Photos de fleurs
+42
sempé
Hortelina
iris1
thalie2610
cricri54
Peluche
madeline
Brigitte 1754
Isadora
Alilora
bouvion
mamychouchou
claude
utopia
Gaillardine
Jardi76
vermicelle
bibine
rubis
aide jardinier 1
sybil
Zion
Pupuce
arlette
mayelle
paule59
Héméro
annie
jojo099
Noyelloise
co33
Flo
ericc11
rama45
bernadette
chipette
rando60
Dédé
agnes240
Daphnée
mimosa76
camelia30300
46 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Photos de fleurs
Au moins du -15°...et ça repart de la souche!
Je file tenter de nouveau des photos du mien et d'autres petites choses qui font arriver le printemps!
Je file tenter de nouveau des photos du mien et d'autres petites choses qui font arriver le printemps!
Bonjour à tous,
Temps bien gris ce matin et frais, je sais que nombreux d'entre vous pataugent dans la neige! Courage..ici le printemps arrive inexorablement
deux photos de plus du jasmin primevère mais qui laissent encore à désirer, la lumière est très mauvaise à cet endroit là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et un virginal petit bouquet de narcisses, les blancs après les jaunes qui défleurissent déjà!
Bonne journée quand même!
Temps bien gris ce matin et frais, je sais que nombreux d'entre vous pataugent dans la neige! Courage..ici le printemps arrive inexorablement
deux photos de plus du jasmin primevère mais qui laissent encore à désirer, la lumière est très mauvaise à cet endroit là.
et un virginal petit bouquet de narcisses, les blancs après les jaunes qui défleurissent déjà!
Bonne journée quand même!
les notres ne sont même pas en boutonsaprès les jaunes qui défleurissent déjà!
c'est bien on en profite un max avec ses floraisons étalées ,ceux de jojo et vermicelle seront les derniers certainement
chipette- Reine d'humeur bucolique
mais on devine pleins de boutons qui ne demandent qu'a s'exprimer ♥ils durent très peu de temps!
Beh euh...les petits points jaunes ce sont des fleurs de mimosa arrachées par le vent....mauves, blancs ou jaunes, notre sol n'est pas propice au crocus, ni au perce-neige d'ailleurs. Mais j'aime bien ces petites tâches de lumière.
oui maintenant que tu le dis !...les petits points jaunes ce sont des fleurs de mimosa arrachées par le vent
Eh oui, les crocus ici, c'est au compte goutte...mais j'ai un plan pour en avoir une grosse tache multicolore l'année prochaine...je ne suis jamais à cours de ruses, face aux mimosas justement, au vent et à la sécheresse!
Coucou Chipette,
Voilà ce que j'appelle des crocus, pas la misère que j'obtiens ici! quand à l'hamamélis, je peux aussi faire une croix dessus mais c'est comme ça pour beaucoup de choses sous ce climat si sec! en plus aujourd'hui il fait gris!
Très bonne journée!
Voilà ce que j'appelle des crocus, pas la misère que j'obtiens ici! quand à l'hamamélis, je peux aussi faire une croix dessus mais c'est comme ça pour beaucoup de choses sous ce climat si sec! en plus aujourd'hui il fait gris!
Très bonne journée!
merci pour mes crocus lina
l'hamamelis est encore un BB
il faut attendre avril ,mai pour avoir des massifs fleuris chez nous !
l'hamamelis est encore un BB
je peux en dire autant avec mon climat....................... si froid !une croix dessus mais c'est comme ça pour beaucoup de choses sous ce climat si sec
il faut attendre avril ,mai pour avoir des massifs fleuris chez nous !
bien lumineux, tes jaunes, chipette, j'ai eu la mauvaise idée de les déplacer à l'automne il y a deux ans,
et l'an dernier, ils sont morts, comme tous ceux que j'avais plantés en même temps...
impression qu'il y a des rescapés, ceux qui étaient les plus tardifs et qui n'ont pas subi les intempéries...
mais je pense que les jaunes sont couic...
en jardinerie, voyez un peu ce qui arrive, les beaux cactus de Pâques...
et les aeschynanthus qui commencent à fleurir...
sans oublier les clivias
et l'an dernier, ils sont morts, comme tous ceux que j'avais plantés en même temps...
impression qu'il y a des rescapés, ceux qui étaient les plus tardifs et qui n'ont pas subi les intempéries...
mais je pense que les jaunes sont couic...
en jardinerie, voyez un peu ce qui arrive, les beaux cactus de Pâques...
et les aeschynanthus qui commencent à fleurir...
sans oublier les clivias
madeline
madeline- Clochette tintinnabulante
je n'aime pas specialement le jaune au jardin mais c'est vrai que en cette saison ,ça fait du bien cette lumisosité
mon clivia fleurit en principe en été!
mon clivia fleurit en principe en été!
Bonsoir à tous,
Ah les Aeschynanthus, il y en avait aussi de magnifiques dans ma jardinerie...j'ai réussi à passer dignement devant... la maison est trop petite! e tje n'ai pas asez de temps pour bien m'occuper de tous mes pensionnaires végétaux.
J'avais un alibi, je devais fleurir la cour d'accueil, alors j'ai acheté mes trois renoncules de l'année...je vais les admirer matin et soir, quand il a plu la nuit, elles sont encore plus belles...
Ah les Aeschynanthus, il y en avait aussi de magnifiques dans ma jardinerie...j'ai réussi à passer dignement devant... la maison est trop petite! e tje n'ai pas asez de temps pour bien m'occuper de tous mes pensionnaires végétaux.
J'avais un alibi, je devais fleurir la cour d'accueil, alors j'ai acheté mes trois renoncules de l'année...je vais les admirer matin et soir, quand il a plu la nuit, elles sont encore plus belles...
superbes ,j'ai particulièrement la pus claire
Merci les filles, la plus claire est ma préférée aussi mais je l'ai déjà offert virtuellement à une amie très chère
Les autres sont très séduisantes aussi chacune à leur manière! Je vais devoir les couvrir d'un voile de protection ou d'un carton retourné, cette satanée météo prévoit des gelées prolongées sur deux jours, pas grand chose mais suffisamment pour cuire mes renoncules!
Les autres sont très séduisantes aussi chacune à leur manière! Je vais devoir les couvrir d'un voile de protection ou d'un carton retourné, cette satanée météo prévoit des gelées prolongées sur deux jours, pas grand chose mais suffisamment pour cuire mes renoncules!
Dernière édition par Hortelina le Jeu 21 Fév 2013 - 18:39, édité 1 fois
tes jolies renoncules n'auraient aucune chance de vivre chez nous ,il fait tres froid chez nous aujourd'hui !!!
Pauvres de vous, soit dit en passant, les renoncules ici: où je les achète maintenant, et elles risquent de prendre le coup de gel ou je les achète dans un mois et là, si ce n'est pas la neige (oui, ça nous arrive d'avoir de la neige et pas qu'un peu en mars! ), c'est la sécheresse et le soleil qui les grillent...c'est vraiment parce que je les adore! Je ne peux pas me raisonner!
Pourtant j'ai d'autres très belles floraisons comme celle du Loropetalum, il n'est pas très rustique mais planqué derrière le houx panaché, ça passe!
C'est le chinense 'Ming Dynasty', je vous l'offre pour vous consoler de ces jours froids!
Pourtant j'ai d'autres très belles floraisons comme celle du Loropetalum, il n'est pas très rustique mais planqué derrière le houx panaché, ça passe!
C'est le chinense 'Ming Dynasty', je vous l'offre pour vous consoler de ces jours froids!
merci lina
comme ma puce j'aime beaucoup !!!je ne connaissais pas du tout!
c'est sa taille définitive?
comme ma puce j'aime beaucoup !!!je ne connaissais pas du tout!
c'est sa taille définitive?
Le Loropetalum fait du 1m, 80 au cube, soit disant mais j'en ai jamais vu de cette taille...je vais faire une recherche sur le forum, s'l n'y a pas grand chose, je complèterai, c'est un arbuste intéressant une longue partie de l'année, il est persistant en plus!
Je n'ai rien trouvé, je vous ai fait un petit topo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai rien trouvé, je vous ai fait un petit topo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dédé- Alchimiste des parfums
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Page 33 sur 40