Thym
+16
fou des fleurs
madeline
bouvion
Zion
bibine
Flo
Alilora
Daphnée
mumu
chipette
Hysope
caroetsesfleurs
marinaduvar
Petite_Souris
utopia
aide jardinier 1
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Thym
J'aime beaucoup cette variété, elle a un goût un peu plus doux que le thym commun. J'ai évoqué ses utilisations à la page précédente. En fait, je l'emploie comme du thym commun, mais le trouve meilleur en infusion et en sirop.
Sinon, les semis me posent vraiment problème. Je ne vois toujours rien venir sur le thym orange . Dans le godet de serpolet, deux minuscules petites pousses apparaissent enfin, mais comme j'ai vu lever du basilic au lieu de l'agretti, j'ai quelques doutes... Caroetsesfleurs, tu n'aurais pas une photo de tes bébés thym ?
Sinon, les semis me posent vraiment problème. Je ne vois toujours rien venir sur le thym orange . Dans le godet de serpolet, deux minuscules petites pousses apparaissent enfin, mais comme j'ai vu lever du basilic au lieu de l'agretti, j'ai quelques doutes... Caroetsesfleurs, tu n'aurais pas une photo de tes bébés thym ?
Hysope- corolle frémissante dans le vent
Hysope a écrit:J'aime beaucoup cette variété, elle a un goût un peu plus doux que le thym commun. J'ai évoqué ses utilisations à la page précédente. En fait, je l'emploie comme du thym commun, mais le trouve meilleur en infusion et en sirop.
ça a levé mais on dirait du vermicelle je vais tenter en place ds 1 mois ça sera plus simple je pense
caroetsesfleurs- bouton perlé de rosée
Ah oui ! Ca ne ressemble pas aux deux mini trucs dans mes godets...
Merci d'essayer de me rassurer, Alilora, c'est vraiment gentil... Mais je crois que le thym ne m'aime pas. Pourtant, moi je l'aime beaucoup !
C'est la 1ere année que je fais ce semis, ne nous emballons pas trop vite, il n'est pas encore au jardin mais j'ai interêt à le réussir, parce-que quand j'achète un pied tout prêt, avec ma mère il ne dure jamais très longtemps, elle se fait des infusions avec, et en général il n'y survit pas
Je vais suivre vos cultures avec intérêt... et racheter des plants, moi aussi je fais des infusions.
Daphnée a écrit:le serpolet j'en ramasse ds la nature quand je vais dans l'Aveyron l'été, il pousse comme cela ds les prés , je le fais sécher et voila , j'en ai pour l'année , mais dans mon futur jardin je vais mettre du thym ordinaire , le thym citron on peux s'en servir comment ou dans quoi plus précisément ? es ce que l'une d'entre vous s'en sert ?
Je l'utilise de la façon que l'autre j'aime beaucoup.
Je vais renouveller un pied car en vieillisant il y a beaucoup de bois, ce n'est plus très joli
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
il faut bien le tailler chaque année assez court pour qu'il garde sa forme boule
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
Zion- Calice enivrant
Ah, il est joli comme ça
Le mien est un peu fouilli, j'ai 2 nouvelles pousses je crois marcotées, que je mets de côté pour ma soeur et ma belle-soeur Cette fois-ci, je vais laisser bien grandir avant de les sortir
Par contre, je viens de constater qu'il fait déjà quelques fleurs
Le mien est un peu fouilli, j'ai 2 nouvelles pousses je crois marcotées, que je mets de côté pour ma soeur et ma belle-soeur Cette fois-ci, je vais laisser bien grandir avant de les sortir
Par contre, je viens de constater qu'il fait déjà quelques fleurs
Petite Souris
Mon blog
bouvion- Fée de la planète bleue
bibine, zion, bouvion, ils sont beaux vos plants,
caro, tu le tailles à quel moment ??? après la floraison ???
j'ai fait des marcottes, j'ai aussi bouturé et même vu des semis spontanés... pareil, je conserve pour des personnes de ma famille et je consomme aussi beaucoup...
caro, tu le tailles à quel moment ??? après la floraison ???
j'ai fait des marcottes, j'ai aussi bouturé et même vu des semis spontanés... pareil, je conserve pour des personnes de ma famille et je consomme aussi beaucoup...
madeline
madeline- Clochette tintinnabulante
J'ai découvert que le mien a fait une 3ème marcotte Je vais avoir de quoi donner à l'automne
Petite Souris
Mon blog
agnes240- Pistil enchanteur
marionette- Calice enivrant
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4