Iris
+42
BIBI17
mc17
mad
Julie N11
rubis
sempé
bernadette
mayelle
Sema
anne
Lisa81
Hortelina
Marie-Claude
iris1
Alilora
sybil
mimosa76
claude
Noyelloise
paule59
agnes240
Petite_Souris
Dédé
le sage
mauvaise graine
rando60
Zion
arlette
rama45
Miratou
mamiris
Flo
bibine
secotine
camelia30300
aide jardinier 1
annie
chipette
Daphnée
dédé 62
madeline
Brigitte 1754
46 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Iris
rrhôôôô n'importe quelle couleur qu'il soit , c'est sublime ces fleurs !!!!
Chipette me voilà encore toute confuse !!! sais pas quoi te dire ...
Chipette me voilà encore toute confuse !!! sais pas quoi te dire ...
mayelle- Pistil enchanteur
il est beau cet iris ancien....je les apprécie énormément, j'en ai 3 différents chez moi et j'aimerais en savoir plus sur eux mais c'est du quasi impossible ! entre les vrais germanicas et ceux qui ont un nom bien que archi anciens et les maigres données qu'on peut trouver assorties de photos centenaires on ne peut quasi rien identifier....
ma mayou
je les aime tous mais j'aime particulierement les tons clairs et ton dernier lisa une pure merveille ,en plus froufroutant comme j'aime, sans doute parce que j'en ai qu'un
madeline pourrait peut etre t'en dire plus sur les iris anciens !c'est une passionnée de plantes en general
je les aime tous mais j'aime particulierement les tons clairs et ton dernier lisa une pure merveille ,en plus froufroutant comme j'aime, sans doute parce que j'en ai qu'un
madeline pourrait peut etre t'en dire plus sur les iris anciens !c'est une passionnée de plantes en general
chipette- Reine d'humeur bucolique
j'aime les anciens, chipette, mais je ne connais pas grand chose sur les germanica, simplement qu'au début des hybridations, ils ont servi, donc on peut avoir de légères variations... là, place, aux chercheurs... ou aux passionnés comme lisa, car elle, c'est son job...
dans les hybridations, je m'intéresse à Victor Lemoine et à ses créations car il était originaire de lorraine et a fondé avec d'autres la société d'horticulture de Nancy (il a fait pas mal d'hybridations : pivoines, lilas, seringat, fuchsia, clématite...la liste est longue, mais je ne me rappelle plus avoir lu quelque chose au niveau des iris) on a encore pas mal de variétés provenant de lui, notamment la collection de lilas au jardin botanique (collection complète)
personnellement, je n'ai jamais cherché à faire de l'hybridation, mais qui sait, lui, ça lui a pris sur le tard
dans les hybridations, je m'intéresse à Victor Lemoine et à ses créations car il était originaire de lorraine et a fondé avec d'autres la société d'horticulture de Nancy (il a fait pas mal d'hybridations : pivoines, lilas, seringat, fuchsia, clématite...la liste est longue, mais je ne me rappelle plus avoir lu quelque chose au niveau des iris) on a encore pas mal de variétés provenant de lui, notamment la collection de lilas au jardin botanique (collection complète)
personnellement, je n'ai jamais cherché à faire de l'hybridation, mais qui sait, lui, ça lui a pris sur le tard
madeline
madeline- Clochette tintinnabulante
En fait, si je me souviens bien de ce que j'ai lu, les Germanica L (les vrais) sont des hybridations naturelles découvertes par Linné et qui ont servi aux 1ères hybridations faites par l'homme... il y a donc beaucoup de cultivars ressemblants et le problème, c'est qu'on a peu de données (surtout en Français...) De plus entre les Germanica et les hybrides très anciens, à vue d'oeil....
il faut quand meme que je visite ce jardin botanique de Nancy !!!!!
bravo les filles !!!!!autant je m'efforce de garder le nom botanique des plantes autant pour le reste je suis tres tres basique
il est vrai qu'il y a une dizaine d'années, je n'aurais pas mis les mains dans la terre ,c'était beurkkkkkkkkkkkk!
bravo les filles !!!!!autant je m'efforce de garder le nom botanique des plantes autant pour le reste je suis tres tres basique
il est vrai qu'il y a une dizaine d'années, je n'aurais pas mis les mains dans la terre ,c'était beurkkkkkkkkkkkk!
chipette- Reine d'humeur bucolique
Dédé- Alchimiste des parfums
Il lui ressemble bien !
J'avais son nom mais comme j'ai dû déménager mon ordi de pièce et tout ce qui va avec , je l'ai égaré .
Tout ce que je sais c'est qu'il vient de:
Jackie et Daniel Labarbe
Iriseraie de Papon 47310 La PLUME
Je n'ai pas retrouvé son catalogue sur le web !!!!! ????????????
J'avais son nom mais comme j'ai dû déménager mon ordi de pièce et tout ce qui va avec , je l'ai égaré .
Tout ce que je sais c'est qu'il vient de:
Jackie et Daniel Labarbe
Iriseraie de Papon 47310 La PLUME
Je n'ai pas retrouvé son catalogue sur le web !!!!! ????????????
Je voulais justement te dire que dans sa collection , j'ai trouvé aussi "Gala Madrid" qui lui ressemble
Comme les grands esprits se rencontrent
Peut-être qu'en fouillant je finirai par retrouver l'étiquette qui lui était agrafée ????? qui sait ???????????????
Comme les grands esprits se rencontrent
Peut-être qu'en fouillant je finirai par retrouver l'étiquette qui lui était agrafée ????? qui sait ???????????????
il est superbe....
si je compare les barbes, je dirais 'syncopation'....
quelle taille fait-il ?
'Syncopation est donné pour 97 cm et 'Gala Madrid' pour 75 cm, c'est pas pareil !!!
si je compare les barbes, je dirais 'syncopation'....
quelle taille fait-il ?
'Syncopation est donné pour 97 cm et 'Gala Madrid' pour 75 cm, c'est pas pareil !!!
J'ai mesuré 90 cm. et parfumé (c'est un jeune pied ,une seule tige florale)
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40