Semis Tomates 2010 ( 1)
+27
orquie
cricri54
Hysope
caroetsesfleurs
lafraisemasquée
Sebmanoa
Miratou
Valantoine
annie
mumu
Jardi76
jeanot77
bougnate
Petite_Souris
Rot68
trynity
Juliacosy
co33
aurelie
dédé 62
Alilora
utopia
machine
Zion
bibine
Flo
aide jardinier 1
31 participants
aux jardinautes :: Jardinage
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Semis Tomates 2010 ( 1)
bonjour les pros des semis !!!
voila des photos de mes semis fait mardi dernier !! j'ai peur qu'ils manquent de lumiere mini serre devant fenetre exposée plein est donc plus de soleil direct a partir de midi pensez vous que dans la mesure ou il y a du soleil je peux sortir les semis dejà germé pour qu'ils aient plus de lumiere ??
green zebra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rose de berne
et diverses autres varietés en pastille, plus long a sortir !
qu'en pensez vous ?
voila des photos de mes semis fait mardi dernier !! j'ai peur qu'ils manquent de lumiere mini serre devant fenetre exposée plein est donc plus de soleil direct a partir de midi pensez vous que dans la mesure ou il y a du soleil je peux sortir les semis dejà germé pour qu'ils aient plus de lumiere ??
green zebra
rose de berne
et diverses autres varietés en pastille, plus long a sortir !
qu'en pensez vous ?
aurelie- corolle frémissante dans le vent
aurélie je découvre dès que la plantule sort pour les mettre dehors je pense que les températures sont encore justes oui ça file manque de lumière et trop de chaleur !rapproche les le plus possible de la fenêtre et tu devra les repiquer asses vite dès l'apparition des 1ère feuilles en attendant tu peut rajouter un peut de terreau
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
ca veut dire que celles des deux premieres photos je dois les sortir de la serre ?
Je viens de rempoter les tomates plantées trop tôt à Noël elles mesurent 30 cm, je viens de les mettre dans une serre extérieure , si elles résistent elles seront bien enducies
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Merci Rot,
En ce moment, elles sont juste derrière la vitre d'une baie en plein sud, je dirais presque le plateau collé contre la vitre.
Pas de soleil direct au printemps côté sud.
En ce moment, elles sont juste derrière la vitre d'une baie en plein sud, je dirais presque le plateau collé contre la vitre.
Pas de soleil direct au printemps côté sud.
cricri54- Bourgeon prometteur
aurelie a écrit:ca veut dire que celles des deux premieres photos je dois les sortir de la serre ?
Oh que oui et aussi celles sorties de la 3è photo mon Aurélie
mumu- Princesse des fleurs
Aurélie, je crois que les plantules filées donnent en général des plants peu résistants. Tu n'as pas la possibilité de lancer d'autres semis plus tard ?
Hysope- corolle frémissante dans le vent
Ananas vert cette année : excellente, mais très peu productive, il semble effectivement que ce soit une caractéristique de la variété. J'hésite à la refaire pour cette raison, le plant a dû produire seulement 5 ou 6 fruits, pas vraiment rentable comme culture !caro a écrit:j'ai fait ananas noire l'année dernière un vrai délice mais pas très productive ! je teste pour cette année ananas et petit ananas ! vous avez déjà fait ?
Hysope- corolle frémissante dans le vent
pareil pour ananas noire je vais peut être gardé que petit ananas par curiosité
Personnellement, je recherche en premier lieu la qualité gustative qui me convient et qui n'est pas forcément identique à celle d'autres personnes.
Pour cela je teste chaque année quelques variétés supplémentaires et créé au fil des années mon "cheptel".
Une variété acquière ma pleine estime au bout de trois ans et est cultivée en plusieurs endroits géographiquement différent (don de plants) afin de pouvoir goûter et confirmer mes sélections.
Aussi je ne peux planter que 30 à 40 variétés par an dont une vingtaine sont en leur deuxième années de sélection.
Pour cela je teste chaque année quelques variétés supplémentaires et créé au fil des années mon "cheptel".
Une variété acquière ma pleine estime au bout de trois ans et est cultivée en plusieurs endroits géographiquement différent (don de plants) afin de pouvoir goûter et confirmer mes sélections.
Aussi je ne peux planter que 30 à 40 variétés par an dont une vingtaine sont en leur deuxième années de sélection.
Rot68- Calice enivrant
5 ou 6 fruits me semblent déjà pas mal, sachant que les fruits sont en principe gros. La nature est bien faite : tomates cerises avec bcp de fruits...
Maintenant si vous rechercher la productivité, il y a des variétés récentes de type Agora très productives, traitée antimildiou et contre l'éclatement et très bonnes en comparaison avec ce que l'on peut acheter dans le commerce. (peut être aussi parce que l'an dernier l'été a été très bon pour les tomates avec une arrière saison sèche ce qui m'a permis d'en récolter jusqu'en octobre et que je les boostées avec des feuilles d'orties).
Comme j'aime bien couper la poire en 2, je vais semer des variétés anciennes et récentes.
Par manque de place, je vais en mettre un peu dans le jardin de mon père.
Cricri nous avons la même philosophie, car pour remplacer (par exemple) edouard et stupice, je vous conseil caro rich, presque à l'identique avec le double de fruits.
Rot68- Calice enivrant
merci pour les infos !!! donc la serre c'est uniquement pour la germination ? on sort dés que c'est germé ??
Là, je crois que c'est trop résumé Aurélie.
Pour la germination, humidité + chaleur + lumière (lumière dans la plupart des cas).
Pour les plantules, donc après, dans la serre, tu peux moins facilement contrôler la température (plus élevée dans la journée, et bcp plus faible la nuit) à moins de chauffer.
Ma voisine met ses petites tomates dans son garage bien éclairé, et elles poussent tranquillement, mais surement.
J'anticipe un peu, connaissez-vous les cones à tomates ?
Pour la germination, humidité + chaleur + lumière (lumière dans la plupart des cas).
Pour les plantules, donc après, dans la serre, tu peux moins facilement contrôler la température (plus élevée dans la journée, et bcp plus faible la nuit) à moins de chauffer.
Ma voisine met ses petites tomates dans son garage bien éclairé, et elles poussent tranquillement, mais surement.
J'anticipe un peu, connaissez-vous les cones à tomates ?
Rot68 a écrit:Personnellement, je recherche en premier lieu la qualité gustative qui me convient et qui n'est pas forcément identique à celle d'autres personnes.
Pareil pour moi et les ananas sont sublimes
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Rot68 a écrit:Cricri nous avons la même philosophie, car pour remplacer (par exemple) edouard et stupice, je vous conseil caro rich, presque à l'identique avec le double de fruits.
Je reprends pour qu'il n'y ai pas confusion: pour ceux qui recherche la production, ils peuvent remplacer edouard et stupice
par caro rich
Rot68- Calice enivrant
Aurelie,
Pour ton avatar, tu es allée les voir ?
Pour ton avatar, tu es allée les voir ?
j'ai fait stupice l'année dernière elle a été très productive même tard en saison , cette année je l'ai remplacé par glacierRot68 a écrit:Rot68 a écrit:Cricri nous avons la même philosophie, car pour remplacer (par exemple) edouard et stupice, je vous conseil caro rich, presque à l'identique avec le double de fruits.
Je reprends pour qu'il n'y ai pas confusion: pour ceux qui recherche la production, ils peuvent remplacer edouard et stupice
par caro rich
bibine a écrit:Donc le 12/02/2010 ...... j'ai semé
- Ananas
- Ananas Noire
- Ananas Verte
- Artic
- Aunt Ruby Green
- Black cherry
- Black Ethiopien
- Black Zebra
- Banana Legs
- Citron
- De Berao
- Dr Carolyn
- Ever
- Green Zebra
- Jaune Flamme
- Montfavet
- Myrtille
- Noire Cosseboeuf
- Noire tula
- Peche Blanche
- Prince Noire
- Prune Noire
- Raisin Vert
- Tigerella
bibine- sépale d'argent
ça sort bien mais ça file tu vois finalement en jiffys c'est pas terrible il va falloir les repiquer tous assez vite individuellement mais attend le début des 1ère feuilles
a moins que tu arrive a couper le jiffy en ce cas la fais le maintenant jusqu'au cotylédons
j'ai sorti les 2 bacs de l'aqua et placé sous l'autre néon qui est au dessus de ma table ..... c'est juste ????,
bibine- sépale d'argent
en place ?
bibine- sépale d'argent
le problème c'est le néon de ton aquarium qui est trop haut il faudrait mettre quelque chose en dessous de tes pots pour qu'ils soit plus a la lumière !ceux placés a coté vaut mieux les mettre devant une fenêtre ils auront plus de lumière
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40