Dipladenia
+5
machine
abelia
doly
marionette
aurelie
9 participants
Page 1 sur 1
Dipladenia
bonjour
ce matin je suis allée faire un petit tour dans les poubelles du cimetière et voila ce que j'y ai trouvé, pouvez vous me dire ce que c'est et coment je dois m'en occuper svp es que je peux la mettre en pleine terre , au soleil ou a l'ombre ? es une plante grimpante ???
merci pour toutes vos infos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce matin je suis allée faire un petit tour dans les poubelles du cimetière et voila ce que j'y ai trouvé, pouvez vous me dire ce que c'est et coment je dois m'en occuper svp es que je peux la mettre en pleine terre , au soleil ou a l'ombre ? es une plante grimpante ???
merci pour toutes vos infos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par aurelie le Sam 7 Nov 2009 - 10:23, édité 2 fois
aurelie- corolle frémissante dans le vent
Re: Dipladenia
chez nous on l'appelle un diplendania. Et ici les gens gardent ces plantes comme les géraniums...ils les rentrent avant les gelées, et les sortent au printemps...
marionette- Calice enivrant
bonjour Marionnette et merci il doit y avoir un autre nom car avec celui ci google ne trouve rien !!! donc tu dis que ca risque de geler ?
ben oui...en tous les cas, chez moi...coucou à toi aurélie...
j'ai vu chez une personne, qu'elle l'avait aussi fait grimpée, mise sur la pelouse tout le temps de la bonne saison, mais là, elle l'a rentrée, comme pour les géraniums...et ça fait plusieurs étés qu'elle fait ainsi...
j'ai vu chez une personne, qu'elle l'avait aussi fait grimpée, mise sur la pelouse tout le temps de la bonne saison, mais là, elle l'a rentrée, comme pour les géraniums...et ça fait plusieurs étés qu'elle fait ainsi...
le nom c'est diplendenia...j'ai regardé sur mozilla firefox.
merci marionnette je vais aller voir comment je dois m'en occuper en tout cas je n'ai pas fait le déplacement au cimetière pour rien j'ai trouvé celle ci plus un chrysantheme et des pensées !!!
J'en avais récupéré pleins l'an dernier, ils sont tous mort pendant l'hiver. J'ai appris par la suite qu'il s'agit d'une plante d'intérieur mais que l'on peut mettre dehors pendant la belle saison.
A conserver en hivers au frais et tailler assez court après la floraison si on ne veut pas en faire une grimpante.
Son nom s'écrit aussi Dipladénia :)
A conserver en hivers au frais et tailler assez court après la floraison si on ne veut pas en faire une grimpante.
Son nom s'écrit aussi Dipladénia :)
doly- jeune pousse
Coucou les filles : le nom exact est dipladenia. Il gèle l'hiver, il faut le rentrer ! bises !
abelia- jeune pousse
+1 c'est bien un dipladénia
il se multiplie très facilement par bouturage
bizz
machine
il se multiplie très facilement par bouturage
bizz
machine
machine- Clochette tintinnabulante
Sujet déplacé aux " Fleurs "
bibine- sépale d'argent
bibine- sépale d'argent
j'en ai achete un pied ,hier ,je ne pensais pas qu'il y avait un post sur le fofo !chez nous on l'appelle un diplendania. Et ici les gens gardent ces plantes comme les géraniums...ils les rentrent avant les gelées, et les sortent au printemps...
je ne pourrais pas le rentrer cet hiver ,impossible avec la potée (récupérée chez ma petite mère )mais si quelqu'un sait comment le bouturer, je pourrais essayer d'en faire une bouture pour l'année prochaine !
j'ai trouve !
mais aussi !
Maintenant vous pourriez essayer un marcotage, Prendre votre pied mère, y choisir une belle tige, la dérouler et sans la couper, la planter dans un autre pot que vous placerez juste à côté. Une fois que vous constatez l'enracinement, vous coupez la tige, et vous voila avec une nouvelle plante
par contre, contrairement a ce que me disait la caissière j'ai lu j'ai lu "qu'il ne supporte pas les temperatures inferieures a 15°"Le bouturage est à effectuer au mois de mai ou au mois d’aôut.
je vais devoir attendre avant de la planter
chipette- Reine d'humeur bucolique
Chipette, j'ai répondu sur le post fleurs, je viens juste de voir ce post à l'instant.
BIBI17- inflorescence scorpioïde
je ne l'avais pas vu non plus ,je vais aller jeter un oeil ,mais pas mon tout neuf hein
tu faisais comme sur la video ?
Pour le dipladenia, je confirme, Chipette, - J'en ai eu un pendant plusieurs années, il restait dehors même l'hiver (à l'abri du vent), mais ici, il fait moins froid que chez toi.
Je pense que maintenant tu peux le mettre dehors jusqu'en octobre/novembre. Tu peux le tailler avant de le rentrer l'hiver, et tu peux le bouturer, il se bouture très facilement
tu faisais comme sur la video ?
Je ne marcotte pas - Je coupe (une 10zaine de cm) à ras d'une paire de feuilles, j'enlève les autre, feuilles (le long de la tige) , ne laissant que celles du sommet, et hop! en pot, et maintenir humide - c'es tout !
nous on les rentre en serre froide 5/10°, on ne taille rien et en les ressortant, on coupe juste les quelques tiges qui dépassent, et ça se comporte comme une grimpante.
lulu33- Bourgeon prometteur
mon desire de bouturer ,c'est d'en avoir un pour le printemps suivant ,ce n'est pas donné je trouve
je n'ai pas de serre et il ferait bien trop chaud a la maison !il est en place dans sa potée
j'ai fait une photo,encore dans mon apn bien sur!
merci a tous les 2
je n'ai pas de serre et il ferait bien trop chaud a la maison !il est en place dans sa potée
j'ai fait une photo,encore dans mon apn bien sur!
merci a tous les 2
A cette époque tu en trouves des petits chez Gam ou parfois chez Lidl dans les 3€, à ce prix, tu peux en prendre plusieurs - De plus que ça pousse vite !
Page 1 sur 1