Merci de m'aider ( Datura )
+2
Alilora
Peluche
6 participants
Page 1 sur 1
Peluche- sépale d'argent
Re: Merci de m'aider ( Datura )
C'est une mauvaise herbe, datura et poison en plus, attention, n'attends pas la formation de graines pour l'arracher
Merci Alilora
Peluche- sépale d'argent
Je sais que c'est une plante dangereuse mais je la trouve fort jolie...
J'en ai un au jardin ainsi que trois brugmantias.
J'en ai un au jardin ainsi que trois brugmantias.
Moi aussi, je sème volontairement des daturas violets doubles ils sont magnifiques
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
une bien belle mauvaise herbe ,je ne l'arracherai pas !!!!!
chipette- Reine d'humeur bucolique
Quel beau plant de datura , en plus un jaune , super beau , bien sur toxique , mais qui serait assez bête pour les manger , il y a beaucoup de plantes toxiques dans nos jardins , il faut seulement porter des gants et se laver les mains ,
rando60- Calice enivrant
Oui, mais il y a aussi les enfants, c'est pour ça qu'il vaut mieux faire attention, les accidents arrivent trop vite
Merci pour vos avis, je vais donc attendre et voir le résultat final.
Bien sûre j'éviterais la salade de datura.
Pas de danger pour les enfants les miens sont grands et je n'ai pas encore de petits- enfants.
Bon dimanche
Bien sûre j'éviterais la salade de datura.
Pas de danger pour les enfants les miens sont grands et je n'ai pas encore de petits- enfants.
Bon dimanche
Peluche- sépale d'argent
Oui, il faut faire attention avec des enfants en bas âge (et c'est de la responsabilité des adultes de les surveiller et de les éduquer).
C'est pour cette raison que j'insiste sur l'éducation à la nature dès leur plus jeune âge.
Connaître les dangers et les gestes simples pour vivre en harmonie avec la nature, les enfants sont tout à fait capables de l'assimiler dès leur plus jeune âge.
Mais encore une fois je souligne le devoir de surveillance et d'éducation qu'ont les adultes envers les plus jeunes. Ce n'est pas en arrachant une plante pour qu'elle ne soit plus visible que les enfants apprendront à la reconnaitre mais c'est en l'observant, en expliquant et en mettant au clair l'attitude à adopter lorsqu'on la rencontre que nos petits pourront l'admirer sans prendre de risque.
Mais ceci dit, on a le droit de ne pas être d'accord avec moi, je ne fais que donner mon opinion.
Je préfère que l'on éradique un datura plutôt que de laisser des enfants le tripoter sans surveillance .
C'est pour cette raison que j'insiste sur l'éducation à la nature dès leur plus jeune âge.
Connaître les dangers et les gestes simples pour vivre en harmonie avec la nature, les enfants sont tout à fait capables de l'assimiler dès leur plus jeune âge.
Mais encore une fois je souligne le devoir de surveillance et d'éducation qu'ont les adultes envers les plus jeunes. Ce n'est pas en arrachant une plante pour qu'elle ne soit plus visible que les enfants apprendront à la reconnaitre mais c'est en l'observant, en expliquant et en mettant au clair l'attitude à adopter lorsqu'on la rencontre que nos petits pourront l'admirer sans prendre de risque.
Mais ceci dit, on a le droit de ne pas être d'accord avec moi, je ne fais que donner mon opinion.
Je préfère que l'on éradique un datura plutôt que de laisser des enfants le tripoter sans surveillance .
Pour ma part, chaque plante poison que je connais, je la montre à mes filles et leur explique, mais ça ne m'empêche pas de l'arracher quand même
Pour ma part j'ai toujours expliqué les dangers mais j'ai toujours laissé également.
D'ailleurs dans un jardin il y a une grande quantité de plantes toxiques... les fleurs de laurier rose, les feuilles de rhubarbe, les digitales, le ricin, pour ne citer que les plus connues
D'ailleurs dans un jardin il y a une grande quantité de plantes toxiques... les fleurs de laurier rose, les feuilles de rhubarbe, les digitales, le ricin, pour ne citer que les plus connues
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Tout à fais d'accord avec vous, l'éducation est la base de tout.
Peluche- sépale d'argent