Sauges
+8
marionette
Cactou
Zion
sybil
Jardi76
machine
bibine
bouvion
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bouvion- Fée de la planète bleue
machine- Clochette tintinnabulante
Re: Sauges
vaste sujet, il en existe tant !!
Jardi76- Clochette tintinnabulante
sybil- sépale d'argent
a première vue, une sauge officinale ....
JArdi
sybil- sépale d'argent
Zion- Calice enivrant
Cactou- jeune pousse
marionette- Calice enivrant
Merci Jardi76
J'aime beaucoup la sauge mauve de Bouvion et aussi les trois de Marionette, je ne savais pas que ces couleurs existaient en sauge.
J'en ai aussi une petite panachée, il faudra que je la prenne en photo et un tout petit bout de sauge ananas, j'espère qu'il va tenir car c'est trop beau et un parfum merveilleux.
J'aime beaucoup la sauge mauve de Bouvion et aussi les trois de Marionette, je ne savais pas que ces couleurs existaient en sauge.
J'en ai aussi une petite panachée, il faudra que je la prenne en photo et un tout petit bout de sauge ananas, j'espère qu'il va tenir car c'est trop beau et un parfum merveilleux.
Cactou- jeune pousse
Lui trouves-tu un rapport avec l'ananas ? Elle m'intrigue, cette sauge.
Hysope- corolle frémissante dans le vent
Oui, ses feuilles ont une bonne odeur d'ananas, on peut en faire des tisanes mais là je n'ai pas encore goûté vu que c'est une toute petite bouture....
Cactou- jeune pousse
Tu nous diras ce que tu en penses ?
Au printemps dernier, j'ai planté un petit godet acheté en jardinerie de sauge dite "tricolor", qui en fait est monochrome... Elle s'est beaucoup développée, sans doute parce que je l'avais bien taillée durant l'été (pour en faire un sirop, bof d'ailleurs le sirop). Avez-vous une idée de sa variété réelle ? (Ses feuilles sont un plus larges et plus vertes que l'officinale commune.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Officinale commune, semée au printemps dernier, bien plus petite.
Et la dernière arrivée, une pourpre.
J'ai semé la sauge blanche (mais c'est une variété différente de celle de Marionette), plus fragile, le plant de l'an dernier n'a pas supporté le froid. On brûle ses feuilles comme de l'encens pour purifier l'air, elles sentent très bon ! Je mettrai une photo quand elle aura un peu grandi.
Au printemps dernier, j'ai planté un petit godet acheté en jardinerie de sauge dite "tricolor", qui en fait est monochrome... Elle s'est beaucoup développée, sans doute parce que je l'avais bien taillée durant l'été (pour en faire un sirop, bof d'ailleurs le sirop). Avez-vous une idée de sa variété réelle ? (Ses feuilles sont un plus larges et plus vertes que l'officinale commune.)
Officinale commune, semée au printemps dernier, bien plus petite.
Et la dernière arrivée, une pourpre.
J'ai semé la sauge blanche (mais c'est une variété différente de celle de Marionette), plus fragile, le plant de l'an dernier n'a pas supporté le froid. On brûle ses feuilles comme de l'encens pour purifier l'air, elles sentent très bon ! Je mettrai une photo quand elle aura un peu grandi.
Oui, je vous tiens au courant...
Elles sont très belles tes sauges Hysope, j'aime beaucoup la dernière violette. Pour la blanche, je vais voir si j'en trouve une car ça m'intéresse pour brûler dans la maison....
Elles sont très belles tes sauges Hysope, j'aime beaucoup la dernière violette. Pour la blanche, je vais voir si j'en trouve une car ça m'intéresse pour brûler dans la maison....
Cactou- jeune pousse
Merci Cactou. As-tu trouvé une sauge blanche ? J'ai retrouvé son nom latin, il s'agit de salvia apiana. Elle est considérée comme sacrée par les Amérindiens qui l'utilisent dans des rituels de purification et pour chasser les mauvais esprits. Elle est très jolie, ses feuilles sont grises.
J'avais oublié la sauge sclarée. Semée l'an dernier, elle commence à fleurir. Je ne l'ai toujours pas goûtée, ses feuilles sont assez épaisses et rugueuses, et beaucoup moins odorantes que les autres officinales.
J'avais oublié la sauge sclarée. Semée l'an dernier, elle commence à fleurir. Je ne l'ai toujours pas goûtée, ses feuilles sont assez épaisses et rugueuses, et beaucoup moins odorantes que les autres officinales.
J'ai trouvé une sauge ananas au marché ! Je ne lui trouve ni l'odeur, ni le goût de l'ananas, mais elle a un parfum agréable, différent et bien moins puissant que celui des officinales que je connais.
Et contrairement à ces dernières, elle est assez gourmande en eau.
Et contrairement à ces dernières, elle est assez gourmande en eau.
Non Hysope, je n'ai pas trouvé de sauge blanche mais je verrais en rentrant de vacances car je pars tous le mois d'août et je ne sais pas encore qui va venir m'arroser les plantes...
Pour la sauge ananas, il faut froisser les feuilles pour sentir l'ananas. Ma petite bouture commence à bien pousser si ce n'est quelques cicadelles de retour chez nous qui viennent l'embêter.
Pour la sauge ananas, il faut froisser les feuilles pour sentir l'ananas. Ma petite bouture commence à bien pousser si ce n'est quelques cicadelles de retour chez nous qui viennent l'embêter.
Cactou- jeune pousse
La cicadelle cette année, embête aussi ici toutes les lamiacées.
Pour l'odeur d'ananas, j'ai pourtant bien froissé, mais je n'arrive pas à la retrouver. Mais, hormis le citron, je ne suis pas très forte pour identifier des parfums de fruits sur les plantes... Sur un blog, j'ai vu une recette de crème brûlée parfumée à cette sauge, c'est assez tentant !
Comment utilises-tu la tienne, Bibine ?
Pour l'odeur d'ananas, j'ai pourtant bien froissé, mais je n'arrive pas à la retrouver. Mais, hormis le citron, je ne suis pas très forte pour identifier des parfums de fruits sur les plantes... Sur un blog, j'ai vu une recette de crème brûlée parfumée à cette sauge, c'est assez tentant !
Comment utilises-tu la tienne, Bibine ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2