semis de Poivrons et piments 2010
+21
enaa
Alilora
caroetsesfleurs
mumu
co33
Miratou
Hysope
Brigitte 1754
Rot68
Valantoine
valou
Flo
Zion
machine
Jardi76
Petite_Souris
ndl
trynity
Juliacosy
marinaduvar
aide jardinier 1
25 participants
Page 33 sur 41
Page 33 sur 41 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41
Re: semis de Poivrons et piments 2010
les autres tu peut les mettre en pots
si je garde tout j'aurais 40 variétés
si je garde tout j'aurais 40 variétés
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
J'en fais essentiellement pour mon gendre et afin d'épater lors de la distribution des plants de tomates
En dehors de cela, j'adore le goût du piment et j'ai hâte de recevoir les graines de piment végétarien que j'ai commandé sur la toile.
En dehors de cela, j'adore le goût du piment et j'ai hâte de recevoir les graines de piment végétarien que j'ai commandé sur la toile.
Rot68- Calice enivrant
tu pourras nous en parlé en fin de saison je ne connais pas cette variété
Oui mais une fois distribué cela veut être dur pour faire des photos des fruits
Rot68- Calice enivrant
je parlais du piment végétarien
caroetsesfleurs- bouton perlé de rosée
Je les ais semés le 2 février selon le calendrier lunaire et les plants ont étés endurcis 8 jours à 15° puis remis à 20°, traité au savon de Marseille pour cause de mouches blanches, actuellement dans l'armoire de culture.
Rot68- Calice enivrant
mumu- Princesse des fleurs
Je peux te rassurer Mumu : les miens font à peu près la même taille que les tiens
En début d'après-midi, avec le soleil qui donne dans la buanderie en plein sur la serre, j'atteinds les 19 °C
Cet après-midi, j'ai rempoté les plus longs : j'avais plus de place pour ajouter du terreau
En début d'après-midi, avec le soleil qui donne dans la buanderie en plein sur la serre, j'atteinds les 19 °C
Cet après-midi, j'ai rempoté les plus longs : j'avais plus de place pour ajouter du terreau
Petite Souris
Mon blog
tu mrassures Souricette
19 ° c'est pas trop
19 ° c'est pas trop
mumu- Princesse des fleurs
Hysope- corolle frémissante dans le vent
Ta photo est très belle Hysope Tu pourrais la mettre au concours
Mumu, il n'y a aucun autre chauffage dans la serre, sinon une petite lampe. Sinon, il fait 12 °C Je ferai des photos avec un "témoin" pour comparer la taille
Mumu, il n'y a aucun autre chauffage dans la serre, sinon une petite lampe. Sinon, il fait 12 °C Je ferai des photos avec un "témoin" pour comparer la taille
Petite Souris
Mon blog
j'en ai a ce stade aussi hysope surement un manque de chaleur
orquie- bouton perlé de rosée
Merci les filles ! Je me demande s'il ne s'agit pas au contraire, d'un excès de chaleur. L'an dernier, les graines étaient sur le radiateur, mais dans une barquette de polystyrène qui les isolait un peu, et l'année précédente, ils n'avaient pas besoin de radiateur. Cette année, j'ai opté pour le plastique, en les éloignant de la source de chaleur, mais elle est sans doute trop importante.
Je regrette de ne pas les avoir semées en godet, ça marche bien et c'est plus facile à gérer.
Je regrette de ne pas les avoir semées en godet, ça marche bien et c'est plus facile à gérer.
Ils sont pressés chez toi !
Les graines sont peut-être trop vieilles, mais je crois vraiment que le problème vient principalement d'un excès de chaleur. J'ai vérifié avec un thermomètre (trop tard ! ) : 40°, soit 5 de plus que la température maximale pour assurer une bonne germination. J'ai cuit mes graines !
Je regrette de ne pas les avoir semées en godet. Je n'ai plus toutes les variétés, mais je vais refaire une tentative ainsi avec celles qui me restent... pas sur le radiateur !
Les graines sont peut-être trop vieilles, mais je crois vraiment que le problème vient principalement d'un excès de chaleur. J'ai vérifié avec un thermomètre (trop tard ! ) : 40°, soit 5 de plus que la température maximale pour assurer une bonne germination. J'ai cuit mes graines !
Je regrette de ne pas les avoir semées en godet. Je n'ai plus toutes les variétés, mais je vais refaire une tentative ainsi avec celles qui me restent... pas sur le radiateur !
redit moi lesquels je vais regarder si j'en ai encore
Coucou Hysope
effectivement très belle photo
Pourtant j'ai réussi à monter jusque 40 avec mes bouteilles d'eau et ça à marché
je ne sais que dire de plus;)
sinon que je ne pourrais plus vous présenter de photos pour le moment ....
effectivement très belle photo
Pourtant j'ai réussi à monter jusque 40 avec mes bouteilles d'eau et ça à marché
je ne sais que dire de plus;)
sinon que je ne pourrais plus vous présenter de photos pour le moment ....
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].•*¨`*•..¸☼ ¸.•*¨`*•.♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....
╔═════════ ೋღ[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ღೋ ═════════╗
..ೋ ~~[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]~~ ೋ..
╚═════════ ೋღ[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ღೋ ═════════╝
......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].•*¨`*•..¸☼ ¸.•*¨`*•.♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......
Juliacosy- corolle frémissante dans le vent
Ton appareil a des problèmes ?
Avec des bouteilles d'eau, la température n'est sans doute pas restée aussi élevée en permanence.
Merci Caro, c'est gentil ! Mais il s'agissait surtout de quelques variétés pourpres qui m'auraient finalement encombrée... Quand les repiquages seront faits, j'aurai un problème de place, donc je privilégie le comestible. Ce qui m'embête un peu, c'est le piment végétarien, Sucette de Provence (un peu sucré, assez fort mais pas trop) et Espelette. Pour ce dernier, il me restait quatre graines, elles sont dans le terreau, j'espère que ça va marcher ! Je vais recevoir en échange aussi Chimayo et Alma Paprika, donc ça devrait être suffisant.
Avec des bouteilles d'eau, la température n'est sans doute pas restée aussi élevée en permanence.
Merci Caro, c'est gentil ! Mais il s'agissait surtout de quelques variétés pourpres qui m'auraient finalement encombrée... Quand les repiquages seront faits, j'aurai un problème de place, donc je privilégie le comestible. Ce qui m'embête un peu, c'est le piment végétarien, Sucette de Provence (un peu sucré, assez fort mais pas trop) et Espelette. Pour ce dernier, il me restait quatre graines, elles sont dans le terreau, j'espère que ça va marcher ! Je vais recevoir en échange aussi Chimayo et Alma Paprika, donc ça devrait être suffisant.
sucette de provence n'a pas germé mais je n'ai pas retenté
que t'arrive t-il julia ?
que t'arrive t-il julia ?
Je dispose d'Espelette et j'attends d'être livré en Végétarien
Rot68- Calice enivrant
Tu me tentes Rot, merci beaucoup ! J'espère que tu trouveras dans ma liste des variétés qui te plaisent.
Zion- Calice enivrant
Page 33 sur 41 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41