Cotinus
+16
Chao
lulu33
Alilora
Odile
bibine
CATWOMAN
agnes240
rama45
roudoudou43
sybil
Flo
mumu
4saisons
Miratou
aide jardinier 1
bufadou
20 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Cotinus
très très beau la couleur du Old Fashioned
est ce que la floraison est spectaculaire?
parce que en attendant, ses feuilles lui permette d’accumuler de l'énergie pour l'année à venir... ce qui veut dire que tu le fait partir avec un handicap, à savoir une énergie affaiblie...
je sais que t'es pressée, mais "pas si vite!"
est ce que la floraison est spectaculaire?
oui il va repartir, parce que c'est costaud un cotinus... mais il faut respecter les saisons, il n'a pas encore perdu ses feuilles, donc il faudrait attendre théoriquement qu'il n'ait plus une feuille pour lui faire une taille sévère.mc17 a écrit:
Il est superbe et, je suis toujours tentée...
J'ai taillé à ras mon 'Young Lady' est ce qu'il repartira?
parce que en attendant, ses feuilles lui permette d’accumuler de l'énergie pour l'année à venir... ce qui veut dire que tu le fait partir avec un handicap, à savoir une énergie affaiblie...
lulu33- Bourgeon prometteur
BIBI17- inflorescence scorpioïde
lulu33 a écrit:oui il va repartir, parce que c'est costaud un cotinus... mais il faut respecter les saisons, il n'a pas encore perdu ses feuilles, donc il faudrait attendre théoriquement qu'il n'ait plus une feuille pour lui faire une taille sévère.mc17 a écrit:
Il est superbe et, je suis toujours tentée...
J'ai taillé à ras mon 'Young Lady' est ce qu'il repartira?
Là, c'est pas gagné
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
i
je n'avais pas du mettre !celui çi avais nete taille en mars avril j'ai rajoute le conseil de Lulu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cotinus-coggygria-Lilla de petite taille !
Cotinus-coggygria-Golden-Lady
et cotinus young lady[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est valable pour tous les cotinus Lulu?l faudrait attendre théoriquement qu'il n'ait plus une feuille pour lui faire une taille sévère.
je n'avais pas du mettre !celui çi avais nete taille en mars avril j'ai rajoute le conseil de Lulu
cotinus-coggygria-Lilla de petite taille !
Cotinus-coggygria-Golden-Lady
et cotinus young lady[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chipette- Reine d'humeur bucolique
alors, il faut comprendre, on peut tailler un peu l'été, mais les tailles très courtes (je commence à connaître mc )chipette a écrit:i
c'est valable pour tous les cotinus Lulu?
c'est au repos végétatif, c'est à dire quand il n'y a plus de feuilles... c'est valable un peu pour tous les caduques...
si on taille trop tôt, ce n'est pas la mort, c'est juste de l’énergie gaspillée qui n'ira pas dans la croissance et la floraison... ce n'est pas bien grave, mais combinée avec beaucoup de facteurs comme l'enrichissement du sol, l'arbuste peu varié du simple au double...
elles vous parlent vos plantes, il faut les écouter et bien les observer
lulu33- Bourgeon prometteur
hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci au grand chef !
merci au grand chef !
chipette- Reine d'humeur bucolique
On parle de moi, ici....lulu33 a écrit:
(je commence à connaître mc )
J'aime quand tu nous parles ainsic'est au repos végétatif, c'est à dire quand il n'y a plus de feuilles... c'est valable un peu pour tous les caduques...
si on taille trop tôt, ce n'est pas la mort, c'est juste de l’énergie gaspillée qui n'ira pas dans la croissance et la floraison... ce n'est pas bien grave, mais combinée avec beaucoup de facteurs comme l'enrichissement du sol, l'arbuste peu varié du simple au double...
elles vous parlent vos plantes, il faut les écouter et bien les observer
Un vrai pro...
Au fait, mon pittosporum taillé à ma façon (bas et en nuages), et bien entendu hors saison, hé bien, il se porte à merveille
Au jardin, entre deux averses (temps très limités) ramassage de feuilles...
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7