les jardinières d'hiver
Dernière édition par caro le Sam 27 Fév 2010 - 23:54, édité 3 fois
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
Re: Que faire au jardin floral en novembre
Merci pour ce rappel, Caro
J'avais une petite question par rapport aux jardinières et pots qui doivent être rentrés.
Le problème que j'ai, c'est que je pars tôt le matin et rentre tard le soir, c'est-à-dire, qu'il fait nuit... et quelquefois, la température matinale avoisine les 6 voire les 3 °C. Je ne peux donc les sortir que le WE alors que les températures sont plutôt douces la journée (10 à 15 °C suivant les jours).
Il s'agit principalement des petits fuchsias, du kalankoé, du pentas, des fraisiers que j'ai sorti de terre en attendant de refaire la bordure et bien entendu un cageot plein de boutures (noisetier, lilas, penstemon, hortensia et rhodo).
Les géraniums ont été nettoyés et rapprochés du garage au cas où la température baisserait de façon conséquente.
A votre avis, puis-je encore les laisser dehors ou les rentrer la semaine et ne les sortir que le WE en assurant un arrosage ?
Lorsqu'ils sont à l'intérieur, c'est dans le garage où il fait quand même un peu frais et la luminosité est faible (petites fenêtres au raz du sol et à l'ombre en hiver).
Merchiiiii !!!!!!!
J'avais une petite question par rapport aux jardinières et pots qui doivent être rentrés.
Le problème que j'ai, c'est que je pars tôt le matin et rentre tard le soir, c'est-à-dire, qu'il fait nuit... et quelquefois, la température matinale avoisine les 6 voire les 3 °C. Je ne peux donc les sortir que le WE alors que les températures sont plutôt douces la journée (10 à 15 °C suivant les jours).
Il s'agit principalement des petits fuchsias, du kalankoé, du pentas, des fraisiers que j'ai sorti de terre en attendant de refaire la bordure et bien entendu un cageot plein de boutures (noisetier, lilas, penstemon, hortensia et rhodo).
Les géraniums ont été nettoyés et rapprochés du garage au cas où la température baisserait de façon conséquente.
A votre avis, puis-je encore les laisser dehors ou les rentrer la semaine et ne les sortir que le WE en assurant un arrosage ?
Lorsqu'ils sont à l'intérieur, c'est dans le garage où il fait quand même un peu frais et la luminosité est faible (petites fenêtres au raz du sol et à l'ombre en hiver).
Merchiiiii !!!!!!!
Petite Souris
Mon blog
les fraisiers et les boutures je les laisserais dehors peut être as tu un endroit un peut abrité .?
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
merci pour ce rappel caro
chipette- Reine d'humeur bucolique