Chrysanthèmes
+24
mimosa76
paule59
chipette
agnes240
annie
bibine
tigri
Petite_Souris
Daphnée
doly
Isadora
mayelle
Marie2502
mauvaise graine
madeline
co33
marionette
aide jardinier 1
Noyelloise
Brigitte 1754
Claire
Miratou
claude
Flo
28 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Chrysanthèmes
très joli MG
le snowball on dirait des paquerettes
le orangé, superbe
le snowball on dirait des paquerettes
le orangé, superbe
cricri54- Bourgeon prometteur
superbe vos collections
et cela met de la couleur dans le jardin a cette epoque
et cela met de la couleur dans le jardin a cette epoque
vive les jardinautes
mimosa76- Calice enivrant
j'en ai aussi 4 différents
agnes240- Pistil enchanteur
je ne vois pas les photos agnès !
mauvaise graine
"Bêtise humaine. «Humaine» est de trop: il n'y a que les hommes qui soient bêtes.."
jules renard 1898
mauvaise graine- Calice enivrant
Nayati a écrit:rhôôôô la vache !!
voilà jpeux pas dire mieux!!!
Sema- Limbe irisé
chrysanthèmes
Magnifiques vos photos, trop trop belles
j'ai du mal à choisir lesquelles sont les plus belles, j'aodre les rouges de Pizzi, de mauvaise graine aussi
enfin je les adore toutes
comment faites-vous les boutures?
en ce moment ils vendent des petits pots à 1 Euro, si je les plante ils grossiront?
est ce que je pourrai vous demander des boutures au Printemps, car c'est tellement joli, que ça habille les jardins tristes de l'hiver.
en tout cas bravo à toutes, et merci pour vos photos qui m'ont fait grand plaisir.
j'ai du mal à choisir lesquelles sont les plus belles, j'aodre les rouges de Pizzi, de mauvaise graine aussi
enfin je les adore toutes
comment faites-vous les boutures?
en ce moment ils vendent des petits pots à 1 Euro, si je les plante ils grossiront?
est ce que je pourrai vous demander des boutures au Printemps, car c'est tellement joli, que ça habille les jardins tristes de l'hiver.
en tout cas bravo à toutes, et merci pour vos photos qui m'ont fait grand plaisir.
Marie-Claude- bouton perlé de rosée
merci marie-claude !
pour les petits pots, je ne sais pas car il y a des variétés naines
les miens viennent pour la plupart des poubelles des cimetières, quand tout est fané et jeté par les gens.
pour les boutures, je n'en ai jamais fait, il faut se renseigner
les chrysanthèmes snow ball chez moi se ressèment tout seuls depuis dix ans. J'en ai semé une fois, ils ont migré dans les graviers et depuis vivent leur vie
voilà !
pour les petits pots, je ne sais pas car il y a des variétés naines
les miens viennent pour la plupart des poubelles des cimetières, quand tout est fané et jeté par les gens.
pour les boutures, je n'en ai jamais fait, il faut se renseigner
les chrysanthèmes snow ball chez moi se ressèment tout seuls depuis dix ans. J'en ai semé une fois, ils ont migré dans les graviers et depuis vivent leur vie
voilà !
mauvaise graine
"Bêtise humaine. «Humaine» est de trop: il n'y a que les hommes qui soient bêtes.."
jules renard 1898
plantes
coucou,
bonjour à toutes,
ça m'a fait bien plaisir de voir votre poste, meme si ce sont des variétés naines de chrysanthèmes, je pense ce que ça grossit non?
j'irai faire un tour dans le cimetière de mon patelin, il y a une fosse ou je suis obligée de grimper dedans, ma soeur fait le guet, et je retourne tout, j'ai récupéré un petit hibiscus tout ratatiné, je l'ai retapé et il est "comme neuf"
là je dois y aller pour un enterrement demain alors avant j'irai voir, disons le matin de bonne heure, il y a celui de ma ville aussi, mais je n'arriverai pas à aller dans les poubelles trop profondes, et puis c'est assez fréquenté :que faire?
bonne journée les Amies, ici il fait 3° et bcp de brouillard
à toutes
bonjour à toutes,
ça m'a fait bien plaisir de voir votre poste, meme si ce sont des variétés naines de chrysanthèmes, je pense ce que ça grossit non?
j'irai faire un tour dans le cimetière de mon patelin, il y a une fosse ou je suis obligée de grimper dedans, ma soeur fait le guet, et je retourne tout, j'ai récupéré un petit hibiscus tout ratatiné, je l'ai retapé et il est "comme neuf"
là je dois y aller pour un enterrement demain alors avant j'irai voir, disons le matin de bonne heure, il y a celui de ma ville aussi, mais je n'arriverai pas à aller dans les poubelles trop profondes, et puis c'est assez fréquenté :que faire?
bonne journée les Amies, ici il fait 3° et bcp de brouillard
à toutes
bonjour !
oui, c'est chouette aussi les chrys. nains (j'en ai). Mais ça ne poussera pas aussi haut que les autres, évidemment !
trouve des cimetières peu fréquentés si tu as une voiture
attends entre un mois ou deux et toutes les poubelles de tous les cimetières regorgeront de potées fanées !
oui, c'est chouette aussi les chrys. nains (j'en ai). Mais ça ne poussera pas aussi haut que les autres, évidemment !
trouve des cimetières peu fréquentés si tu as une voiture
attends entre un mois ou deux et toutes les poubelles de tous les cimetières regorgeront de potées fanées !
mauvaise graine
jules renard 1898
chrysanthèmes
j'ai récupéré i y 3 semaines 2 potées de marguerites mauves (pas belles comme les votres
que dois-en faire,
Mauvais graine, tu sais maintenant, les poubelles passent pour ramasser aussi meme dans les cimetières
en tout cas encore mes félicitations à toutes pour vos photos aussi belles les unes que les autres
que dois-en faire,
Mauvais graine, tu sais maintenant, les poubelles passent pour ramasser aussi meme dans les cimetières
en tout cas encore mes félicitations à toutes pour vos photos aussi belles les unes que les autres
pour tes potées, moi, je rabattrais et replanterais dans un pot plus grand (ou en terre)
mauvaise graine
jules renard 1898
lescops amoureuses des chrysanthemes
petit partage,plante l'annee derniere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boutures d'une gentille jardinaute plantee cette année qui me fait deja des fleurs yes
Marie Claude ,tu peux faire des boutures aussi je regarderais a quel epoque et te le dirais ok
bonne journée a vous toutes
petit partage,plante l'annee derniere
boutures d'une gentille jardinaute plantee cette année qui me fait deja des fleurs yes
Marie Claude ,tu peux faire des boutures aussi je regarderais a quel epoque et te le dirais ok
bonne journée a vous toutes
vive les jardinautes
mimosa76- Calice enivrant
c'est beau, mimo !
ton dernier n'a pas une couleur courante. saumon ?
ton dernier n'a pas une couleur courante. saumon ?
mauvaise graine
jules renard 1898
chrysanthèmes
Hier donc, munie d'un grand sac plastique je suis allée au cimetière tot le matin, mais ce n'est pas un mais 3 qu'il m'aurait fallu j'ai rapporté :
- 2 grossses pomponnetts dans les tons pastels rose, crème et jaune
- 4 petits chrysanthèmes jaunes
et, j'ai failli rapporter un petit arbuste pleureur, déjà taillé, je ne sais ce que c'est
donc je l'ai laissé sur les insistances de ma soeur
je crois que je vais y retourner aujourd'hui, meme si cela me fait pas mal de temps passé en bus, et ce petit abrisseau rejoindra mon balcon
autrement, j'ai coupé quelques fleurs de chrysanthèmes sur la tombe de mes parents, j'ai l'impression que le gel était passé par là
j'ai toujours sur moi des ciseaux pour me faire des boutures
- 2 grossses pomponnetts dans les tons pastels rose, crème et jaune
- 4 petits chrysanthèmes jaunes
et, j'ai failli rapporter un petit arbuste pleureur, déjà taillé, je ne sais ce que c'est
donc je l'ai laissé sur les insistances de ma soeur
je crois que je vais y retourner aujourd'hui, meme si cela me fait pas mal de temps passé en bus, et ce petit abrisseau rejoindra mon balcon
autrement, j'ai coupé quelques fleurs de chrysanthèmes sur la tombe de mes parents, j'ai l'impression que le gel était passé par là
j'ai toujours sur moi des ciseaux pour me faire des boutures
coucou
si vous pouvez, laissez les fleurs fanées dans les pots, les jeunes pousses seront protégées du gel ! en mars, avril, au pied, vous allez trouver de nouvelles boutures !!
si vous voulez de gros massifs de fleurs, repiquez le pot entier sinon pour avoir des chrysanthèmes de taille normale, il faut prendre les nouvelles pousses et les repiquer individuellement .
vous pouvez mélanger aussi les pousses pour avoir des chrysanthèmes de 2 ou 3 couleurs !
n'oubliez pas de mettre une étiquette ou d'écrire sur le pot , la couleur de vos fleurs avant de ne plus savoir donc avant qu'elles ne soient fanées complètement
je parle principalement des pomponnettes (Tokyo , marguerites, petites fleurs)
quoique pour les chrysanthèmes des fleuristes (celles à grosses fleurs) c'est le même processus, ce n'est que plus tard, quand les boutons émergent qu'il faut ne laisser que le plus gros pour avoir une grosse fleur !
Marie-Claude j'ai beaucoup de fleurs, de plantes qui viennent des poubelles du cimetière
si vous pouvez, laissez les fleurs fanées dans les pots, les jeunes pousses seront protégées du gel ! en mars, avril, au pied, vous allez trouver de nouvelles boutures !!
si vous voulez de gros massifs de fleurs, repiquez le pot entier sinon pour avoir des chrysanthèmes de taille normale, il faut prendre les nouvelles pousses et les repiquer individuellement .
vous pouvez mélanger aussi les pousses pour avoir des chrysanthèmes de 2 ou 3 couleurs !
n'oubliez pas de mettre une étiquette ou d'écrire sur le pot , la couleur de vos fleurs avant de ne plus savoir donc avant qu'elles ne soient fanées complètement
je parle principalement des pomponnettes (Tokyo , marguerites, petites fleurs)
quoique pour les chrysanthèmes des fleuristes (celles à grosses fleurs) c'est le même processus, ce n'est que plus tard, quand les boutons émergent qu'il faut ne laisser que le plus gros pour avoir une grosse fleur !
Marie-Claude j'ai beaucoup de fleurs, de plantes qui viennent des poubelles du cimetière
Noyelloise- Fleur brillant au soleil
génial marie-claude !
et noyelle ! bravo ! il faut recycler, lutter contre le gâchis
moi aussi, je suis passée au cimetière hier. J'ai rapporté une vingtaine de coloris ou variétés différentes !
c'est dingue le gaspillage !
on y est retourné ce soir, j'ai rapporté cinq potées supplémentaires ! ils les jettent à peine fanés, on peut choisir
plus des kalanchoes à fleurs rouges et des pots en terrre cuite. Maintenant, il n'y a plus qu'à !
bonne soirée !
et noyelle ! bravo ! il faut recycler, lutter contre le gâchis
moi aussi, je suis passée au cimetière hier. J'ai rapporté une vingtaine de coloris ou variétés différentes !
c'est dingue le gaspillage !
on y est retourné ce soir, j'ai rapporté cinq potées supplémentaires ! ils les jettent à peine fanés, on peut choisir
plus des kalanchoes à fleurs rouges et des pots en terrre cuite. Maintenant, il n'y a plus qu'à !
bonne soirée !
mauvaise graine
jules renard 1898
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6