Ami(e)s des roses
+48
Pivoinette
bourru
BRAVY
lulu33
focazelle
Nayati
pirouette0232
arlette
Hortelina
iris1
sempé
co33
madeline
bibine
Rot68
annie
soquert
camelia30300
claude
Dédé
doly
marinaduvar
chipette
rama45
agnes240
Alilora
Flo
bernadette
Zion
Odile
aurelie
Isadora
Brigitte 1754
yann67
Daphnée
chaolinette
aide jardinier 1
dédé 62
sybil
Petite_Souris
mayelle
bouvion
vite vite
jojo099
mumu
machine
marionette
Miratou
52 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Ami(e)s des roses
Toujours pas de roses chez moi non plus, pourtant nous ne sommes pas très éloignées Miratounette
Dans la marne on a tout juste des feuilles sur nos rosiers
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
Miratou- Pétale de velours
sempé- sépale d'argent
Re: ami(e) des roses
Miratou la première rose est magnifique j'aime beaucoup la couleur est-il parfumé ?
arlette- bouton perlé de rosée
madeline- Clochette tintinnabulante
quelle variété ta première???????????Miratou:very happy:
agnes240- Pistil enchanteur
Et depuis....juillet! rien! vous avez arraché vos rosiers ou quoi!
Bon ben je repasserai demain avec une photo ou deux, histoire de partager un peu...ça remonte tant que ça peu ici!
Bon ben je repasserai demain avec une photo ou deux, histoire de partager un peu...ça remonte tant que ça peu ici!
comme tu le sais ,je ne suis pas riche en rose ,mais je mettrais mes photos !
je fais souvent remonter ces posts de fleurs ,arbustes ,etc ,lorsque je ne peux plus jardiner ,ayant plus de temps
pis a la mauvaise saison ça fait du bien de les sortir de l'ordi !!
je fais souvent remonter ces posts de fleurs ,arbustes ,etc ,lorsque je ne peux plus jardiner ,ayant plus de temps
pis a la mauvaise saison ça fait du bien de les sortir de l'ordi !!
chipette- Reine d'humeur bucolique
J'en ai un qui a pas fleurit de l'été et la j'ai un super de beau bourgeon d'ici une semaine je devrais voir la fleur
jojo099- Limbe irisé
Allez, je ne peux pas vous cacher ça, petite rétrospective...on en a pour un bout de temps, ici ça fleurit de mars à décembre voire ça ne s'arrête pas du tout...
Les premiers a fleurir, une fois, une seule, les Banks...
le plus courant d'abord, le Banks Lutea...beuh non, en voulant télécharger les photos, mon logiciel de gestion de photo m'a dit qu'en janvier, c'était 'Archiduc Joseph' un rosier de chez Nabonnand qui remontait encore, alors qu'il venait d'être planté, d'ailleurs je vais aller arracher les ipomées qui l'embêtent il est justement sur le point de s'y coller de nouveau, l'a un petit peu grandi aussi...je vais le cajoler et je vous le remontrerai dans quelques semaines...je ne l'ai pas regardé de près... Il marque juste une pose de février à avril et une autre de août à novembre...en climat doux mais sinon est assez rustique, zone 6b minimum soit accepte tout juste le -20°
donc en janvier, bon je sais c'est indécent... mais consolez vous en pensant que justement je suis obligée de jardiner tout l'hiver...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
'Archiduc Joseph' est un hybride de thé qui date de 1872 ou de 1892...(y sont souvent pas d'accord, c'était ya longtemps quoi! , mais bien plus récent que d'autres! )
Bon après-midi à tout le monde, Jojo, je crise si tu ne nous montres pas le bouton d'abord! et le rosier tout entier! c'est quoi son nom?
Alors Chipette, des promesses, des promesses...
Les premiers a fleurir, une fois, une seule, les Banks...
le plus courant d'abord, le Banks Lutea...beuh non, en voulant télécharger les photos, mon logiciel de gestion de photo m'a dit qu'en janvier, c'était 'Archiduc Joseph' un rosier de chez Nabonnand qui remontait encore, alors qu'il venait d'être planté, d'ailleurs je vais aller arracher les ipomées qui l'embêtent il est justement sur le point de s'y coller de nouveau, l'a un petit peu grandi aussi...je vais le cajoler et je vous le remontrerai dans quelques semaines...je ne l'ai pas regardé de près... Il marque juste une pose de février à avril et une autre de août à novembre...en climat doux mais sinon est assez rustique, zone 6b minimum soit accepte tout juste le -20°
donc en janvier, bon je sais c'est indécent... mais consolez vous en pensant que justement je suis obligée de jardiner tout l'hiver...
'Archiduc Joseph' est un hybride de thé qui date de 1872 ou de 1892...(y sont souvent pas d'accord, c'était ya longtemps quoi! , mais bien plus récent que d'autres! )
Bon après-midi à tout le monde, Jojo, je crise si tu ne nous montres pas le bouton d'abord! et le rosier tout entier! c'est quoi son nom?
Alors Chipette, des promesses, des promesses...
c'est un bouton" givré "qu'elle va nous mettre la jojo du pays qui frete
j'adore les photos avec des goutelettes d'eau !
bon a part les noms que voulez vous bien que je dise des roses:roll: je n'y connais rien !
pierre de ronsard ,en fait pas genial ,il fait du gros bois et est raide comme la justice:roll:
j'ai tout coupé ,il n'a plus rien d'un grimpant mais je préfère ,je sais la chipette
des petits rampants que j'aime assez
le meme en rose mais qu'il faut que j'arrete de changer de place
celui çi m'a été offert ,un nain je crois
mon dernier achat ,sans epine ou presque ,un grimpant ou liane je ne sais plus ,il n'a qu'une seule floraison ,mas je crois avoir compris superbe ,en plus il est parfumée
commandé chez thauvin !et ................................ surprise apres avoir sorti, planté avec amour mon rosier ,je prends les papiers du carton pour les jeter et je trouve ....................................un cadeau
en plus j'aime cette fleur !
d'apres ce que j'ai lu il n'est pas compliqué du tout ce complicata et sent le miel !
voila le tour est fait !
c'est de la provoque, ne lit pas cela ma jojo:rire2:voire ça ne s'arrête pas du tout!
si seulement je pouvais en faire autant !!!!mais consolez vous en pensant que justement je suis obligée de jardiner tout l'hiver.
j'adore les photos avec des goutelettes d'eau !
bon a part les noms que voulez vous bien que je dise des roses:roll: je n'y connais rien !
pierre de ronsard ,en fait pas genial ,il fait du gros bois et est raide comme la justice:roll:
j'ai tout coupé ,il n'a plus rien d'un grimpant mais je préfère ,je sais la chipette
des petits rampants que j'aime assez
le meme en rose mais qu'il faut que j'arrete de changer de place
celui çi m'a été offert ,un nain je crois
mon dernier achat ,sans epine ou presque ,un grimpant ou liane je ne sais plus ,il n'a qu'une seule floraison ,mas je crois avoir compris superbe ,en plus il est parfumée
commandé chez thauvin !et ................................ surprise apres avoir sorti, planté avec amour mon rosier ,je prends les papiers du carton pour les jeter et je trouve ....................................un cadeau
en plus j'aime cette fleur !
d'apres ce que j'ai lu il n'est pas compliqué du tout ce complicata et sent le miel !
voila le tour est fait !
Chipette, il fallait faire durer un peu le plaisir, quelle idée de tous les mettre pêle-mêle...j'ai beaucoup à répondre, mais je vais le faire peu à peu.
D'abord première chose, ton adorable petit rose s'appelle 'Mirato', c'est tout, le reste, c'est son nom d'enregistrement par Tantau, un hybrideur suisse.
Voilà un lien où tu trouveras des photos et des informations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Help me Find est la banque de données de référence sur le net, elle est contributive, chacun peut ajouter des photos ou des infos...c'est une des bibles des rosomanes
Accessoirement, c'est 'TANotax' avec TAN en majuscules pour TANTAU. Est-ce que tu lis l'anglais assez bien pour nous donner un peu d'infos sur ton charmant petit rosier ...je sais que certains d'entre nous sont anglophobes ...sinon, je m'y collerai.
C'est un rosier très résistant au froid. Un très bon choix pour chez toi!
Tu sais, je ne suis pas née dans les choux mais dans mon berceau, il n'y avait pas de roses...c'est vrai que ce sont mes grands-parents et mes parents qui m'ont introduit dans le monde des roses et je leur en suis très reconnaissante mais tout ce que je sais sur les roses, je l'ai surtout appris depuis dix ans, au fur et à mesure que se constituait notre collection et que je faisais des recherches sur le net et ailleurs. Même mon agenda parle de roses...La rosomanie est une maladie très contagieuse pour laquelle il n'existe aucun médicament. Que chacun fasse attention à lui, s'il consulte mes messages ici...
Bonne soirée à tout le monde, un petit pétale parfumé sous l'oreiller!
D'abord première chose, ton adorable petit rose s'appelle 'Mirato', c'est tout, le reste, c'est son nom d'enregistrement par Tantau, un hybrideur suisse.
Voilà un lien où tu trouveras des photos et des informations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Help me Find est la banque de données de référence sur le net, elle est contributive, chacun peut ajouter des photos ou des infos...c'est une des bibles des rosomanes
Accessoirement, c'est 'TANotax' avec TAN en majuscules pour TANTAU. Est-ce que tu lis l'anglais assez bien pour nous donner un peu d'infos sur ton charmant petit rosier ...je sais que certains d'entre nous sont anglophobes ...sinon, je m'y collerai.
C'est un rosier très résistant au froid. Un très bon choix pour chez toi!
Tu sais, je ne suis pas née dans les choux mais dans mon berceau, il n'y avait pas de roses...c'est vrai que ce sont mes grands-parents et mes parents qui m'ont introduit dans le monde des roses et je leur en suis très reconnaissante mais tout ce que je sais sur les roses, je l'ai surtout appris depuis dix ans, au fur et à mesure que se constituait notre collection et que je faisais des recherches sur le net et ailleurs. Même mon agenda parle de roses...La rosomanie est une maladie très contagieuse pour laquelle il n'existe aucun médicament. Que chacun fasse attention à lui, s'il consulte mes messages ici...
Bonne soirée à tout le monde, un petit pétale parfumé sous l'oreiller!
pffffffffffffffff faites plaisir aux gens et voila on se fait disputer:pleure:Chipette, il fallait faire durer un peu le plaisir, quelle idée de tous les mettre pêle-mêle
je laisse la place aux "rosomanes" et pas philes:rire2:
bon je ne suis pas rosophobe mais pas loin quand meme !
je ne pense pas que les 2 années d'anglais que j'ai fait il y a biennnnnnnnnnnnnnn longtemps soient suffisantesEst-ce que tu lis l'anglais assez bien pour nous donner un peu d'infos sur ton charmant petit rosier
j'ai tout noté ce qu'il y avait d'ecrit sur l'etiquette:rire2:le reste, c'est son nom d'enregistrement
en plus c'et celui que j'aime le moins il fait trop "roses"
ma douce
je vais aller voir si il est encore la
jojo099- Limbe irisé
jojo099- Limbe irisé
Jojo merci pour les boutons...je te souhaite qu'ils s'ouvrent ...je ne pourrai pas vivre sans roses... A te lire Chipette, ça ne me donne pas envie de continuer...où sont donc les ami (e)s des roses? Je ne vais pas te casser les pieds avec des infos sur le rosier que tu aimes le moins...moi, je trouve que c'est celui qui a le plus de charme de tes rosiers... enfin, ça m'a fait l'effet d'un seau d'eau glacé tout ça...je vais retourner planter mes rosiers...heureusement qu'eux ne sont pas homophobes!
Je m'en vas attendre que les amis des roses se manifestent, j'ai si peu de temps...inutile que je poste...pour personne!
J'espère que vous voudrez bien excuser ma franchise...
De toutes façons, ce n'est pas si grave, je m'en remettrai! Bon weekend aux amateurs de roses et à tous les autres aussi! A un de ces jours!
Je m'en vas attendre que les amis des roses se manifestent, j'ai si peu de temps...inutile que je poste...pour personne!
J'espère que vous voudrez bien excuser ma franchise...
De toutes façons, ce n'est pas si grave, je m'en remettrai! Bon weekend aux amateurs de roses et à tous les autres aussi! A un de ces jours!
je ne suis pas seule sur le fofo lina !j'etais passée ici pensant te faire plaisir en postant les quelques photos a ma disposition de ces fleurs que je sais, tu aimes tant ,je suis désolée de cette reaction sois en sure:(te lire Chipette, ça ne me donne pas envie de continuer...
j'ai une belle fleur d'une couleur orangée super belle et sont nom est orange profusion je vous placerais une photo plus tard c'est fRAIS CE MATIN
jojo099- Limbe irisé
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40