Quoi mettre dans mes jardinières ?
4 participants
aux jardinautes :: Jardinage
Page 1 sur 1
Quoi mettre dans mes jardinières ?
Bon, je ne savais pas trop ou poser mes jardinière et je fini par les mettre là... j'espère que je suis au bon endroit (pour poster)
Alors voilà, une amie m'a donné deux belles jardinières en bois qui font 90cm de long x 50cm de large.
Le problème c'est que je suis novice en jardinage et je manque d'idée, alors j'aurais besoin de vos avis pour m'aider à trouver ce que je pourrais bien planter de joli dans ces jardinières (mon coeur balance entre des petits arbustes et des fleurs). Je précise que c'est pour mettre sur ma terrasse qui est très ensoleillée.
Voici une des jardinières, l'autre est identique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et dois-je recouvrir l'intérieur de plastique ou laisser tel quel ?
Alors voilà, une amie m'a donné deux belles jardinières en bois qui font 90cm de long x 50cm de large.
Le problème c'est que je suis novice en jardinage et je manque d'idée, alors j'aurais besoin de vos avis pour m'aider à trouver ce que je pourrais bien planter de joli dans ces jardinières (mon coeur balance entre des petits arbustes et des fleurs). Je précise que c'est pour mettre sur ma terrasse qui est très ensoleillée.
Voici une des jardinières, l'autre est identique.
Et dois-je recouvrir l'intérieur de plastique ou laisser tel quel ?
Invité- Invité
Re: Quoi mettre dans mes jardinières ?
Tu peux y mettre pétunia, verveine, géranium, oeillets, il y a plein de fleurs adaptées aux jardinière, le choix est large en jardinerie, si tu y mets une bâche, veille à y faire des trous pour éviter le pourrissement avec l'eau qui stagne, un lit de gravier fin sur le fond et par-dessus un mélange de terreau de rempotage avec du sable
Merci Alilora oui, le choix est vaste et c'est bien pour cela que je suis indécise... et concernant des petits arbustes, y en aurait-il pas des jolis qui fleurisses et qui soient pas trop contraignant à entretenir ?
Invité- Invité
Lavande, ciste, hibiscus, callistémon, millepertuis, là aussi le choix est vaste , désolée, ça ne t'aides pas beaucoup
Si si ça m'aide plus que tu crois, il est bien d'avoir plusieurs propositions
Invité- Invité
et pourquoi pas au centre des tomates et des plants retombants autour
dans le gros pot j'ai mis un gaura rose au milieu et des impatients, des plants argentés retombant, des fleurs bleus retombantes et des jaunes je ne sais plus le nom
mon entrée en rentrant à gauche
on voit mieux comme ça
dans le gros pot j'ai mis un gaura rose au milieu et des impatients, des plants argentés retombant, des fleurs bleus retombantes et des jaunes je ne sais plus le nom
mon entrée en rentrant à gauche
on voit mieux comme ça
Oh oui, c'est vraiment joli devant chez toi bernadette ! j'adore tout ce vert !
Pour le proposition de tomates avec des plantes retombantes autour... je n' y aurais jamais pensé et si tu as ça chez toi, j'aimerais bien voir ce que ça donne
Les impatients, j'aime beaucoup...
En fait, ce que tu proposes c'est un peu comme une composition florale et j'aime beaucoup l'idée, reste à trouver le petit mélange de plantes qui feront leurs effet
Pour le proposition de tomates avec des plantes retombantes autour... je n' y aurais jamais pensé et si tu as ça chez toi, j'aimerais bien voir ce que ça donne
Les impatients, j'aime beaucoup...
En fait, ce que tu proposes c'est un peu comme une composition florale et j'aime beaucoup l'idée, reste à trouver le petit mélange de plantes qui feront leurs effet
Invité- Invité
j'ai pas avec les tomates car elles sont dans le jardin potager mais quand j'étais en ville c'est ce que je faisais
ce que tu fais tu vas dans une pépinière en ce moment ils vendent tout composer tu regardes qu'elle association te plait et tu achètes les plants
ce que tu fais tu vas dans une pépinière en ce moment ils vendent tout composer tu regardes qu'elle association te plait et tu achètes les plants
perso si c'est sur ta terrasse ce serait plus joli de mettre des arbustes persistants qui font aussi un joli feuillage l'automne et l'hiver
sinon tes jardinieres sembleront moches apres l'eté
et au pied de tes arbusqtes tu pourras y mettre des annuelles de saison
le photinia: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'oranger du mexique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la spirée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bouvion- Fée de la planète bleue
Bouvion son bac n'est pas si grand que ça, le photinia devient grand et les autres aussi
ça se taille ,
d'ailleurs le photinia pour ne parler que de lui , doit etre taillé afin de garder de jolies pousses bien rouges
il est conseillé comme les autres pour la culture en bac
comme l'oranger du mexique , certains arrivent même a le faire sur tige
d'ailleurs le photinia pour ne parler que de lui , doit etre taillé afin de garder de jolies pousses bien rouges
il est conseillé comme les autres pour la culture en bac
comme l'oranger du mexique , certains arrivent même a le faire sur tige
bouvion a écrit:perso si c'est sur ta terrasse ce serait plus joli de mettre des arbustes persistants qui font aussi un joli feuillage l'automne et l'hiver
En effet bouvion, tu as raison et je n'avais pas pensé à ça ! merci de m'avoir ouvert les yeux
Oui, j'ai regardé sur un petit livre que j'ai, où il y a un petit sujet sur les plantes à installer sur la terrasse ou le balcon et l'oranger du mexique y est mentionné c'est très joli et oui, je vois qu' on peut le tailler pour lui donner l'aspect d'un petit arbuste sur tige.
Sinon, toujours dans les arbustes, il est question aussi du grenadier, du lantana, du bananier d'ornement...
Je ne pensais plus à ce petit livre et me voilà dans l'embarras du choix
Invité- Invité
laplume a écrit:
Sinon, toujours dans les arbustes, il est question aussi du grenadier, du lantana, du bananier d'ornement...
Je ne pensais plus à ce petit livre et me voilà dans l'embarras du choix
ces 3 plantes que tu cites , tu devras les rentrer l'hiver
ils ne resisteront pas dehors dans ta région
Bouvion, merci c'est vrai ce que tu dis, je ne pensais pas que l'on pouvait les garder plus petits
bernadette