Faux semis
3 participants
aux jardinautes :: Jardinage
Page 1 sur 1
Faux semis
Bonjour à tous ,
sur Rust**a , ils mettent qu'il faut pratiquer la méthode du faux semis contre les mauvaise herbes . Connaissez - vous cette méthode car je ne trouve pas d'infos? Merci
sur Rust**a , ils mettent qu'il faut pratiquer la méthode du faux semis contre les mauvaise herbes . Connaissez - vous cette méthode car je ne trouve pas d'infos? Merci
Re: Faux semis
Les faux semis c'est quand tu prépares ton sol avant de semer tes légumes ou fleurs, tu tonds à ras, tu retournes la terre et ensuite tu laisses germer les graines d’adventices présentent dans le sol et tu les détruits ensuite.
Invité- Invité
Merco Nayati .Tu les detruits comment ? Parceque en gros c'est ce que je fais et cela n'empêche pas la mauvaise herbe.
je 'utilise pas cette méthode, je mets du carton après avoir désherbé,
en automne je sème de l’engrais vers pour occuper le terrain et en hiver du plastique noir
en automne je sème de l’engrais vers pour occuper le terrain et en hiver du plastique noir
Invité- Invité
je n'ai jamais fait mais c'est ce que fait mon doud ,idem naya!!!
chipette- Reine d'humeur bucolique
une fois que ton sol est propre et râtissé , tu laisses pousser les mauvaises herbes et tu les sarcles quand elles font quelques cms, tu fais cela 1 à 3 fois afin le semis effectif.................................
Jardi76- Clochette tintinnabulante
Ca va pas être facile vu la surface ! Merci pour les conseils. Là , mon terrain est tellement sec que je n'arrive plus à arracher les mauvaises herbes et il est hors de question que j'utilise un desherbant.
je connais aussi ,l'ideal serait d'arroser avant !bon ciourageLà , mon terrain est tellement sec que je n'arrive plus à arracher les mauvaises herbes
chipette- Reine d'humeur bucolique