Bouturage de rhododendron
3 participants
Page 1 sur 1
Bouturage de rhododendron
Normalement, le rhododendron se marcotte. Mais je veux essayer le bouturage, forte de l'expérience réussie de l'hortensia, je tente donc la même méthode.
Avant la floraison de l'arbuste, j'ai repéré 3 branches qui n'ont pas de bourgeon floral (c'est dur : pratiquement toutes les branches ont une fleur ).
De mémoire : début mai.
Les branches ont été mises dans de l'eau, et sont restées dehors, à mi-ombre. Une a lâchée rapidement, l'autre, un peu plus tard.
La 3ème a commencé à faire quelques nouvelles feuilles.
Aujourd'hui, il me semble avoir apperçu un début de racine.
Avant de mettre dans un pot avec de la terre de bruyère, j'ai coupé à nouveau le bout, essuyé la branche pour mettre un peu de poudre d'hormone.
Voici le pot, ensuite placé à l'ombre de l'après-midi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Affaire à suivre
Avant la floraison de l'arbuste, j'ai repéré 3 branches qui n'ont pas de bourgeon floral (c'est dur : pratiquement toutes les branches ont une fleur ).
De mémoire : début mai.
Les branches ont été mises dans de l'eau, et sont restées dehors, à mi-ombre. Une a lâchée rapidement, l'autre, un peu plus tard.
La 3ème a commencé à faire quelques nouvelles feuilles.
Aujourd'hui, il me semble avoir apperçu un début de racine.
Avant de mettre dans un pot avec de la terre de bruyère, j'ai coupé à nouveau le bout, essuyé la branche pour mettre un peu de poudre d'hormone.
Voici le pot, ensuite placé à l'ombre de l'après-midi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Affaire à suivre
Petite Souris
Mon blog
Re: Bouturage de rhododendron
tiens nous au courant
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
Ah ben non...
La tige a séchée...
Ca me fait penser qu'il faut vraiment que je tente le marcotage car j'ai des tiges à raz du sol qui pourraient bien faire l'affaire
Par contre, faut peut être attendre la fin de la floraison, non ?
La tige a séchée...
Ca me fait penser qu'il faut vraiment que je tente le marcotage car j'ai des tiges à raz du sol qui pourraient bien faire l'affaire
Par contre, faut peut être attendre la fin de la floraison, non ?
Petite Souris
Mon blog
petite souris tu peux faire n'importe quand surtout quand il fait chaud humide, tu mets ta branche au sol (terre un peu grattée) tu recouvres de terre et une pierre dessus et regarde à l'automne si c'est bon et s'il y a des racines laisse le tout l'hiver et recouvre de feuilles et au printemps peut etre....
Merci Bernadette.
J'ai déjà fait avec du thym l'année dernière J'ai eu 4 jolis pieds que j'ai allègrement distribué
Pour le rhodo, je vais en plus fendiller la tige enterrée pour qu'elle prenne mieux.
Sinon, les branches étant un peu hautes par rapport au sol, je me demande si je ne vais pas faire un marcottage aérien...
J'y réfléchirai lorsque je m'en occuperai : faut que je nettoie au pied, ajouter du terreau, arroser, mettre un coup de dopant... etc...
Je vous tiens au jus.
J'ai déjà fait avec du thym l'année dernière J'ai eu 4 jolis pieds que j'ai allègrement distribué
Pour le rhodo, je vais en plus fendiller la tige enterrée pour qu'elle prenne mieux.
Sinon, les branches étant un peu hautes par rapport au sol, je me demande si je ne vais pas faire un marcottage aérien...
J'y réfléchirai lorsque je m'en occuperai : faut que je nettoie au pied, ajouter du terreau, arroser, mettre un coup de dopant... etc...
Je vous tiens au jus.
Petite Souris
Mon blog