Brugnons (nectarines)
5 participants
Page 1 sur 1
Brugnons (nectarines)
Bjr
j'ai mon Mamour qui m'avait offert un nectarinier pour mon anniversaire, au mois d'Aoüt....
depuis il est troujours et encore dans son Grand pot et a quasiment perdu toutes ses feuilles.....
est-ce le bon moment pour le planter ???
merci pour vos réponses
j'ai mon Mamour qui m'avait offert un nectarinier pour mon anniversaire, au mois d'Aoüt....
depuis il est troujours et encore dans son Grand pot et a quasiment perdu toutes ses feuilles.....
est-ce le bon moment pour le planter ???
merci pour vos réponses
Dernière édition par bibine le Sam 13 Aoû - 13:30, édité 1 fois
bibine- sépale d'argent
Re: Brugnons (nectarines)
normalement tu peux y aller...pour ma part, dès que je les achète, je les mets tout de suite en pleine terre...tu mets une bonne dose de terreau...tu le plantes...tu arroses bien...et vogue la galère, au printemps tu le tailles, tu lui mets de l'engrais...et zou il va pousser...et fleurir...
et bonne soirée
et bonne soirée
marionette- Calice enivrant
j'ai également un abricotier comme ça qui attend
mais le top du top, ce serait d'avoir un abricotier du valais
tu vois ou je veux en venir
mais le top du top, ce serait d'avoir un abricotier du valais
tu vois ou je veux en venir
bibine- sépale d'argent
oui, oui, je vois tout à fait... mais le problème, c'est comment faire...j'ai bien des pousses, mais il faudrait les couper...ensuite tu pourrais les bouturer...ça pourrait sûrement marcher...
tu connais le Valais ??? nos abricots ???
pour ton abricotier qui attend, tu le mets aussi en pleine terre...et tu fais comme pour le brugnon...mais il faut leur faire un trou assez grand hein...il faut qu'ils sentent à l'aise...
tu connais le Valais ??? nos abricots ???
pour ton abricotier qui attend, tu le mets aussi en pleine terre...et tu fais comme pour le brugnon...mais il faut leur faire un trou assez grand hein...il faut qu'ils sentent à l'aise...
mais marionnette....tu ne me connais plus....ou devrais je dire tu ne me reconnais plus ????
nous avions déja tchatchée ensemble de " l'autre côté "
même que je t'avais enquiquinée pour la recette de zuger kirch torte, ainsi que de Betty bosssi (dans la boulangerie à domicile)
en tout les cas, merci pour tes bons conseils
nous avions déja tchatchée ensemble de " l'autre côté "
même que je t'avais enquiquinée pour la recette de zuger kirch torte, ainsi que de Betty bosssi (dans la boulangerie à domicile)
en tout les cas, merci pour tes bons conseils
bibine- sépale d'argent
oui, oui, maintenant je m'en souviens...mais je ne sais pourquoi je voyais un autre pseudo... ah oui, je sais bilboa...voilà je ne lisais pas tout..bibine...je lisais que le début... alors là j'ai un gros problème hein..
bon parlons sérieusement...penses-tu que ça pourrait marcher si je t'envoie un rejet de l'abricotier ??? si oui, je vais aller dans un champ d'abricotier pas très loin de chez moi et je prends un rejet...ensuite tu dois pouvoir le faire pousser...ou bien n'est ce pas possible ????
bon parlons sérieusement...penses-tu que ça pourrait marcher si je t'envoie un rejet de l'abricotier ??? si oui, je vais aller dans un champ d'abricotier pas très loin de chez moi et je prends un rejet...ensuite tu dois pouvoir le faire pousser...ou bien n'est ce pas possible ????
mes disais bien aussi .....
ne t'inquiètes pas, je trouverais bien une fois l'occasion de etourner dans le valais et à ce moment là, je ramenerais directement un 'tit arbuste
pour le rejet, je ne sais pas si ça fonctionnerai :o
mais merci quand m^me pour ta proposition
ne t'inquiètes pas, je trouverais bien une fois l'occasion de etourner dans le valais et à ce moment là, je ramenerais directement un 'tit arbuste
pour le rejet, je ne sais pas si ça fonctionnerai :o
mais merci quand m^me pour ta proposition
bibine- sépale d'argent
Les rejets sont le plus souvent issu du porte greffe et non de la greffe.
Si mes dires sont juste, vous aurez soit: un Prunier ou encore un Pêcher franc.
Pour améliorer la variété, il est rare que l'on greffe sur Franc mais tout de même pas impossible.
Si mes dires sont juste, vous aurez soit: un Prunier ou encore un Pêcher franc.
Pour améliorer la variété, il est rare que l'on greffe sur Franc mais tout de même pas impossible.
Rot68- Calice enivrant
J'ai toute une autre question et puisque j'ai vu passer Rot par là, peut-être quelqu'un pourrait m'aider:
J'ai un Brugnon nain (qui normalement est sensé de pousser en pot Bibine) que j'ai depuis 10 ans, planté en plain terre ... jusque là tout va bien.
Chaque année il chope "la cloque" je ne m'en souviens plus du nom exact de la maladie, il fleurit quand même mais évidement par la suite toutes les fruits tombent ou avortent.
Il faut le traiter je sais, mais
- avec quel produit
- et surtout à quel moment ?
Le verger n'est vraiment pas mon fort
J'ai un Brugnon nain (qui normalement est sensé de pousser en pot Bibine) que j'ai depuis 10 ans, planté en plain terre ... jusque là tout va bien.
Chaque année il chope "la cloque" je ne m'en souviens plus du nom exact de la maladie, il fleurit quand même mais évidement par la suite toutes les fruits tombent ou avortent.
Il faut le traiter je sais, mais
- avec quel produit
- et surtout à quel moment ?
Le verger n'est vraiment pas mon fort
Miratou- Pétale de velours
as tu essayé avec la bouillie bordelaise ??? juste avant l'éclatement des bourgeons...c'est ce que je fais à mes arbres fruitiers...puis ensuite durant la saison, je traite contre les pucerons...autrement je ne fais rien...
Bonjour Miratou,
La cloque du pêcher est une maladie provoquée par une champignon (taphrina deformans).
Il faut traiter dès la chute des feuilles et jusqu'à avant le débourrement avec de la bouillie bordelaise.
Il faut le traiter tout de suite puisque j'imagine qu'il est hors gel et une nouvelle fois avant débourrement en fonction de la précocité de la variété et de la saison.
Ce champignon s'élimine assez facilement pour peu que l'on fasse minimum 4 traitements durant la dormance.
La cloque du pêcher est une maladie provoquée par une champignon (taphrina deformans).
Il faut traiter dès la chute des feuilles et jusqu'à avant le débourrement avec de la bouillie bordelaise.
Il faut le traiter tout de suite puisque j'imagine qu'il est hors gel et une nouvelle fois avant débourrement en fonction de la précocité de la variété et de la saison.
Ce champignon s'élimine assez facilement pour peu que l'on fasse minimum 4 traitements durant la dormance.
Rot68- Calice enivrant
Rot et Marionette
je n'ai même pas pensé à la BB, je pensais ça n'y faisait rien, je vais tester ici sous peu
Que veux-tu dire par "j'imagine qu'il est hors gel" ... il est planté dans mon jardin comme les autres fruitiers et le gel ne lui fait rien.
je n'ai même pas pensé à la BB, je pensais ça n'y faisait rien, je vais tester ici sous peu
Que veux-tu dire par "j'imagine qu'il est hors gel" ... il est planté dans mon jardin comme les autres fruitiers et le gel ne lui fait rien.
Miratou- Pétale de velours
J'avais cru comprendre qu'il était en pot.
Rot68- Calice enivrant
C'est un arbre acheté en VPC ?
Rot68- Calice enivrant
non .... c'était mon KDO d'anniversaire,l'an passé
bibine- sépale d'argent
Je disais cela parce que je ne vois pas la branche centrale (branche mère)
Rot68- Calice enivrant
ça continue à grossir maintenant c'qui manque c'est un peu de chaleur et de
bibine- sépale d'argent
Un petit coup de micro-onde
Rot68- Calice enivrant
Mon nectarinier, ne m'a fait aucun fruit, mais bon avec l'hiver pas étonnant
par contre un truc bizarre, il y a deux branches avec des feuilles longues, et pleins d'autres branches qui sortent du tronc mais les feuilles ne sont pas du tout les mêmes,
c'est bizarre, deux sortes de feuilles, est ce que par hasard, il faut que je supprime toutes les branches avec les feuilles qui sont ovales et ne garder que les longues et fines?
par contre un truc bizarre, il y a deux branches avec des feuilles longues, et pleins d'autres branches qui sortent du tronc mais les feuilles ne sont pas du tout les mêmes,
c'est bizarre, deux sortes de feuilles, est ce que par hasard, il faut que je supprime toutes les branches avec les feuilles qui sont ovales et ne garder que les longues et fines?
Avant/après la transformation de votre intérieur ici
Bienvenue chez Catwoman là
Mes plantes d'intérieur ici
Mes petits Loulous là
CATWOMAN- Clochette tintinnabulante
bibine- sépale d'argent
Page 1 sur 1