Cyclamens
+15
Petite_Souris
BRAVY
Flo
Juliacosy
machine
bouvion
Daphnée
bibine
marinaduvar
aide jardinier 1
Miratou
marionette
aurelie
chipette
claude
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
bibine- sépale d'argent
claude- Pistil enchanteur
Re: Cyclamens
Je ne l'ai plus ....c'est en fouillant dans les archives que je suis tombée sur lui ....et j'ai souhaité partager avec vous
bibine- sépale d'argent
en effet il est superbe
dommage
dommage
bouvion- Fée de la planète bleue
Très beau cyclamen Bibine
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Magnifique cyclamen Bibine Que lui est-il arrivé
J'ai oublié de faire des photos des miens Je tâcherai de vous faire ça demain
J'ai oublié de faire des photos des miens Je tâcherai de vous faire ça demain
Petite Souris
Mon blog
Bouvion, tu les laisses toutes l'année en pleine terre ?
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
oui oui claude
ils refleurissent chaque année
dès que les fleurs sont fânées , je les recouvre de feuilles mortes jusqu'au printemps
ils refleurissent chaque année
dès que les fleurs sont fânées , je les recouvre de feuilles mortes jusqu'au printemps
hier j'ai fait des photos de mes mini-cyclamens , mais je ne les retrouve plus
C'est ce que je vais faire aussi
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
superbes vos cyclamens ....j'en ai acheté des petits que j'ai mis en jardiniéres ils sont beaux aussi et, chez mon horticulteur du coin 1euro 50 piéce - j'ai donc fait des jardiniéres à bon compte.....
par contre bcp plus cher j'ai acheté des cyclamens de naples en bulbes et ils commencent à sortir ....quelle est la différence entre les deux variétés svp
par contre bcp plus cher j'ai acheté des cyclamens de naples en bulbes et ils commencent à sortir ....quelle est la différence entre les deux variétés svp
il faut rire avant d'être heureux de peur de mourir sans avoir ri
marinaduvar- Clochette tintinnabulante
comme je disais précédemment les miens je les laisse en terre
apres avoir couper les fleurs fânées je les recouvre de feuilles mortes jusqu'au printemps
apres avoir couper les fleurs fânées je les recouvre de feuilles mortes jusqu'au printemps
marinaduvar a écrit:superbes vos cyclamens ....j'en ai acheté des petits que j'ai mis en jardiniéres ils sont beaux aussi et, chez mon horticulteur du coin 1euro 50 piéce - j'ai donc fait des jardiniéres à bon compte.....
Je pense que les premiers n'ont pas de bulbes donc son plus difficiles à garder alors que les bulbes peuvent se mettre en pleine terre et repoussent chaque année sans soin particulier
J'en ai acheté deux moi aussi, des frisées
Ils sont atteints de la pourriture grise et je ne suis pas sur de pouvoir les garder encore bien longtemps malheureusement
doly- jeune pousse
Je les ai sauvé malgré tout, mes cyclamens frisés
Voilà le traitement administré fin janvier :
- Dans un bol d'eau très chaude, mélanger 1 gousses d'ail écrasée
- Laisser infuser
- Ajouter l'équivalent d'une cuillère à café de purin de prêle
Laisser poser le temps de nettoyer la plante de toutes ses feuilles et fleurs abimées, de dépoter et bien dégager toutes les racines pour enlever le maximum de terre contaminée, de désinfecter le pot à l'eau de javel
Ensuite, bien pulvériser les racines et la plante avec cette composition et rempoter avec de la terre neuve, pulvériser de nouveau sur la nouvelle terre et surveiller pendant quelques jours en retirant au fur et à mesure les feuilles et fleurs qui s'abiment (ben oui, la plante souffre de cette manipulation)
Plus de trace de pourriture aujourd'hui et ils continue de fleurir dans ma véranda chauffée à 15° maxi
Pour les autres : cyclamens de napples et les sauvages (avec un bulbe) .... ils vivent leur vie quelque part dans le jardin avec des températures qui ont été jusqu'à -10 en janvier
Là pour le coup je suis assez fier de moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà le traitement administré fin janvier :
- Dans un bol d'eau très chaude, mélanger 1 gousses d'ail écrasée
- Laisser infuser
- Ajouter l'équivalent d'une cuillère à café de purin de prêle
Laisser poser le temps de nettoyer la plante de toutes ses feuilles et fleurs abimées, de dépoter et bien dégager toutes les racines pour enlever le maximum de terre contaminée, de désinfecter le pot à l'eau de javel
Ensuite, bien pulvériser les racines et la plante avec cette composition et rempoter avec de la terre neuve, pulvériser de nouveau sur la nouvelle terre et surveiller pendant quelques jours en retirant au fur et à mesure les feuilles et fleurs qui s'abiment (ben oui, la plante souffre de cette manipulation)
Plus de trace de pourriture aujourd'hui et ils continue de fleurir dans ma véranda chauffée à 15° maxi
Pour les autres : cyclamens de napples et les sauvages (avec un bulbe) .... ils vivent leur vie quelque part dans le jardin avec des températures qui ont été jusqu'à -10 en janvier
Là pour le coup je suis assez fier de moi
doly- jeune pousse
Coucou Doly
je suis bien contente de te trouver, tu devrais nous ouvrir un petit post
mes cyclamens sont je ne sais pas si je vais pouvoir les récupérer au printemps, ilgèle très souvent alors ! ! . . . .
je te souhaite une bonne semaine et j'espère qu'on se vearra bientôt
je suis bien contente de te trouver, tu devrais nous ouvrir un petit post
mes cyclamens sont je ne sais pas si je vais pouvoir les récupérer au printemps, ilgèle très souvent alors ! ! . . . .
je te souhaite une bonne semaine et j'espère qu'on se vearra bientôt
J'espère aussi ma bravy
Je ne suis pas très souvent sur le forum mais je pense très souvent à vous toutes.
Tu ne peux pas rentrer tes cyclamens quelque part à l'abri ?
Je ne suis pas très souvent sur le forum mais je pense très souvent à vous toutes.
Tu ne peux pas rentrer tes cyclamens quelque part à l'abri ?
doly- jeune pousse
Oui j'espère qu'on aura bientôt une p'tite réunion
pour mes pots je ne peux les mettre que dans la cale, mais là il fait froid ( c'est vrai qu'il ne gèle pas ) et il n'y a pas beaucoup de lumière
pour mes pots je ne peux les mettre que dans la cale, mais là il fait froid ( c'est vrai qu'il ne gèle pas ) et il n'y a pas beaucoup de lumière
dehors j'en ai ça va mais ceux de dedans pas douée j'arrive jamais a les garder non plus
passion-h.eklablog.com[url=passion-h.eklablog.com]passion-h.eklablog.com[/url]
annie, tu devrais peut être les mettre dehors ceux de l'intérieur les cyclamens aiment bien le frais tu sais
doly- jeune pousse
Merci beaucoup Doly pour la recette Je vais voir pour trouver du purin de prèle : les miens sont aussi kapout Ils sont dehors... Je les avais ressortis quand il y a eu un petit redoux, mais, là... avec la neige... Je vais finir par les remettre au garage... ou dans mes nouvelles serres
J'avais lu quelque part qu'il ne faut pas les couper, mais... je ne sais plus... Vous savez quelque chose à ce sujet ?
J'avais lu quelque part qu'il ne faut pas les couper, mais... je ne sais plus... Vous savez quelque chose à ce sujet ?
Petite Souris
Mon blog
Bonsoir à tous !
J'ai cru que les miens étaient morts cet été mais non ! Ils commencent à refleurir ! Je suis contente parce qu'en plus ils se sont resemés tout seul ! Pas loin du pied mère j'ai une douzaine de petites feuilles. J'ai eu un pied qui c'était resemé que j'ai offert par la suite. Il a mis près de trois ans avant d'être beau et fleuri...
C'est vrai qu'ils aiment le frais. Ce sont tes fleurs de sous bois tout de même !
J'ai cru que les miens étaient morts cet été mais non ! Ils commencent à refleurir ! Je suis contente parce qu'en plus ils se sont resemés tout seul ! Pas loin du pied mère j'ai une douzaine de petites feuilles. J'ai eu un pied qui c'était resemé que j'ai offert par la suite. Il a mis près de trois ans avant d'être beau et fleuri...
C'est vrai qu'ils aiment le frais. Ce sont tes fleurs de sous bois tout de même !
Bibou2a- bouton perlé de rosée
S'il y a un oignon (un bulbe ou patate) pas de problème pour les mettre définitivement dehors en exposition sous bois et les oublier .... ils disparaissent au printemps, été et réapparaissent en automne pour une floraison à partir d'aout jusqu'aux gelées. faut juste faire attention aux coups de bêche intempestifs
doly- jeune pousse
Bon alors j'ai l'espoir de las voir repartir!!!!
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4