Bégonia dragon
3 participants
Page 1 sur 1
Bégonia dragon
c'est la premiére fois que j'ai cette plante et elle est encore fleurie et superbe !
je pense que le froid va avoir raison de sa robustesse alors pouvez vous me dire s'il y a un bulbe que je pourrais conserver ?
je pense que le froid va avoir raison de sa robustesse alors pouvez vous me dire s'il y a un bulbe que je pourrais conserver ?
il faut rire avant d'être heureux de peur de mourir sans avoir ri
marinaduvar- Clochette tintinnabulante
Re: Bégonia dragon
Il semble d'après mes recherches que ce soit une plante annuelle
j'ai trouvé ça sur le net :
Idéal en suspension, en bac et en potées, le Bégonia Dragon Wings a inauguré une nouvelle génération de plantes faciles et florifères. A cultiver sans modération du printemps à l’automne !
Introduit sur le marché en 1997, B. Dragon Wings est le fruit d’un croisement interspécifique entre un cultivar de bégonia semperflorens et une espèce originaire d’Amérique du Sud (B. descoleana).
Ses fleurs sont groupées en grappe. Comme elles sont stériles, elles ne forment pas de graines et durent donc longtemps. Autre conséquence, la plante se multiplie uniquement par boutures.
Ce qui laisse supposer qu'elle n'a pas de bulbe , seulement des racines
j'ai trouvé ça sur le net :
Idéal en suspension, en bac et en potées, le Bégonia Dragon Wings a inauguré une nouvelle génération de plantes faciles et florifères. A cultiver sans modération du printemps à l’automne !
Introduit sur le marché en 1997, B. Dragon Wings est le fruit d’un croisement interspécifique entre un cultivar de bégonia semperflorens et une espèce originaire d’Amérique du Sud (B. descoleana).
Ses fleurs sont groupées en grappe. Comme elles sont stériles, elles ne forment pas de graines et durent donc longtemps. Autre conséquence, la plante se multiplie uniquement par boutures.
Ce qui laisse supposer qu'elle n'a pas de bulbe , seulement des racines
dédé 62- bouton perlé de rosée
merci dédé de cette recherche trés pointue! donc je vais essayer quelques boutures vant que le grand froid me l'enléve ! on verra bien si ça réussit bonne soirée
derniére nouvelle! hier sur le marché j'ai vu la personne qui me l'avait vendu et elle m'a dit si vous la mettez à l'abri dés qu'il fait trop froid vous pourrez la conserver alors je vais essayer ....j'ai pris quelques branches pour bouturer car elle est trés grosse et ensuite je vais la mettre à l'abri
Je fais remonter le post.
Alors Marina, ton begonia a t il résisté à cet hiver ? Ca m'intéresse particulièrement, car je viens de
remplacer mes pélargoniums trop souvent attaqués par le papillon du géranium, par des bégonias the dragon,
et le vendeur m'a également dit que je pouvais les conserver comme les pelargoniums.
Merci de ta (et de vos) réponses
Alors Marina, ton begonia a t il résisté à cet hiver ? Ca m'intéresse particulièrement, car je viens de
remplacer mes pélargoniums trop souvent attaqués par le papillon du géranium, par des bégonias the dragon,
et le vendeur m'a également dit que je pouvais les conserver comme les pelargoniums.
Merci de ta (et de vos) réponses
Isadora- bouton perlé de rosée
non je l'ai pas entretenu correctement et il est resté sous la neige mais j'en avais gardé un une année en le rentrant avant les grands froids
si tu as l'habitude d'hiverner tes plantes ça ira !
si tu as l'habitude d'hiverner tes plantes ça ira !
Merci Marina,
J'essaierai alors.. mais avant de penser à l'hiver, on va déjà en profiter. J'espère que ça fera
bien sur la terrasse et que je ne regretterai pas les pélargoniums.
En tous cas, pour l'instant, ils ont l'air de se plaire.
J'essaierai alors.. mais avant de penser à l'hiver, on va déjà en profiter. J'espère que ça fera
bien sur la terrasse et que je ne regretterai pas les pélargoniums.
En tous cas, pour l'instant, ils ont l'air de se plaire.
il est trés florifére et je le trouve beau avec son feuillage brillant j'en avais fait aussi des boutures qui avaient bien réussies
Au fil de l'été, toujours aussi ravie d'avoir fait le choix de ce bégonia, il prend de l'ampleur,
est florifère... Reste à essayer de l'hiverner.
Au printemps prochain, je vous dirai ce que ça a donné.
est florifère... Reste à essayer de l'hiverner.
Au printemps prochain, je vous dirai ce que ça a donné.