Pommes
+7
Alilora
Flo
Gaillardine
bibine
Petite_Souris
CATWOMAN
chipette
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Pommes
Avant/après la transformation de votre intérieur ici
Bienvenue chez Catwoman là
Mes plantes d'intérieur ici
Mes petits Loulous là
CATWOMAN- Clochette tintinnabulante
Je crois que confitures, compotes et tartes vont être compromises Les pommes sont verreuses
Le barbu va tailler à l'automne l'arbre et voudrait le traiter. Qu'est-ce qu'on peut mettre pour le soigner ? Si possible, j'aimerais pas un truc chimique, mais plutôt une solution biologique et naturelle (il y a assez de chimique comme ça chez le voisin ).
Merchiiiiiiii
Le barbu va tailler à l'automne l'arbre et voudrait le traiter. Qu'est-ce qu'on peut mettre pour le soigner ? Si possible, j'aimerais pas un truc chimique, mais plutôt une solution biologique et naturelle (il y a assez de chimique comme ça chez le voisin ).
Merchiiiiiiii
Petite Souris
Mon blog
J'ai une petite question,
comment sait on que les pommes sont bonnes a cueillir , est ce que je dois attendre qu'elles tombent par terre ?
comment sait on que les pommes sont bonnes a cueillir , est ce que je dois attendre qu'elles tombent par terre ?
Avant/après la transformation de votre intérieur ici
Bienvenue chez Catwoman là
Mes plantes d'intérieur ici
Mes petits Loulous là
CATWOMAN- Clochette tintinnabulante
Si elles tombent, elles sont mures, mais se gardent mal donc à consommer en compote, en gâteau...
Sinon, quand elles sont colorées sur toutes les faces...
Sinon, quand elles sont colorées sur toutes les faces...
Petite Souris
Mon blog
et une pomme qui est mûre .... cède plus facilement lorsqu'on tire dessus ... qu'une autre
bibine- sépale d'argent
Savez vous s'il est possible de se procurer un pied de pommier jazz, ce sont des pommes exceptionnellement bonnes et sans doute la seule variété que je prendrai la peine de mettre dans mon jardin (des jonagold y en a plein les étales des commerçants à prix démocratique) mais la jazz coûte plus de 3 euros le kilo et quelle pomme !!!!!!!!!!!!! j'en ai l'eau à la bouche
Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.
Gaillardine- bouton perlé de rosée
récolte depuis 6 jours ... 1 caisse par jour ... des Graffenstein
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les 6 caisses vont aller Gratieusement à l'Associations des Vergers, qui va les transformer en jus de pommes ... puis l'assoc le vendra pour 1.- la bouteille de 1.25 L
et nous cela nous en débarrasse
les 6 caisses vont aller Gratieusement à l'Associations des Vergers, qui va les transformer en jus de pommes ... puis l'assoc le vendra pour 1.- la bouteille de 1.25 L
et nous cela nous en débarrasse
bibine- sépale d'argent
C'est génial pour l'association
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
G1 a broyé les pommes dans le destructeur à végétaux .... G2 aidait à remplir les bouteilles et à visser les bouchons
ce jour là, ils ont fait 120 bouteilles de 1.25 L et 1.5 L de jus de pommes
je peux vous assurer que les 2G's étaient le soir
G1 a broyé les pommes dans le destructeur à végétaux .... G2 aidait à remplir les bouteilles et à visser les bouchons
ce jour là, ils ont fait 120 bouteilles de 1.25 L et 1.5 L de jus de pommes
je peux vous assurer que les 2G's étaient le soir
Dernière édition par bibine le Sam 13 Aoû 2011 - 11:15, édité 1 fois
bibine- sépale d'argent
et des souvenirs il en restait à G1 ....l'an passé il avait été avec sa classe et son maître, pour ramasser, broyer, presser du jus de pommes ... et bien, lorsque ils lui ont demandé comment qu'on appelle ce qui reste après avoir pressé le jus ... il a su répondre tout de suite - le Biscuit -
bibine- sépale d'argent
C'est vraiment de bons souvenirs pour les enfants ça
On a un distilleur de cidre derrière la ferme voisine En fonction de la récolte (qui ne s'annonce pas terrible car pommiers pas en grande forme cette année ), on ira les porter là-bas avec celles de nos amis
On a un distilleur de cidre derrière la ferme voisine En fonction de la récolte (qui ne s'annonce pas terrible car pommiers pas en grande forme cette année ), on ira les porter là-bas avec celles de nos amis
Petite Souris
Mon blog
j'ai appris hier soir que l'assoc ne réitère pas l'opération de pressage de jus de pommes que vais-je faire de toutes mes pommes ???? ...
je vais certainement les récolter et les jeter en forêt
je vais certainement les récolter et les jeter en forêt
bibine- sépale d'argent
bah mince alors
tu peux passer une annonce sur France bleu, c'est gratuit, tu dis que tu donnes les pommes
tu peux passer une annonce sur France bleu, c'est gratuit, tu dis que tu donnes les pommes
Invité- Invité
moi j'en veux bien pour faire avec mon foie gras
mumu- Princesse des fleurs
mumujp a écrit: moi j'en veux bien pour faire avec mon foie gras
t'as vu un peu les quantités qu'on ramasse tous les jours ... une grosse caisse en bois par jour
bibine- sépale d'argent
Alilora a écrit:Au lieu de les jeter tu peux les donner aux restos du coeur ou à la croix rouge
s'ils les prendraient
bibine- sépale d'argent
Oh si!! appele les avant pour savoir, je suis certaine qu'ils seront heureux que tu leur propose
Si tu as le courage, tu peux essayer de faire quelques confitures (ou gelées) de pommes et si tu as une centrifugeuse, du jus de pomme
Petite Souris
Mon blog
j'n'en peux plus de toutes ces pommes ...
j'en ai encore distribué 3 gros paniers des + belles ( 12-15 kilos chacun ) à des copain d'école des 2 grands G ... et c'est ainsi tous les 2 jours
j'en ai encore distribué 3 gros paniers des + belles ( 12-15 kilos chacun ) à des copain d'école des 2 grands G ... et c'est ainsi tous les 2 jours
bibine- sépale d'argent
Je n'ai pas de pommiers, j'aimerais bien en voir au moins trois ou quatre à croquer
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2