Avocats
4 participants
Page 1 sur 1
Avocats
Le sujet a démarré aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'aventure continue ici
Voici mon pied au bout de... 7 mois 1/2 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est placé, pour l'instant, sur le rebord de la cheminée, face à la porte-fenêtre à l'est. Un peu de soleil le matin puis beaucoup de lumière toute la journée.
Pour mémoire, j'avais pris en photo un avocatier, lors de mon passage aux Philippines. On imagine au bout d'une trentaine d'année ce que ça peut devenir
J'aimerais pouvoir garder le mien petit. Sinon, je ne sais pas ce que je vais en faire
De toutes façons, cet automne, je vais à nouveau le changer de pot, surtout le mettre dans un pot plus solide !
A part ça, j'ai découvert ce soir des tâches marrons sur 1 feuille ! En fait, elle était à l'opposé de la fenêtre, côté cheminée.
Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ? Si oui, comment soigner ?
Merchiiiiiiiiii
Voici mon pied au bout de... 7 mois 1/2 !
Il est placé, pour l'instant, sur le rebord de la cheminée, face à la porte-fenêtre à l'est. Un peu de soleil le matin puis beaucoup de lumière toute la journée.
Pour mémoire, j'avais pris en photo un avocatier, lors de mon passage aux Philippines. On imagine au bout d'une trentaine d'année ce que ça peut devenir
J'aimerais pouvoir garder le mien petit. Sinon, je ne sais pas ce que je vais en faire
De toutes façons, cet automne, je vais à nouveau le changer de pot, surtout le mettre dans un pot plus solide !
A part ça, j'ai découvert ce soir des tâches marrons sur 1 feuille ! En fait, elle était à l'opposé de la fenêtre, côté cheminée.
Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ? Si oui, comment soigner ?
Merchiiiiiiiiii
Dernière édition par Petite_Souris le Mar 13 Juil - 22:52, édité 1 fois
Petite Souris
Mon blog
Re: Avocats
coup de soleil
bibine- sépale d'argent
Merci Bibine pour ta réponse, mais je ne pense pas que ce soit cela
En effet, la feuille était côté cheminée, donc le dessus pas très à la lumière. Ensuite, le soleil n'arrive pas dessus. Il entre bien dans la pièce, mais pas sur le pot
Je viens de regarder.
Les bords se désèchent et il y a 2 autres feuilles (des grandes) qui commencent aussi à avoir des tâches !
Tout à l'heure (parce que là on va partir), j'irai poster ça aux maladies
En effet, la feuille était côté cheminée, donc le dessus pas très à la lumière. Ensuite, le soleil n'arrive pas dessus. Il entre bien dans la pièce, mais pas sur le pot
Je viens de regarder.
Les bords se désèchent et il y a 2 autres feuilles (des grandes) qui commencent aussi à avoir des tâches !
Tout à l'heure (parce que là on va partir), j'irai poster ça aux maladies
Petite Souris
Mon blog
des courants d'air ??? ou bien une plante où vous passez souvent devant
bibine- sépale d'argent
j'ai trouvé ceci
je cite :
Petits soucis :
l'avocatier bien démarré ne nécessite pas de soins différents des autres plantes vertes. Arrosez-le peu à la fois, mais souvent, et n'apportez de l'engrais à plantes vertes ( chaque mois ) qu'une foisbien installé depuis 3 à 4 mois. Un excès d'engrais peut " bruler " son feuillage. Bien qu'il soit peu attaqué par les parasites, les araignées rouges peuvents'installer sur les jeunes pousses. Traitez alors avec un acaricide.
...Et gros problèmes
Avec l'avocatier, l'inconvénient le + fréquent est le dessèchementdes feuilleset leur chute sans cause apparente. La plante végète, ne fait plus de pousses ou finit par noircir et mourrir. Cette affection physiologique, un " mal-être " , est due aux conditions de culture trop éloignées de sa vie dans la nature ( ambiance sèche, manque de luminosité, arrosagesexcessifs ou trop espacés ... ). Pour essayer de récupérer l'avocatier, coupez une partie de la tige ( 10 cms ou plus ) pour l'obliger à produire de nouvelles poues, diminuez les arrosages, arrêtez l'engrais et mettez le pot dans un endrois lumineux "
( fin de citation )
je cite :
Petits soucis :
l'avocatier bien démarré ne nécessite pas de soins différents des autres plantes vertes. Arrosez-le peu à la fois, mais souvent, et n'apportez de l'engrais à plantes vertes ( chaque mois ) qu'une foisbien installé depuis 3 à 4 mois. Un excès d'engrais peut " bruler " son feuillage. Bien qu'il soit peu attaqué par les parasites, les araignées rouges peuvents'installer sur les jeunes pousses. Traitez alors avec un acaricide.
...Et gros problèmes
Avec l'avocatier, l'inconvénient le + fréquent est le dessèchementdes feuilleset leur chute sans cause apparente. La plante végète, ne fait plus de pousses ou finit par noircir et mourrir. Cette affection physiologique, un " mal-être " , est due aux conditions de culture trop éloignées de sa vie dans la nature ( ambiance sèche, manque de luminosité, arrosagesexcessifs ou trop espacés ... ). Pour essayer de récupérer l'avocatier, coupez une partie de la tige ( 10 cms ou plus ) pour l'obliger à produire de nouvelles poues, diminuez les arrosages, arrêtez l'engrais et mettez le pot dans un endrois lumineux "
( fin de citation )
bibine- sépale d'argent
oui bibine, c'est tout a fait ca
j'en ai perdu 2 sur les 4 noyaux que j'avais planté
les feuilles deviennent marron, sechè et la plante meurt
du coup maintenant il est à la salle de bain, donc, humidité, devant la fenêtre, et je le douche très réguliement
j'en ai perdu 2 sur les 4 noyaux que j'avais planté
les feuilles deviennent marron, sechè et la plante meurt
du coup maintenant il est à la salle de bain, donc, humidité, devant la fenêtre, et je le douche très réguliement
Avant/après la transformation de votre intérieur ici
Bienvenue chez Catwoman là
Mes plantes d'intérieur ici
Mes petits Loulous là
CATWOMAN- Clochette tintinnabulante
à peu de choses près, les mêmes conditions qu'une orchidée
bibine- sépale d'argent
Ah Merci
Bon, ça va être laborieux : trouver un endroit à la fois humide et lumineux dans la maison... ce n'est pas gagné La salle de bain est trop sombre
J'ai regardé dans mon bouquin, et ça ressemble assez à la tavelure... Qu'est-ce que vous en pensez ?
A votre avis, quelle serait l'espacement entre 2 arrosages ?
Merchiiiiiiii
Bon, ça va être laborieux : trouver un endroit à la fois humide et lumineux dans la maison... ce n'est pas gagné La salle de bain est trop sombre
J'ai regardé dans mon bouquin, et ça ressemble assez à la tavelure... Qu'est-ce que vous en pensez ?
A votre avis, quelle serait l'espacement entre 2 arrosages ?
Merchiiiiiiii
Petite Souris
Mon blog
J'ai coupé les 4 feuilles atteintes, puis, comme j'ai retrouvé par hasard le vapo, j'asperge de temps à autres. Mais, j'ai découvert une nouvelle feuille atteinte
Peut être dans la salle d'eau d'en haut il serait bien... Je vais tenter... C'est pas très humide, mais il y a beaucoup plus de lumière qu'au séjour...
Peut être dans la salle d'eau d'en haut il serait bien... Je vais tenter... C'est pas très humide, mais il y a beaucoup plus de lumière qu'au séjour...
Petite Souris
Mon blog
Mon premier pied est en train de me quitter
J'asperge régulièrement, mais les 4 feuilles qui restent sont atteintes sans compter que la plus grande a été mangée par un pince-oreille !
Mais, j'en ai un autre qui pousse super bien et qui a fait des feuilles bien plus bas que le premier
Cat, si tu passes par là : à quelle fréquence donnes-tu la douche ?
Merchiiiiii
J'asperge régulièrement, mais les 4 feuilles qui restent sont atteintes sans compter que la plus grande a été mangée par un pince-oreille !
Mais, j'en ai un autre qui pousse super bien et qui a fait des feuilles bien plus bas que le premier
Cat, si tu passes par là : à quelle fréquence donnes-tu la douche ?
Merchiiiiii
Petite Souris
Mon blog
Mes petits Loulous là
Ah oui, en effet Tu le mets un peu dehors aussi ?
Je cherche une solution pour le 2ème pied et éviter qu'il me lâche aussi... Pour l'instant, là où il est, il est bien Dans la pièce de passage qui est lumineuse, face à la fenêtre et en haut de l'étagère
Je cherche une solution pour le 2ème pied et éviter qu'il me lâche aussi... Pour l'instant, là où il est, il est bien Dans la pièce de passage qui est lumineuse, face à la fenêtre et en haut de l'étagère
Petite Souris
Mon blog
non , il n'a jamais mis le bout de son nez dehors, il reste à la salle de bain
Mes petits Loulous là
Merci
Par contre, tout à l'heure j'ai percuté : peut être qu'il n'a pas apprécié l'eau dopée que je lui ai mis...
Par contre, tout à l'heure j'ai percuté : peut être qu'il n'a pas apprécié l'eau dopée que je lui ai mis...
Petite Souris
Mon blog
l'eau dopé ? tu as mis de l'engrais ?
Mes petits Loulous là
Oui, 1 fois parce que j'oublie les autres fois C'est grave Docteur ?
En tous les cas, l'autre pied a épaté Poupette
En tous les cas, l'autre pied a épaté Poupette
Petite Souris
Mon blog
Je ne lui ai jamais mis d'engrais, faut dire qu'a la salle de bain, il est un peu l'oublié de la maison question soin et arrosage mais je pense que la buée et vapeur des douches lui sont bénéfiques et compense le peu d'eau que je lui donne, sinon il serait mort depuis longtemps
Mes petits Loulous là
j'ai récupéré il y a 1 mois ou 2 un avocat qui avait germé dans le compost, il est super grand maintenant je ferai des photos
Invité- Invité
Ah oui je veux bien voir ça Naya
Bon, ben.... le 2ème pied (celui qui est dans la chambre) est en train de faire sêcher ses feuilles
Quant au pied n° 3, je ne sais pas il est juste en-dessous du plafond
Bon, ben.... le 2ème pied (celui qui est dans la chambre) est en train de faire sêcher ses feuilles
Quant au pied n° 3, je ne sais pas il est juste en-dessous du plafond
Petite Souris
Mon blog
Mes petits Loulous là
Ca me rassure Ils sont hauts sur tige aussi
Celui qui est dans le séjour ne se porte pas trop mal.
Celui de la chambre, moins bien...
En fait, lorsque de nouvelles petites feuilles sortent, les plus grosses et anciennes déssèchent et disparaissent... Celui de la chambre, les petites commencent à sécher aussi
Pourtant je les douche un bon coup dans la baignoire, jusqu'alors, 1 fois par mois. Là, je l'ai fait avant de partir.
Celui qui est dans le séjour ne se porte pas trop mal.
Celui de la chambre, moins bien...
En fait, lorsque de nouvelles petites feuilles sortent, les plus grosses et anciennes déssèchent et disparaissent... Celui de la chambre, les petites commencent à sécher aussi
Pourtant je les douche un bon coup dans la baignoire, jusqu'alors, 1 fois par mois. Là, je l'ai fait avant de partir.
Petite Souris
Mon blog
Page 1 sur 1