Chaîne des coeurs !
+2
aide jardinier 1
mayelle
6 participants
Page 1 sur 1
mayelle- Pistil enchanteur
Re: Chaîne des coeurs !
je viens d'avoir une bouture c'est beau
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
Caro , c'est une plante grasse , mais malgré
cela , elle n'apprécie pas trop le plein soleil, moi
je la met sur mon balcon à mi-ombre !
cela , elle n'apprécie pas trop le plein soleil, moi
je la met sur mon balcon à mi-ombre !
je la garde a la maison je veux pas prendre de risque
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
Je possède cette petite merveille, j'ai réalisé 2 boutures il y a quelques jours pour mes amies.
Magnifique Mayelle
Magnifique Mayelle
Dorothy- bouton perlé de rosée
mauvaise graine
"Bêtise humaine. «Humaine» est de trop: il n'y a que les hommes qui soient bêtes.."
jules renard 1898
mauvaise graine- Calice enivrant
mumu- Princesse des fleurs
ben oui
mauvaise graine
"Bêtise humaine. «Humaine» est de trop: il n'y a que les hommes qui soient bêtes.."
jules renard 1898
Une plante grasse? C'est vrai? Ah bin ça, je l'ignorais! Vais me coucher plus intelligente encore une fois ce soir. Merci.
vermicelle- Clochette tintinnabulante
pour tout te dire, vermicelle, ceropegia woodii est une espèce succulente à caudex et racines tubéreuses. Formation de petits tubercules aériens qui constituent autant de réserves d'eau supplémentaires.
voici ce que recommande le Cactus francophone pour sa culture :
Répandue sous des climats divers, cette plante s'adapte bien dès lors que le drainage est efficace (pas d'eau stagnante) et qu'il n'y a pas de soleil direct. Apprécie quelques pulvérisations par les fortes chaleurs.
Se plaît en appartement, pas trop chauffé l'hivers, et même un peu frais l'été. On pourra mettre en valeur ses longues tiges filiformes en la plaçant dans un pot surélevé.
Le bouturage est enfantin: en été, couper un morceau de tige au-dessus d'un noeud de feuilles (de préférence avec un tubercule). Placer la bouture dans un verre d'eau le temps d'avoir quelques racines (1 à 2 semaines), puis repiquer.
Le sol doit être léger et avec un bon drainage (les pots en terre semblent mieux appréciés).
Astuce pour l'arrosage: les feuilles du Ceropegia woodii sont charnues et normalement bien ferme, si les feuilles ramollissent c'est qu'il manque d'eau.
Étymologie
Ceropegia : du Grec kêros, cire, et pêgê, fontaine ; allusion à l'aspect de la fleur.
Habitat
Originaire d'Afrique du sud, mais répandu dans de nombreux pays (Madagascar, Inde, Iles Canaries, et bien d'autres).
Anecdotes
Les fleurs seraient de véritables pièges pour les mouches, qui seraient attirées par les poils vibratiles et resteraient emprisonnées tant que la fleur n'est pas pollinisée.
Les Ceropegia woodii s'appellent communément "chaine de coeurs".
Exposition
Lumineuse (beaucoup de lumière, mais pas de soleil direct)
Température mini
10°
Arrosages
Hiver : Faible. Eté : Moyen.
Substrat
Organique
Dimensions maximales
Hauteur : 1 m. Largeur : 5 cm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici ce que recommande le Cactus francophone pour sa culture :
Répandue sous des climats divers, cette plante s'adapte bien dès lors que le drainage est efficace (pas d'eau stagnante) et qu'il n'y a pas de soleil direct. Apprécie quelques pulvérisations par les fortes chaleurs.
Se plaît en appartement, pas trop chauffé l'hivers, et même un peu frais l'été. On pourra mettre en valeur ses longues tiges filiformes en la plaçant dans un pot surélevé.
Le bouturage est enfantin: en été, couper un morceau de tige au-dessus d'un noeud de feuilles (de préférence avec un tubercule). Placer la bouture dans un verre d'eau le temps d'avoir quelques racines (1 à 2 semaines), puis repiquer.
Le sol doit être léger et avec un bon drainage (les pots en terre semblent mieux appréciés).
Astuce pour l'arrosage: les feuilles du Ceropegia woodii sont charnues et normalement bien ferme, si les feuilles ramollissent c'est qu'il manque d'eau.
Étymologie
Ceropegia : du Grec kêros, cire, et pêgê, fontaine ; allusion à l'aspect de la fleur.
Habitat
Originaire d'Afrique du sud, mais répandu dans de nombreux pays (Madagascar, Inde, Iles Canaries, et bien d'autres).
Anecdotes
Les fleurs seraient de véritables pièges pour les mouches, qui seraient attirées par les poils vibratiles et resteraient emprisonnées tant que la fleur n'est pas pollinisée.
Les Ceropegia woodii s'appellent communément "chaine de coeurs".
Exposition
Lumineuse (beaucoup de lumière, mais pas de soleil direct)
Température mini
10°
Arrosages
Hiver : Faible. Eté : Moyen.
Substrat
Organique
Dimensions maximales
Hauteur : 1 m. Largeur : 5 cm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mauvaise graine
jules renard 1898
Page 1 sur 1