Au jardin fleuri d'Odile
+20
Odile
frimousse
Hortelina
Alilora
Sema
biggi
Miratou
BRAVY
sempé
Julie N11
sybil
bouvion
claude
ndl
mayelle
tatie
roudoudou43
agnes240
chipette
jojo099
24 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Au jardin fleuri d'Odile
Oui Chipette, Doom est très très gourmand (Marty lui fait d'ailleurs concurrence)...
La décision est prise, ce sera un robinier faux acacia pour sa rapidité de pousse et ses fleurs parfumées!
Mais avant, il faut voir ce que Monsieur Odile va pouvoir faire avec la souche du frêne, l'élagueur n'ayant pas pu l'araser car il y a des inclusions de pierre ou de métal dans le tronc et il y a laissé 3 chaines de tronçonneuse.
Je pense qu'il ne pourra pas être planté avant le printemps.Enfin, je dis cela mais nous verrons bien!
La décision est prise, ce sera un robinier faux acacia pour sa rapidité de pousse et ses fleurs parfumées!
Mais avant, il faut voir ce que Monsieur Odile va pouvoir faire avec la souche du frêne, l'élagueur n'ayant pas pu l'araser car il y a des inclusions de pierre ou de métal dans le tronc et il y a laissé 3 chaines de tronçonneuse.
Je pense qu'il ne pourra pas être planté avant le printemps.Enfin, je dis cela mais nous verrons bien!
Mon blog
Nous on avait mis du lait dans des trous faits à la perçeuse, mais c'était un saule et il n'y avait rien qui gênait.
Il faudra y aller à la pioche au printemps..., mais pour replanter exactement au même endroit ce sera dur, on voit les grosses racines qui doivent aller bien loin.
Repos et distractions pour cette fin d'année ?
Robinier faux accacia, çà m'avait tentée car c'est très beau, mais il y a trop de piquants, j'avais peur pour les chats qui y auraient grimpé.
Il faudra y aller à la pioche au printemps..., mais pour replanter exactement au même endroit ce sera dur, on voit les grosses racines qui doivent aller bien loin.
Repos et distractions pour cette fin d'année ?
Robinier faux accacia, çà m'avait tentée car c'est très beau, mais il y a trop de piquants, j'avais peur pour les chats qui y auraient grimpé.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
J'ai aussi pensé aux chats, mais il y a d'autres arbres...et puis sur celui-ci les oiseaux seront plus en sécurité.
Je pense que s'ils se piquent une fois ils n'y reviendront plus.
Je pense que s'ils se piquent une fois ils n'y reviendront plus.
Mon blog
ndl- sépale d'argent
bonjour odile
ce
:noel2: 2013 que tes souhaits se realisent, ceci dans tous les domaines
ce
je vais aller voir cela !!sera un robinier faux acacia pour sa rapidité de pousse et ses fleurs parfumées!
c'est du sadisme ,enfin maintenant tu sais soigner les abcès ,pis faudra pas accuser mimine heinJe pense que s'ils se piquent une fois ils n'y reviendront plus.
:noel2: 2013 que tes souhaits se realisent, ceci dans tous les domaines
chipette- Reine d'humeur bucolique
:noel2: odile
:noel2: :noel2: :noel2: :noel2: :noel2: :noel2:
:noel2: :noel2: :noel2: :noel2: :noel2: :noel2:
Le ronronnement est le sourire du chat....
sempé- sépale d'argent
:noel2: :noel2: :noel2: :noel2: :noel2:
Sema- Limbe irisé
Merci Chipette
Le jardin est au repos complet. Pluie fine ou plus drue selon les moments font que la boue collante est générale dans le jardin. On en arrive à même glisser en marchant sur les pelouses.
L'abattage du frêne a généré beaucoup de saleté dans l'allée menant à la maison, saleté à laquelle nous ne pouvons remédier car tout est détrempé...
On attend des jours meilleurs...il n'y a que Doom que cela ne gêne pas mais je vous dire que la serpillère est agile dans la maison...
Le jardin est au repos complet. Pluie fine ou plus drue selon les moments font que la boue collante est générale dans le jardin. On en arrive à même glisser en marchant sur les pelouses.
L'abattage du frêne a généré beaucoup de saleté dans l'allée menant à la maison, saleté à laquelle nous ne pouvons remédier car tout est détrempé...
On attend des jours meilleurs...il n'y a que Doom que cela ne gêne pas mais je vous dire que la serpillère est agile dans la maison...
Mon blog
bonjour odile
le jardin comme nous devra attendre les beaux jours
cette douceur devra bien laisser place a l'hiver ,espérons qu'il ne sera pas trop long
c'est certain je préfère un -10 sec que ce temps humide
le jardin comme nous devra attendre les beaux jours
cette douceur devra bien laisser place a l'hiver ,espérons qu'il ne sera pas trop long
c'est certain je préfère un -10 sec que ce temps humide
Odile a écrit: On attend des jours meilleurs...il n'y a que Doom que cela ne gêne pas mais je vous dire que la serpillère est agile dans la maison...
On imagine sans peine
Julie N11- Archiduchesse des prés
imagine vega avec ses grands poils ,tu comprends pourquoi il est rasé!!!!
meilleurs voeux et bon dimanche
par contre les robiniers j'en ai et çà trace de partout
par contre les robiniers j'en ai et çà trace de partout
agnes240- Pistil enchanteur
sempé- sépale d'argent
il faut que j'aille sur google voir a quoi cela ressemble ,un robinier !
il doit te plaire celui la ,gros chats (enfin grands)gros arbres
l'a la folie des grandeurs odile
J'ai passé un moment au jardin hier après midi.
Je ne le retrouve pas...ce n'est plus mon jardin...il est baigné de soleil et je n'aime pas la grande luminosité.
J'avais mon APN pour faire des photos, mais je ne retrouvais pas mes marques...je ne l'aime plus...mon frêne laisse un trou béant, c'est affreux et l'autre frêne élagué me fait penser à un arbre martyrisé...
Je n'ai pas vraiment ressenti cela hier, j'étais même contente de plus avoir de pluie mais cela m'a pris ce soir en rentrant et depuis, ce sentiment ne me lâche plus.
J'espère que cela s'estompera...Bonne nuit.
Je ne le retrouve pas...ce n'est plus mon jardin...il est baigné de soleil et je n'aime pas la grande luminosité.
J'avais mon APN pour faire des photos, mais je ne retrouvais pas mes marques...je ne l'aime plus...mon frêne laisse un trou béant, c'est affreux et l'autre frêne élagué me fait penser à un arbre martyrisé...
Je n'ai pas vraiment ressenti cela hier, j'étais même contente de plus avoir de pluie mais cela m'a pris ce soir en rentrant et depuis, ce sentiment ne me lâche plus.
J'espère que cela s'estompera...Bonne nuit.
Mon blog
c'est quoi ce gros coup de calgon que tu nous fais ,ne cherche plus ton arbre il est mort ,occupe toi de ce qui vit ,de ton projet de plantation de robinier ,,de ce que sera ton nouveau jardin ,pas si nouveau en faitJ'espère que cela s'estompera
Je sais que tu as raison Chipette...il faut que je m'y fasse.
Mais les arbres ont déterminés notre choix lors de l'achat de la maison.
Nous sommes extrêmement sensibles aux arbres. Pour nous, c'est l'élément essentiel d'un jardin...
Non, je ne m'y fais pas. J'ai l'impression de ne plus être heureuse dans ce jardin.
Pourtant mercredi après midi j'ai tenté de me persuader, il y avait un peu de soleil, la boue commençait à sécher...
Ouais, c'est un coup de calgon qui dure depuis l'abattage du frêne et l'élagage de l'autre et du tilleul...
Je n'ai même pas commandé mes graines et j'ai laissé mes pots de vivaces en plan...Plus envie...
Mais les arbres ont déterminés notre choix lors de l'achat de la maison.
Nous sommes extrêmement sensibles aux arbres. Pour nous, c'est l'élément essentiel d'un jardin...
Non, je ne m'y fais pas. J'ai l'impression de ne plus être heureuse dans ce jardin.
Pourtant mercredi après midi j'ai tenté de me persuader, il y avait un peu de soleil, la boue commençait à sécher...
Ouais, c'est un coup de calgon qui dure depuis l'abattage du frêne et l'élagage de l'autre et du tilleul...
Je n'ai même pas commandé mes graines et j'ai laissé mes pots de vivaces en plan...Plus envie...
Mon blog
je sais bien !mais ,il faut savoir tourner la page ,tu dois faire le deuil de cet arbre!Pour nous, c'est l'élément essentiel d'un jardin
et puis le printemps n'est pas encore la
je suis certaine que les3 chatous et dom adorent toujours ce jardin ,et ils n'ont pas tors!!!!!
Tu as un coup de mou, tu es fatiguée alors tu vois tout en noir ! Le printemps sera bientôt là et ça ira mieux. Ton jardin sera différent mais n'en sera pas moins beau !!!
Julie N11- Archiduchesse des prés
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40