Au jardin fleuri d'Odile
+20
Odile
frimousse
Hortelina
Alilora
Sema
biggi
Miratou
BRAVY
sempé
Julie N11
sybil
bouvion
claude
ndl
mayelle
tatie
roudoudou43
agnes240
chipette
jojo099
24 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Au jardin fleuri d'Odile
c'est vrai que soleil et fuchsias ne font pas bon ménage !
il va falloir investir dans un parasol
il va falloir investir dans un parasol
chipette- Reine d'humeur bucolique
Oui Roudoudou, je rentre les chats quand il y a des engins ou des travaux dangereux dans le jardin.
C'est pour cela Chipette que je suis un peu "déboussolée". Je dois faire le deuil de mon jardin d'ombre que j'aimais tant...
C'est pour cela Chipette que je suis un peu "déboussolée". Je dois faire le deuil de mon jardin d'ombre que j'aimais tant...
Mon blog
mayelle- Pistil enchanteur
Bonjour tout le monde!
Je n'avais fait que les fuchsias...
Comme j'ai de grands arbres, il y a des racines qui empêchent les plantes de prospérer.
Donc j'ai beaucoup de vivaces en pot qu’il faut dépoter, dédoubler et rempoter chaque année voire tous les deux ans.
Ayant eu, depuis deux années, des soucis et étant occupés ailleurs nous avions négligé ces plantes...
Donc, cette année je bichonne tout le monde!
Hier j'ai encore dépoté et rempoté et avant hier aussi!
Je n'avais fait que les fuchsias...
Comme j'ai de grands arbres, il y a des racines qui empêchent les plantes de prospérer.
Donc j'ai beaucoup de vivaces en pot qu’il faut dépoter, dédoubler et rempoter chaque année voire tous les deux ans.
Ayant eu, depuis deux années, des soucis et étant occupés ailleurs nous avions négligé ces plantes...
Donc, cette année je bichonne tout le monde!
Hier j'ai encore dépoté et rempoté et avant hier aussi!
Mon blog
Coucou Odile,
je n'avais pas pris conscience que tu étais si triste face à ton jardin qui a des soucis d'évolution...les travaux dans le mien sont finis ou du moins j'ai décidé que ça irait comme ça, je vais chouchouner ce que j'ai...ça risque de bien m'occuper!
Tu verras, tous les tracas ont une fin. Pour les fuschias, j'arrive bien à trouver de l'ombre chez moi dans un jardin bien plus petit que le tien, je suis sûre que tu vas leur trouver d'autres places où ils se plairont tout aussi bien...ce sera différent, c'est tout mais là est le noeud du problème...tu aimais tant ce jardin tel qu'il était auparavant...et tu avais raison!
Mais chaque changement est porteur de possibles et d'espoirs, de nouveaux projets, tu ne les distingues pas encore mais ça va venir!
Tu verras cela va t'apporter de nouvelles idées, un nouveau dynamisme, de nouveaux coups de coeur.
Mais il faut du temps pour que tout cela arrive...Chez toi, ce n'est encore que le tout début du printemps.
Je t'offre les premières roses du jardin où moi aussi, je marque le pas pour d'autres raisons.
Demain sera un autre jour!
Il se nomme 'Canary Bird', c'est toujours le prem's à fleurir parfois même dès mars...ici aussi, les floraisons ont du retard!
et puis la seule fleur de ma toute jeune pivoine arbustive...je sais que tu les aimes
je n'avais pas pris conscience que tu étais si triste face à ton jardin qui a des soucis d'évolution...les travaux dans le mien sont finis ou du moins j'ai décidé que ça irait comme ça, je vais chouchouner ce que j'ai...ça risque de bien m'occuper!
Tu verras, tous les tracas ont une fin. Pour les fuschias, j'arrive bien à trouver de l'ombre chez moi dans un jardin bien plus petit que le tien, je suis sûre que tu vas leur trouver d'autres places où ils se plairont tout aussi bien...ce sera différent, c'est tout mais là est le noeud du problème...tu aimais tant ce jardin tel qu'il était auparavant...et tu avais raison!
Mais chaque changement est porteur de possibles et d'espoirs, de nouveaux projets, tu ne les distingues pas encore mais ça va venir!
Tu verras cela va t'apporter de nouvelles idées, un nouveau dynamisme, de nouveaux coups de coeur.
Mais il faut du temps pour que tout cela arrive...Chez toi, ce n'est encore que le tout début du printemps.
Je t'offre les premières roses du jardin où moi aussi, je marque le pas pour d'autres raisons.
Demain sera un autre jour!
Il se nomme 'Canary Bird', c'est toujours le prem's à fleurir parfois même dès mars...ici aussi, les floraisons ont du retard!
et puis la seule fleur de ma toute jeune pivoine arbustive...je sais que tu les aimes
Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/
ou dans sa galerie photo: https://picasaweb.google.com/106630243093850812689
Merci Hortelina.
Intellectuellement j'intègre fort bien l'idée de renouveau, de changement...c'est affectivement que cela coince...
Enfin, cet été sera un été test...
Je rentre de m'être baladée dans les jardineries du coin et c'est très symptomatique: la seule plante que j'ai achetée est... une astrance...sur l'étiquette il est bien stipulé ombre ou mi-ombre...aucune plante de plein soleil n'a trouvé grâce à mes yeux...
Intellectuellement j'intègre fort bien l'idée de renouveau, de changement...c'est affectivement que cela coince...
Enfin, cet été sera un été test...
Je rentre de m'être baladée dans les jardineries du coin et c'est très symptomatique: la seule plante que j'ai achetée est... une astrance...sur l'étiquette il est bien stipulé ombre ou mi-ombre...aucune plante de plein soleil n'a trouvé grâce à mes yeux...
Mon blog
j'ai enfin j'avais ,une astrance je ne l'ai pas retrouvée l'année dernière !!!c'est pourtant superbe
Merci les copines de me soutenir dans les moments difficiles!!!!!
Je reprends du "poil de la bête"
Jardin, jardin, jardin, pour essayer de rattraper un peu du retard accumulé ces deux dernières années.
Nettoyage, taille, agencement, tout y passe.
Nous ne pouvons pas planter d'arbre pour remplacer le frêne dans l'immédiat mais nous allons cogiter. Pour le moment, je vais tenter de cacher la "misère"!
Ce qui ne sera pas fait attendra!
Faites un tour sur mon blog (dans ma signature) et vous saurez tout!
Je reprends du "poil de la bête"
Jardin, jardin, jardin, pour essayer de rattraper un peu du retard accumulé ces deux dernières années.
Nettoyage, taille, agencement, tout y passe.
Nous ne pouvons pas planter d'arbre pour remplacer le frêne dans l'immédiat mais nous allons cogiter. Pour le moment, je vais tenter de cacher la "misère"!
Ce qui ne sera pas fait attendra!
Faites un tour sur mon blog (dans ma signature) et vous saurez tout!
Mon blog
Coucou la poéteuse
Les rhodo qui étaient si beaux C'est à cause de la disparition du frêne ?
Les rhodo qui étaient si beaux C'est à cause de la disparition du frêne ?
Julie N11- Archiduchesse des prés
Non, je ne pense pas, bien que l'année dernière, le frêne n'ayant presque plus de feuilles, ils ont eu le soleil...
Je pense plutôt qu'ils ont atteint la taille maximale pouvant vivre en pot. Ils sont trop gros et trop grands pour être rempotés (ils font environ 2,50 m de haut) et ont de vrais troncs. Les surfaçages bien que très généreux, ne leur suffisent plus.
Je ne sais pas quelle est la limite d'âge pour un rhodo, mais les nôtres doivent avoir une quarantaine d'années.
Ils agonisaient lorsque nous avons acheté la maison d'où la tentative de les mettre en pot...ils ont gagné 20 ans...
Je pense plutôt qu'ils ont atteint la taille maximale pouvant vivre en pot. Ils sont trop gros et trop grands pour être rempotés (ils font environ 2,50 m de haut) et ont de vrais troncs. Les surfaçages bien que très généreux, ne leur suffisent plus.
Je ne sais pas quelle est la limite d'âge pour un rhodo, mais les nôtres doivent avoir une quarantaine d'années.
Ils agonisaient lorsque nous avons acheté la maison d'où la tentative de les mettre en pot...ils ont gagné 20 ans...
Mon blog
faudra t'il me mettre en pot pour gagner 20 ans....?
C'est bien, te voilà relancée, même si ce ne sera pas encore à ton goût, les cogitations vont porter leurs fruits, mais il faut laisser du temps car les idées neuves viennent souvent quand on se réveille très tôt, à 5 h du matin.....
C'est bien, te voilà relancée, même si ce ne sera pas encore à ton goût, les cogitations vont porter leurs fruits, mais il faut laisser du temps car les idées neuves viennent souvent quand on se réveille très tôt, à 5 h du matin.....
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Bon pour l'instant c'est un bien nu mais il faut que les plantes s'étoffent.
Quand les brugmansias auront des feuilles, que les capucines grimpantes sortiront des pots et s'étaleront dans les coins nus et que les plantes prendront de l'ampleur on verra ce que cela donne.
Nous allons certainement retirer les rhodos à l’automne...et puis on avisera!
Quand les brugmansias auront des feuilles, que les capucines grimpantes sortiront des pots et s'étaleront dans les coins nus et que les plantes prendront de l'ampleur on verra ce que cela donne.
Nous allons certainement retirer les rhodos à l’automne...et puis on avisera!
Mon blog
comme roudou ,tu veux me mettre en potIls agonisaient lorsque nous avons acheté la maison d'où la tentative de les mettre en pot...ils ont gagné 20 ans...
j'ai tres peu de poterie chez moi ,c'est trop de boulot je trouve ,et je n'ai pas de grange pour les hiverner surtout !
Beaucoup de poteries chez moi, d'abord c'est traditionnel en Catalogne, elles sont très peu chères et souvent originales surtout en Espagne. Mes potées fleuries évoluent au fil des saisons avec des vivaces à demeure comme les heuchères réhaussées d'annuelles. Certaines plantes ici, ne peuvent vivre qu'en pot dans de la bonne terre et à l'ombre et les arrosages sont ciblés. Par contre, je ne rentre que très peu de pots, quelques agrumes très gélifs que je suis en train de nanifier pour que le poids reste raisonnable voire s'allège!
Et puis pas de problème de gel, bien que j'évite certains émaillages trop fragiles.
En fait, comme tout le reste, à chaque région, ses habitudes et son jardinage!
Et puis pas de problème de gel, bien que j'évite certains émaillages trop fragiles.
En fait, comme tout le reste, à chaque région, ses habitudes et son jardinage!
Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/
ou dans sa galerie photo: https://picasaweb.google.com/106630243093850812689
bonne journée!
Sema- Limbe irisé
Merci les copines.
Un problème me préoccupe...très peu d'abeilles voire pas d'abeille du tout dans le jardin pourtant en pleine floraison de fruitiers...
Un rapport avec le champ de colza situé à qq centaines de mètres et que l'agriculteur s'applique à traiter plusieurs fois pas semaine?
Marre de tout ça, ils vont nous faire crever!
Un problème me préoccupe...très peu d'abeilles voire pas d'abeille du tout dans le jardin pourtant en pleine floraison de fruitiers...
Un rapport avec le champ de colza situé à qq centaines de mètres et que l'agriculteur s'applique à traiter plusieurs fois pas semaine?
Marre de tout ça, ils vont nous faire crever!
Mon blog
Odile
je ne peux pas te dire ... sauf s'il a eu le malheur de traiter son champ de colza en pleine fleuraison ?
par contre j'ai constaté un phénomène chez nous : les abeilles se déplacent en masse chez nous comment dire cherchant un nouveau endroit .... mieux adapté peut-être ?
Avant hier fiston en a croisé un vol en scooter pas très commode d'être entouré d'abeilles en plein route
Chez nous il en a pas mal, faut dire que je n'ai pas de champ de colza à proximité
je ne peux pas te dire ... sauf s'il a eu le malheur de traiter son champ de colza en pleine fleuraison ?
par contre j'ai constaté un phénomène chez nous : les abeilles se déplacent en masse chez nous comment dire cherchant un nouveau endroit .... mieux adapté peut-être ?
Avant hier fiston en a croisé un vol en scooter pas très commode d'être entouré d'abeilles en plein route
Chez nous il en a pas mal, faut dire que je n'ai pas de champ de colza à proximité
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Miratou a écrit:
Il ne fait que ça, traiter, traiter, traiter...
Moi cela me fait peur.
Il faudrait interdire ces pratiques, c'est de l'empoisonnement!
Mon blog
oui et si pas d'abeilles pas de fruits moins de légumes....c'est vital les abeilles pour nous
il faudrait arrêter de déverser des salo.....ries oui on devrait interdire mais çà rapporte aux gros.......qui n'en ont rien à faire
il faudrait arrêter de déverser des salo.....ries oui on devrait interdire mais çà rapporte aux gros.......qui n'en ont rien à faire
agnes240- Pistil enchanteur
Odile, je dois avoir le même dans le champ à 30 m de chez moi juste en bord du lotissement : la chaux, tu m'étonnes que mes plantes avaient les feuilles grillées après, surtout que le vent portait vers chez moi. D'ailleurs mes tuiles de toiture ont plein de taches blanches qui se sont formées petit à petit depuis ce temps. ...???
Ben voilà!!!!
Je te jure, si je m'écoutais je leur filerais un bon coup de boule!!!!!!
Petite pluie cet après midi.
Oh, pas de quoi fouetter un chat mais cela a humidifié la terre qui commençait à être bien sèche en surface.
Avant-hier:
Je te jure, si je m'écoutais je leur filerais un bon coup de boule!!!!!!
Petite pluie cet après midi.
Oh, pas de quoi fouetter un chat mais cela a humidifié la terre qui commençait à être bien sèche en surface.
Avant-hier:
Mon blog
j'ai lu sur ton blog "et si c'était çà le bonheur"...mais avec toi dedans !
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40