Au jardin fleuri d'Odile
+20
Odile
frimousse
Hortelina
Alilora
Sema
biggi
Miratou
BRAVY
sempé
Julie N11
sybil
bouvion
claude
ndl
mayelle
tatie
roudoudou43
agnes240
chipette
jojo099
24 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Au jardin fleuri d'Odile
oui et j'ai mis des gants, elles étaient pleines de crottes de nez!
Mon blog
chipette- Reine d'humeur bucolique
bon lundi
agnes240- Pistil enchanteur
Bonsoir tout le monde!
Je ne suis pas très active mais j'ai l'impression que je n'ai plus le temps de rien faire!
Bonne soirée.
Je ne suis pas très active mais j'ai l'impression que je n'ai plus le temps de rien faire!
Bonne soirée.
Mon blog
tu sais c'est un peu la saison qui veut cela ,deja en janvier ça ira certainement mieux
Coucou Odile
bon week
bon week
<P>Une âme n'aurait pas d'arc-en-ciel si les yeux n'avaient pas de larmes ! https://www.auxjardinautes.com/chez-les-jardinautes-f11/le-jardin-sec-mediterraneen-de-biggi-au-sud-le-paradis-c-est-ici-t4977-570.htm#502320
</P>
biggi- Calice enivrant
Localisation : Sur la côte Méditerranéenne , au soleil du Languedoc !!
Bonjour tout le monde!
Je suis un peu triste car samedi prochain l'élagueur vient abattre mon frêne qui est totalement mort et menace la maison ainsi que le mur de clôture...
Une page du jardin qui va se tourner...
Nous avions acheté cette maison en partie pour ses arbres...c'est le second qui meurt et l'élagueur vient de me dire que l'autre frêne est en phase descendante...il a presque un siècle.
Mais nous replantons toujours un arbre lorsque nous en perdons un, ainsi nous travaillons pour les futurs occupants de la maison en espérant qu'ils ne se jettent pas sur la tronçonneuse pour en faire du petit bois...
Enfin, d'où nous seron,s nous n'en saurons rien...
C'était mon billet optimiste du jour.
Je suis un peu triste car samedi prochain l'élagueur vient abattre mon frêne qui est totalement mort et menace la maison ainsi que le mur de clôture...
Une page du jardin qui va se tourner...
Nous avions acheté cette maison en partie pour ses arbres...c'est le second qui meurt et l'élagueur vient de me dire que l'autre frêne est en phase descendante...il a presque un siècle.
Mais nous replantons toujours un arbre lorsque nous en perdons un, ainsi nous travaillons pour les futurs occupants de la maison en espérant qu'ils ne se jettent pas sur la tronçonneuse pour en faire du petit bois...
Enfin, d'où nous seron,s nous n'en saurons rien...
C'était mon billet optimiste du jour.
Mon blog
le frene est mort vive le ..................... ? tu penses mettre quoi a la place?
Un autre frêne ou un robinier!
Nous penchons pour un robinier et le second frêne pourrait être remplacé par un... frêne!
Nous penchons pour un robinier et le second frêne pourrait être remplacé par un... frêne!
Mon blog
Odile a écrit:Un autre frêne ou un robinier!
Une page qui se tourne comme bien d'autres :
J'aime bien cet arbre qui est un faux accacia, çà dure 300 ans.....et pousse très rapide, 13 m à 20 ans, tu le verras donc grandir : attention cependant aux animaux qui seraient tentés par l'écorce, mais je pense surtout aux jeunes chiens qui se feraient les dents dessus : je cite
****Danger : Les racines sont toxiques. L'écorce est émétique et purgative. Principe actif : la robine, une lectine hémagglutinante et mitogène.Les animaux, ruminants (lors d'ingestion de fourrage de disette) et chevaux (en rongeant l'écorce), en sont les principales victimes.***
mais tu connais déjà.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Merci Roud pour ces précisions
J'espère vivre suffisement longtemps pour le voir atteindre 13 m
J'espère vivre suffisement longtemps pour le voir atteindre 13 m
Mon blog
bien sur que tu vivras assez longtemps pour le voir grandir
puis on m'a toujours expliquer que l'on puisse planter en automne (pas obligatoirement à la Ste Catherine) jusqu'aux gelés puisque les arbres et arbustes prennent mieux à cette époque
Odile
puis on m'a toujours expliquer que l'on puisse planter en automne (pas obligatoirement à la Ste Catherine) jusqu'aux gelés puisque les arbres et arbustes prennent mieux à cette époque
Odile
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Nous discuterons de tout cela samedi ou à la fin du mois lorsqu'il sera venu pour faire l'entretien des arbres.
Pour mon frêne il doit déplacer sa grue et une nacelle de 28 mètres afin de l'abattre en toute sécurité.
Il n'aura peut-être pas fini samedi mais au moins l'arbre sera mis en sécurité (la maison et le mur n'auront rien à craindre en cas de grand vent...ouf)
De toute façon, il doit revenir terminer les arbres du jardin le 26 et 27 décembre.
Pour mon frêne il doit déplacer sa grue et une nacelle de 28 mètres afin de l'abattre en toute sécurité.
Il n'aura peut-être pas fini samedi mais au moins l'arbre sera mis en sécurité (la maison et le mur n'auront rien à craindre en cas de grand vent...ouf)
De toute façon, il doit revenir terminer les arbres du jardin le 26 et 27 décembre.
Mon blog
Arf, Chipette traite mon jardin de parc
Un jardin planté de grands arbres, c'est tout!
Non chipette, cet élagueur est jeune, il s'est formé durant plusieurs années à l'arboriculture et exerce son métier depuis 7 ou 8 ans.
Pour tout te dire, c'est un de mes anciens élèves...
Mes arbres jusque là étaient entretenus tous les 10 ans par un élagueur que je connaissais et qui a pris sa retraite.
Un jardin planté de grands arbres, c'est tout!
Non chipette, cet élagueur est jeune, il s'est formé durant plusieurs années à l'arboriculture et exerce son métier depuis 7 ou 8 ans.
Pour tout te dire, c'est un de mes anciens élèves...
Mes arbres jusque là étaient entretenus tous les 10 ans par un élagueur que je connaissais et qui a pris sa retraite.
Mon blog
ben c'est pour moi la définition d'un parc ,meme si il est petit !et tout ce qui est petit est mignon ,tu sais combien tu as d'arbres?Un jardin planté de grands arbres, c'est tout
sympa de retrouver ses anciens élèves comme cela
Combien il y a d'arbres chez moi? En comptant les fruitiers plus ou moins grands (j'en ai qui sont très approximativement "taillés en gobelet" et le sauvages qui poussent dans la haie?
A vrai dire je ne sais pas, je n'ai jamais compté...tiens, il faudrait que je le fasse!
J'ai même des anciens élèves qui, lorsqu'ils viennent inscrire leurs enfants à l'école, demandent si ces derniers "peuvent être chez Odile". Cela me fait vraiment chaud au cœur et c'est le signe qu'ils n'ont pas été malheureux chez moi!
A vrai dire je ne sais pas, je n'ai jamais compté...tiens, il faudrait que je le fasse!
J'ai même des anciens élèves qui, lorsqu'ils viennent inscrire leurs enfants à l'école, demandent si ces derniers "peuvent être chez Odile". Cela me fait vraiment chaud au cœur et c'est le signe qu'ils n'ont pas été malheureux chez moi!
Mon blog
c'est génial !!!!mais ça ne nous rajeuni pasJ'ai même des anciens élèves qui, lorsqu'ils viennent inscrire leurs enfants à l'école, demandent si ces derniers "peuvent être chez Odile". Cela me fait vraiment chaud au cœur et c'est le signe qu'ils n'ont pas été malheureux chez moi!.
ben moi j'aurais vite fait le compteA vrai dire je ne sais pas,
chipette:
Sema- Limbe irisé
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40