Questions diverses
+26
mayelle
rubis
bernadette
Nadine05
Alilora
rama45
Dédé
rando60
Kolaee
bibine
Flo
claude
machine
chipette
Odile
Peluche
jojo099
angelique70
bouvion
jeanot77
orquie
Petite_Souris
Miratou
aide jardinier 1
cricri54
marinaduvar
30 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Questions diverses
bonjour, tout est dans le titre n'ayant qu'un petit jardin j'ai l'intention de faire des potées pour pouvoir les changer en fonction des saisons sans occuper de place défintive
à votre avis - d'experts - quelles seraient les fleurs qui se comporteraient le mieux en coupe ou pots ? pour cet été ?
merci de votre aide
à votre avis - d'experts - quelles seraient les fleurs qui se comporteraient le mieux en coupe ou pots ? pour cet été ?
merci de votre aide
il faut rire avant d'être heureux de peur de mourir sans avoir ri
marinaduvar- Clochette tintinnabulante
Re: Questions diverses
Tu veux dire les fleurs qui tiennent longtemps ?
Il faut aussi tenir compte de leur résistance à la sécheresse pour ta région. (ex : gazania)
Il faut aussi tenir compte de leur résistance à la sécheresse pour ta région. (ex : gazania)
cricri54- Bourgeon prometteur
il faudrait aussi savoir l'exposition ?
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
pour l'expo soleil moitié /moitié matin et aprés midi ....ça tourne car le jardinet est entouré de murs
en fait un rectangle - au milieu une énorme vasque toujours au soleil où j'avais mis des lantanas et des coréopsis ça tient bien ....
ensuite des bandes - de 80cm qu sont donc moitié soleil/moitié ombre
les gazanias n'ont pas fait de merveille car pas assez de soleil ....merci de vos conseils
en fait un rectangle - au milieu une énorme vasque toujours au soleil où j'avais mis des lantanas et des coréopsis ça tient bien ....
ensuite des bandes - de 80cm qu sont donc moitié soleil/moitié ombre
les gazanias n'ont pas fait de merveille car pas assez de soleil ....merci de vos conseils
Marina
Est-ce que tu as pensé au x solanum rantonnetti ou d'autre variantes de solanum? Il supporte aussi bien le mi-ombre que le soleil à condition d'arroser plus souvent et se plait en pot.
Sinon de petites compositions florales de différentes variétés exposition mi-ombre ou soleil
Est-ce que tu as pensé au x solanum rantonnetti ou d'autre variantes de solanum? Il supporte aussi bien le mi-ombre que le soleil à condition d'arroser plus souvent et se plait en pot.
Sinon de petites compositions florales de différentes variétés exposition mi-ombre ou soleil
Miratou- Pétale de velours
j'ai testé les brachycomes vraiment jolie en fleurs jusqu'aux gelées
les dahlias ont bien marchés aussi , les graminées sont jolie j'ai mis des lagurus ovatus ,
gaillardes en pots aussi finalement tu as beaucoup de choix et même les géraniums vivaces
les dahlias ont bien marchés aussi , les graminées sont jolie j'ai mis des lagurus ovatus ,
gaillardes en pots aussi finalement tu as beaucoup de choix et même les géraniums vivaces
bonsoir et merci Miratou et Caro, je suis allée voir ce que vous me conseillez - c'est joli
j'ai des géraniums vivaces bleus - un peu à l'abri pour l'instant - et je vais semer des dalhias
grace à vous j'ai deux jardiniéres de boutures d'impatients qui se portent à merveille - c'est la premiére fois que je fais ça !
merci encore et bon dimanche à vous
j'ai des géraniums vivaces bleus - un peu à l'abri pour l'instant - et je vais semer des dalhias
grace à vous j'ai deux jardiniéres de boutures d'impatients qui se portent à merveille - c'est la premiére fois que je fais ça !
merci encore et bon dimanche à vous
merci a toi aussi
Il y a de la verveine aussi qui demande pas trop d'entretiens ou les diplodania (encore moins).
Je n'aimais pas trop la verveine, mais l'an dernier j'en ai mis dans une vasque une rose fuschia avec du blanc au milieu. C'est aussi vivace pour ta région.
Je n'aimais pas trop la verveine, mais l'an dernier j'en ai mis dans une vasque une rose fuschia avec du blanc au milieu. C'est aussi vivace pour ta région.
ah oui très jolie j'en ai mis une année
ont devrait faire un post pour mettre des photos de potées vous en pensez quoi ?
ont devrait faire un post pour mettre des photos de potées vous en pensez quoi ?
J'ai un balcon côté sud. Cette année j'y ai mis que des géraniums.
En 2008, j'avais mis en pôts géranium + capucines florissimo. chouette,
Le pb est qu'elles n'ont pas le même besoin en engrais.
Les potées de pétunias, je les ai mises côté nord. Elle se sont bien plues aussi et je pouvais les arroser que tous les 2 jours, ce qui est déjà pas mal quand personne nous seconde pour cela.
Les impatiens ont l'inconvénient qu'elles aiment bien l'eau. J'en avais mis aussi une potée côté nord.
Tu peux mettre aussi des impatiens de nouvelle guinée, qui apparemment d'après mon horticulteur sont moins sensibles aux virus que les classiques.
En 2008, j'avais mis en pôts géranium + capucines florissimo. chouette,
Le pb est qu'elles n'ont pas le même besoin en engrais.
Les potées de pétunias, je les ai mises côté nord. Elle se sont bien plues aussi et je pouvais les arroser que tous les 2 jours, ce qui est déjà pas mal quand personne nous seconde pour cela.
Les impatiens ont l'inconvénient qu'elles aiment bien l'eau. J'en avais mis aussi une potée côté nord.
Tu peux mettre aussi des impatiens de nouvelle guinée, qui apparemment d'après mon horticulteur sont moins sensibles aux virus que les classiques.
j'ai noté vos idées.....et je vais lancer une recherchepour solanum, brachycome,verveine et petunias pour faire des semis
j'ai des gaillardes et des gazanias j'essaierai encore .... j'ai aussi des marguerites naines queje ferai en potée en les mettant à bonne exposition
si vous avez des photos de potée ça pourrait m'aider aussi bon dimanche
j'ai des gaillardes et des gazanias j'essaierai encore .... j'ai aussi des marguerites naines queje ferai en potée en les mettant à bonne exposition
si vous avez des photos de potée ça pourrait m'aider aussi bon dimanche
Je me suis retrouvée avec une quantité de bulbles de printemps non mis en terre !! Sur les conseils avisés de jardinautes je les ai mises dans des jardinières et pots, sur ma terrasse avant (est) hier après-midi. Il y a des tulipes, narcisses, crocus et pushkinias
Des fois, à cette saison, les jardineries et pépiniéristes soldent de façon conséquentes les bulbes. Ca peut être une idée de potée
Je les mettrai ensuite en terre, à leur place définitive, à l'automne.
Des fois, à cette saison, les jardineries et pépiniéristes soldent de façon conséquentes les bulbes. Ca peut être une idée de potée
Je les mettrai ensuite en terre, à leur place définitive, à l'automne.
Petite Souris
Mon blog
merci petite souris j'ai déjà des crocus, narcisses, anémones de caen, tulipes et autres qui pointent leur nez .... et je prévois les fleurs d'été ....
vous m'avez tous et toutes donné le "virus" alors je voudrais que mon jardin soit joli le plus longtemps possible
vous m'avez tous et toutes donné le "virus" alors je voudrais que mon jardin soit joli le plus longtemps possible
Entretien de triteleia laxa
Bonjour, j'ai reçus des bulbes de triteleia laxa mais je ne sais quand les planter quel mois et quel lune? et je ne sais quand sa fleurit est ce que vous pouvez m aider ?
Orquie
orquie- bouton perlé de rosée
c'est un bulbe qui se plante en automne et fleurit en avril
pour les fleurs pas besoin de penser a la lune
pour les fleurs pas besoin de penser a la lune
merci caro car avec cette histoire de lune je commence a m arracher les cheveux . et quand tu dis automne c'est quoi ? de même quand je vois marquer printemps sa donne quel mois ?
Orquie
automne :septembre -octobre
printemps: mars- avril
et oublie cette lune
printemps: mars- avril
et oublie cette lune
peut-on tailler un impatient ?
j'ai un bel impatient gardé de l'année derniére - mais il part dans tous les sens ...puis-je le tailler pour lui donner une jolie forme ?
je dirais que oui
je sème des impatiens tous les ans et aprés repiquage en godet, je les pince deux fois, il faut comme toute plante que tu tailles au dessus d'un noeud et il n'y aura pas de problème
je sème des impatiens tous les ans et aprés repiquage en godet, je les pince deux fois, il faut comme toute plante que tu tailles au dessus d'un noeud et il n'y aura pas de problème
jeanot77- jeune pousse
merci jeanot77 je vais de ce pas lui faire sa coupe de printemps! bonne journée
tu peux aussi faire des boutures dans l'eau avec ce que tu tailles (tu coupes sous un noeud et tu mets dans l'eau)
jeanot77- jeune pousse
c'est fait! récupéré dans la poubelle car je suis un peu trop rapide merci
trouvé sur le net
La multiplication se fait par bouturage de jeunes pousses qui s'enracineront facilement dans un verre d'eau.
Les rempotages se font dans un mélange de terre de bruyère et de terreau de feuilles ou dans un bon compost à fleurs que l'on trouve dans les commerces.
En hiver, il est possible d'assister à une chute de feuilles. Nous corrigerons l'aspect de plante en la rabattant fortement au printemps.
On assurera la vigueur des plantes en les arrosant aux engrais dilués dès le printemps.
A la maison, placez votre plante dans un endroit lumineux pour obtenir une bonne floraison. Attention aux excès d'eau surtout si il fait frais, car dans ce cas les tiges pourrissent.
La multiplication se fait par bouturage de jeunes pousses qui s'enracineront facilement dans un verre d'eau.
Les rempotages se font dans un mélange de terre de bruyère et de terreau de feuilles ou dans un bon compost à fleurs que l'on trouve dans les commerces.
En hiver, il est possible d'assister à une chute de feuilles. Nous corrigerons l'aspect de plante en la rabattant fortement au printemps.
On assurera la vigueur des plantes en les arrosant aux engrais dilués dès le printemps.
A la maison, placez votre plante dans un endroit lumineux pour obtenir une bonne floraison. Attention aux excès d'eau surtout si il fait frais, car dans ce cas les tiges pourrissent.
bouvion- Fée de la planète bleue
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7